*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales


oui je viens de faire la vidange avec la 1ère révision en leur signalant le pb.
j'ai toujours un peu le phénomène, mais peut être moins qu'avant c'est vrai
 


:hello:

Là, ce n'est pas à proprement parler un "problème" sur ma 308, mais une petite "mise en garde" !

J'avais relevé à fond l'accoudoir central, et l'avais avancé au maximum pour reposer mon avant-bras droit dessus.

En voulant rétrograder, je me suis rendu compte qu'il me gênait un peu, je l'ai donc rapidement repoussé en arrière de la main, et... je me suis coincé le pouce en bout de course dans le mécanisme de ce rogntudju d'accoudoir relevé !

Et bien, faites-moi confiance, ça pince et ça réveille !

:fou:

Voilà, moralité : allez-y mollo avec l'accoudoir ! (ne cherchez pas de jeu de mots ici, il n'y en a pas !!! :D )

[:jmd39]
 

C'est juste pour ça que j'ai pris la BVA : pour ne pas me coincer les doigts dans l'accoudoir :D
 







Ben n'empêche que ça fait mal, un pouce coincé, alors faisez gaffe quand même ! (Même avec une BVA, on peut être obligé de replier rapidement l'accoudoir...)

[:benigne:1]
 

Bouhh, depuis ce soir en rentrant du taf, un vilain vieux bruit de castagnettes à très bas régime, (genre reprise en seconde à 1100/1200 tr min, en phase d accélération , ç est assez furtif 1 à 2 secondes mais très désagréable il ne semble pas y avoir de trou à l accélération mais ce bruit qui n était pas présent avant n est pas sympa ... (un injecteur qui claque ?? ) fais chier une auto d un Mois et demi 4000 km et je vais déjà me coltiner le sav.... :pfff:
 

moi j'ai une consommation excessive d'huile de moteur.en faisant mon premier vidange la voiture était à moitié vide(vti 116 ch)
 




ben ton niveau d'huile devait être sous le mini depuis belle lurette alors :pt1cable:

tu n'as pas de témoin d'huile au TdB :???:

sinon il faut vérifier de temps en temps avant de casser le moteur :D :D
 


Merci pour l'explication, j'avais une autre définition à l'esprit.
 


Être vide après le passage d'une suceuse, c'est tout à l'honneur de cette dernière. L'être avant, quel gâchis !
 

Moi j'ai des bouts de plastique qui se cassent ... fermeture du coffre par exemple :

DSC_0002 (Large).jpg


Et aussi les capuchons d'écrous de jantes ce week-end en montant mes roues hivers ... j'en ai pété 2, pourtant j'y suis allé délicatement (ok pas assez visiblement) :sarcastic:
 

Moi j'ai des bouts de plastique qui se cassent ... fermeture du coffre par exemple :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81111/DSC_0002 (Large).jpg

Et aussi les capuchons d'écrous de jantes ce week-end en montant mes roues hivers ... j'en ai pété 2, pourtant j'y suis allé délicatement (ok pas assez visiblement) :sarcastic:

Tes cabochons, tu ne les a pas retirés avec l'outil, avant de desserrer tes écrous :fou:

Pour les plastiques de coffre passage au SAV
 

De quel outil tu parles ? :heink:

Moi j'ai trouvé cette lame en plastique dans la roue de secours, je ne sais même pas si c'est d'origine (si ça se trouve, c'est le mécano qui l"a oublié l'année dernière :lol: )

DSC_0002 (Large).JPG1..jpg
 


J'ai, pour ma part, un étrange problème.

j'ai eu 3 fois déjà, une alerte "défaillance moteur, faite réparer le véhicule" + allumage du témoin "service". ça c'est produit juste après avoir accélérer "copieusement" en 2nde puis 3eme. Et puis après quelque km le témoin s’éteint.
Je n'ai pas de passage en mode dégradé.

Faut que je l’emmène chez le concessionnaire, mais je suis complément débordé ces dernier temps !
 


OK merci, y'a pas chez moi ... voilà pourquoi j'ai une raclette à crèpe à la place (si ça se trouve, elle a cassé aussi :pfff: )
 

OK merci, y'a pas chez moi ... voilà pourquoi j'ai une raclette à crèpe à la place (si ça se trouve, elle a cassé aussi :pfff: )

Il me semble que cet outil se vend en accessoire, je ne connais pas la ref
regarde ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/feline-artense-fks7-sujet_380_7.htm#t19176

et ta raclette tu la gardes pour les crêpes :pt1cable: