Driver Sport Pack. Intégration ampli Alpine, HP et Caisson FOCAL IBUS

La présence des ailettes de refroissement sur le dessus du boitier ne fait pas de doute.

C'est bien un ampli .

Ici un ampli 4 canaux (MUX pour mixage ?) comme le précise l'étiquette au dos du boitier "AMP_MUX_4CH"


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Le boitier possède 2 connecteurs 16 contacts (un bleu , un noir).

Je serais tenté de dire que les sorties HP sont sur le bleu (4 x 2 = 8 contacts utilisés)
Et que l'alimentation, le CAN, et l'arrivée audio bas niveau .. sont sur le noir.

Tout cela reste bien sur à consolider ...

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La présence des ailettes de refroissement sur le dessus du boitier ne fait pas de doute.

C'est bien un ampli.

Ici un ampli 4 canaux comme le précise l'étiquette au dos du boitier "AMP_MUX_4CH"

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31311/20150909_193121_red2.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31311/20150909_193121_red.jpg

Aaaahhhh nous avions donc bien pensé. C'est du bas niveau qui entre et mixage + amplification au boîtier.

Bref, à trouver et tester : les niveaux bas d'entrée pour aller sur ampli sub sans amplifier le son moteur voir le bypasser complètement... Ce qui permettrait le placement d'un ampli de haute qualité et éventuellement de profiter de l'alimentation du boîtier et donc plus besoin de tirer de faisceau supplémentaire....

Les papiers de ma voiture sont chez le cc, je devrais pouvoir investiguer d'ici peu...
 

@Cost_p

Effectivement ça se tient ...

Je sens que tu vas nous tirer tout ça au clair !

P.S : petites vis torx pour ouvrir le boitier ..... dès fois que tu veuilles faire sauter la garantie tout de suite ;)
 

Le boitier possède 2 connecteurs 16 contacts (un bleu , un noir).

Je serais tenté de dire que les sorties HP sont sur le bleu (4 x 2 = 8 contacts utilisés)
Et que l'alimentation, le CAN, et l'arrivée audio bas niveau .. sont sur le noir.

Tout cela reste bien sur à consolider ...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31311/20150909_193357_red.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31311/20150909_193433_red.jpg

Au vu de la section et du nombre,c'est sûr que les hps sont sur le bleu .

Ils envoient le son sur trois fils (gauche/droite et masse flottante) car je n'imagine pas le son arriver en numérique (quoique ce serait pas mal pour éviter les parasites), l'alimentation sur 2 et l'allumage sur le petit bleu ???Le CAN utilise sûrement 1 fil??? Ou alors pas d'allumage distinct mais un allumage dès la détection de signaux sur le CAN (celui-ci donnant aussi l'info de séparation g/d etav/par) As tu ouvert le boîtier?

Édit: je viens de voir ta réponse... Pas d'autocollants degarantie , de plus aucun cc ne remarquerait s'il a été ouvert. Si tu veux j'ouvrirai le miens :)
Le servicebox ne donne pas.les infos sur le faisceau?
 

@Cost_p

Non pas d'ouverture du boitier (je ne m'y risquerai pas ..).

Coté faisceau / connecteurs , j'ai cherché sur le Service Box, mais je n'ai rien trouvé d'exploitable (ceci dit, je ne suis pas un spécialiste des recherches SB)
 

Dans tous les cas le son du DSP sort par les enceintes du véhicule.

Après, remplacer le DSP sans Denon par un DSP avec Denon, ça devrait en toute logique être le même cablage entre le SMEG+ et le DSP.

Il suffirait de passer les sorties SMEG+ au niveau bas avec Diagbox (pour peu qu'on puisse le faire, chez moi, et chez tous les autres possesseurs de diagbox que je connais, il est impossible de télécoder le SMEG+ en manuel, même avec la dernière version de Diagbox, apparemment Peugeot a verrouillé le truc à fond).

Par contre en sortie du boitier il y a probablement une différence, notamment pour le caisson de basses. Pour les enceintes supplémentaires liées à l'option (des twitters à l'arrière en plus si je me souviens bien), les filtres sont surement soudés sur les twitters (à vérifier pour les enceintes Denon, mais c'est comme ça sur la monte standard).

Maintenant, j'ai du mal à comprendre que les 3 versions du boitier soient au même prix...


pas nécessairement , l'utilisation d'un ampli 8 canaux permet potentiellement un filtrage actif des aigus dans la mesure ou il y a 1 canal pour chaque transducteur.

j attend la mienne avec impatience, impatient d' écouter le kit Denon et en particulier le résultat avec l'ampli classe D réputé moins musical que les AB.
 

pas nécessairement , l'utilisation d'un ampli 8 canaux permet potentiellement un filtrage actif des aigus dans la mesure ou il y a 1 canal pour chaque transducteur.

j attend la mienne avec impatience, impatient d' écouter le kit Denon et en particulier le résultat avec l'ampli classe D réputé moins musical que les AB.

Je ne pense pas que le filtre passe haut/bas se trouve à l'ampli mais bien un simple filtre au niveau des baffles, cela ne se fait que sur des installation de haut niveau pour avoir un filtre actif , pas sur du lowcost comme le Denon.

Pour l'ampli classe D, normalement, tu ne devrais jamais entendre le switching car il se fait à+ de 10Mhz, seul les chiens devraient l'entendre, encore faut-il que les tweeters soient capables de restituer au-delà des 20Khz... Ce dont je doute lol.
En revanche question rendement, le D c'est le mieux (un classe T est encore au dessus mais c'est propriétaire et pas de Denon...) .

Normalement on amplifie les subs en monobloc D pour éviter la chauffe inutile (et donc le rendement mois élevé) induite dans les A et AB; et ces derniers pour l'amplification medium et tweet (ou encore les kick si kit éclaté 3 voies) pour avoir le son le plus fidèle possible. Pour moi, ce n'est que marketing car, ayant déjà travaillé avec énormément d'amplis de toute sorte, s'ils sont biens étagés, que la source est bonne et que les enceintes le sont aussi, tu n'entendras jamais la différence. Et puis dans une voiture les bruits parasites couvrent bien au delà des 15Khz donc pour la définition des aigus on repassera....

Stéphane.
 

Cool d'avoir des spécialistes en électronique / caraudio !
Merci pour vos éclairages pointus

@cost_p, alias Stéphane

A propos de l'entrée audio bas niveau sur le connecteur noir du DSP , tu écris :
"Ils envoient le son sur trois fils (gauche/droite et masse flottante)"

Soit uniquement 1 arrivée stéréo bas niveau sur le DSP (D et G)
On peut donc penser que le boitier DSP réalise lui même les actions de fading / "centrage sur conducteur" à partir des règlages faits sur le poste (ces infos étant véhiculées par le CAN).

Si ce n'est pas le cas, il faudrait alors au moins 5 fils pour l'arrivée bas niveau sur le connecteur noir du DSP (AVD, AVG, ARD, ARG + masse flotante commune).

rem : je ne crois pas non plus à une entrée numérique .

Il y a 8 fils raccordés sur le connecteur noir .

On peut imaginer (pure hypothèse à confirmer) :

Alim : 2 fils (les + grosses sections) (+) : violet ,contact n° 9 (-) : jaune/vert,contact n°16
commande : petit fil bleu (contact n° 7) ??
Entrée audio bas niveau (D, G) : fils blancs et marron (n° 4 et 5), masse audio : rouge (n°2) ??
CAN : 2 fils (à ma connaissance, pas de bus numérique à 1 seul fil ..) verts et rouge n° 11 et 12

Ce qui nous fait dejà 8 fils ..
A priori, pas de place pour 2 fils supplémentaires qui permettraient d'amener 4 voies audio bas niveau (AVD,AVD,ARG,ARD).....
Il n'y aurait donc qu'une arrivée bas niveau (D, G).
 

Je ne pense pas que le filtre passe haut/bas se trouve à l'ampli mais bien un simple filtre au niveau des baffles, cela ne se fait que sur des installation de haut niveau pour avoir un filtre actif , pas sur du lowcost comme le Denon.

Pour l'ampli classe D, normalement, tu ne devrais jamais entendre le switching car il se fait à+ de 10Mhz, seul les chiens devraient l'entendre, encore faut-il que les tweeters soient capables de restituer au-delà des 20Khz... Ce dont je doute lol.
En revanche question rendement, le D c'est le mieux (un classe T est encore au dessus mais c'est propriétaire et pas de Denon...) .

Normalement on amplifie les subs en monobloc D pour éviter la chauffe inutile (et donc le rendement mois élevé) induite dans les A et AB; et ces derniers pour l'amplification medium et tweet (ou encore les kick si kit éclaté 3 voies) pour avoir le son le plus fidèle possible. Pour moi, ce n'est que marketing car, ayant déjà travaillé avec énormément d'amplis de toute sorte, s'ils sont biens étagés, que la source est bonne et que les enceintes le sont aussi, tu n'entendras jamais la différence. Et puis dans une voiture les bruits parasites couvrent bien au delà des 15Khz donc pour la définition des aigus on repassera....

Stéphane.

je serais moi aussi étonné qu'il filtre en actif, mais alors à quoi bon employer un 8 canaux avec la cablage que ça impose ?

pouvoir faire évoluer séparément le niveau du médium et de l'aigu suivant le type d'ambiance sélectionné par l'utilisateur ?

j'ai hâte de découvrir,

au cas ou je lorgne sur un DLS A7.
 

je serais moi aussi étonné qu'il filtre en actif, mais alors à quoi bon employer un 8 canaux avec la cablage que ça impose ?

pouvoir faire évoluer séparément le niveau du médium et de l'aigu suivant le type d'ambiance sélectionné par l'utilisateur ?

j'ai hâte de découvrir,

au cas ou je lorgne sur un DLS A7.

L'ampli Denon a 8 sorties?!?

Si nous avons vu juste tous les trois, le souci qu'on a est que le fade/padding et les retards seraient calculés au niveau du boîtier, ce qui veut dire pas de Low Level pour les amplis si l'on veut profiter de ces fonctions depuis le poste maître car uniquement gauche droite; obliger de rentrer high level ou placer un module pour revenir en low...

Si nous avons un peut de bol à trois, il y a bien 4 signaux d'entrée et le connecteur d'entrée aurait : 2 fils d'alimentation, 2 fils de CAN et 4 fils pour les entrées de son, ce qui voudrait dire masse commune et non flottante reliée aux celle du véhicule avec filtrage des harmonique moteur pour les parasites. Ou encore 1 seul fil pour le CAN car il travaillerait en pulse basé sur le négatif et le 12v du véhicule et dans un seul sens car le boîtier n'envoi pas de données ? Le rs485 par exemple ne demande pas forcément deux fils de communication mais bien 1 avec une masse commune de référence (je ne sais pas si le CAN utilise ce type de transmition)

Pas mal le DLS, j'aurais bien replacer mes Phoenix gold ti ainsi que mon monobloc ti avec les titaniums elite mais les affaires de bébé passent avant. Résultat, ce sera un ampli de classe D de type 50x4 pour les médiums/tweets et un sub a placer sous le siège passager... Il paraît qu'il faut grandir à un moment lol
 

L'ampli Denon a 8 sorties?!?

Si nous avons vu juste tous les trois, le souci qu'on a est que le fade/padding et les retards seraient calculés au niveau du boîtier, ce qui veut dire pas de Low Level pour les amplis si l'on veut profiter de ces fonctions depuis le poste maître car uniquement gauche droite; obliger de rentrer high level ou placer un module pour revenir en low...

Si nous avons un peut de bol à trois, il y a bien 4 signaux d'entrée et le connecteur d'entrée aurait : 2 fils d'alimentation, 2 fils de CAN et 4 fils pour les entrées de son, ce qui voudrait dire masse commune et non flottante reliée aux celle du véhicule avec filtrage des harmonique moteur pour les parasites. Ou encore 1 seul fil pour le CAN car il travaillerait en pulse basé sur le négatif et le 12v du véhicule et dans un seul sens car le boîtier n'envoi pas de données ? Le rs485 par exemple ne demande pas forcément deux fils de communication mais bien 1 avec une masse commune de référence (je ne sais pas si le CAN utilise ce type de transmition)

Pas mal le DLS, j'aurais bien replacer mes Phoenix gold ti ainsi que mon monobloc ti avec les titaniums elite mais les affaires de bébé passent avant. Résultat, ce sera un ampli de classe D de type 50x4 pour les médiums/tweets et un sub a placer sous le siège passager... Il paraît qu'il faut grandir à un moment lol

issu de la notice d'utilisation:
La technologie DENON propose des composants efficaces à hauts rendements :
- 4 Tweeters à membrane souple avec chambre de résonnance pour minimiser la distorsion sonore. 100% actif à l’avant du véhicule.
- 4 Woofers CosConeTM : technologie permettant une haute sensibilité et une grande excursion en générant un haut rendement dans les basses malgré un volume extra-plat.
- 1 caisson de basses avec haut-parleur 100W dissimulé sous le plancher de coffre et n’altérant pas le volume de chargement.
- 1 amplificateur numérique Classe-D 8 voies. Gestion accrue des bruits de roulage.
2 répartitions audios disponibles suivant l’occupation du véhicule (conducteur ou passagers).
- Technologie "Coloration Numérique" améliorant le rendu sonore du moteur de façon plus sportive et raffinée.

La brochure Denon, ou il est annoncé un caisson amplifié.

http://www.denon.eu/peugeot/fr.index.html
 

D'après la littérature internet, 2 fils dédiés requis pour le CAN bus... (signaux inversés pour extraire le bruit par différence)
 

Aaah bluefaz, tu m'as devancé... J'avais tout imaginé en tapotant depuis mon téléphone et pensais un peu chercher ce soir sur le net. S'ils font le repositionnement depuis l'ampli, il est normal qu'il y ai 8 sorties pour retarder les tweeters aussi. Et comme la CAN est de deux fils, cela nous laisse avec une seule solution : prendre les sorties de haut niveau de sortie vers l'ampli externe... Bref ça ne sera pas trop compliqué. Je vais juste essayer de trouver les mêmes connecteurs mâle et femelle que ceux utiliser pour ne pas couper les fils et travailler avec un ampli type alpine (classe D aussi je pense). Le repositionnement fonctionne sans Denon (je ne pense pas mais on peut toujours rêver)?

Si la qualité de la sortie est correcte, on peut peut-être placer un high->low level , suivit d'un DSP pour faire les correction de phase/retards/égalisation et enfin ampli 4 sorties. Puis changement des baffles et rajout d'un sub auto alimenté dans l'habitacle pour garder le coffre vide... Bref j'en ai marreeeeeee d'attendre pour pouvoir tester tout ça !!!
Ps.: j'adore la brochure Denon : 25 ingénieurs et 34000 heures de travail... Heu... Lol? Mettons l'ingénieur à 100€ de l'heure, soit 3,4 millions d'euros pour analyser et définir quoi mettre et où... À 500€ l'option,soit peut-être 200€ de matériel car baffles d'origine non placés, Peugeot doit en vendre 17000 véhicule avant même que le travail des gars pour le développement soit payé... Et ça ne prend pas en compte le coût de la fabrication ... Je pense donc que le matériel est plus près des 80/100€ pour l'ensemble (ampli et baffles et n'oublions pas le sub) en coût de fabrication, ce qui laisse un doute sur la qualité ( ou la brochure ment un peut?? Lol et en fait ce n'est qu'un ampli existant placée dans une boîte Peugeot avec un contrôleur dedié et un ensemble de baffles standards Denon)
 

on retrouve cette config DENON chez Citroen et DS.

25 ingénieurs pendant 1 an , effectivement c'est beaucoup, sauf si cela englobe le hard et le soft de base/commun, puis les spécificités propres à la 308.
 

Aaah bluefaz, tu m'as devancé... J'avais tout imaginé en tapotant depuis mon téléphone et pensais un peu chercher ce soir sur le net. S'ils font le repositionnement depuis l'ampli, il est normal qu'il y ai 8 sorties pour retarder les tweeters aussi. Et comme la CAN est de deux fils, cela nous laisse avec une seule solution : prendre les sorties de haut niveau de sortie vers l'ampli externe... Bref ça ne sera pas trop compliqué. Je vais juste essayer de trouver les mêmes connecteurs mâle et femelle que ceux utiliser pour ne pas couper les fils et travailler avec un ampli type alpine (classe D aussi je pense). Le repositionnement fonctionne sans Denon (je ne pense pas mais on peut toujours rêver)?

Si la qualité de la sortie est correcte, on peut peut-être placer un high->low level , suivit d'un DSP pour faire les correction de phase/retards/égalisation et enfin ampli 4 sorties. Puis changement des baffles et rajout d'un sub auto alimenté dans l'habitacle pour garder le coffre vide... Bref j'en ai marreeeeeee d'attendre pour pouvoir tester tout ça !!!
Ps.: j'adore la brochure Denon : 25 ingénieurs et 34000 heures de travail... Heu... Lol? Mettons l'ingénieur à 100€ de l'heure, soit 3,4 millions d'euros pour analyser et définir quoi mettre et où... À 500€ l'option,soit peut-être 200€ de matériel car baffles d'origine non placés, Peugeot doit en vendre 17000 véhicule avant même que le travail des gars pour le développement soit payé... Et ça ne prend pas en compte le coût de la fabrication ... Je pense donc que le matériel est plus près des 80/100€ pour l'ensemble (ampli et baffles et n'oublions pas le sub) en coût de fabrication, ce qui laisse un doute sur la qualité ( ou la brochure ment un peut?? Lol et en fait ce n'est qu'un ampli existant placée dans une boîte Peugeot avec un contrôleur dedié et un ensemble de baffles standards Denon)


le sub disposant de son propre ampli ( à confirmer), ne penses tu pas qu'il reçoit du bas niveau de l'ampli 8ch ?

image grand format
1396104007-p1060545.jpg


si quelqu'un du forum pouvez prendre le temps de prendre un photo bien cadré du connecteur du Sub :D

sinon je passerais chez peugeot demain, ils ont ça en expo.
 

Repositionnement = centrage du son sur le conducteur ?...via un réglage balance / fader spécifique et des retards pilotés. .

Si retard...pourquoi retarder les tweet différemment du woofer sachant qu ils sont à 15 cm l un de l autre....
ça me parait inutilement complexe...
 

La récupération des sorties haut niveau sur le connecteur bleu me semble en effet le mieux pour garder le fading....

Petit effet de bord : le niveau de l amplification du son moteur ne semble pas directement lié au volume de l audio.
En amplifiant à partir du haut niveau...ne vas tu pas amplifier le son moteur de manière excessive....
A bien y reflechir....les 2 sons (audio et moteur) devraient conserver leur proportionnalité. ..donc no soucis ;)
 

La récupération des sorties haut niveau sur le connecteur bleu me semble en effet le mieux pour garder le fading....

Petit effet de bord : le niveau de l amplification du son moteur ne semble pas directement liée au volume de l audio.
En amplifiant à partir du haut niveau...ne vas tu pas amplifier le son moteur de manière excessive....
A bien y reflechir....les 2 sons (audio et moteur) devraient conserver leur proportionnalité. ..donc no soucis ;)

Ah bien c'est justement le genre de chose qu'il faut qu'on teste, mais si on doit se prendre du côté bas niveau pour que le son moteur ne foire pas tout, faudra penser sérieusement à un DSP externe pour les différents réglages... En même temps si on active le mode sport, théoriquement, c'est pour s'amuser en roulant et pas en écoutant la musique donc ce ne serait que dans de rares moments...
 

Repositionnement = centrage du son sur le conducteur ?...via un réglage balance / fader spécifique et des retards pilotés. .

Si retard...pourquoi retarder les tweet différemment du woofer sachant qu ils sont à 15 cm l un de l autre....
ça me parait inutilement complexe...
spécifique Tweeter

Réponses dans l'ordre :
Oui (bien qu'il n'y ai aucun besoin de modifier le fader ou encore la balance pour centrer sur un point)

A moi aussi ça me semble inutile pour quelques centimètres mais c'est en apprenant que l'ampli Denon a 8 sorties... Quel serait l'intérêt ? Dédoubler le câble sur plusieurs mètres pour uniquement déporter le filtre passe bas/haut au niveau de l'ampli n'a aucun intérêt ! Peut-être qu'un traitement pour l'habitacle requiert cela ? D'après le folder, ils modifient le son par rapport au bruit de la route... Il y aurait-il un ou plusieurs micros qui permettraient d'envoyer le son inversé de la route (en tout cas le bruit de fond/roulage) via les baffles et ainsi augmenter l'effet cocon (un peut comme des écouteurs boses qui éliminent les bruits environnementaux)... Ça me semble quand même gort poussé pour une option à ce prix... C'est pas une AMG ou une Bentley non plus hein.

Enfin je me perds dans mes idées, en bref: c'est la seule raison logique à 8 sortie: retard de son, voir déphasage pour donner quelques effets...
 

En parlant d'effets dans l'IFU

"Ambiances" (6 ambiances au choix)
- "Graves"
- "Aigus"
- "Loudness" (Activer/Désactiver)
- "Répartition" ("Surround", "Conducteur", "Tous passagers", "Avant seul", "ByPass")
- "Retour sonore sur écran tactile"
- "Volume asservi à la vitesse du véhicule :" (Activer/Désactiver)

Audio embarqué : le Sound Staging d’Arkamys©.
Avec le Sound Staging, le conducteur et les passagers sont plongés dans une "scène sonore" recréant l’atmosphère naturelle d’une salle de spectacle : véritable devant de scène et un son enveloppant.
Cette nouvelle sensation est possible grâce au logiciel installé dans la radio qui traite les signaux numériques des lecteurs média (radio, CD, MP3...) sans changer le réglage des haut-parleurs. Ce traitement prend en compte les caractéristiques de l’habitacle afin d’être optimal.
Le logiciel Arkamys© installé dans votre autoradio traite le signal numérique de l’ensemble des lecteurs média (radio, CD, MP3, ...) et permet de recréer une scène sonore naturelle, avec un placement harmonieux des instruments et des voix dans l’espace, en face des passagers, positionnée à la hauteur du pare-brise.
 

on retrouve cette config DENON chez Citroen et DS.

25 ingénieurs pendant 1 an , effectivement c'est beaucoup, sauf si cela englobe le hard et le soft de base/commun, puis les spécificités propres à la 308.
Je ne doute pas des 34000 heures mais faire passer le système comme spécifique 308 est un peut exagéré. Donc il s'agit d'un simple ampli classe D de 8(?)x50Wrms avec DSP, ou 4(?)x50Wrms avec filtrage pour les tweeters intégrés et DSP (le 50 étant aussi une variable non sûre) amplifiant 4 baffles un peu plus sensibles que les baffles standards. Denon ne fabricant pas de puces, le DSP est un module existant qui ne requiert que des commandes, lesquelles sont envoyées depuis un petit processeur programmé par des gars de denon ou Peugeot.
Je m'égare un peut là...

Pour ce qui est des huit sorties, sont-elles seulement utilisées sur la 308 ou on se fait un film car c'est peut-être uniquement la caractéristique de l'ampli et non de l'utilisation qui en est faite....

Pour le sub, forcément cela doit venir du DSP (pour les effets de spatialisation/retards/égalisation) si toutefois notre idée d'une arrivée uniquement stéréo au DSP s'avère être la bonne, ce qu'on doit confirmer.

En revanche, c'est sûr qu'il est auto amplifié, 4 fils sur ta photo et puis c'est écrit dans la Doc du système... Ce qui peut être sympa pour les gens équipés Denon qui voudraient passer sur un sub plus puissant....
 

la com de citroen

- Pour les aigus, les tweeters disposent de dômes souples et intègrent des chambres de résonance permettant de limiter la distorsion.
- Les haut-parleurs plats CosCone à haute sensibilité permettent de reproduire les médiums/graves. Ils ont pour particularité d'être moins encombrants et plus légers.
- Le tout est renforcé par un caisson de base de 100 W intégré dans le coffre.

L'amplificateur numérique alimente les 10 canaux de 50 W chacun ; il est doté d'un système de gestion du bruit et de la distorsion liés à la route.
 

Bon je viens de relire la Doc et les ambiances etc ne semblent pas lier au module Denon (quelqu'un peut confirmer), et sont donc disponibles sans le boîtier ?!? Bref sans DSP de mélange de son ou ampli. Ce qui nous fait revenir en arrière et indiquerait que le boitier n'est que, soit un mélangeur pour le son moteur, soit un ampli, soit les deux et que c'est bien le module derrière l'écran qui s'occupe des traitements. Dans ce cas les huits fils d'entrées sur le module seraient : + - Avg Avd Arg Ard CAN+ CAN-. Le negatif étant lier à la masse du véhicule et filtré pour les parasites?!

Ahh je devient fou sans pouvoir l'ouvrir moi même....

Il faudrait vraiment, soit mesurer les fils, soit les débrancher un à un, soit ouvrir le boîtier (la deuxième solution est la plus simple) et en déduire le fonctionnement...

Quelqu'un aurait accès au schéma des faisceaux de câble Denon / DSP / rien?
 

Pour que notre ami Cost_p s'endorme sur un autre challenge .....

Trouver les connecteurs male / femelle qui vont bien pour prélever les sorties haut niveau en sortie de DSP sans couper les fils .... :)

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Bon je viens de relire la Doc et les ambiances etc ne semblent pas lier au module Denon (quelqu'un peut confirmer)
Je confirme, j'ai bien les ambiances, ainsi que la fonction de répartition.
 


Ah la répartition n'est pas dispo sans DSP ou Denon ?

D'après ZOC (merci à lui) oui justement. Donc on se plante quelque part...
Cela voudrait dire que le boitier ne fait que mixer et amplifier mais ne s'occupe pas du repositionnement ou des ambiances, le son est donc envoyé en bas niveau depuis le poste maître jusqu'au boîtier quand il y en a un mais quel branchements alors car 8 fils seulement... 2 CAN, 2 ALIM et 4 pour les 4 baffles/kits? Et donc masse commune sur le - (pas flottante quoi)... À investiguer (je deconnecterai les fils 1 à 1 pour l'analyse).

En revanche si c'estvbien le cas, on a du bas niveau à l'arrière ?! On pourrait donc virer le boitier(ou tout du moins le bypasser niveau audio) et le remplacer par un ampli externe sans trop de souci...

La dernière solution c'est qu'ils envoient tout en numérique à l'ampli/mixer) s'il est présent et là on travaillera sur la sortie de ce dernier.

Stéphane
 

Bah je vais continuer de suivre ce topic parce que je me passerai bien du son, surtout si je peux foutre un petit alpine ktp :D

Enfin, en tout cas je confirme que j'ai au moins la répartition sur ma GT (sans Denon), le reste surement aussi, pas fait attention.
 

Ma perception :

Pour les ambiances, le poste peut très bien les envoyer sur 1 seule entrée bas niveau stéréo (3 fils).
Après amplification, elles seront reprises de fait sur les 4 sorties haut niveau du DSP.

Pour le positionnement, on est d'accord, avec 1 seule entrée (G,D) bas niveau, le boitier DSP doit se substituer au poste et appliquer le positionnement en fonction des infos passées par le CAN bus.
Rien d'impossible....