[Discussion générale] Les news de chez Citroën

j'ai la même déception qu'à la découverte de la 207 ou de la 308 : on dirait l'ancienne en plus gonflée.
à voir quand il y aura les photos officielles et en vrai dans la rue, mais je ne suis que moyennement fan alors que j'aime bien la DS-Inside (et que je me suis habitué à la 207, et que je suis fan de 308)
c'est surtout l'arrière que je n'aime pas, mais il ressemble (dans l'esprit) à celui de l'Hypnos du dernier Mondial ...
 

On retombe dans le syndrome expliqué pour la Polo dans l'autre topic :D :D .
La C3 2 se veut plus grosse que le boeuf [:benigne:2] .
La C3 1 était justement une vrais citadine un peu basique. La ça se veut chic et haut de gamme et va donc laisser sur le bord de la route une partie de la clientèle et capter une partie de la clientèle de C4 :pfff: :pfff: :pfff: .

Bah, peut être, mais le but c'est de vendre. Et la C3 actuelle se vend 2 fois moins que les très classiques (et plus basiques du tout) Clio et 207.

Donc c'est normal de changer de stratégie.

Citron a raison : surtout en période de "crise", le consommateur a besoin de produits qui rassurent. Je pense que c'est le bon produit, au bon moment.
Pour l'originalité, ils ont le C3 pic très réussi aussi. ;)
 

A vérifier, mais il me semble que la C3 a été une année la 5 portes la plus vendue en Europe.

Si les clio et 207 étaient devant c'est grâve à leurs déclinaisons, 3 portes, break et CC ...
 

j'ai la même déception qu'à la découverte de la 207 ou de la 308 : on dirait l'ancienne en plus gonflée.
à voir quand il y aura les photos officielles et en vrai dans la rue, mais je ne suis que moyennement fan alors que j'aime bien la DS-Inside (et que je me suis habitué à la 207, et que je suis fan de 308)
c'est surtout l'arrière que je n'aime pas, mais il ressemble (dans l'esprit) à celui de l'Hypnos du dernier Mondial ...



Alors où est le problème ??? Tu t'habituras de la même façon à la C3II !! :whistle:
 

Oh, une Golf qui a trop mangée au McDo :D
Et oui maintenant, c'est ça les nouvelles, elles veulent avoir tout des grandes et elles se font obèses ou rondoullardes :whistle:

7620495.jpg


[:benigne:1]
 


Grosse la C3 II, pas tant que ça, elle reste sous les 4 m de longueur, en revanche elle est plus large de 7cm et 1 cm moins haute que C3
 

Grosse la C3 II, pas tant que ça, elle reste sous les 4 m de longueur, en revanche elle est plus large de 7cm et 1 cm moins haute que C3


[:chris34] [:chris34]
Belle bete cette C3
 

J'aime pas l'arrière, je trouve ça fade, qui n'inspire rien
On dirait une coréenne :o
Pour le reste ça va, mais c'est pas le coup de coeur non plus.

J'prefère la DS3 :D
 




Ben vinsouille, pourquoi tu as pris les photos de la page précèdente pour les remettre sur celle-la ? :???: :D
 


Montage complètement irréaliste pour un CC, capote en toile pourquoi pas ce serait d'autant plus joli pour un cabriolet et ça démarquerait un peu Citroën de Peugeot.
 

Si cabriolet il y a, je le verrais mieux garder sa nageoire de requin. Il perdait de sa personnalité sinon...
 

Si cabriolet il y a, je le verrais mieux garder sa nageoire de requin. Il perdait de sa personnalité sinon...


Tout à fait d'accord. Aileron de requin obligatoire !!!

Sinon, il me semble que la Mini est en cabriolet classique afin de conserver une ligne élégante (que n'ont pas souvent, voire jamais les CC)
 

Tout à fait d'accord. Aileron de requin obligatoire !!!

Sinon, il me semble que la Mini est en cabriolet classique afin de conserver une ligne élégante (que n'ont pas souvent, voire jamais les CC)
Il faut mettre un arceau alors :D
Et faire un cabrio revival de la bonne époque.... j'adhère au concept :love: :love: :love:
 

Il faut mettre un arceau alors :D
Et faire un cabrio revival de la bonne époque.... j'adhère au concept :love: :love: :love:

[:chris34]

Ca pourrait être super un vrai petit cabriolet sans toit rigide. :love:
 

c3110.jpg

c3210.jpg

c3310.jpg

c3410.jpg

c3510.jpg

c3610.jpg

c3710.jpg

c3810.jpg

c3910.jpg

c31010.jpg

c31110.jpg

c31210.jpg

c31310.jpg

c31410.jpg

Nouvelle C3 : les photos

Citroën relooke sa petite C3. Voiture en fin de cycle, qui s'essouffle, dont les ventes ne sont plus au beau fixe (même si la marque en a vendu plus de 2M d'exemplaires) et qu'il est urgent de rebooster pour faire face à la demande de citadines, toujours croissante.
Et dans le combat que mènent actuellement les marques françaises sur le créneau des petits véhicules, Renault (avec la Clio et la Twingo) et Peugeot (avec la 107 et la 207) tirent nettement mieux leur épingle du jeu.

Voici les premières photos de la C3 deuxième génération : plus ronde, plus épurée dans le style... Et surtout baptisée par Citroën le VisioDrive, sur le même principe que le Visiospace C4 Picasso, c'est-à-dire avec un pare-brise panoramique immense qui offre une grande luminosité à l'intérieur.
Ce pare-brise Zenith propose 80% de visibilité en plus vers le haut pour les passagers avant.

Quelques caractéristiques :

3,94m de long (pratique pour la ville),
300l de volume de coffre, nombreux rangements (boîte à gants, vide-poches, console)... Qualité des matériaux réhaussée.
Motorisation HDi 90 ch FAP qui permet de rejeter moins de CO2 dans l'air (seulement 99g/ km).

Cette nouvelle C3 devrait être commercialisée dès le mois de novembre. Dans la foulée de sa présentation officielle au salon de Francfort. Tarif estimé à partir de 13 500€.

Enfin bonne nouvelle pour les ouvriers des usines PSA d'Aulnay et de Poissy qui ont commencé la production, il y a quelques semaines...
 


Alors C3 II, il y a un topic ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=15&subcat=69&post=32853&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Merci :jap:
 

La marque Citroen a communiqué sur les lieux de production : Aulnay comme site principal et Poissy en complément. Aulnay fonctionnera avec une ligne mono produit .
 

Le patron de Citroën indique en interview sur le site du CCFA qu'il y'aura des surprises à la rentrée en l'honneur des 90ans de la marque :???: :???:
 

Le patron de Citroën indique en interview sur le site du CCFA qu'il y'aura des surprises à la rentrée en l'honneur des 90ans de la marque :???: :???:


Ca commence à lasser toutes ces surprises ! Il y en a une toutes les deux semaines chez Citroën... :lol:
 




Vrais photo ou totoshop?
Vu qu'on a pas de date de prise du vu ou autre :bah:
 

Oui manque global d'information!

Plusieurs hypothese:
-Fake
-Concept car annoncant la future C2
-Concept car montrant les nouvelles orientations de la Cactus

Edit (pas forcement de Nantes): c'est une GM avec un petit shop, donc fake :)