Différence HDI 136/138

redleon

Peugeot Addict
19 Juillet 2009
285
0
16
Voilà on m'a livré ma 308 en HDI 138, les 308 en france se vendent en HDI 136. (elle vient d'Allemagne)
En ce moment en Allemagne c'est HDI 140 (euro5), ca j'avais compris, d'ailleur ma 308 date de début novembre 2008.
Par contre 136/138 ca je comprends pas trop pourquoi.

Quelqu'un peut m'expliquer ?
 

Il n'y a pas de différence, c'est la même puissance. Mais le calcul diffère par rapport aux kW il me semble : ainsi Citroën note toujours HDI 138 au lieu de HDI 136 mais on sait que c'est la même chose.

En revanche le HDI 140 est une petite évolution du HDI 136 :D
 

Il n'y a pas de différence, c'est la même puissance. Mais le calcul diffère par rapport aux kW il me semble : ainsi Citroën note toujours HDI 138 au lieu de HDI 136 mais on sait que c'est la même chose.

En revanche le HDI 140 est une petite évolution du HDI 136 :D

Ca j'avais compris, mais pourquoi un PEUGEOT 308 SW est vendue en HDI 138 ? en Allemagne ?
 

C'est la même, mais là-bas ils annoncent 138 c'est tout!
 


C'est comme le hdi 90cv chez peugeot/ford, qui passe à 92cv chez citroen !
 

:coucou: Salut à vous,J'ai moi aussi commandé une 308 chez un mandataire et elle proviendra d' allemagne. Je croyais que l'appellation 140cv était typique allemande, pouvez-vous m'expliquer ce que vous entendez par petite évolution du 136 cv, merci.
 

:coucou: Salut à vous,J'ai moi aussi commandé une 308 chez un mandataire et elle proviendra d' allemagne. Je croyais que l'appellation 140cv était typique allemande, pouvez-vous m'expliquer ce que vous entendez par petite évolution du 136 cv, merci.

bein ! tu as 4 "petits" bourrins en plus :lol: :lol: :lol:
 

Merci pour la réponse ( évidente, je m'en doutais un peu :wahoo: ) Mais font-ils cela juste en allemagne? Pourquoi ne pas valider une puissance moteur pour l'ensemble des gammes, par ex: 140cv pour tout le monde! :)
 

en Allemagne ils vendent déjà la déclinaison Euro5 du 2.0L, c'est tout.
En France ils liquident les stocks des Euro4