*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales

Non, j'avais suivi ce post . Mon défaut détecté ne concerne pas le frein de service mais le frein automatique.

D'après le mode d'emploi, c'est le FARC est défaillant lorsque ce témoin s'allume :???:
 


Bonjour,

Cette après-midi j'ai eu le message avec alerte sonore "défaillance frein automatique":

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/69759/IMG_20140926_191716 (small).jpg

A l'arrêt du moteur puis au redémarrage, tout est rentré dans l'ordre et le témoin ne s'est pas rallumé. Je vais surveiller cela car même si je n'aimerais pas avoir besoin d'en faire appel, en cas d'urgence une défaillance serait malheureuse !

Quelqu'un l'a déjà eu ?


Oui, une fois, la voiture avait environ 20000km, elle a 38000km aujourd'hui et plus jamais eu aucune alerte.
Plus aucune trace le lendemain lors du démarrage.
Bug informatique d'après le cons.
 


Petite question concernant l'ouverture de coffre via la clé. J'ai le système ADML et quand j'appuie sur le bouton pour ouvrir le coffre, il ne se passe rien. Mon cc me dit que la serrure du coffre se déverrouille mais qu'il ne libère le coffre de 2 ou 3 cm comme dans n'importe quelle voiture. Je suis pas convaincu par l'explication...

Pour que vous compreniez, si j'appuie pas sur l'ouverture (bouton) au dessus de la plaque d'immatriculation je ne sais pas ouvrir le coffre. Bref à quoi sert le bouton sur la clé alors?

Sur rcz ou 207 ou 508, quand on appuie sur le logo coffre de la clé on entend un petit clac et le coffre s'ouvre de 2 ou 3 cm et on a plus qu'à l'ouvrir. Ici il reste verrouiller et je dois obligatoirement appuyer sur la serrure du coffre et là il s'ouvre (donc pas via la clé qui ne sert à rien).

Dans le gps on sait programmer ouverture seul ou avec les autres portes mais ça ne change rien.

Si quelqu'un à le même système ce serait sympa qu'on me confirme qu'on sait réellement ouvrir le coffre avec le bouton sur la clé ou non. Merci

Je pense avoir un problème avec la clé mais j'aimerai en avoir là confirmation...
 


Bonjour Tang,

c'est exactement la même chose pour moi. Du coup, le bouton sur la clé est totalement inutile.
 

Sur la 407, il y avait aussi un bouton afin d'ouvrir le coffre sur la télécommande.
Il permettait de le déverrouiller, mais sans l'ouvrir totalement (+ ou 1 cm).
 

Pour faire plus clair, l'action sur le bouton de la télécommande a le même effet que si on appuie sur la commande de déverrouillage du coffre mais sans le lever, rien de plus.
Ca libère juste l'ancrage.
 

Même pas, ça fait juste que le coffre n'est plus fermé à clé. Il faut en plus appuyer le bouton d'ouverture du coffre.

Si la personne a la clé dans la poche, ça ne sert donc à rien. L’intérêt, c'est de déverrouiller le coffre à distance pour qu'ensuite quelqu'un qui n'a pas la clé puisse l'ouvrir. Bref, intérêt très très limité...
 

Même pas, ça fait juste que le coffre n'est plus fermé à clé. Il faut en plus appuyer le bouton d'ouverture du coffre.

Si la personne a la clé dans la poche, ça ne sert donc à rien. L’intérêt, c'est de déverrouiller le coffre à distance pour qu'ensuite quelqu'un qui n'a pas la clé puisse l'ouvrir. Bref, intérêt très très limité...
J'ai la même chose, il ne se libère de rien car sans appuyer sur le bouton au dessus de la plaque il ne se passe rien (appui court ou long). Bref le bouton de la clé ne sert à rien !
 


image.jpg127..jpg


Ça fait rêver les gars :sarcastic:
 

250 kms au compteur et premier problème du smeg... En roulant, tout le système s'est totalement coupé puis à redémarrer après 30 secondes.
 

J'ai déjà rencontré ce problème, une ou deux fois sur une année pour ma T9.
 



La 308 T9 le fait...

Si tu ouvres la 308 avec la télécommande, de nuit et que tu es sur position auto...
Bah dans le garage ça va s'allumer à chaque fois sans que ce soit nécessaire du coup.

Et j'ai pas réussi à couper les lampes au niveau des rétros qui restent longtemps allumé en plus.
 


Bah dans le garage ça va s'allumer à chaque fois sans que ce soit nécessaire du coup.

Et j'ai pas réussi à couper les lampes au niveau des rétros qui restent longtemps allumé en plus.

Dans le garage tu ouvres avec la poignée, et là pas d'éclairage des codes...
 


Bah dans le garage ça va s'allumer à chaque fois sans que ce soit nécessaire du coup.

Et j'ai pas réussi à couper les lampes au niveau des rétros qui restent longtemps allumé en plus.

Dans le parametrage véhicule (SMEG) tu choisis la durée d'allumage (30s par défaut) que tu peux diminuer à 15s...
 

Dans le parametrage véhicule (SMEG) tu choisis la durée d'allumage (30s par défaut) que tu peux diminuer à 15s...

Je ne parle pas de l'éclairage d'accompagnement mais des petites lampes qui sont dans les rétroviseurs. C'est pas déconnectable ça.
Bon en plus j'ai pas trouvé comment changer le son du clignotant...
 


Ça fait parti des équipements de série de la voiture, je ne vois pas en quoi c’est gênant !

Bah ça sert à rien... A la limite les allumer avec le bouton phare de la télécommande ça va mais la dure beaucoup trop longtemps pour une utilité vraiment discutable.
 

Je ne suis pas du même avis, pour moi c'est simplement génial.
C'est bien mieux que l'ancien système au niveau du bas de la portière. Les LED de rétro éclairent très bien les abords du véhicule.

image27.jpg


Personnellement, je trouve totalement ridicule et inutile les deux led d'ambiance au niveau du plafonnier :lol:

image.jpg90..jpg
 

lors de ma première révision, j'ai signalé une difficulté à trouver la 1ére et la 2nde vitesse depuis quelques temps. un réglage a été effectué par le concessionnaire (qui résout bien le problème), mais qui n'étant pas optimum pour le chef d'atelier va se traduire par un remplacement du levier de vitesse d'ici quelques jours
 

Bah ça sert à rien... A la limite les allumer avec le bouton phare de la télécommande ça va mais la dure beaucoup trop longtemps pour une utilité vraiment discutable.

C'est très pratique. Ça peut t'éviter de marcher dans une flaque.
 

lors de ma première révision, j'ai signalé une difficulté à trouver la 1ére et la 2nde vitesse depuis quelques temps. un réglage a été effectué par le concessionnaire (qui résout bien le problème), mais qui n'étant pas optimum pour le chef d'atelier va se traduire par un remplacement du levier de vitesse d'ici quelques jours


@RCZesty j'ai eu un cas similaire, j'ai même posté http://www.forum-peugeot.com/forum-...chniques/problemes-308-sujet_271_8.htm#t18702 je trouvais avec difficulté l'emplacement de la 1ère et de la 2ème, c'était un petit bitoniau en plastique sous le levier de vitesses qui s'était cassé, après remplacement de ce bitoniau tout est redevenu comme avant.
 

Bonjour à tous,
Après 1 an et 20000 km, sur mon 125 THP, j'observe depuis peu de nouvelles vibrations en démarrant à froid. Ca dure quelques secondes et ce n'est pas toujours perceptible sans ouvrir la vitre.
Et ca ne le fait plus ensuite lorsque le moteur est chaud. Du coup, je n'ai pas pu le faire constater et je vais devoir laisser ma voiture chez Peugeot une nuit, chose que je n'ai pu faire pour le moment.
Je me demandais si d'autres avait le même phénomène...