Doc 206 1.6 16v HDi 110cv SPORT .

• Démarrée par Démarrée par kaz99
  • Date de début Date de début

Houlà, je vous mets enn garde tous les deux ! :non: C'est pas bien le boitier additionnel. Je le sais car j'en ai eu 2 et à 187000 kms, je peux vous dire que certains pettits bruits ou autre fumées sont toujours présents alors que la voiture roule en origine depuis presque 20000 kms sans ces boitiers.

Le mieux est de rester d'origine mais si vous voulez plus de puissance, préférez une reprog personnalisée plutot qu'un boitier car une reprog prends en charge bien plus d eparametres qu'un boitier.

Alors SVP :jap: ne faites pas de bétises.

Oulà , alors d'accord !
Justement , les techniciens de chez peugeot sont-ils capables de me rajouter quelques chevaux ( 5/10/20 ! ) juste en reprogrammant la voiture ?

Eux peut-être pas. Pour plusieurs raisons :

- ils n'en ont pas le droit (par raport à la responsabilité du garage)
- ils ne savant pas utiliser le logiciel pour ce genre de chose (plusireus dizaine de parametres doivent concorder)
- ils n'en ont pas connaissance.

Si le gars sait l'utiliser, il va devoir faire ça au black et sans aucune garantie à part celle de remettre la config constructeur.
Généralement, ce sont les gens de la préparation auto (rally, course, tuning) qui font ça.

oki , merci pour l'info .
Et puis avec 110 cv + overboost , cela devrais suffire pour le moment....en attendant de me trouver une 205 GTi 1.9 d'occaz ..;-)

salut a tous

je suis content content content..............................; :P
aprés 2 mois et demis de patience.......................; :(
je vais chercher ma titine demain a 15h
:oui: :love:

bien sur....
demain je me ferais préter un apn, mais je ne suis pas sur de savoir faire pour les mettres en ligne :roll:
donc il me faudra peut etre un coup de main :wink:

gaby> je ne compte pas garder ma 206 plus de 2 ans alors les 180 000 km :D, en tout cas les personnes dont je parlais en haut du topic n'ont jamais eu aucun soucis ;)

Non, je sais bien. Les soucis tu commencent à les entir venir au-delà de 180000 kms (ce qui est mon cas). Sinon, c'est sur que c'est uen bonne solution le boitier. Je persiste à dire que c'est mieux pour le moteur et le gain est plus perfectible avec une reprog qu'un boitier. De plus, ça peut couter moins cher (envoie mmoi un mp si tu veux des infos) qu'un boitier

Je ne l'ai pas encore acheté , seulement les connaissances citées au dessus et ... oui elles en étaient contentes .... jusqu'au serrage :shock: ... non je déconne :D. Baisse de la conso, augmentation des perfs etc .... sans avoir eu de problème

Je sais pas si c'est le terme exact mais les 206 HDi de fin 2001 il me semble ne peuvent utiliser ces boitiers faits pour les premières versions de HDi comme le mien. La voiture passe en mode dégradé à cause de la pollution et elle ne dépasse pas les 2500 trs/min

Je pense que si, la 206 de celui qui l'avait était de 2000-2001 je crois et l'autre avait une 306 HDI ;)

Donc, les même moteurs que moi, des moteurs anciens. Il me semble qu'il n'y a pas de boitiers prévus pour les nouveaux moteurs. dans ce cas, il te faudrait une reprog (bien plus complète de toute façon).

il y a une réelle différence au niveau du moteur ? Pourquoi vendraient-ils des boitiers pour HDI90 sans préciser le moeteur alors

c'est une protection au niveau de l'informatique. Tu peux leurs écrire pour leur demander si le boitier fonctionne bien sur un moteur de 2004 et vois leur réponse.

il etait temps quil fasse les essai dans les journaux pour une auto sortie depuis le moi de mai ,je vous mettrai larticle des mardi prochain :wink: :mouai:
:jap:

Essai également sur http://www.autoweek.nl :)

Si vous savez lire le hollandais, bien sur :?