différence de finition entre pays ?????

En belgique le 1.6 Hdi est roi à cause des taxes :oui:

C'est pour cela que l'on peut avoir une finition haut de gamme avec le 1.6 contrairement à la france ou ce moteur est reservé aux deux finitions de base.

La ST Executive que j'ai commandé correspond en tout point de vue à une Executive pack française qui est disponible en france uniquement en 2.0 Hdi en ce qui concerne les diesels.

Pour récapituler notre SR confort correspond à votre confort, la ST confort à votre Executive, la ST Executive à votre Executive Pack, La ST Sport à votre Sport(Pack) et la SV Executive à votre Griffe :D
Oui, sauf que notre SV EXecutive belge n'est pas basée sur une sport comme la Griffe, mais sur une executive. En clair, haut de gamme belge: "bois" et cadrans noirs, hdg français: cadrans blancs et "carbone". RT3 de série sur SV Executive.

primo ma 407 n a eu qu un seul w garage.les sieges sont en tissu tressé andorre gloss gris comme sur le modele francais que j ai essayé. 407 sport acheté en france aux prix de 26750 euros+ peinture noire a 430 euros + radars de recul a 350 euros = 27530 euros. le limitateur regul de vitesse et de serie depuis peut donc je ne rajoute meme pas les 180 euros que cela couté a l epoque. la mienne commande chez mon mandataires dont le bordereau de commande stipule bien 407 sport 2.0 hdi 136cv n a couté que 23430 euros.carte grise +plaque ww +plaque definitive compris dans se tarif.alors mon choix entre concessionnaire ou mandataire a etait vite fait.et j oublié manuelle en francais offert par se meme mandataire.se vehicule vient bien de chez le concesionnaire basé a utrecht car sont tampon figure sur le livre d entretien. difference entre les deux 4100 euros se qui fait en franc francais 26894 franc. alors je crois que cet argent et mieux dans ma poche que dans celle d un concessionnaire. surtout pour avoir les memes services.a bon entendeur salut.

Voilà !
J'ai enfin récupéré ce qui va changer la "gueule" de ma voiture : mes jantes !!!
Il ne me reste plus qu'à acheter les pneus ;)

Eh Mapijo, moi je trouve ca mieux comme objet de décoration dans la salle à manger que sous la 407, les jantes cosmos 17" :lol:. En effet, elles ont l'air comme neuves!

Une question plus sérieuse. Tu as les détecteurs de pression sur ta voiture ou pas?? Et tu vas faire comment avec les nouvelles jantes et pneus. Il me semble que toute 407 équipée de série de jantes alu ont les capteurs de série.....

Il suffit de changer la valve qui est livrée de série avec les jantes... rien de compliqué. Le capteur étant situé dans la valve, il faut installer des valves "classiques"... ça devrait être à ma portée... pour une blonde :W
Tu n'aimes pas mes nouvelles jantes ? :mouai:

Elles ont 1.000 km seulement. Elles étaient montées sur un véhicule de démonstration dans un garage.
La voiture étant mise en vente, ils changent les roues car l'une d'entre elles a de toutes petites rayures... tant mieux pour moi lol

mapijo

Bien sur que si je les aime. J'ai les mêmes sous ma 407!

Tu parles de la valve à changer, mais il faut aussi que le signal émis par le capteur soit recu qque part et que l'ordi de la 407 le transforme en info pour ton ODB. Si ta voiture n'en était pas équipée, je ne suis pas sur que ca soit si simple....

Bien sur que si je les aime. J'ai les mêmes sous ma 407!

Tu parles de la valve à changer, mais il faut aussi que le signal émis par le capteur soit recu qque part et que l'ordi de la 407 le transforme en info pour ton ODB. Si ta voiture n'en était pas équipée, je ne suis pas sur que ca soit si simple....

Je comprends pas trop... :mouai:
Le capteur est situé dans la valve... si on change les valves, il n'y a plus de capteur, c'est tout :mouai: donc pas de signal à envoyer... où est le problème ? :P

Je vois, j'avais mal compris, tu ne veux pas de détection de pression. En revanche, si j'étais toi, je demanderais au garagiste pourquoi les jantes alu sont toujours livrées de série avec capteurs. Et pourquoi l'option jantes alu était obligatoirement couplée aux capteurs de pression!

Ben j'aimerais bien un capteur de pression... mais c'est la voiture qui n'en est pas équipée... du moins, je pense... et le faire ajouter serait peut-être compliqué, effectivement...
Je sais que j'ai l'emplacement du voyant pour la pression des pneus... mais il ne s'est jamais allumé quand j'ai mis le contact (contrôle des voyants) donc je pense qu'il n'est pas actif.
Pis je vérifie régulièrement l'état de mes voitures alors ça me fait pas peur de pas avoir ce système ;)
mapijo

Je pense que c'est comme un "Pack" ... tu as les jantes, tu as le capteur... les valves sont livrées avec les véhicules munies du système... maintenant dire que toutes les voitures munies de jantes alu sont munies du système... j'en sais rien ;)...

Je parle pas de l'état des pneus, mais surtout du fait qu'une 407 livrée avec jantes en tole n'a pas de capteurs, une avec jantes alliage, oui. Et il doit bien y avoir une bonne raison, seulement je ne sais pas laquelle!
maintenant dire que toutes les voitures munies de jantes alu sont munies du système... j'en sais rien ;)...
Chez nous, l'option jantes alu est obligatoirement couplée aux détecteurs de pression, d'ou ma remarque!

Je demanderai ;)

Le gars qui m'a vendu les jantes va me proposer les pneus qui étaient montés dessus. Il ne savait pas que j'avais besoin de changer les pneus aussi... ce sont des pneus de 1.000 km garantis par le garage du gars... je vais voir à combien il me les propose, qu'en pensez-vous ?

mapijo

Tu as quelle niveau de finition exactement MAPIJO, de mémoire il faut le récepteur au niveau du capot moteur ainsi que la matrice orange/rouge au milieu des instruments de bords, de plus pas de possibilité de le rajouter post-usine, les faisceaux de cables compartiment moteur sont differerents si l'option y est ou pas.

J'ai une version allemande et je ne sais pas à quoi ça correspond en France... et dans aucun des papiers que l'on m'a transmis, il n'est indiqué de modèle...
Je dirais que c'est une série de base... soit une Confort avec plein d'options (lol)... genre 9 airbags, accoudoir arrière avec trappe... autoradio laser... bref, ce qu'on ne trouve pas sur une confort en France de série... soit une Exécutive mais avec une finition changée... je sais pas trop :(
En tout cas, c'est pas une sport et c'est loin d'être une Griffe MDR

Concernant le récepteur, je suis persuadée qu'elle n'en est pas dotée... ;) mais j'ai la matrice sur le tableau de bord, mais il ne s'allume pas, même au contrôle des voyants lorsqu'on met le contact.

mapijo

Oui, c'est ce que je disais mais ça n'a pas d'importance... c'est un truc dont je peux me passer ;)

mapijo

j'y ai pensé bien sur. Mais bon ça revient à dire qu'elle a vraiment une version hybride.

Sur les photos, il me semble pourtant qu'elle a 4 cadrans (je vois pas le petit cadran rond entre le compteur et le compte-tours)

Effectivement. Ce n'est pas la matrice qu'elle a mais simplement le bloc de voyants situé au milieu du TDB.