Driver Sport Pack. Intégration ampli Alpine, HP et Caisson FOCAL IBUS

@ TanKou

Si j'ai bien compris tu as le Driver Sport Pack sans Denon.
Selon mes premières impressions, l'ampli intégré au DSP (sans Denon) envoie déjà un niveau de puissance que j'estimerais à 4x40 W (purement subjectif).
Vu d'aujourd'hui, le niveau de puissance perçue est suffisant par rapport à mes attentes (il faut en revanche une très bonne source).
J'envisage donc de ne pas monter l'Alpine KTP 445 ... mais de faire une belle intégration de mes Focal ISS 165 pour un gain qualitatif et une amélioration du rendement.
 

Ils ont foutu quoi les 25 ingés pendant un an , si c'est pour sortir un simple ampli 8 canaux relié à des haut parleurs sous brevet d'un tiers? :lol:
 

@ TanKou

Si j'ai bien compris tu as le Driver Sport Pack sans Denon.
Selon mes premières impressions, l'ampli intégré au DSP (sans Denon) envoie déjà un niveau de puissance que j'estimerais à 4x40 W (purement subjectif).
Vu d'aujourd'hui, le niveau de puissance perçue est suffisant par rapport à mes attentes (il faut en revanche une très bonne source).
J'envisage donc de ne pas monter l'Alpine KTP 445 ... mais de faire une belle intégration de mes Focal ISS 165 pour un gain qualitatif et une amélioration du rendement.

Oui c'est ma config. Je ne sais pas quelle puissance sort, mais à 21, avec mon iPhone en usb et un track a 320kpbs j'ai l'enceinte droite qui crépite salement :/
J'étais tenté de faire je changement d'hp (car sur autoroute, c'est pas facile d'avoir un son fort et clair du coup). Par contre ça sera pas pour tout de suite, donc je vais en profiter pour attendre ton essai.
 

Oui c'est ma config. Je ne sais pas quelle puissance sort, mais à 21, avec mon iPhone en usb et un track a 320kpbs j'ai l'enceinte droite qui crépite salement :/
J'étais tenté de faire je changement d'hp (car sur autoroute, c'est pas facile d'avoir un son fort et clair du coup). Par contre ça sera pas pour tout de suite, donc je vais en profiter pour attendre ton essai.


Si l'ampli du DSP est correct, on pourra placer des baffles plus sensibles et plus résistants... Yapluka...

En revanche je doute pour les 40w... Je pense plutôt à 4x20w...
 

Petit tour sur l'autoroute ce soir.
A 120 km/h en D6 ... silence de cathédrale dans ma SW GT line 130 EAT6 .
Le ronron du moteur est totalement imperceptible.
Les bruits d'air et de roulement sont vraiment contenus (à en douter d'avoir des 225 en 17'' !).
Sur ce dernier point mon ex 308 T7 SW Feline HDI 150 est clairement loin derrière !

Conditions idéales pour mettre un peu de son.
Source FM de qualité correcte : Jazz radio. (guitare, basse, voix , percu)

Et là ! une claque.
Je m'étouffe rien qu'à l'écrire, mais le rendu m'a scotché (réglages "origine" tous passagers + loudness).
Niveau 20... pas besoin de plus vu le silence à bord. Aucune distorsion
Du relief, des "basses" propres et relativement présentes (merci l'absence de bruits de roulement basse fréquence), une spatialisation de haut vol , aigu propre.
Vraiment très immersif.
Je n'ai jamais eu ce type de rendu dans une voiture (OK je manque de références car audio premium...)

Le tout avec les HP d'origine en carton !!! ????????????
Je me ré-étouffe en regardant mes Focal ISS 165 et mes entretoises sur l'étagère .....
Je ne les aurais pas achetés si j'avais entendu le rendu avant ...

Conclusion :

4x 40 W ?, 4x 20 W l'ampli du DSP ?
Je ne pourrai le dire, mais sa puissance est - pour moi - suffisante.
A 23 (seuil de niveau auquel l'écoute devient fatigante sur la durée), la distorsion est plutôt contenue, le son reste propre.

Un bilan très positif donc pour cet ampli intégré au DSP ...
Soyons clair, ce bilan tient pour beaucoup à l'insonorisation et à l'acoustique intérieure très réussie de la 308 (+THP 130).
Mais aussi au fait que je ne cherche pas un rendu Night Club dans ma voiture :)

Quid du rendu avec le kit éclaté HP FOCAL ISS165 ?
Les Focal ont une sensibilité de 93 dB .... je ne devrais donc pas trop perdre en niveau / HP origine (ultra légers, et donc facile à driver par l'ampli).
Vais je gagner en qualitatif (basse, médium, définition aigu) ?
J'espère .....

Verdict ce WE si je prends le temps de m'y coller ....
 

Petit tour sur l'autoroute ce soir.
A 120 km/h en D6 ... silence de cathédrale dans ma SW GT line 130 EAT6 .
Le ronron du moteur est totalement imperceptible.
Les bruits d'air et de roulement sont vraiment contenus (à en douter d'avoir des 225 en 17'' !).
Sur ce dernier point mon ex 308 T7 SW Feline HDI 150 est clairement loin derrière !

Conditions idéales pour mettre un peu de son.
Source FM de qualité correcte : Jazz radio. (guitare, basse, voix , percu)

Et là ! une claque.
Je m'étouffe rien qu'à l'écrire, mais le rendu m'a scotché (réglages "origine" tous passagers + loudness).
Niveau 20... pas besoin de plus vu le silence à bord. Aucune distorsion
Du relief, des "basses" propres et relativement présentes (merci l'absence de bruits de roulement basse fréquence), une spatialisation de haut vol , aigu propre.
Vraiment très immersif.
Je n'ai jamais eu ce type de rendu dans une voiture (OK je manque de références car audio premium...)

Le tout avec les HP d'origine en carton !!! ????????????
Je me ré-étouffe en regardant mes Focal ISS 165 et mes entretoises sur l'étagère .....
Je ne les aurais pas achetés si j'avais entendu le rendu avant ...

Conclusion :

4x 40 W ?, 4x 20 W l'ampli du DSP ?
Je ne pourrai le dire, mais sa puissance est - pour moi - suffisante.
A 23 (seuil de niveau auquel l'écoute devient fatigante sur la durée), la distorsion est plutôt contenue, le son reste propre.

Un bilan très positif donc pour cet ampli intégré au DSP ...
Soyons clair, ce bilan tient pour beaucoup à l'insonorisation et à l'acoustique intérieure très réussie de la 308 (+THP 130).
Mais aussi au fait que je ne cherche pas un rendu Night Club dans ma voiture :)

Quid du rendu avec le kit éclaté HP FOCAL ISS165 ?
Les Focal ont une sensibilité de 93 dB .... je ne devrais donc pas trop perdre en niveau / HP origine (ultra légers, et donc facile à driver par l'ampli).
Vais je gagner en qualitatif (basse, médium, définition aigu) ?
J'espère .....

Verdict ce WE si je prends le temps de m'y coller ....

C'est bon ça ! Car si tu as un son dynamique, c'est que le DSP est bien amplifié... Auraient-ils réduit les coûts en ne plaçant que des boîtiers DSP avec ampli? Au lieu des 3 modèles de boîtier d'origine? Sans pour autant placer le sub et les baffles Denon ? Ça serait une explication au fait que les gens se plaignent du son quand ils n'ont qu'un DSP sur les plus anciens posts. (Le bruit moteur pouvant être désactiver via la CAN)

J'ai hâte de ton retour sur les focals (a la limite, changes en un seul pour test avant de d'attaquer à l'ensemble) car je ne te cache pas sue si le rendu est le même, je placerais uniquement des filtres passe haut sur les baffles pour couper en dessous de 100/120hz (pour éviter la distorsion) et rajout d'un petit caisson pour compenser cette perte et gagner en chaleur sur les basses...
 

Installation test du kit FOCAL ISS 165 à l'avant gauche cet AM.

Montage réfléchi et préparé depuis plusieurs mois (entretoise medium, câblage, insonorisation porte...). Donc un peu long mais pas de galère.
Démontage de la garniture (je recommande vivement le ToolKit plastique de Focal, bien pratique car les clips neufs sont plutôt durs à cuire ; bricolage d'un crochet pour libérer le clip "spécial" en haut à gauche de la portière).
Démontage des HP et de l'entretoise d'origine (le woofer est bien un HP de 50 g en carton),
Installation d'une plaque de Focal BAM derrière le HP sur la tôle coté portière (pour atténuer l'onde arrière et améliorer le rendu des basses)

20150912_175202_red.jpg


Perçage 4 petits trous et fixation de ma belle entretoise en medium 22 mm.
Mise en place du woofer et des câbles - intégrant les filtres (j'ai utilisé un connecteur HP Peugeot pour récupérer le signal HP sans couper le câble d'origine. Soudure ... gaine thermo pour les connections...

20150912_144332_red.jpg


Coté tweeter, juste magique, le support tweet Focal s'emboite avec un jeu idéal dans l'emplacement d'origine (rien à découper, rien à coller) ;))).

20150912_124906_red.jpg


Ajout de mousse acoustique alvéolée 25 mm entre la porte et la garniture (objectif : réduire les vibrations de la garniture et améliorer l'étanchéité - zone du pare vapeur - entre l'avant et l'arrière du HP.

20150912_151529-red.jpg


Remontage ....
 

Et ... test de rendu sonore.

Et là .... très grosse déception !!

Le son du kit Focal (AVG) est atténué / étouffé par rapport à l'avant droit (en HP origine).
rem : mes montages de filtre et de polarité sont OK
Bien qu'ayant une bonne sensibilité (93 dB), le Focal est loin derrière les HP d'origine qui présentent une dynamique autrement plus satisfaisante (aigu + basses).
Le son Focal est propre .. certes .. mais manque de vie et de punch !
Le tweet d'origine en fait peut être trop .. mais la scène sonore est riche et détaillée
Le tweet Focal est anémique ...

Je suis dégouté ! Tout ça ..pour ça ! Le car audio reste une science complexe ....

Où est l'erreur ?

Le montage mécanique et acoustique est a priori soigné ...

J'avais testé le kit Focal sur mon ampli hifi 2x90 W hifi de salon.
Avec des W et une bonne source, l'ISS165 avait un belle dynamique ... (manque de basse car HP sans caisson), mais un beau médium bien défini et un super aigu (qui me rappelait mes colonnes Focal).

Avec le modeste ampli du DSP (qui fait un bon job avec les HP d'origine à très haute sensibilité... le kit Focal est anémique ... sans punch et sans relief.

De rage, j'ai remonté les HP d'origine !

Seule source de satisfaction, la pose du BAM et de la mousse apportent une petite amélioration des basses (plus propres et profondes) sur l' AVG par rapport à l'AVD en full origine. Moins de petites vibrations de la garniture également. Un bruit plus mat et étouffé au claquement de portière ;)

Moralité ... si vous changez les HP d'origine, montez impérativement un ampli externe avec du punch
.
L'ampli externe intégré au DSP fait un bon job avec les HP d'origine (qu'il arrive à driver avec brio).
Il n'a en revanche pas assez de punch pour alimenter les FOCAL ISS165 ...
 

Excellent ton retour, et surtout merci :chinois:

Par contre désolé pour toi pour le rendu;

il est filtré passif ton kit ?

as tu essayé sans filtre ?


édit - question con, la nuit a été courte.

il aurait peut étre été intéressant de mesurer l'impèdance (remarque)

la grille ne s'enleve pas sur le tweeter ?
 

Les bruits d'air et de roulement sont vraiment contenus (à en douter d'avoir des 225 en 17'' !).

Tu as quelle marque de pneus ?
Parce que sur ma SW GT Line montée en 17 pouces Michelin, je trouve les bruits de roulements franchement envahissants, surtout comparé à la berline Allure en 16 pouces que j'avais il y a un an...
Du coup je suis souvent obligé de jouer avec le volume de l'autoradio, pourtant le réglage automatique en fonction de la vitesse est bien activé.
 

Et ... test de rendu sonore.

Et là .... très grosse déception !!

Le son du kit Focal (AVG) est atténué / étouffé par rapport à l'avant droit (en HP origine).
rem : mes montages de filtre et de polarité sont OK
Bien qu'ayant une bonne sensibilité (93 dB), le Focal est loin derrière les HP d'origine qui présentent une dynamique autrement plus satisfaisante (aigu + basses).
Le son Focal est propre .. certes .. mais manque de vie et de punch !
Le tweet d'origine en fait peut être trop .. mais la scène sonore est riche et détaillée
Le tweet Focal est anémique ...

Je suis dégouté ! Tout ça ..pour ça ! Le car audio reste une science complexe ....

Où est l'erreur ?

Le montage mécanique et acoustique est a priori soigné ...

J'avais testé le kit Focal sur mon ampli hifi 2x90 W hifi de salon.
Avec des W et une bonne source, l'ISS165 avait un belle dynamique ... (manque de basse car HP sans caisson), mais un beau médium bien défini et un super aigu (qui me rappelait mes colonnes Focal).

Avec le modeste ampli du DSP (qui fait un bon job avec les HP d'origine à très haute sensibilité... le kit Focal est anémique ... sans punch et sans relief.

De rage, j'ai remonté les HP d'origine !

Seule source de satisfaction, la pose du BAM et de la mousse apportent une petite amélioration des basses (plus propres et profondes) sur l' AVG par rapport à l'AVD en full origine. Moins de petites vibrations de la garniture également.

Moralité ... si vous changez les HP d'origine, montez impérativement un ampli externe avec du punch
.
L'ampli externe intégré au DSP fait un bon job avec les HP d'origine (qu'il arrive à driver avec brio).
Il n'a en revanche pas assez de punch pour alimenter les FOCAL ISS165 ...

Désolé pour toi mais super retour en tout cas .
J'allais te poser la même question que lenain: l'impédance des baffles d'origine? Car pas forcément 4ohms... Chez Bose c'est 1 ohm par exemple... Ce qui expliquerait la perte de dynamisme car si l'ampli est prévu pour 2ohms ou même 1, tu vas perdre en puissance et ton medium ne va pas bouger... A l'inverse d'un ampli prévu pour 4 et câble en 2 (s'il supporte le courant)....

As tu aussi essayé sans la garniture? On ne sait jamais que le caoutchouc de ton baffle 'coince' contre elle et empêche le mouvement de la membrane...
 

si quand tu mettras le BAM de l'autre coté, tu pouvais prendre de photos de l'entretoise d'origine et a la rigueur la diamètre sans l'entretoise et la profondeur entre la tôle supportant l'entretoise et la tôle extérieur .

Les 22mm tu les as déterminé comment ?

dernier question concernant le BAM, tu as mis quelle dimension de feuille.

Perso je vais remplacer cette opercule blanche pas assez rigide par du BAM.

si tu veux refaire un essai, branche directement le woofer seul sans filtre et sans tweeter, tu verra si il bouge un peu plus, meme si il travaille en très large bande.
 

@King of Peugeot

Ma GT Line est en Goodyear EfficientGrip, un pneu apparemment de type energy saver.

Rien à leur reprocher pour l'instant (la 308 est une ventouse sur le sec, pas testée sur le mouillé).

Je connais bien les Pilot Sport 3 que j'avais sur mon ex 308.
Excellents pneus, les meilleurs que j' ai jamais eu sur le mouillé.
Sont ils plus générateurs de bruits de roulements ? A creuser ...
 

Bonne idée l' impédance réduite des HP d'origine (1 ou 2 Ohm) , ça pourrait expliquer le peu de rendu lorsque l'ampli doit driver les 4 Ohm des Focal.

Je n'ai pas mesuré l'impédance des HP d'origine ... ni essayé le woofer sans filtre.
Ni le tweet sans filtre d'ailleurs, histoire de ne pas le griller ..... ;)

P.S : filtres montés dans le bon sens en respectant les étiquettes sur les câbles (rem : la connectique HP intégrée à une extrémité des filtres ne laisse aucun doute sur le sens de montage...)

A propos, l'impédance variant avec la fréquence, comment faites vous une mesure fiable d'impédance de HP (au multi simple en Ohmmètre ?).

Edit 2/10/15 : c'est bien du 4 Ohm sur les HP d'origine (vérifié à l'ohmmètre à partir du connecteur bleu sur le DSP - cf. p 4)
 

Bonne piste également l'idée de la garniture de porte qui appuie sur la membrane. D'autant, que sur la garniture, il y a une collerette en mousse qui vient canaliser le son du HP vers la grille.

Et bien non, pas sur ce coup .. les HP (woofer et tweet) avaient grosso modo le meme manque de dynamisme lors d'essais avant de remonter la garniture ...

P.S : la grille du tweet Focal (intégrée au support) peut se retirer. Je l'ai laissée car plus facile pour l'intégration ... et le rendu est globalement idem avec et sans grille ...
 

@lenain38 et cost_p

ça tombe bien, j'avais pris quelques photos histoire de faire un tuto si j'avais été content du résultat ;)

La fameuse entretoise d'origine (inclinée pour mieux épouser la forme de la garniture).
C'est du plastique, mais plutôt de bonne facture et assez rigide.
Noter la collerette joint blanche qui vient faire étanchéité sur la tôle ...
Mon medium de 22 mm correspond grosso modo à la plus petite épaisseur (partie haute ) de l'entretoise d'origine .

rem : on devrait pouvoir percer cette entretoise pour monter un HP 4 trous .... solution potentiellement intéressante pour les non menuisiers ...

20150912_121707red.jpg

20150912_122105_red.jpg

20150912_171000_red.jpg


L'entretoise maison en medium 22mm (j'en ai faite une en 19 mm.. je comptais la tester à droite ....).

14,3 cm diam intérieur : pile poil pour les ISS165
19,5 cm diam extérieur..

20150906_125523_red.jpg


Câbles HP soudés sur le bornier (avec récup des isolants transparents des câbles FOCAL fournis en bout de filtre).

Noter la petite découpe qui permet de passer les fiches du bornier et les câbles.

20150906_125350_red.jpg


rem : sur l'ISS 165, le bornier est placé près de la membrane et en périphérie du HP ... ce qui oblige à ce genre d'artifice pour pouvoir passer et sortir les câbles lorsque l'entretoise est sur la tôle de la porte.
Son grand frère ( l'ISN 165 hélas 2 fois plus cher) est mieux conçu avec un bornier en position basse et centrale près de l'aimant ...

BAM, en feuilles A4.
La feuille trouve sa place sans soucis en position horizontale derrière le HP (une petite rainure vient faire cale en partie inférieure de la tole extérieure)
P.S : rentrer la plaque de BAM dans le trou de HP avant de décoller le film ... et même comme ça .. ça reste un peu sport pour la positionner car .... une fois le film ôté ... ça colle partout ce truc ! Ceci dit, on arrive à la repositionner si on a pas trop appuyé.

20150912_125127_red.jpg


12,5 cm pour le diam du trou de HP (voir photo)

20150912_130338_red.jpg


edit Nov 11 :

Coté profondeur, il y a de la place jusqu'à la vitre. Comptez 8 cm ...

20151104_110149_red.jpg
 

Les woofer en carton d'origine qui ridiculisent mes FOCAL ISS 165 ;-(((

20150912_170020_red.jpg


Les tweet d'origine avec leur capa de filtrage intégrée.
Noter que leur alimentation se fait via 2 fils pris en dérivation sur le connecteur d'origine du woofer (on s'en doutait ...)

20150912_124135_red.jpg1..jpg


20150912_112221_red.jpg
 


Bonne idée l' impédance réduite des HP d'origine (1 ou 2 Ohm) , ça pourrait expliquer le peu de rendu lorsque l'ampli doit driver les 4 Ohm des Focal.

Je n'ai pas mesuré l'impédance des HP d'origine ... ni essayé le woofer sans filtre.
Ni le tweet sans filtre d'ailleurs, histoire de ne pas le griller ..... ;)

P.S : filtres montés dans le bon sens en respectant les étiquettes sur les câbles (rem : la connectique HP intégrée à une extrémité des filtres ne laisse aucun doute sur le sens de montage...)

A propos, l'impédance variant avec la fréquence, comment faites vous une mesure fiable d'impédance de HP (au multi simple en Ohmmètre ?).

Salut.

Merci pour les photos. Pour la mesure, simplement sans charge avec ton ohmmètre ou le mutli c'est pareil. Tu devrais être autour de 4, 2 ou 1 (8 en installation non caraudio).

Stephan
 

;) top, merci

"12,5 cm pour le diam du trou de HP (voir photo)
Coté profondeur, pas mesuré, mais il y a de la place jusqu'à la vitre. Je dirais au moins 7 ou 8 cm ... ""



Effectivement ton HP dépasse à peine de l'entretoise et la profondeur à l'air suffisante pour un woofer classique.


Les fils d'arrivés d'origine ont l'air d'une taille raisonnable.

le poids de tes membranes est pas trés élevé 11.14g, 12.27 pour les ISN.

Franchement si il y a un ampli qui accepte de 4 ohms , je pense pas que ça vienne du poids, ou alors il sort 5w par voie avec un facteur d’amortissement déplorable.
 

Pour ceux qui attendent de voir le rendu de l'option Denon, vous allez sans doute être déçus...Moi qui suis habitué à Bose chez Renault, je regrette très sincèrement cette installation.
 

les retours sont plutôt bon,
toutefois les attentes de chacun sont très différentes.
En ce qui me concerne si il faut refaire l'installation , je la referais ,
il y a juste les cablage que je laisserais.
 

Ca reste somme toute correct. Mais ça manque de profondeur de basses et globalement de punch ! Faute peut-être au sub en carton et de petit diamètre.
 

500€ l'option denon (250 en pro), il n'y a pas de miracle, le sub ne peut pas faire de magie (100w vers un sub minuscule sous le plancher). Ceci étant beaucoup de gens sont certainement très satisfaits.

Pour ma part je n'écoute que de l'électro et malheureusement les producteurs on appris à utiliser le limiteur et la saturation ces dernières années et le résultat est qu'il faut du matériel qui tienne la route. L'installation Denon est sûrement excellente pour ce qui passe à la radio ou tout du moins tout ce qui utilise des sons naturels, ou tu peut obtenir un rendu excellent sans aller taper dans le prix des baffles car la les différentes fréquences ne sont pas envoyées en permanence (limiteur). Si tu prend un spectromètre et regarde l'onde envoyée aux baffles c'est presque plat en électro (et donc courant total plus élevé dû a l'addition des diffents courants aux différentes fréquences).

Enfin bref, je verrai ce que donne ceux d'origine mais j'ai bien peur qu'ils ne craquent très vite et qu'il me manque trop de fréquences en dessous des 100hz... Et que donc je devrai modifier l'installation.... On verra , dès que cette voiture arrive!
 

les retours sont plutôt bon,
toutefois les attentes de chacun sont très différentes.
En ce qui me concerne si il faut refaire l'installation , je la referais ,
il y a juste les cablage que je laisserais.
+1
J'attends ma gt line avec le denon. Je pense qu'il me satisfera pleinement étant habitué aux systèmes d'origines. Après je peux comprendre les exigences des audiophiles car j'ai les mêmes mais en systèmes cinéma audio. ;)
D'ailleurs je ne pense jamais retrouver l'impact de mon svs pb 13 ultra en comparaison du sub denon. :lol:
 

Alors faute de me répéter car j'ai dejà abordé le système DENON de la 308, je suis toujours étonné de lire que cette option n'est pas justifiée pour son prix.
J'ai toujours eu des voitures avec des systèmes JBL, BOSE, voir même Harmann et je peux vous confirmer une fois de plus que ce système DENON marche très très bien.
Mon ancien véhicule était un SUV Mazda CX5 équipé dy système BOSE et bien comparé au DENON, il était vraiment à la peine.
Le Denon ne sature pas et pourtant je lui demande parfois lorsque j'écoutes les Red Hot, d'envoyer du lourd et sans aucunes vibrations dans les portières ou toutes autres distorsions, il envoi sans soucis.
Certe il y aura tjs mieux, mais vraiment je ne regrette strictement pas d'avoir prit cette option et la recommande sans hésiter si vous aimez écouter de la musique telle qu'elle soit, car que ce soit sur du rock, punk ou jazz, et bien ce n'est que du bonheur.
Et puis ce petit logo alu "denon" dur les tweeter est du plus bel effet et apporte une certaine finition aux portes :)
Ok le sub Denon n'est pas monstrueux mais il restitue assez bien les basses et meme avec le coffre plein il se fait bien présent.
 

+1
J'attends ma gt line avec le denon. Je pense qu'il me satisfera pleinement étant habitué aux systèmes d'origines. Après je peux comprendre les exigences des audiophiles car j'ai les mêmes mais en systèmes cinéma audio. ;)
D'ailleurs je ne pense jamais retrouver l'impact de mon svs pb 13 ultra en comparaison du sub denon. :lol:
Tiens un amateur de SVS ! J'ai le PB2000 et j'ai pris l'option Denon : j'en attends effectivement pas la même chose. La première est de ne pas saturer comme le système de base, lorsque j'ai fait mon essai en poussant un peu les basses.
 

Tiens un amateur de SVS ! J'ai le PB2000 et j'ai pris l'option Denon : j'en attends effectivement pas la même chose. La première est de ne pas saturer comme le système de base, lorsque j'ai fait mon essai en poussant un peu les basses.
:coucou:
Tu as déjà ta 308 ?
Si oui tu pense quoi du denon du coup ?
 


J'ai trouvé les références de la connectique d'origine du boitier DSP.

16 voies bleu.jpg


En clair, les fameux connecteurs 16 voies qui permettront de récupérer proprement les signaux HP haut niveau - connecteur bleu et evt le 12 V / masse - connecteur noir , pour alimenter un Alpine KTP 445 .. et renvoyer le signal amplifié sur les HP.

femelle bleu : porte clip 6541 P7

16 voies bleu Porte clip.jpg


male bleu : porte languette 6541 P9,

16 voies bleu Porte languette.jpg


femelle noir : porte clip 6541 H7

Connecteur noir 1.png


male noir : porte languette 6541 P8,

Connecteur noir 2.png



On notera - cf. photo et références - qu'il y a des clip/languette étroits (1.5 mm - au centre) et des plus larges (2.8 mm - aux 4 coins du connecteur) .
Différentes références également selon la section des cables utilisés....

On notera également que les connecteurs bleu et noir du DSP possèdent des détrompeurs différents (2 encoches du même coté pour le noir, une de chaque coté - haut / bas pour le bleu).
Reste donc à espérer que la référence "couleur" du Service Box intègre bien le détrompeur ad-hoc.

Catalogue Connecteur 16 voies.jpg1..jpg


Je n'arrive pas à récupérer les prix unitaires des portes clip, porte languette, clip, languettes sur le Service Box.
Si quelqu'un peut trouver l'info...