Bonjour à tous,
Depuis quelques jours (constaté effectivement le 16 janvier), je n’ai plus l’affichage des zones de danger sur mon NAC (wave 4) de ma 3008 et je n’arrive pas à voir d’où peut provenir le problème car c’est un peu « bizarre » quand même.
Je vous explique en vous donnant l’état des différents éléments nécessaires à l’affichage de ces zones de danger et en vous précisant ce que j’ai déjà testé :
0- je dispose bien du pack navigation connectée et ceci jusqu’au 03 août 2024 avec d’inclus les alertes visuelles et sonores pour les radars fixes ou mobiles,
1- TOMTOM TRAFFIC bien affiché sur l’écran de navigation,
2- l’accès aux services connectés est bien activé ET les services connectés sont bien DISPONIBLES,
3- partage des données et position du véhicule coché (je ne suis donc pas en mode privé),
4- dans le menu de navigation, la déclaration des zones de danger est autorisée et l’alerte des zones à risque est également activée avec alerte sonore, et ceci pour les zones accidentogènes et de danger,
5- sur la carte, la météo, les parkings, les stations d’essence et le TRAFIC (événements sur le trafic comme des bouchons, travaux, routes fermées, …) sont bien affichés,
Je précise que les zones de danger sont bien cochées mais rien n’apparaît sur la carte et la liste des zones de danger est vide (j’ai décoché et coché de nouveau, mais pas de changement).
6- le problème est le même que je sois en mode guidage GPS ou sans guidage,
7- j’ai fait plusieurs « reboot » du NAC (à l’arrêt, en mouvement et toujours moteur tournant) avec un appui long de 7 secondes sur la touche « téléphone » mais pas de changement,
8- j’ai fait plusieurs initialisations du BTA avec un appui long simultané de 8 à 10 secondes sur la touche SOS et Peugeot mais pas de changement,
9- j’ai testé avec mon deuxième profil utilisateur de paramétré, mais pas de changement (j’ai un profil « jour » et un profil « nuit » avec des réglages différents (modification de la couleur et de luminosité de l’écran et de l’audio principalement) sachant que pour chaque profil tout est bien paramétré au niveau des services connectés,
J’ai vu qu’il faudrait peut-être réinitialiser les profils utilisateur, ce que je n’ai pas encore fait, j’attends vos avis.
Je ne vois pas d’où peut venir le problème, si vous avez des pistes je suis preneur.
Je pense téléphoner au service client, sans me faire trop d’illusions …
Ma concession est à 45 minutes de chez moi, je vais sûrement attendre ma révision fin juillet si cela n’est pas réglé d’ici là.
Bonne route !
Depuis quelques jours (constaté effectivement le 16 janvier), je n’ai plus l’affichage des zones de danger sur mon NAC (wave 4) de ma 3008 et je n’arrive pas à voir d’où peut provenir le problème car c’est un peu « bizarre » quand même.
Je vous explique en vous donnant l’état des différents éléments nécessaires à l’affichage de ces zones de danger et en vous précisant ce que j’ai déjà testé :
0- je dispose bien du pack navigation connectée et ceci jusqu’au 03 août 2024 avec d’inclus les alertes visuelles et sonores pour les radars fixes ou mobiles,
1- TOMTOM TRAFFIC bien affiché sur l’écran de navigation,
2- l’accès aux services connectés est bien activé ET les services connectés sont bien DISPONIBLES,
3- partage des données et position du véhicule coché (je ne suis donc pas en mode privé),
4- dans le menu de navigation, la déclaration des zones de danger est autorisée et l’alerte des zones à risque est également activée avec alerte sonore, et ceci pour les zones accidentogènes et de danger,
5- sur la carte, la météo, les parkings, les stations d’essence et le TRAFIC (événements sur le trafic comme des bouchons, travaux, routes fermées, …) sont bien affichés,
Je précise que les zones de danger sont bien cochées mais rien n’apparaît sur la carte et la liste des zones de danger est vide (j’ai décoché et coché de nouveau, mais pas de changement).
6- le problème est le même que je sois en mode guidage GPS ou sans guidage,
7- j’ai fait plusieurs « reboot » du NAC (à l’arrêt, en mouvement et toujours moteur tournant) avec un appui long de 7 secondes sur la touche « téléphone » mais pas de changement,
8- j’ai fait plusieurs initialisations du BTA avec un appui long simultané de 8 à 10 secondes sur la touche SOS et Peugeot mais pas de changement,
9- j’ai testé avec mon deuxième profil utilisateur de paramétré, mais pas de changement (j’ai un profil « jour » et un profil « nuit » avec des réglages différents (modification de la couleur et de luminosité de l’écran et de l’audio principalement) sachant que pour chaque profil tout est bien paramétré au niveau des services connectés,
J’ai vu qu’il faudrait peut-être réinitialiser les profils utilisateur, ce que je n’ai pas encore fait, j’attends vos avis.
Je ne vois pas d’où peut venir le problème, si vous avez des pistes je suis preneur.
Je pense téléphoner au service client, sans me faire trop d’illusions …
Ma concession est à 45 minutes de chez moi, je vais sûrement attendre ma révision fin juillet si cela n’est pas réglé d’ici là.
Bonne route !
Dernière édition: