Un vrai dilemme...
Je souhaite commande une GTLine avec le puretech 130 mais j'hésite entre les boîtes EAT6 et EAT8 pour deux raisons :
- le délai d'une part
- la fiabilité d'autre part
Certains mandataires proposent déjà l'EAT8 (provenance Allemagne et Espagne) alors que d'autres n'offrent que l'EAT6. En France seule l'EAT6 est proposée pour l'instant.
À votre avis, comment cela se traduit il en termes de production usine et de délai sachant que le démarrage de la production avec l'EAT8 est prévue en mai ? Est ce que cela veut dire que la production de l'EAT6 s'arrêtera en avril et donc que le délai de livraison avec cette boîte sera donc réduit (avril ou mai au plus tard) ? Quel est le délai de livraison (origine Espagne ou Allemagne) probable pour une boîte EAT8 dont la production démarrait en mai (juin/juillet)? Y a-t-il un risque de retard du fait de la nouveauté sur la 308 et surtout du succès de la 3008 (boîte identique)?
Concernant la fiabilité, la nouvelle boîte étant (il me semble) associée au nouveau moteur puretech 130 (nouvelle norme antipollution 6c oblige...), n'y a-t-il pas un risque de fiabilité dû à un rodage de fabrication usine ?
Je souhaite commande une GTLine avec le puretech 130 mais j'hésite entre les boîtes EAT6 et EAT8 pour deux raisons :
- le délai d'une part
- la fiabilité d'autre part
Certains mandataires proposent déjà l'EAT8 (provenance Allemagne et Espagne) alors que d'autres n'offrent que l'EAT6. En France seule l'EAT6 est proposée pour l'instant.
À votre avis, comment cela se traduit il en termes de production usine et de délai sachant que le démarrage de la production avec l'EAT8 est prévue en mai ? Est ce que cela veut dire que la production de l'EAT6 s'arrêtera en avril et donc que le délai de livraison avec cette boîte sera donc réduit (avril ou mai au plus tard) ? Quel est le délai de livraison (origine Espagne ou Allemagne) probable pour une boîte EAT8 dont la production démarrait en mai (juin/juillet)? Y a-t-il un risque de retard du fait de la nouveauté sur la 308 et surtout du succès de la 3008 (boîte identique)?
Concernant la fiabilité, la nouvelle boîte étant (il me semble) associée au nouveau moteur puretech 130 (nouvelle norme antipollution 6c oblige...), n'y a-t-il pas un risque de fiabilité dû à un rodage de fabrication usine ?