Diverses questions concernant une future 308

alboon2000

Peugeot Addict
18 Mai 2012
71
1
8
EDIT : désolé je pense avoir posté au mauvais endroit...

Bonjour à tous,

Hier je suis allé en concession voir les 308, et finalement un vendeur m'a fait quelques propositions ... qui me posent questions.

Par exemple, dans la catégorie "accessoires", il facture 428€ de gravage de vitre, et d'un produit protégeant la peinture (Waxoyl). Est-ce que ce sont des choses utiles ? Je précise que 99% du temps ma voiture est garée dans un garage fermé ou dans un parking extérieur privé, à mon boulot.

J'hésite entre GT et GT line. Si je reste à la GMF la GT est vraiment trop chère (845€/an avec 0.50 et aucun sinistre responsable depuis 18 ans) ; j'ai vu Direct Assurance, moitié moins cher. Mais le coût de l'entretien rentre aussi en ligne de compte, avez-vous une idée de la différence que coûtent annuellement ces 2 moteurs, hors essence, en région parisienne ?

Enfin, il y a des prix intéressants via mandataire (30% de remise), avez-vous déjà utilisé ce système ? Jusqu'à maintenant j'ai toujours acheté mes voitures via collaborateurs, jamais neuves.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition:

Aucune différence sur le tarif d'entretient entre GT et GT-Line, du moins pas sur tout ce qui est "révision" (vidanges/filtres...). Peut être une différence sur le prix des disques/plaquettes/pneus mais à mon avis, si on en est à regarder ça il y a un problème dans le choix; la différence sera vraiment minime.

Gravage et wax a faire enlever, sujet déjà abordé.
 

Pour les mandataires : Diffcar et espagnauto ont bonne réputation et proposent des prix très intéressants.
Pour l'entretien, d'un moteur à l'autre, la différence n'est souvent que des quelques euros voire inexistante.
Pour le gravage, la plupart des assureurs l'exigent et je doute que Peugeot accepte de vendre une voiture non gravée.
Pour le Waxoil, c'est loin d'être indispensable et il existe de bien meilleurs produits pour le prix.
 

OK merci à vous pour vos réponses. Concernant le gravage des vitres, la GMF ne m'en a jamais parlé, à moins qu'ils aient moyen de vérifier ça rien qu'en ayant l'immatriculation de la voiture (j'ai toujours acheté d'occasion).
Merci encore ! (et si un admin peut déplacer le sujet dans le bon forum, ce serait sympa...)
 

sinon tu as peugeot assurance qui est pas trop cher,ma gt line 150cv me revient a 46 euros par mois en tous risques
 

Pour le gravage, la plupart des assureurs l'exigent et je doute que Peugeot accepte de vendre une voiture non gravée.
:coucou:
Mon assureur (Groupama), n'oblige pas du tout au gravage, il n'en a rien à faire.
Il faut poser la question à la GMF, par expérience ayant déjà eu la voiture (non gravée) de Madame assurée chez eux, ça a peut-être changé.
428€ c'est cher pour un gravage, le principe est simple, il y a la gravure (VIN ou N°immat) + une assurance liée au gravage qui est valable 1 an, et, elle est reconductible moyennant une cotisation annuelle.
En réalité le garage touche ....€ pour chaque gravage aussi bien sur une neuve que sur une occase.

Pourquoi Peugeot n'accepterait pas la vente d'une voiture (neuve ou occase) non gravée?
je ne suis jamais passé par un mandataire, mais je doute qu'ils obligent un gravage sur une Peugeot ou autre marque
Quant au traitement Waxoyl aucune idée, mais comme @GCV, je pense que c'est loin d'être indispensable.

Quant au tarif des assurances, celui ci est variable en fonction des garanties assurées et éventuellement du montant de la franchise. On trouve toujours pas cher.....
 
Dernière édition:

Je n'ai aucun assureurs qui m'ai demandé le gravage. C'est possible que ça existe, mais faut pas généraliser.
C'est comme les assurances de scooter qui demandent des antivols certifié SRA. Le mien ne demandais rien.
Par contre pour assurer mes roues sur la voiture je dois avoir des écrous antivols...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Etant assuré à la GMF (depuis 1967)en tous risques il ne m'a jamais été demandé un gravage sur mes voitures
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Merci pour votre participation. Question bonus : y a-t-il une grosse différence de confort entre les 17" et les 18" ? En Essonne, les routes ne sont pas toujours terribles :)
 

Il y a une grosse différence d'usage entre une gt et une gt line quand même.
Niveau assurance, environ 50e de différence entre mon ancienne féline et ma gt actuel à la macif

Pour le grave tout comme le traitement de la carrosserie, ce sont des frais abusif qui ne sont pas obligatoires ni utiles. Si contre le gravage ton vendeur te propose une remise intéressante ok, mais sinon non.
 

Je confirme que le waxoyl, a ce prix, il y a bien mieux, surtout sur voiture neuve.... Souvent les pros de la protection carrosserie font des prix sur les carrosseries neuves.
 

Pour ce prix, un peut avoir un traitement céramique chez un vrai pro du detailling
 



En quoi consiste un traitement céramique ?
Et combien ça coûte ?
:coucou:

le prix est assez élevé (par un pro), le mieux est de se renseigner dans sa région.
C'est un travail assez délicat avec beaucoup de contraintes, (véhicule super propre, décontaminé, séchage assez long à l'abri etc....)
 

Je confirme que le waxoyl, a ce prix, il y a bien mieux, surtout sur voiture neuve.... Souvent les pros de la protection carrosserie font des prix sur les carrosseries neuves.
:coucou:

ben...... il n'a pas donné de prix pour le traitement Waxoyl, il dit 428€ pour le gravage et le produit Waoxyl, quand on sait q'un gravage c'est dans les 200 € en fonction de la société

Par exemple, dans la catégorie "accessoires", il facture 428€ de gravage de vitre, et d'un produit protégeant la peinture (Waxoyl).


je ne sais pas si que peut trouver un traitement céramique pour 200€ / 250€

Pour ce prix, un peut avoir un traitement céramique chez un vrai pro du detailling
 

En quoi consiste un traitement céramique ?
Et combien ça coûte ?
Cela consiste à appliquer une couche de céramique sur la carrosserie pour la protéger des micro-rayures et des contaminants extérieurs. Cela donne une belle brillance aussi. Un traitement fait par un bon pro sur une voiture neuve coûte environ 500€, à renouveler tous les 3 ou 4 ans voir plus en fonction de l'usage.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Cela consiste à appliquer une couche de céramique sur la carrosserie pour la protéger des micro-rayures et des contaminants extérieurs. Cela donne une belle brillance aussi. Un traitement fait par un bon pro sur une voiture neuve coûte environ 500€, à renouveler tous les 3 ou 4 ans voir plus en fonction de l'usage.
:coucou:

:bien:
c'est quand même assez cher et le prix dépend aussi de l'état de la voiture avant le traitement.
de plus si on a un accrochage (ce qui peut arriver), il faut le refaire faire après réparation.
 

On parle d'une voiture neuve là.
Les assurances le considèrent comme un accessoire et le remboursent aussi.
 

Bonsoir,
Je suis en assurance chez GMF et j'ai bien entendu refusé le gravage des vitres qui à mon sens ne serve à rien mais lors de la livraison, la voiture l'était quand même, d'où refus de signer et de payer (je l'avais précisé dans le bon de commande) mais je suis quand même inscrit sur le fichier car j'ai reçu la carte du service sans rien demander et payer.
Ce gravage c'est surtout un moyen de se faire de l'argent facile sans que le client ne se rende compte s'il ne fait pas attention (ainsi que le waxiol ( et je l'ai eu gratuitement sur mon ex 206 de 2002 malgré un passage par AMTT affilié avec GMF et pris possession dans un garage Peugeot sans non plus l'avoir demandé).
Tout ces rajouts font que l'on baisse le prix de la voiture d'un côté et on augment par-ci par-là le prix de la voiture (sans parlé du malus quand on dépasse les normes de CO².
 

Et concernant le confort des roues 17"/18" ?...
PS : le meilleur prix est sur e-motors, mais à la réputation fluctuante on dirait.
 
Dernière édition:

Moi je suis en 17 et je trouve que c'est très agréable.
J'avais du 18 sur une ancienne bagnole (série 1). Ok le chassis n'a rien a voir avec la 308, mais le 18 c'est quand meme beaucoup plus ferme, tu sens le moindre défaut quoi. Mais c'est plus joli !
 

Merci !

Par contre les CGV chez Espagnauto précisent :

Vous récupérez votre véhicule :
a) Vous allez chercher la voiture directement chez notre fournisseur (du Lundi au Vendredi uniquement).
b) Nous organisons un transport jusqu’à la destination de votre choix (à vos frais).
c) Nous organisons un transport à nos locaux ( le prix dépends bien entendu d'ou vient la voiture)

Ca fait pas mal d'inconnues... J'hésite à me lancer, là.
 
Dernière édition:

Pour le gravage, la plupart des assureurs l'exigent et je doute que Peugeot accepte de vendre une voiture non gravée.
Jamais mes assurances ne m'ont demandé le gravage.
Et j'ai toujours eu des voitures PSA non gravées (et heureusement, s'il fallait que je paye tous les 6 mois un gravage strictement inutile !)
 
Dernière édition:

Merci !

Par contre les CGV chez Espagnauto précisent :

Vous récupérez votre véhicule :
a) Vous allez chercher la voiture directement chez notre fournisseur (du Lundi au Vendredi uniquement).
b) Nous organisons un transport jusqu’à la destination de votre choix (à vos frais).
c) Nous organisons un transport à nos locaux ( le prix dépends bien entendu d'ou vient la voiture)

Ca fait pas mal d'inconnues... J'hésite à me lancer, là.


Ce ne sont pas des inconnues, ce sont des options que tu peux choisir ;)
Le meilleur compromis prix / sécurisation de la transaction étant pour moi l'option c).

N'hésite pas à demander des précisions à Espagne Auto
 

Je roulais sur des jantes 18’’ sur ma GTLine, et aucun soucis de confort. Par contre, ATTENTION aux bordures quand tu te stationnes. Même en étant un pro des créneaux, la moindre touchette et la jante trinque !
 


Quel type de conduite ? Les mouvements de caisse seront moins prononcés en 18" en cas de conduite sportive avec un moteur puissant. En partant sur une GT on a pas le choix de toutes façons. Sur une GT-Line PT130 (si c'est bien l'autre choix possible), cela ne sert à rien. Les pneus sont plus chers, c'est moins confortable et le risque d'abîmer une jante lors d'une manoeuvre est énorme et les jantes polies ne se réparent pas.