[Discussion générale] Les news de chez Citroën

Bahhh on verra, peut etre que justement ca va changer mais oui c'est sur que les vendeurs boulets, ca pose probleme!

D'ailleurs du coup, mon pere a misé sur la concession de Marseille-Marignane qui sont effectivement, eux, exceptionnels. Il y a pris toute ses voitures depuis plus de 10ans, il y a fait prendre des voitures a sa mère, a son équipe etc.. et pourtant, il est sur Clermont Ferrand! Comme quoi, une bonne équipe conditionne quand même massivement la fidélité de la clientele
 

Bref mettre un beau panneau avec les échantillons de carrosseries.... c'est très très très secondaire :D

Je ne trouve pas, bien au contraire. Quand j'ai acheté mon 807 chez un mandataire, je suis allé dans les concessions Citroen et Peugeot pour 2 raisons :

* Faire un essai

* Voir les échantillons de carrosseries parce que les couleurs sur les site et les brochures imprimées, c'est du grand n'importe quoi! Rien ne vaut de la tôle peinte éclairée à la lumière du jour. Et comme il n'est pas facile de trouver tous les modèles dans toutes les couleurs dans la rue...

Pour le reste, je l'ai intégralement trouvé sur Internet. J'étais certes content d'avoir eu des brochures sur papier glacé, ça fait plus rêver qu'un écran mais j'aurais pu m'en passer.

Quand aux vendeurs... je préfère en pas dire du mal d'eux... Quand je veux un avis, ce n'est pas à eux que je m'adresse en général. Et très franchement, ce n'est pas le boniment d'un vendeur qui me fera acheter une voiture.
 

Quelqu'un sur Planète-Citroën qui se dit bien informé, annonce que la "surprise" est reportée au 6 fevrier(un jour de plus à tenir" et "qu'on ne le regretterait pas"...ça sent vraiment un gros gros truc :bah:
 

Ca a intêret d'être gros ! Depuis le temps qu'on attend et que on nous dit que c'est du lourd ce qui nous attend, ca a pas intêret d'être juste un nouveau modèle parce que c'est bien mais pas besoin de faire tant d'histoire ! Si le logo change, je pense que je serai forcément un peu décu car ca sera toujours des chevrons ( a moins qu'il y ait une surprise et la pour le coup, si les chevrons disparaissent pour autre chose....)
 

Ben tu risques d'être déçu :D :D

Ce qu'on comprend notament avec Turbo c'est :
1) nouveau logo, mais toujours des chevrons
2) nouvel habillage des concessions (nouveaux totem et autres babioles associé au nouveau logo :D )
3) une nouvel ligne de premimum compétitifs, un truc qui sera peut être du style de la gamme Initiale chez Renault :bah:
 


Il pourrait y avoir la fusion des directions commerciales dont on a un peu parlé fin 2008. On a d'autres infos sur le sujet???
 

Quelqu'un sur Planète-Citroën qui se dit bien informé, annonce que la "surprise" est reportée au 6 fevrier(un jour de plus à tenir" et "qu'on ne le regretterait pas"...ça sent vraiment un gros gros truc :bah:

Sans doute la citron qui sera produite à Sochaux, et dérivée du Sportlounge
Ce projet est décalé de 6 mois, il me semble

Il s'agit d'un véhicule haut, mais avec une position de conduite de berline, assez allongé : a priori, c'est un concept nouveau, et qui plait beaucoup à ceux qui l'ont vu...
 

Sans doute la citron qui sera produite à Sochaux, et dérivée du Sportlounge
Ce projet est décalé de 6 mois, il me semble

Il s'agit d'un véhicule haut, mais avec une position de conduite de berline
, assez allongé : a priori, c'est un concept nouveau, et qui plait beaucoup à ceux qui l'ont vu...


et ça s'appelle 3008.... :whistle:


ok => [:sniper:4]
 

Sans doute la citron qui sera produite à Sochaux, et dérivée du Sportlounge
Ce projet est décalé de 6 mois, il me semble

Il s'agit d'un véhicule haut, mais avec une position de conduite de berline, assez allongé : a priori, c'est un concept nouveau, et qui plait beaucoup à ceux qui l'ont vu...

Merci pour ces infos sur la "citroen sochalienne" . :jap:
 

Il pourrait y avoir la fusion des directions commerciales dont on a un peu parlé fin 2008. On a d'autres infos sur le sujet???




Mais à force de tout fusionner(sport, style/design, commercial)les marques de PSA ne vont-elles pas finir par perdre leurs personnalités ???? :???:
 

Mais à force de tout fusionner(sport, style/design, commercial)les marques de PSA ne vont-elles pas finir par perdre leurs personnalités ???? :???:


la personnalité dans le design seulement. car toute l'electronique est commune au 2 marques :jap:
 




Non, plus exclusif encore

Par contre , ce que je retiens d'après l'artice c'est que le concept C3 pluriel verrrait sa continuation sous une autre forme. Donc C3 PLURIEL était un peu le précursseur .
 


Non plus, juste que pour legitimer le haut de gamme chez Citroen, ils decident de le "distinguer" encore plus des autres modeles!
 

Un photoshop de Sportlounge dans l'AJ à paraître demain :voyons:

http://www.autojournal.fr/Feuilleter-le-magazine.html

Rien à voir avec le monospace concept qui porte le nom :mouai:
 

Oui non c'est pas credible!
Photoshop sur base de C4 Picasso donc foncierement pas coherent au niveau des proportions!

La ligne laterale est pas dans la veine ni du concept ni des dernieres citroen
 

Ben tu risques d'être déçu :D :D

Ce qu'on comprend notament avec Turbo c'est :
1) nouveau logo, mais toujours des chevrons
2) nouvel habillage des concessions (nouveaux totem et autres babioles associé au nouveau logo :D )
3) une nouvel ligne de premimum compétitifs, un truc qui sera peut être du style de la gamme Initiale chez Renault :bah:
Oui, c'est ce que je pense d'ailleurs !
 




La semaine prochaine plutôt, on est dimanche aujourd'hui :mouai:
Le premier jour de la semaine est bien le dimanche, mais la France pays pas comme les autres en a décidé autrement, le calendrier lunaire et c'est sur cette base qu'a été fait le calendrier journalier, donne bien Dimanche comme premier jour de la semaine (voir le samedi mais comme ce n'était pas sur le dimanche fut déclaré comme premier jour de la semaine) :o

C'était la minute scientifique du week end :D
 

Sans doute la citron qui sera produite à Sochaux, et dérivée du Sportlounge
Ce projet est décalé de 6 mois, il me semble

Il s'agit d'un véhicule haut, mais avec une position de conduite de berline, assez allongé : a priori, c'est un concept nouveau, et qui plait beaucoup à ceux qui l'ont vu...

Sur cette vidéo http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/fonctionnelle/player_hybrid4.php on peut voir apparaître l'Hypnos au côté de la 3008 Hybryd4. C'est bien une berline surélevée non ? S'agirait-il donc de cette auto ?
 

L'Hypnos semble fortement inspiré de la X6 de BMW.

La haut de gamme français manque d'image par rapport à la concurrence allemande. il est fort à parier que PSA et Citroën étudie des nouveaux concepts. L'Hypnos est une voie qui semble plaire à Citroën ...
 

Le sur C-Forum (http://c-forum.forumpro.fr/c-actualite-f1/citroen-s e-reinvente-t1031-180.htm?sid=2995006c9d6a03872156a495a 8b79aef), Citroën présenterai lors de l'annonce de sa gamme Premium "Distinctive" la version définitive de la C3 coupé censé concurrencé les minis chics Mini et Alfa Mytho
 

Le sur C-Forum( http://c-forum.forumpro.fr/c-actualite-f1/citroen-se-reinvente-t1031-180.htm?sid=2995006c9d6a03872156a495a8b79aef ), Citroën présenterai lors de l'annonce de sa gamme Premium "Distinctive" la version définitive de la C3 coupé censé concurrencé les minis chics Mini et Alfa Mytho



Je me suis permis de modifier ton lien pour qu'il soit directement accessible :oups:
 

http://news.caradisiac.com/Folles-rumeurs-autour-de-Citroen-une-descendante-pour-la-DS-390


Je vois déjà d'ici les membres du forum travaillant pour PSA démentir en force... :oups:

N'empêche magnifique cette DS II photoshop :love: