Diverses questions concernant une future 308

Et aussi : rapport au mandataire : quelles sont les différences entre une plaque espagnole et une WW ?

Et : en mode Sport, si on écoute de la musique, on entend quand même le faux bruit du moteur par-dessus ?
 
Dernière édition:

Et aussi : rapport au mandataire : quelles sont les différences entre une plaque espagnole et une WW ?
l'une est française et l'autre espagnole :oui:
 

Non mais du point de vue "démarches administratives"... Pourquoi a-t-on le choix ? C'est que ça doit bien changer qqch qq part, non ?
 

Et aussi : rapport au mandataire : quelles sont les différences entre une plaque espagnole et une WW ?

Et : en mode Sport, si on écoute de la musique, on entend quand même le faux bruit du moteur par-dessus ?

1) la WW c'est la plaque qu'a fait poser ton mandataire ou centre livraison partenaire de ton mandataire pour que tu puisses rouler en France (attention: et seulement en France, les WW sont interdites à l'étranger = grosse amende) - mon mandataire a ensuite mandaté [...] un partenaire (France Carte Grise en l'occurrence) et j'ai reçu l'info que ma CG définitive était prête, j'ai payé et dans la journée j'ai reçu le PDF pour la carte temporaire (à imprimer), fait changer ma carte verte et je vais donc recevoir tout ça définitivement en recommandé (pour la CG) et par courrier simple (pour la carte verte) dans la semaine - ensuite tous les mandataires ne font pas ça, et dans ce cas les démarche seront à faire par toi-même (bonjour la galère semble-t-il)

2) oui en mode sport avec le DSP j'entends toujours le faux bruit, perso ça ne me gêne pas...
 

1) la WW c'est la plaque qu'a fait poser ton mandataire

Merci. Mais apparemment on a le choix entre WW ou Esp : pourquoi, par exemple, avez-vous choisi WW ? Une plaque espagnole est plus compliquée à gérer ?

Autre question : je n'ai pas trouvé le coût du changement des freins. Pour la GTI c'est environ 1700€ parait-il, combien pour la GT ?
 

1) la WW c'est la plaque qu'a fait poser ton mandataire ou centre livraison partenaire de ton mandataire pour que tu puisses rouler en France (attention: et seulement en France, les WW sont interdites à l'étranger = grosse amende) - mon mandataire a ensuite mandaté [...] un partenaire (France Carte Grise en l'occurrence) et j'ai reçu l'info que ma CG définitive était prête, j'ai payé et dans la journée j'ai reçu le PDF pour la carte temporaire (à imprimer), fait changer ma carte verte et je vais donc recevoir tout ça définitivement en recommandé (pour la CG) et par courrier simple (pour la carte verte) dans la semaine - ensuite tous les mandataires ne font pas ça, et dans ce cas les démarche seront à faire par toi-même (bonjour la galère semble-t-il)

2) oui en mode sport avec le DSP j'entends toujours le faux bruit, perso ça ne me gêne pas...
Grâce à une directive européenne récente, le WW permet également de rouler dans tous les pays membres de l'UE.
La vrai différence entre WW et plaque étrangère, c'est le délai de validité : 4 mois pour l'un (suite aux problèmes de délais de traitement de l'ANTS...) et 2 semaines pour les plaques étrangères.
Et pour avoir moi-même gérer ma demande de carte de grise définitive, les délais de l'ANTS se sont considérablement réduits... 2 semaines pour ma part (en juin).
 

Grâce à une directive européenne récente, le WW permet également de rouler dans tous les pays membres de l'UE.
La vrai différence entre WW et plaque étrangère, c'est le délai de validité : 4 mois pour l'un (suite aux problèmes de délais de traitement de l'ANTS...) et 2 semaines pour les plaques étrangères.
Et pour avoir moi-même gérer ma demande de carte de grise définitive, les délais de l'ANTS se sont considérablement réduits... 2 semaines pour ma part (en juin).
Bon à savoir. Oui, j'avais compris que l'ANTS avait rectifié le tir.
Je m'étais renseigné, en passant par un tiers, ce dernier m'aurait allégé de 89€ pour faire toute la procédure à ma place!
 

Bon à savoir. Oui, j'avais compris que l'ANTS avait rectifié le tir.
Je m'étais renseigné, en passant par un tiers, ce dernier m'aurait allégé de 89€ pour faire toute la procédure à ma place!
Franchement 89 euros pour faire une simple demande en ligne qui prend 5 minutes, ça fait cher, très cher !
 



Oui, j'ai testé pour ma femme et l'ANTS ça va nettement mieux.
Concernant les freins, une idée ?
La mienne étant neuve, je ne m'y suis pas encore intéressé. Je pense prendre un contrat de maintenance et donc ne pas avoir à me poser la question :) - les freins de la GT ne sont pas les mêmes que la GTi, il sont plus "normaux" donc probablement deux fois moins cher.
 




Sauriez-vous quelle est la dernière édition du manuel en français ? Où se trouve le n° de version, sur le manuel ? Y a-t-il une version électronique IDENTIQUE à la version papier ?
Merci.
 

Sauriez-vous quelle est la dernière édition du manuel en français ? Où se trouve le n° de version, sur le manuel ? Y a-t-il une version électronique IDENTIQUE à la version papier ?
Merci.
Alors tu l'as commandé ta 308 ?
Pour le manuel, il est disponible sur le service box.
 

J'envoie le courrier demain. Concernant le manuel, je voulais une version papier, comme si elle venait d'un garage français. Sur Leboncoin, les éditions datent parfois (quand on me donne une réponse claire) de 2017, ou janvier 2018. Comme la 225ch est sortie en février, j'ai un doute concernant la rigueur du manuel.
 

Le numéro de version est inscrit vers la fin du document, mais ne donne pas le "vrai" mois d'édition. Par ex, la 1ère édition de 2018 (quelque fût le mois d'édition) s'appelle 2018-01, ce que certains traduisent par "janvier 2018" :spamafote:
 

Pour te rassurer, j'ai acheté ma GT dans une concession française, je n'ai eu qu'un guide rapide, pas le guide complet...
Ceci dit si tu as la référence du manuel complet, je serais intéresser par l'acheter si il ne coute pas un oeil.
 


Espagnauto vend le lot 110€ (carnet d'entretien + manuel complet), je trouve ça abusé.
2018-01 est la dernière version en cours ? Pour une commande passée dans les prochains, il n'y a pas de raison que ça change, j'imagine ?
Merci !
 

Espagnauto vend le lot 110€ (carnet d'entretien + manuel complet), je trouve ça abusé.
Mouais enfin... sur l'économie que tu fais en commandant chez eux, c'est un peu peanuts.
Et surtout, tu pourrais très bien te passer de ces docs version française, et donc économiser encore 110€ :oui:
 


Pour te rassurer, j'ai acheté ma GT dans une concession française
[...]
Ceci dit si tu as la référence du manuel complet, je serais intéresser par l'acheter si il ne coute pas un oeil.

Sans indiscrétion, y a-t-il une raison pour laquelle tu n'es pas passé par Espagnauto (ou autre) ?
Concernant le manuel complet, j'en ai vu sur Leboncoin à 20€, avec, certes, un doute concernant la version, mais c'est le risque d'en acheter un auprès d'un particulier...
 

Je suis passé par un agent que je connais, niveau prix il était pas si mal placé, et surtout le délai respecté à la semaine prêt ainsi que les options et équipement de série de la version française sans erreurs.