Driver Sport Pack. Intégration ampli Alpine, HP et Caisson FOCAL IBUS

@Vlud
As tu essayé de modifier les réglages de l'ampli, notamment l'atténuation du volume, ou plus radicalement l'activation de la coloration moteur.
Sur la mienne, j'arrive à modifier les paramètres , mais ça ne change rien au niveau du rendu.
Et quand je désactive la coloration (histoire de ne plus avoir ce fichier son du DSP), le bouton sport clignote orange, et il n'est plus possible d'activer le DSP.

Non je n'ai pas essayé sur la 308 mais j'avais déjà essayé sur ma RCZ et effectivement ça ne change strictement rien sur le rendu .
 

J'ai déduit mon schéma de câblage de l'ampli à partir de mesures et d'observations.
J'ai toujours essayé d'avoir un vrai schéma elec, mais je n'ai jamais trouvé sur le Service Box, même en payant.
Si vous savez où trouver des schémas elec détaillés, je suis preneur.

Il faut s'abonner ici :
http://public.servicebox.peugeot.com/abonnement/

Il faut ajouter au panier la durée qu'on veut, payer, et ensuite tu peux accéder à la documentation et surtout ce lien pour avoir tous les schémas élec :
http://public.servicebox.peugeot.com/schemeAP/ (Son petit nom c'est SEDRE)

Bon du coup pour l'ampli DSP ça ressemble à ça:
eSHtWER.png


Je liste le pinout ASAP.
 

16: Masse
9: 12V depuis la boite à fusible
14: Fil couleur Beige - CAN > PIN 36 BSI sur 60V JN (CAN aussi relié à l'aide au stationnement, ce n'est donc pas celui du SMEG qu'on appelle CAN Divertissement)
7: Fil Couleur Gris - CAN > PIN 34 BSI sur 60V JN (CAN aussi relié à l'aide au stationnement, ce n'est donc pas celui du SMEG qu'on appelle CAN Divertissement)
2: Fil couleur Rose - Liaison au BSI PIN 13 sur 16V NR (de mémoire c'est l'information que la marche arrière est enclenchée)
4: AVD+
5: AVD-
12: AVG+
11: AVG-

Les connecteurs sur le BSI:
XyF0Y8O.png


Du coup 16V NR = 16 voies Noir
et 60V JN = 60 voies Jaune

Si c'est pré-câblé tu as juste à couper le fil sur le BSI et te connecter dessus, sinon il suffit d'acheter le clip pour l'ajouter sur le porte-clip du BSI en le déverrouillant :)
 

Génial, merci pour ces infos, c est du lourd.
Tu es un pro !!
Il faudra juste se familiariser avec les notations. ;)
 

Salut Vlud merci infiniment pour ton aide, j’apprecie beaucoup , juste une petite correction le n 2 est lié au BSI PIN13 sur 16V Noir 12v à partir du fusible F32 de l’ampli , la reproduction de ces schémas est interdit , donc je pense que ca va être bientôt supprimé
133A1261-28A5-4FA8-9A80-3231E2F25C40.jpg
B16A4122-97D3-4F83-9545-5FE9AD58EE5C.jpg
 

Ça correspond à ce que j'ai dit :pt1cable:

EDIT: OK je viens de comprendre, effectivement c'est une petite rectification mais ça ne change pas le PINOUT qui lui était correct :)

La position du fusible était récupérable depuis le manuel de la 308 sinon:
ls0monf.png


D'ailleurs, je te conseille d'imprimer et d'annoter toi même les liaisons, on s'y retrouve pas sinon avec leur listing en tableau :whistle:
 

Déjà fait , je procederais à l’installation des que j’aurai du temps et je vous tiendrai au courant , merci à vous tous pour votre aide
 

bluefaz j'ai une petite question qu'elle épaisseur à tu pris pour ton isolation et quelle dimension ?
as-tu bien mis du bam juste pour l'arrière du hp ?
 

Hello djsmers
Si tu penses à ma mousse dans les portières, ce sont des plaques 40 x 40 cm avec des petits triangles, épaisseur 20 mm entre la base et la pointe du triangle.
Sinon, le BAM, c'est une plaque juste derrière le HP.
Avec l'IBUS pour les graves, je m'interroge sur l'intérêt de mettre du BAM sur ma prochaine 308.
 

le Bam n'améliorera pas les bass du caisson mais plutôt du KE , n'as tu pas peur que la mousse absorbe toute l'humidité et avec le temps que la corrosion attaque la portière ?
car sur le poste de rey il préconise du Zealum FINISH qui le même produit que le Bam mais en moins cher .
islolé avec ce genre de produit va revenir cher , je ne suis qu'ambulancier moi :).
là je me renseigne sur différent post pour savoir ce que je vais avoir besoin exactement avant de commencer les hostilités .
je vais surement mettre l'ampli en premier en faisant gaffe de ne pas trop pousser le son pour pas que les hp passe au travers de la portière lol .
et ensuite ça sera KE focal ISN 165 ou iss 165 j'hesite ....
et pour l'arrière ISC 165 plus les adaptateur pour ne couper aucun cable dans le faiseau d'origine plus l'isolation la aussi j'hésite entre mousse accoustique (moins cher ) Zealum finish (plus cher)

merci pour ta réponse
 

le Bam n'améliorera pas les bass du caisson mais plutôt du KE , n'as tu pas peur que la mousse absorbe toute l'humidité et avec le temps que la corrosion attaque la portière ?
car sur le poste de rey il préconise du Zealum FINISH qui le même produit que le Bam mais en moins cher .
islolé avec ce genre de produit va revenir cher , je ne suis qu'ambulancier moi :).
là je me renseigne sur différent post pour savoir ce que je vais avoir besoin exactement avant de commencer les hostilités .
je vais surement mettre l'ampli en premier en faisant gaffe de ne pas trop pousser le son pour pas que les hp passe au travers de la portière lol .
et ensuite ça sera KE focal ISN 165 ou iss 165 j'hesite ....
et pour l'arrière ISC 165 plus les adaptateur pour ne couper aucun cable dans le faiseau d'origine plus l'isolation la aussi j'hésite entre mousse accoustique (moins cher ) Zealum finish (plus cher)

merci pour ta réponse

La mousse acoustique est devant le film d'étanchéité de la portière, c'est le même taux d'humidité que l'habitacle entier vu que la garniture intérieure n'est pas étanche, je ne comprends pas pourquoi tu veux que la mousse absorbe toute l'humidité. Evidemment il ne faut pas mettre de mousse acoustique > dans < la portière, ce serait une toute autre histoire.
Personnellement pour 80€ j'ai fait à peu près 3/4 de chaque portière avec du BAM Focal (version XL), le prix n'est pas démesuré. Si on fait seulement derrière les HP on s'en sort pour 40€ grand max. La mousse acoustique est un complément du BAM.
 

Je vous dirai l'état de ma mousse au démontage dans 3 mois (après 2 ans d'utilisation). ;)

D'expérience , la mousse (placée du bon coté du film d'étanchéité - cf rem VLUD) reste sèche.

Ceci dit, mes premières entretoises dans les portes arrières (en médium) avaient gonflé sous l'effet de l'eau "ruisselant" dans l'espace intérieur de la portière. Au point que le HP touchait la garniture de la porte.
J'ai du refaire les entretoises, et les peindres. Depuis RAS

Il y a donc certaines "passerelles" entre l'espace interne de la porte ...et le coté garniture.
Mais à priori c'est limité.
 

ok je vais suivre vos conseilles alors bam derrière les hp et mousse acoustique , bluefaz combien de morceau de mousse acoustique as-tu pris pour les 4 portières ?
je sais qu'il y a des entretoise d'origine au potière avant que je vais utilisé pour les hp avant , mais est que pour l'arrière il y en a aussi ?
 

ok je vais suivre vos conseilles alors bam derrière les hp et mousse acoustique , bluefaz combien de morceau de mousse acoustique as-tu pris pour les 4 portières ?
je sais qu'il y a des entretoise d'origine au potière avant que je vais utilisé pour les hp avant , mais est que pour l'arrière il y en a aussi ?

Je ne suis pas sur que ma réponse t’intéresse mais je vais répondre quand même

Avec des panneaux de 25x25, 12 panneaux m'ont suffit à faire toutes les portières, cf mes photos postées un peu plus haut dans le topic.
 

si tu as repondu à une partie de ma question merci ! Est-ce de la mousse autocolante ou l'as tu collé avec un pistolet à colle et n'aurais-tu pas un lien ou je pourrai me la procurer merci bcp
 

si tu as repondu à une partie de ma question merci ! Est-ce de la mousse autocolante ou l'as tu collé avec un pistolet à colle et n'aurais-tu pas un lien ou je pourrai me la procurer merci bcp

Il n'y a pas d'entretoise à l'arrière, on est directement sur la taule (je n'avais pas vu ta question à propos de ça)

J'ai pris ces mousses là, ils fournissent à peine 2 autocollants dans le pack, du coup j'ai tout fait au pistolet à colle ;)
 

Pour mes mousses, un petit bout de scotch double face dans les coins supérieurs, et zou, ça tient tout seul avec le plaquage des garnitures.
Plus cool au démontage.
J'ai acheté (chez Leroy Merlin) 2 paquets de mousse (5 panneaux de 40 x 40 de mémoire), et j'en ai utilisé les 2/3.

Les vrais pro te diront qu'une insonorisation, ça se fait avec du BAM ou du Zelum , sur toute la porte, et les garnitures.
L'idée étant de rigidifier (alourdir) ces éléments, d'éviter les vibrations parasites, et d'améliorer le rendement du HP (notamment dans les basses).

De mon coté, j'ai privilégié le coté réversible de la mousse, avec 2 objectifs :

- améliorer l'"étanchéité" entre l'avant et l'arrière du HP (tout "retour" arrière limitant le rendement de la membrane).

- limiter les vibrations de la garniture (et de la tole) par le plaquage mécanique (remplissage) assuré par la mousse.
 

je vais surement utilisé cette méthode plus avantageuse financièrement et plus facile à installer que du Bal car moi j'ai 2 mains gauches :) , je posterai des photos des que je commencerai l'installation merci pour votre aide
 

Pour l'arrière, pas d'entretoise effectivement.
Un montage direct du HP sur la tole est je pense envisageable.
La profondeur arrière dispo est de 9 cm (il n'y a pas de vitre qui gène, elle s'arrête avant).
Et le diamètre du trou (14 cm) permet a priori de faire passer le "saladier" d'un HP de qualité (à vérifier selon le modèle).
Si le diamètre d'appui du saladier est supérieur, utilisation obligatoire d'une entretoise pour "créer" de la distance et permettre le passage du cone du saladier.

Capture-1.jpg5..jpg

Capture-4.jpg2..jpg

Capture-2.jpg2..jpg
Capture-5.jpg2..jpg
 

Avec les entretoises medium (que j'ai peintes dans un deuxième temps pour éviter les pb de gonflement avec l'humidité)
Capture-8.jpg1..jpg

Capture-6.jpg4..jpg

Capture-7.jpg2..jpg


A noter, sur la dernière photo, ma vis sortante "brevettée" qui permet d'écarter légèrement la garniture et d'éviter les vibrations de contact de l'amortisseur caoutchouc de la membrane
 

niquel merci pour les photos ! est ce que le démontage du smeg sans frein à main électrique sera identique au votre ou bien in y a une façon différente de procéder
 




l'autoradio d'origine sur la 308 t9 qui se trouve derrière cache ou il y a le bouton du volume
 

encore une autre question ou est ce que jeux peux mettre l'ampli ktp 445 ? Je sais que c possible de le mettre au dessus du smeg mais pas trés pratique pour y effectuer des réglages ultérieur
 

encore une autre question ou est ce que jeux peux mettre l'ampli ktp 445 ? Je sais que c possible de le mettre au dessus du smeg mais pas trés pratique pour y effectuer des réglages ultérieur

Ou tu veux, tu peux même déporter dans la boite à gants si tu veux mais après tu seras trop court avec les câbles d'origine il faudra rallonger les câbles :pt1cable:

EDIT: les câbles du KTP-445U font 75cm de long
 



l'autoradio d'origine sur la 308 t9 qui se trouve derrière cache ou il y a le bouton du volume
Tu peux le mettre juste en dessous de la boîte à gant. Il y a une petite plaque en moquette très facile à enlever au dessus de laquelle il y a juste l'espace qu'il faut. À cet endroit c'est facile d'accès pour les réglages et ça laisse la boîte à gants libre.