Un petit topo après ma virée estivale de 3000 kms en 2 semaines.
Rappel: 5008 GT 180 livrée le 25/5 , une semaine de retard par rapport à la commande de fin décembre c'est très bien.
TO, Cuir Nappa, attelage, gris platinium.
Donc 2949 kms de faits, 2100 d'autoroute et 850 de routes côtières et d'arrières pays, conso a l' ODB 7.1 L (68 km/h)
J'ai fait un relevé sur autoroute sur 430 km, 118 km/h de moyenne, 7.4 L à l'ODB
Consommation exacte depuis son achat sur 3247 kms , 7.16 L/100
Je suis très content du résultat et pense descendre sous les 7 L sur routes normales limitées à 80 km/h et sans le porte-vélo...
Virée à 2 sans les petits-enfants, donc 2 sièges du rang 2 avancés au maxi, l'autre reculé, pour pouvoir mettre dans l'espace libéré entre les sièges et le coffre pas mal de choses en fin de compte: Pompe à pieds, casque, batterie et chargeur du vélo, paires de chaussures et des petites bricoles
J'ai découpé 2 bouts de dalles de moquettes, pour ne pas retrouver des objets sous les sièges et puis pour les protéger des griffures
Sur route, que du bonheur, sauf que le branchement du porte-vélo me déconnecte détection angle mort, caméra de recul, franchissement de ligne.
Revenus sans escale 1150 kms en 12 h sans mal aux fesses et sans mal au dos, avec un petit massage de temps en temps
voiture très confortable malgré des sièges un peu durs en apparence
On se fait vite aux fonctionnalités avec l'écran tactile, reste a apprendre le langage de la reconnaissance Vocale.
C'est la première fois que j'ai les feux automatiques, c'est d'un confort incroyable, je ne pensais pas que cela marchait aussi bien
Sur l'autoroute, j'ai l'impression visuelle que le capot bouche un peu ,sans rentrer en vibration et ni bruit, a surveiller.
Dans le camping ou j'étais, il y avait une portion de route a 25% sur 40 m environ, donc obliger de passer en manuel pour descendre, et là la voiture a un frein moteur comme je n'ai jamais eu sur mes autres voitures.
Tout ça est un peu pêle-mêle mais bon.
Ah oui, mon traitement peinture Waxoyl semble efficace, au retour le lavage haute-pression a débarrassé tous les insectes collés sur le devant de la voiture sans coup d'éponge, mais pour l'amortir, il en faudra des lavages
Les derniers accessoires que je n'ai pas encore mis en photos :
Le petit tapis devant le cadran, très bien égaye un peu l'ensemble
Un range poignée dans les portières avant, sans plus
Les protèges sièges
Il faut que je change les 2 vis qui tiennent les bavettes avant chinoises, elles ont tendance à rouiller.
Si j'ai oublié quelque chose à dire , je posterai un peu plus tard