@THP
Tu l'as essayée en 180 HDI ou en THP 225 ?
Il y a quelques innovations d'agrément sur l'EAT8 vs ETA6:
- Arrêt plus doux (passage 2 -> 1 -> arrêt)
Alors elle plus douce cette eat8 ? Ils l'on reprogrammée .Bon alors manifestement il y a un souci avec m'a boite eat8.
Je suis passé chez Peugeot aujourd'hui et sont comportement et les à-coup qu'elle fait ne sont pas normal.
Surtout qu'en mode eco la gestion et la douceur sont vraiment top même si elle passe les rapports plus tôt.
Il n'y a qu'en mode normal que j'ai des problèmes.
RDV pris le 28 août reste plus qu'a attendre
Les seuls à coups que j'ai pu ressentir sont 3/2 en mode sport en freinant un peu dur. On sent bien que la voiture veut mettre du frein moteur. Donc tin problème donne l'impression que ta BV est décalée par rapport au mode choisi.Alors elle plus douce cette eat8 ? Ils l'on reprogrammée .
Et bien non, il l’on pas reprogrammé et pour eux tout les à-coup sont normal !!Alors elle plus douce cette eat8 ? Ils l'on reprogrammée .
C’est quand même assez paradoxal non!!!une EAT8 est parfaite lorsqu'on roule a vitesse stabilisée. il y a toujours un rapport optimisé pour une vitesse donnée. ce qui est moins vrai avec une EAT6
par contre, en effet. en circulation "normale" c est a dire avec variation reguliere de la vitesse, ca mouline dur
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse : au dessus de 90 t'est en 8 sauf si tu accélère. Et a 80 Km/h c'est la misère car elle hésite sans arrêt a tel point que ça en devient agaçant. Coté conso, quand je la force a resté en 8 a 80km/h elle conso un poil moins qu'en 7 (selon l'ordi de bord...).Il ne faut pas oublier que la boite gère elle mêmes ses rapports, et que son but est de moins consommer à vitesse stabilisée. il faut arrêter de dire que c'est forcément le rapport le plus haut qui consomme le moins, peu importe la vitesse.
A 70km/h c'est pas forcément la 6ième sur une boite manuelle qui consommera le moins. Le sous régime induit une légère sur consommation.
Pour l'EAT8, elle est sur la 8 dès les 90km/h vitesse stabilisée et sans relief prononcé. à 80km/h elle hésite entre la 7 et la 8 en fonction du profil de la route. En dessus de 90km/h, bien entendu elle reste sur la 8ième, à moins de faire une accélération poussé (on dépasse la moitié de la course de la pédale), où dans ce cas elle passe même la 6ième sur autoroute à 130.
A noter que le mode éco évite que la boite rétrograde trop rapidement quand on appui trop sur l'accélérateur.
Ce n'est pas aussi sûr que cela, car la voiture, sa BV et la programmation de celle-ci n'est pas uniquement pour la France.Je me doute qu'une mise à jour de la boite va arrivé permettant de gérer les 80Km/h avec plus de finesse.
J’espère quand même que Peugeot vas sortir une mise à jours pour la France qui est sont marché national et accessoirement sont plus gros marché même si cette MAJ doit être spécifique.Ce n'est pas aussi sûr que cela, car la voiture, sa BV et la programmation de celle-ci n'est pas uniquement pour la France.
Or, le 80 n'est pas forcément la valeur dans les autres pays.
Ca, tu n'auras pas. Même soft pour même véhicule/moteur/BV, indépendamment du pays.J’espère quand même que Peugeot vas sortir une mise à jours pour la France qui est sont marché national et accessoirement sont plus gros marché même si cette MAJ doit être spécifique..