*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales

La matière synthétique du hayon est peut-être trop fine à cet endroit

"Nouvelle Peugeot 308 avec un hayon entièrement en thermoplastique
Conçu dans le centre de recherche et développement de Σ-Sigmatech à Lyon et produit dans les usines françaises de Langres (Haute-Marne) et de Fontaine (territoire de Belfort), ce hayon pèse 12 kg, soit 3 kg de moins qu’un produit équivalent en acier. Il offre également plus de liberté de style et est entièrement recyclable."
"Le hayon tout thermoplastique constitue une nouvelle avancée dans la gamme d’ouvrants arrière proposée par Plastic Omnium, qui comprend également des ouvrants en composite thermodurcissable et des hayons mixtes, composites thermodurcissable-thermoplastique."
 


Toujours en nettoyant ma 308SW, j'ai déjà enlevé plusieurs traces de goudron sur les bas de caisse (couleur Blanc Nacré) :fou:
Ensuite, j'ai remarqué une trace noire, longue de 20 cms, sur le parechoc arrière. Après frottage énergique avec de l'anti-groudron, cela est parti quand même :pt1cable:
Ma 308SW n'a que 8 jours !

Sinon, j'ai eu des sueurs froides lorsque j'ai vu que le coffre arrière était fissuré, au dessus des plaques d'immatriculation, de chaque côté, en haut à gauche et en haut à droite (cf. photo).
J'ai conclu que c'était d'origine mais pourriez-vous me le confirmer ? :???:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40606/Forum05.jpg
Même constat sur la "Princesse"
A gauche :
IMAG0947.jpg

A droite :
IMAG0948.jpg

On voit bien que c'est une ligne du plan de joint du moule...
 



Défaillance freinage auto ce matin. Je verrais ce soir en repartant si le défaut est encore présent.

Je suis curieux de savoir comment tu as testé, tu n'as pas eu d'accident au moins. A quel vitesse roulait tu ?
 



Bonsoir tout le monde...
1er problème: le hayon à du mal à se fermer. Faut s'y prendre à 2 fois pour le fermer par moment...

2ieme: la boîte à vitesse... Les rapports sont dur à passer par moment. On a l'impression que ca accroche....

3ieme le bouton pour l'ouverture et fermeture du rideau du toit pano,clignôte febrilement lorsqu on verrouillé la voiture. Ça s'arrête après quelque minute.j'espère que ça ne décharge pas trop la batterie :)

4ieme vibration dans les portes arrières par moment...
5ieme le son...vibration dans les portes lorsque on pousse un peu ce dernier ;) :)

Voilà pour moi.
 

3ieme le bouton pour l'ouverture et fermeture du rideau du toit pano,clignôte febrilement lorsqu on verrouillé la voiture. Ça s'arrête après quelque minute.j'espère que ça ne décharge pas trop la batterie :

J'ai aussi constaté ce phénomène qui s'arrête au bout de quelques minutes lorsque le BSI passe en "veille". C'est comme un courant résiduel, ce n'est pas gênant ;).
 


Bonsoir tout le monde...
1er problème: le hayon à du mal à se fermer. Faut s'y prendre à 2 fois pour le fermer par moment...

2ieme: la boîte à vitesse... Les rapports sont dur à passer par moment. On a l'impression que ca accroche....

3ieme le bouton pour l'ouverture et fermeture du rideau du toit pano,clignôte febrilement lorsqu on verrouillé la voiture. Ça s'arrête après quelque minute.j'espère que ça ne décharge pas trop la batterie :)

4ieme vibration dans les portes arrières par moment...
5ieme le son...vibration dans les portes lorsque on pousse un peu ce dernier ;) :)

Voilà pour moi.

Ça c'est normal... c'est une Peugeot :pt1cable:

[:sniper:4]
 

le bouton pour l'ouverture et fermeture du rideau du toit pano,clignôte febrilement lorsqu on verrouillé la voiture. Ça s'arrête après quelque minute.j'espère que ça ne décharge pas trop la batterie

Decharger une batterie avec une microscopique LED qui clignote !!! Rassure toi, la terre aura fini de tourner que ta batterie ne sera toujours pas vide ! :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Bonsoir,
moi j'ai un "problème" de cardans rouillés.
En soit ce n'est pas vraiment un problème mais sur une voiture neuve produite il y a moins de 2 mois, je trouve ça dommage...
Je serais curieux de savoir combien de personne sont dans le même cas?

IMG0009.jpg
IMG0010.jpg
 





Decharger une batterie avec une microscopique LED qui clignote !!! Rassure toi, la terre aura fini de tourner que ta batterie ne sera toujours pas vide ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Lol :-) c'est le point qui me tracasse moins parmis tout les autres :-)
 

Pas si étonnant que ça, c'est même plutôt courant. C'est une simple oxydation de surface, il n'y a aucun risque pour la sécurité. C'est juste pas très beau quand on y regarde de près.

C'est une couche d'oxydation protectrice. Elle est marron, c'est moche mais sur de l'acier c'est normal. Il fallait demander a ce qu'ils soient en cuivre tu aurais eu une couche d'oxydation verte comme ça : :lol: :lol: :lol: :lol:

P1070981a.jpg
 

Coucou tout le monde,

Se qui manque au SMEG+ c'est de pouvoir lire des vidéos personnelles...( à l'arrêt bien sûre :) )
Avoir à disponibilité plus de thèmes pour le smeg, car un peu "triste" ces 2 thèmes par défaut :)
Qu'il soit un peu plu personnalisable comme avoir une page d'accueil personnel :)

Le son des clignotants.... avoir autre choses que les 4 sons pourris par défaut :)

Le réglage de la hauteur des ceintures :)

++
 

Bonjour

J'ai eu le problème "Défaillance moteur - faites réparer le véhicule" et Voyant de service allumé, jusqu'à environ 7 redémarrages.
Diagnostic du S.A.V : Électrovanne régulation Turbo
Changement sous garantie.
 


Mon 1° bug aujourd'hui :
Repas de midi programmé entre collègues au resto ce midi et par galanterie, j'invite les 4 collègues dames à leur faire un p'tit tour avec ma "Princesse" pour ne pas qu'elles ne subissent la température hivernale en dessous de zéro du jour (en laissant mes 3 autres collègues hommes aller au resto à pinces en se gelant les z'oreilles).

Bref, je démarre et viens chercher ces dames à la porte de leurs bureaux, je déverrouille les portières de l'intérieur, elles montent, s'extasient sur la beauté et le confort de nos intérieurs quand ma "Princesse" (sans doute jalouse) m'envoie un petit message coloré entre ses compteurs : "clé absente du véhicule" !?!? Pourtant, bien assis derrière le volant, j'ai la télécommande dans ma poche !
On roule, je me gare, on descend et là... impossible de verrouiller la belle ! Ni caresse sur la poignée (ADML), ni action sur la télécommande ne font réagir la "Princesse". :fou:

J'ai donc choisi une place d'où pendant le repas je pouvais surveiller la belle, qui rétros déployés, me narguait, laissant la possibilité à n'importe quel quidam de s'y introduire. :(

Le repas terminé et mes collègues dames raccompagnées, j'ai pu enfin verrouiller ma "Princesse" et retourner serein gagner durement le modeste salaire que m’octroie généreusement mon employeur... :na:

Avez-vous eu aussi ce genre d'espièglerie de la part de votre belle rien qu'à vous ??
 

Mon 1° bug aujourd'hui :
Repas de midi programmé entre collègues au resto ce midi et par galanterie, j'invite les 4 collègues dames à leur faire un p'tit tour avec ma "Princesse" pour ne pas qu'elles ne subissent la température hivernale en dessous de zéro du jour (en laissant mes 3 autres collègues hommes aller au resto à pinces en se gelant les z'oreilles).

Bref, je démarre et viens chercher ces dames à la porte de leurs bureaux, je déverrouille les portières de l'intérieur, elles montent, s'extasient sur la beauté et le confort de nos intérieurs quand ma "Princesse" (sans doute jalouse) m'envoie un petit message coloré entre ses compteurs : "clé absente du véhicule" !?!? Pourtant, bien assis derrière le volant, j'ai la télécommande dans ma poche !
On roule, je me gare, on descend et là... impossible de verrouiller la belle ! Ni caresse sur la poignée (ADML), ni action sur la télécommande ne font réagir la "Princesse". :fou:

J'ai donc choisi une place d'où pendant le repas je pouvais surveiller la belle, qui rétros déployés, me narguait, laissant la possibilité à n'importe quel quidam de s'y introduire. :(

Le repas terminé et mes collègues dames raccompagnées, j'ai pu enfin verrouiller ma "Princesse" et retourner serein gagner durement le modeste salaire que m’octroie généreusement mon employeur... :na:

Avez-vous eu aussi ce genre d'espièglerie de la part de votre belle rien qu'à vous ??

Essaie de réassocier la clef à la voiture en la mettant dans le compartiment prévu à cet effet et en suivant la procédure décrite dans la notice.
Sinon, dans mon cas, jamais eu ce soucis.
 


l'avantage c'est qu'on oublie pas d'arrêter les clignotants ...pas comme certains qui les laissent pendant des kilomètres et en plus du mauvais côté !!!
 

J'ai découvert que le bouton au bout de la manette des clignotants ne sert à rien (en tout cas sur ma 308...)
Ce que je trouverais pratique serait de dédier ce bouton à la navigation des menu du SMEG (Clim, Musique, Conso, téléphone, etc...) sans avoir forcément besoin d'aller appuyer sur l'ecran tactile.
Cela permettrait de moins quitter la route des yeux.
 

J'ai découvert que le bouton au bout de la manette des clignotants ne sert à rien (en tout cas sur ma 308...)
Ce que je trouverais pratique serait de dédier ce bouton à la navigation des menu du SMEG (Clim, Musique, Conso, téléphone, etc...) sans avoir forcément besoin d'aller appuyer sur l'ecran tactile.
Cela permettrait de moins quitter la route des yeux.
Comme quoi, tu vois qu'il sert à quelque chose : il sert à chacun d'envisager à quoi il pourrait le plus servir, c'est donc la seule fonction ultra-personnalisable de nos belles :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Le son des clignotants.... avoir autre choses que les 4 sons pourris par défaut :)

Question probablement idiote. Dans quel menu du SMEG+ peut-on régler le sons des clignotants ? Ça m'intéresse de pouvoir le faire.