[dimasse] Bientôt un GT de plus en Normandie

oui, c'est assez etonnant. je me rappelle lors de l'achat de ma premiere 5008, avoir recu un sondage assez important sur plein de details. apres savoir ce qu'ils en font !!!!

ils devraient peut etre venir un peu plus ici, deja pour se poser les bonnes questions ( sans pour autant tout prendre pour argent comptant )
 

Pour faire plaisir à Greg, des photos des bavettes installées.
Compter 3/4 d'heures pour le faire , en cherchant les outils en plus...
P1000319 (2).JPG
Il faut un embout T25 un T30 un cruciforme, un forêt de 2, une petite pince

Pour l'arrière aucun trou à faire, vis déjà existantes, sans démonter la roue il faut des petites mains, mais ça le fait (3 fixations)

P1000317 (2).JPG

Pour l'avant une vis existante et créer 2 fixations dans le plastique (vis fournies)
P1000318 (2).JPG
P1000320 (2).JPG
P1000316 (2).JPG


Le résultat est très bien, les affleurements impec
P1000323 (2).JPG
P1000322 (2).JPG
P1000325 (2).JPG
P1000326 (2).JPG
Parcourus 20 kms avec, aucun bruit parasite, et à l'arrivée elles étaient toujours la.:lol:
 
  • J'aime
Reactions: TRUNG NGHIA NGUYEN

Le montage est nickel, oui, mais j'aime beaucoup moins le résultat :D Désolé....
 

C'est un peu moins joli, mais si c'est efficace, je les laisserai
Et au pire ça s'enlève, mais il faut laisser les 2 petites vis dans le plastique roue avant
A voir dans le temps...
 

Les mecs..... Vous vous payez un GT et vous y collez des bavettes.... Vous n'avez pas honte ? C'est affreux les gars et ça fait vieux 4x4 des années 90.
Vous pourriez ajouter le truc a vomi aussi. Mais si, vous savez la languette qui pend derrière.... :) :)
 

C'est un peu moins joli, mais si c'est efficace, je les laisserai
Et au pire ça s'enlève, mais il faut laisser les 2 petites vis dans le plastique roue avant
A voir dans le temps...
Un peu moins joli ? Même pas si voiture moins salie (surtout le hayon AR) !
Les bavettes pourraient donc être largement justifiées si le salissage existe sans elles [cf mon Chat Noir] :chinois:
 

Surtout que c'est un vehicule simili baroudeur sensé aller dans la boue et les gravillons...
Pourquoi ne pas enlever les protections d'ailes en plastique pendant que vous y êtes.
Les bavettes font pas si mal mais elle ont l'air creuses, elles viennent de chez Peugeot ou d'Ali?
 

Ah oui j'ai déja reçu quelques bricoles à monter dessus.


- Tapis de coffre
- Caches charnières et boulons
- Cales de transport
- Bavettes
- enjoliveurs chrome d'aération et porte gobelet
- Range poignées porte AV

Une question bete, mais ou avez vous acheté les ranges poignées des portes avant ?
 

ça fait baver les bavettes, en bien ou en mal:na:
En tout cas moi, les enjoliveurs inox bas de portières, surtout à l'avant ne vont pas se prendre goudron, graviers ou tout autres saloperies ,comme certains se sont plains , comment nettoyer les taches dessus.!
Je ne sais pas si les bavettes Peugeot sont creuses comme Ali ?
Et si ça fait vieux, je suis vieux, alors ça me va bien.
Les range poignées des porte AV viennent de chez Ali, mais je ne les ai pas mises, j'ai assez de rangement comme cela.
 

Petit problèmes découverts aujourd'hui:
- L'éclairage de la boite à gant ne fonctionne pas, j'ai essayé une autre ampoule led, sans résultat, c'est peut être le fusible F22 qui est grillé, mais la c'est eux qui vérifieront demain, je passerai chez le CC
- Pas moyen de verrouiller tous les ouvrants du 5008 en fermant le hayon main libre, pourtant j'appuie sur le bouton à gauche du rouge pour faire apparaître le voyant vert ?
 


OK merci, j'essaierai demain lundi
C'est en mettant les leds "feu de recul, miroirs de courtoisie, coffre" que je m'en suis aperçu pou la boite a gant, grâce a tes données sur les leds.
Ils vont déjà voir que j'ai trifouillé la voiture:whistle:
 

La boite a gants est en led d'origine donc moi j'ai pas touché. As tu essayé de tripoter l'interrupteur qui est sur le côté droite?
 

Tu as raison Greg, le verrouillage ne marche qu'avec le coup de pieds.
Par contre l'interrupteur de boite à gant, je ne le trouve pas?
 

J'ai confondu avec mon ancien vehicule, sur 5008 le bouton poussoir est sur la paroi du fond. Il s'écrase à la fermeture. Mon éclairage de base est à led.

IMG_6486.jpg

En mode économie d'énergie ou moteur coupé, l'éclairage ne marche pas.
 

Merci, Ah j'avais bien vu ce bouton, j'avais essayer d'appuyer dessus, il ne bouchait pas, il faut que je tire dessus plutôt, j'y vais...
Pour info, je suis passé chez le CC, sur rendez-vous, cette semaine ils ne peuvent pas, après je pars en vacances 15 jours,donc rdv 21 juin, j'espère d'ici là réparer le truc
 

Le fusible est bon, le poussoir de l'interrupteur fonctionne dans son mouvement, Donc ce sera le CC qui regardera ça le 21 juin, en espérant qu'ils n'aillent pas tous à la fête de la musique.
 

:coucou:Un petit topo après ma virée estivale de 3000 kms en 2 semaines.

Rappel: 5008 GT 180 livrée le 25/5 , une semaine de retard par rapport à la commande de fin décembre c'est très bien.
TO, Cuir Nappa, attelage, gris platinium.

Donc 2949 kms de faits, 2100 d'autoroute et 850 de routes côtières et d'arrières pays, conso a l' ODB 7.1 L (68 km/h)
J'ai fait un relevé sur autoroute sur 430 km, 118 km/h de moyenne, 7.4 L à l'ODB
Consommation exacte depuis son achat sur 3247 kms , 7.16 L/100
Je suis très content du résultat et pense descendre sous les 7 L sur routes normales limitées à 80 km/h et sans le porte-vélo...:)

Virée à 2 sans les petits-enfants, donc 2 sièges du rang 2 avancés au maxi, l'autre reculé, pour pouvoir mettre dans l'espace libéré entre les sièges et le coffre pas mal de choses en fin de compte: Pompe à pieds, casque, batterie et chargeur du vélo, paires de chaussures et des petites bricoles
20180601_135808.jpg
J'ai découpé 2 bouts de dalles de moquettes, pour ne pas retrouver des objets sous les sièges et puis pour les protéger des griffures
20180601_140929.jpg
Sur route, que du bonheur, sauf que le branchement du porte-vélo me déconnecte détection angle mort, caméra de recul, franchissement de ligne.
Revenus sans escale 1150 kms en 12 h sans mal aux fesses et sans mal au dos, avec un petit massage de temps en temps:)
voiture très confortable malgré des sièges un peu durs en apparence
On se fait vite aux fonctionnalités avec l'écran tactile, reste a apprendre le langage de la reconnaissance Vocale.
C'est la première fois que j'ai les feux automatiques, c'est d'un confort incroyable, je ne pensais pas que cela marchait aussi bien
Sur l'autoroute, j'ai l'impression visuelle que le capot bouche un peu ,sans rentrer en vibration et ni bruit, a surveiller.
Dans le camping ou j'étais, il y avait une portion de route a 25% sur 40 m environ, donc obliger de passer en manuel pour descendre, et là la voiture a un frein moteur comme je n'ai jamais eu sur mes autres voitures.
Tout ça est un peu pêle-mêle mais bon.
Ah oui, mon traitement peinture Waxoyl semble efficace, au retour le lavage haute-pression a débarrassé tous les insectes collés sur le devant de la voiture sans coup d'éponge, mais pour l'amortir, il en faudra des lavages:mad:

Les derniers accessoires que je n'ai pas encore mis en photos :
20180619_113647.jpg
Le petit tapis devant le cadran, très bien égaye un peu l'ensemble
20180619_113707.jpg
Un range poignée dans les portières avant, sans plus
20180619_113752.jpg 20180619_113828.jpg
Les protèges sièges

Il faut que je change les 2 vis qui tiennent les bavettes avant chinoises, elles ont tendance à rouiller.

Si j'ai oublié quelque chose à dire , je posterai un peu plus tard
 



Cacher ce beau cuir des sièges et ses surpiqûres avec ces protège-sièges toytoy... quel dommage :cry:
 

Oui, mais je vais les mettre que lorsque j'installe les sièges auto des petits enfants, et ce n'est pas trop souvent.
 

Là au moins t'es tranquille, ils peuvent régurgiter à souhait et pas que... :lol:
 


Ouf, j'ai eu peur que tu laissais à demeure ces anti-vomis :lol:

Bon, sinon, n'oublie pas d'enlever la pellicule alu de la cartouche du parfum I-Cockpit... moi j'avais oublié, je ne l'ai enlevé il n'y a que 2 semaines :oups: :D
 

Ouf, j'ai eu peur que tu laissais à demeure ces anti-vomis :lol:

Bon, sinon, n'oublie pas d'enlever la pellicule alu de la cartouche du parfum I-Cockpit... moi j'avais oublié, je ne l'ai enlevé il n'y a que 2 semaines :oups: :D
Ah oui quand même , tu ne devais pas trouver beaucoup de différence entre chaque parfum ! :lol:
 

:lol: En fait, je n'avais pas encore touché à cette fonction I-Cockpit tout ça...
 

J’enlèverai la pellicule quand je transporterai les petits-enfant, j'ai programmé le parfum dans le profil "relax"
 

Je rigole mais il m'a fallut au moins 3 jours pour m'en rendre compte moi aussi... :lol:
 

Même chose pour moi :) mais je l'ai laissée car les parfums dans une voiture c'est pas pour moi. L'odeur de neuf doit perdurer encore et encore.