J'y vois donc maintenant plus clair sur le
montage de l'ampli Alpine KTP 445.
Alimentation 12 V du KTP :
Je pensais au départ récupérer le 12V / masse sur le connecteur noir du boitier DSP ... (via un adaptateur avec connectique origine).
Avantage : pas de fil à tirer, propre
Inconvénients :
mise en // de l'alim du boitier DSP et du KTP 445 . Pas top pour la surcharge d'ampérage du circuit ( 15 A pour le DSP - a priori moins si KTP prend l'amplification + 15 A du KTP = 30 A ... ... et le plus gros fusible fait 15 A dans le boitier fusible du TDB).
Je pense donc privilégier un
tirage de fil 12V (1,5 mm2 - 15 A) à partir d'un
emplacement fusible vide identifié sur le TDB (via "fuse tap" mono voie):
le
F6 B ( qui est un
12 V permanent avant contact).
(le F28 B - vide également - se coupant 3 mn après le retrait de la clé de contact .. n'est pas top pour écouter la radio contact coupé ...)
edit 02/10/15 :
test complémentaire
le
F28B, OFF contact coupé,
s'active (
12 V) lorsqu'on
allume le
SMEG avec le contact coupé (avec le gros bouton rond).
C'est bon ça ... ça correspond exactement à l'activation souhaitée du KTP.
contact ON - pour amplification du son moteur DSP et/ou de audio
contatc OFF - si poste allumé
Je privilégierai donc le
F28B car le KTP n'a pas besoin d'un 12 permanent (pas de mémoires interne volatile).
Avantages : on évite les fuites potentielles de courant d'un 12 permanent
Complément sur fusibles TDB :
p 256 du manuel ... (avec une erreur de frappe probable sur le type de config électrique, il s'agit bien de la
FULL et non de l' ECO
J'ai pris mon multi pour faire quelques tests :
Les fusibles
F6A et
F28A sont déjà
pris sur ma 308 pour l'autoradio (idem pour les autres foromeurs)...
Mais .....
Il y a du 12 V sur les emplacements
vides F28B et
F6B (le 12V est sur le
contact droit du fusible).
C'est une
bonne nouvelle pour monter des accessoires sans dédoubler une sortie fusible existante.
Il existe en effet des dispositifs genre fusetap, mais avec un seul fusible (et une sortie cablée). C'est moins encombrant .. et ça permettra de rajouter une sortie sans sur-ampérage ...
Le
F28B (sensé être un 12 batterie), se
coupe au bout de
3 mn après retrait de la clé de contact et après un petit clac de relayage. (il donne bien 12V clé de contact tournée).
rem : le F28B s'active (12) lorsqu'on allume le SMEG (même contact coupé)
Le
F6B est lui
actif (12V)
même sans clé de contact. Et reste à 12 V quand le F28B coupe.
Y aurait il une inversion F28 / F6 dans la notice ?
Reste à voir s'il y a une stratégie de coupure sur le F6B pour économiser la batterie lorsque le circuit débite au bout de 20 mn (comme l'autoradio)... à tester..
Commande Remote du KTP :
Pour la commande
remote du KTP (pas besoin de puissance) , je pense me piquer sur le 12V (fil rouge n° 2 du connecteur noir).
Ce 12 V n'étant actif que (contact ON - SMEG forcément allumé) ou (contact OFF avec SMEG allumé), il devrait faire un bon
remote pour le KTP qui doit marcher dans ces deux conditions.
Piquage simple avec
ScotchLok 3M UB2A. ça sera la seule "morsure" sur la connectique d'origine.
edit 02/10/15 :
le
F28B s'activant (12 V) lorsqu'on
allume le
SMEG contact coupé (avec le gros bouton rond)...
Inutile de repiquer le Remote du KTP sur le fil n° 2 du connecteur noir. L'alim tirée du F28 B fera également office de Remote (il suffira de regrouper les fils jaune (alim) et blanc /bleu (remote) du KTP sur le fil d'alim venant du F28B.
On évite ainsi la "morsure" sur les câbles d'origine
Masse du KTP :
Pour la
masse du KTP, j'ai trouvé une
vis soudée sur la carrosserie juste à coté du boitier DSP ( c'est une des vis de fixation du support du boitier DSP).
Cette masse a l'air propre (R =
1 Ohm / (-) bat , résistance de mes fils de test déduite) ....
Ceci dit: U = R.I soit 15 V de chute de tension pour 15 A ....ça à dire plus de tension efficace au niveau du KTP .... j'imagine qu'il doit y avoir un truc ... car la meilleure masse trouvée sur chassis moteur ou TdB fait 0,7 Ohm / (-) bat ...
Si les spécialistes ont des idées sur cette problématique de résistance de masse ...
Entrée / sorties HP sur KTP
Du
propre démontable avec connecteurs d'origine, sans aucune coupure de fil.
Un porte clip (6541 P7) au bout des fils "entrée HP" du KTP. Ce porte clip se raccordera sur le connecteur bleu du boitier DSP et récupèrera les signaux HP Haut niveau .
Sur les sorties HP du KTP, un porte languette d'origine (6541 P9), qui viendra se raccorder au porte clip bleu du faisceau d'origine.
A suivre ....