[dimasse] Bientôt un GT de plus en Normandie

Toute une histoire concernant ma lampe de boite à gants qui ne fonctionnait pas, du moins de temps en temps, une panne aléatoire quoi, donc faux contact pour moi.
Rendez -vous chez Peugeot le 21 juin pour ce problème ,plus le gravage des vitres, en quittant la maison la lumière ne s'allumait pas, je dépose la voiture et rentre chez moi.
Une heure après coup de fil de la secrétaire: Mr il faut mettre le contact pour éclairer la BàG , oui je sais, est ce qu'elle fonctionne, Heu je ne sais pas, je vais demander au mécano, elle me rappelle , il faut regarder la nuit pour voir si elle marche le jour on ne voit pas bien, non mais, ils me prennent vraiment pour un charlot.
Je décide d'aller voir, je tombe sur la secrétaire, lui dit mes 4 vérités , mais ne vous énervez pas Mr je n'y suis pour rien. etc...
Bref, la lumière fonctionnait et impossible de savoir ce qu'il avait fait, si vous n'avez rien fait, ça va recommencer et je vous la ramènerai.
On se quitte un peu faché
La voiture est restée dans mon sou-sol sans bouger plusieurs jours, je la reprends hier, Bingo la lumière fonctionne comme un clignotant , puis plus rien.
Comme j'avais du temps de libre cet après midi, je me suis mis à démonter la garniture sous la boite à gants et en la bougeant la lumière éclairait de temps en temps, et j'ai mis 10 minutes a trouver une prise de raccordement mal encliquetée , car les fils sont un peu trop juste en longueur, j'étais bien content et je vais me faire un plaisir de leur expliquer à ces imbéciles.

Sinon que du plaisir à conduire ce 5008
Je trouve que le "stop and start" coupe le moteur un peu trop vite, il stoppe le moteur avant l'arrêt et de ce fait si on relance tout suite, cela fait un arrêt moteur très bref, 1 seconde à peine, je ne sais pas si c'est très bon.
J'aurais préférer qu'il s’arrête à l'arrêt, pour pouvoir gérer le redémarrage au moins 4 secondes après minimum.

Zut, on m'appelle pour aller manger
A+
 

Faut pas trop leur jeter la pierre. Ils ont souvent des clients avec des pannes imaginaires. Pas toujours facile de faire la part des choses.

Et puis les pannes aléatoires, c est d une galere.

Le premier responsable c est PSA, qui a concu ca, au juste pour juste, et donc des fois c est limite cours ( tous les BE se ressemblent plus ou moins )

Par contre votre seul reel interlocuteur c est le CC , tant pis pour lui. :)


Heureux quand meme que cela soit resolu. :)
 

On risque d'observer encore plus de ces petits dysfonctionnements : le personnel de Rennes-La Janais n'a pas ou n'a plus le cœur à l'ouvrage et commence à manifester son mécontentement.
 

Oui c'est vrai que les pannes aléatoires c'est plus dur à déceler.
Mais pour une lumière qui ne fonctionne pas on tape dessus pour essayer de la rallumer, quand c'est aléatoire on tape dessus pour qu'elle ne fonctionne plus, si elle s'éteint, il y a problème, ou alors on a vraiment cogner trop fort:)
Le personnel de Rennes a quel mécontentement ?
Salaires, cadences, vacances raccourcies ou autres ?
 

on est bien d'accord. ils auraient pu chercher un peu. e

En plus, mais je peux me tromper, j'espere qu'ils remontent toutes les anomalies qu'ils rencontrent, pour que PSA, puissent le mettre dans leur base de données, et voir potentiellement ce qu'ils peuvent faire en conception et/ou fabrication ( mais j'en demande peut etre trop !! )
 

Oui, j'irai déjà leur expliquer tranquillement ou le problème se situait, des fois qu'ils retomberaient sur ce cas de figure.
Et s'ils sont consciencieux, comme tu le dis le noter dans la base de données
 

Je croyais qu'il y avait une prime d'intéressement assez importante cette année du genre 1,5 mois? C'était pas assez :voyons:
 

Je croyais qu'il y avait une prime d'intéressement assez importante cette année du genre 1,5 mois? C'était pas assez :voyons:
De cela, ouvriers & syndicats n'en parlent pas
Par contre ils précisent
- que La Janais est la seule usine de PSA à salaires gelés depuis 2013,
- que le travail du samedi imposé par la Direction n'apporte aucune compensation financière,
- que des équipements de sécurité et des sanitaires manquent dans le nouvel hangar industriel du 5008
Bref, ils seraient dans la merde...