Derniers jours d’attente pour ma PSE



Vérifie aussi ce qui est écrit sur ton CRO. Le vendeur de chez Peugeot m'a fait installer une Green'UP pour la rapidité et pour la sécurité, mais le CRO fourni était un 8A. Donc ça ne servait à rien.
Après 1 an d'attente d'un geste de la concession, j'ai finalement acheté un CRO Renault 16A sur Leboncoin.
 

Peut-être que tu peux faire un test avec un autre CRO ou une autre prise avec quelqu'un du forum ?
J'ai déjà vu des demandes dans ce sens. Tu es d'où ?
 


@trougnouf J habite à cote de lille, c'est le chargeur green up en option à 150 euros , avec ça il est prévu de faire 0 à 100 en 4h normalement (si branchésur une prise greenup) (+ de 7h avec chargeur d origine)
Non pas de rallonge, prise du cro directement branché à la green up
 

Pour info ta prise greenup n'est autre qu'une prise normale renforcée au niveau de la sécurité , c'est ton chargeur qui bride la charge et si c'est celui qui était avec la livraison de la voiture, il doit être de 8A, raison pour laquelle tu ne charges pas à plus de 4 à 5 km par heure
Il a dit 3 fois qu'il avait la prise greenup ET le câble (donc je suppose l'option NG40)
Dans ce cas-là il devrait charger à 16A, donc en moins de 4h
Peut-être que l'install de sa prise GreenUp n'est pas correcte, et que du coup, ça ne la détecte pas et donc charge en 8h
Une photo du CRO serait la bienvenue
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf


Il a dit 3 fois qu'il avait la prise greenup ET le câble (donc je suppose l'option NG40)
Dans ce cas-là il devrait charger à 16A, donc en moins de 4h
Peut-être que l'install de sa prise GreenUp n'est pas correcte, et que du coup, ça ne la détecte pas et donc charge en 8h
Une photo du CRO serait la bienvenue
Je fais ça dès que je rentre à la maison fin d aprèm
 




En électricité il faut toujours démarrer du début... donc du tableau et meme du contrat avec la puissance souscrite. Si le départ est faible, Green up, cro etc ne sert à rien
 



Je pensais être en 9 kva mais après vérification suis en 6, mais ça disjoncte pas ( je chauffe au gaz)
 

Je charge à 16A en kVa sans soucis. Je chauffe au fioul.
T'as les inscriptions sur ton CRO ?
 



C'est un 8A. Cherche pas plus loin. Ils t'ont pas mis l'option que tu as payé.
 

1.800 W t'es bien loin des 3,7 k.
Ya plus qu'à aller réclamer. D'autant que l'installation d'une Green'UP par un pro t'as dû payer entre 500 et 800€. Tout ça pour brancher un gros aspirateur.
 



De rien. J'ai eu un peu le même soucis. Sauf que moi elle était d'occasion. J'ai donc pas choisi le CRO. Le vendeur m'a fait installer une Green'UP hors de prix pour charger deux fois plus vite. Je le crois sur parole et je m'exécute. Sauf qu'avec le CRO 8A que j'avais ça mettait toujours plus de 6h. Chère payé la Green'UP:mad:
 
  • J'aime
Reactions: arbre a cam

Moi non plus j’ai pas choisi, c’est un véhicule qui était dispo au garage et c’était indiqué dans la liste des options câble Green up a 150 euros , un employé à peut être fait un échange avec une personne désirant un câble Green up ?
 


Pour une voiture de ce prix, le vendeur n a pas été très pro. C est idiot, ça casse l image pour pas grand chose
 


Sur ma wallbox 7kw/32A monophasée je recharge entre 26 et 30kms par heure. Ou moins fonction du délestage si d'autres appareils de la maison sont sollicités en même temps.
 

Je n’ai aucun doute la dessus , ça marche fort, pourtant étant motard je trouve toujours que les voitures n’accélèrent pas assez, mais la pour le moment c’est très bien :bounce:


Faudra nous en dire un peu plus, parce que pour le moment, ton topic est certes électrique, mais il ne transpire pas trop la passion... :whistle: ;)