[Discussion générale] Les news de chez Citroën

Ils tournent en rond :pt1cable: .
On en revient par exemple a la C5-1 avec la technologie intelligente ou la C4 et les pupuces qui dansent [:unclebens:8] [:unclebens:8] ... vite abandonnées pour utiliser le robot anglais :ange: .
Après en étant une mauvaise langue : on ne vas pas réduire les technologies... attendez vous donc a jouer les débuggueur pendant encore longtemps [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Nouvelle strategie commerciale pour les concessions ca fera plaisir a Benigne! :D

Cela se décline en 9 incontournables de la vente, dont certains paraissent plus que logiques
1. Vous êtes accueilli dans un délai court : moins de 3 minutes
2. Les demandes de renseignements par internet sont traitées en moins de 48 heures
3. Vos besoins sont clairement identifiés. Une présentation des Produits et des Services adaptés est systématiquement faite.
4. Vous obtenez spontanément et systématiquement une proposition d’essai
5. Vous recevez une proposition commerciale formalisée et personnalisée ou un bon de commande dûment rempli.
6. Le vendeur vous remercie, vous raccompagne à la porte et prend congé.
7. Le délai annoncé est fiable et vous êtes informé au plus tôt de toute modification de délai.
8. Le véhicule vous est livré en parfait état et conforme à la commande. Les conseils d’utilisation et d’entretien du véhicule vous sont donnés.
9. Vous êtes contacté au plus tard 5 jours après livraison de votre véhicule pour vérifier votre niveau de satisfaction.)

Neuf autres directives concernent l’après-vente:
1. Vous êtes pris en charge à l’heure du rendez-vous convenu.
2. Les éléments de protection du véhicule sont posés et retirés en votre présence.
3. Un examen complet du véhicule est réalisé en votre présence.
4. Vous êtes informé de la nature des travaux et une estimation de prix vous est donnée.
5. Un délai fiable est annoncé et vous êtes informé de toute modification relative à l’intervention (retard, travaux supplémentaires…).
6. Vous êtes assuré de la qualité des travaux réalisés.
7. Les travaux réalisés sont expliqués et la facture vous est commentée.
8. Vous êtes conseillé sur l’entretien futur de votre véhicule et sur les éventuels travaux à prévoir.
9. Vous êtes contacté au plus tard 10 jours après votre passage à l’atelier pour réparation, pour vérifier votre niveau de satisfaction.).

Nouvelle strategie commerciale pour les concessions ca fera plaisir a Benigne! :D
[:nono le bo] [:nono le bo]

En même temps ça fait peur de devoir écrire de tel "banilitées" qui visiblement ne le sont aps :ouch: :ouch: :ouch:

-Vos besoins sont clairement identifiés. Une présentation des Produits et des Services adaptés est systématiquement faite.
-Le véhicule vous est livré en parfait état et conforme à la commande
-Vous êtes pris en charge à l’heure du rendez-vous convenu

:D

Ah bah chez PSA, ils partent de loin!
La derniere fois que j'ai laissé ma 106 chez Peugeot, ils l'avait perdue! :D

Edit:
Dans la video, ils montrent les nouvelles brochures et leur "interactivité", la réalité augmentée, c'est la nouvelle mode sur le net, tout le monde s'y met!

http://www.dailymotion.com/leblogauto/video/x89ybk_soiree-citroen-ds_auto

[:nono le bo] [:nono le bo]

En même temps ça fait peur de devoir écrire de tel "banilitées" qui visiblement ne le sont aps :ouch: :ouch: :ouch:

-Vos besoins sont clairement identifiés. Une présentation des Produits et des Services adaptés est systématiquement faite.
-Le véhicule vous est livré en parfait état et conforme à la commande
-Vous êtes pris en charge à l’heure du rendez-vous convenu

(pr la musique de présentation pr information c'est le groupe Justice avec la chanson "Stress")

concernant les nouvelles règles commerciales :
ce n'est peut être pas forcément des "nouvelles" règles, enfin peut être pas toutes en tous cas, je dis ça notamment par rapport aux exemplex que tu donne, qui me semble moi aussi être la moindre des choses.

mais tous ça montre la volonté de se rapproché des standarts allemand, l'ancien pdg de bmw va bosser sur ce projet ou pas? on a des info??

la video la brochure interactive, c'est impressionant, c'est peut être encore perfectible, mais ça ouvre plein de possibilités :ouch:

C'est a la mode la realité augmentée, Mini a fait de même et je crois qu'il y a un site web qui permet de tester de chez toi grace a ta webcam comment rendent les lunettes sur ton visage! :D

Ce qui est important, c'est de voir que c'est la stratégie "globale" sur 4 ans.

Une partie visible pour les clients :
- Nouvelle identité visuelle unifiée mondialement ;
- Renforcement de la Marque Citroën (actuellement publicité pour Citroën ne montrant aucun modèle) ;
- Nouveaux produits "DS" ;

Mais on sent que c'est aussi l'ébulition en interne :
- refonte de tous les points de vente (à priori même les petits points de vente devront se moderniser, tous ne pourront pas suivre j'imagine) ;
- renforcement de la satisaction clients, ce qui va obliger chacun à se repenser. En effet, un client doit être accueilli en moins de 3 minutes. Si ce n'est pas le cas actuellement, ce n'est (j'imagine) pas une vonlonté délibérée, mais un manque de personnel ... Améliorer la qualité, n'ira sans doute pas avec une baisse des coûts ...

Malgré tout, on sent un un mouvement positif et on comprend mieux que Citroën se réinvent même si l'évolution était déjà visible avec la gamme en C (sauf 1ere C5),le C42 (champs Elysées) les concepts cars ...

Chez Peugeot, on attend un modèle qui soulève de l'émotion (le 3008 énorme déception, attendons le 308 RCZ)
Et comme je suis sur les champs, la refonte du show room, est une urgence !!!

puisque tu parle de Peugeot.
sait-on si un plan équivalent est ds les cartons??
(pas forcément sur une ligne type "ds", mais une refonte des showroom.....)

puisque tu parle de Peugeot.
sait-on si un plan équivalent est ds les cartons??
(pas forcément sur une ligne type "ds", mais une refonte des showroom.....)
Tout le monde a pas encore basculé en bluebox :D :D

Sinon ce matin dans Turbo... et hop une pique aussi sur les commerciaux [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Chez citroen c'est different, ils ont 4 pour s'harmoniser ;)
J'ai pas compris :???: :???:

Sinon leur pub est nulle je trouve.... réduir truc, réduire machin, ... et en coup de vent à la fin creative technologie :heink: :heink: :heink: :heink: .
Et la nouvelle pub pour le snow motion sur C5 est encore plus nulle... tu te dis à la fin: ben oui quoi la C5 a un antipanage ESP comme les autres :bah:

Je crois que je vais me faire taper mais je vais donner mon avis sur la DS3

La seule chose que je trouve bien sur cette voiture c'est les leds dans les prises d'air. Mais bon ce ne sera pas sur le modele de série.

Sinon je trouve que c'est un gros mélange de fiat 500 et de mini.
Le design est le nouveau design de citroen mais il fait deja vu et revu.
Le profil j'aime pas du tout.

Enfin ceci n'est que mon avis

Ca y est, le nouveau DG de Citroën a été nommé : il s'agit de Jean-Marc Gales, actuellement directeur des ventes mondiales de Mercedes-Benz, après un passage chez VW, GM et BMW.

il va faire quoi alors l'ancien DG France de BMW??
il devait pas reprendre ce poste?

merco/bm... ça recrute bien en ce moment chez PSA :)

il va faire quoi alors l'ancien DG France de BMW??
il devait pas reprendre ce poste?

merco/bm... ça recrute bien en ce moment chez PSA :)

Je ne sais pas.
C'est vrai qu'on en entend plus parler.

Ceci dit, il y a quelques mois, le directeur Citroën France était décédé, et c'était G.Michel qui avait assuré l'intérim.
Je ne sais pas si depuis un nouveau directeur a été nommé...

Je ne sais pas.
C'est vrai qu'on en entend plus parler.

Ceci dit, il y a quelques mois, le directeur Citroën France était décédé, et c'était G.Michel qui avait assuré l'intérim.
Je ne sais pas si depuis un nouveau directeur a été nommé...

ouai mais niveau évolution de carrière..
passé de DG France BMW à DG France Citroen, c'est pas pareil
d'autant qu'on lui promettait un poste important au siège à Munich, dans la direction mondiale du groupe il me semble.

Le gars de BMW pourrait bien remplacer Colin, chacun n'ayant plus que la Direction Commerciale des Marques (mise en commun encore plus poussée des back-offices)

Le gars de BMW pourrait bien remplacer Colin, chacun n'ayant plus que la Direction Commerciale des Marques (mise en commun encore plus poussée des back-offices)

D'après la presse, il irait bien chez Peugeot, mais rattaché à Collin. Mais ils ne savent pas encore sur quelle mission.

[quotemsg]Nicolas Wertans chez Peugeot
Par ailleurs, selon nos informations, Nicolas Wertans, qui a quitté fin janvier la présidence de BMW France, devrait entrer chez Peugeot en mars prochain. Il devrait être rattaché à Jean-Philippe Collin, directeur général de Peugeot, et sa fonction annoncée dans les jours prochains.
Florence Lagarde[/quotemsg]

D'aprés l'A-J le concept DS Inside sera à Genève mais camouflé(telle la nouvelle Aston au Mondial de Paris 2008)... :mouai:

Ca sert à quoi d'emmener un proto au salon pour ne pas le montrer :pfff:

D'aprés l'A-J le concept DS Inside sera à Genève mais camouflé(telle la nouvelle Aston au Mondial de Paris 2008)... :mouai:

Ca sert à quoi d'emmener un proto au salon pour ne pas le montrer :pfff:
Surtout qu'Aston s'en est pris plein la tronche par tous les journalistes pour ce coup foireux [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]