du 807 2.2 au 3008 hybride 2.0l

fredetval

Lion d'Argent
14 Mars 2011
2 343
3
38
:coucou: bonjour à tous souhaitant changer de voiture prochainement en ce moment j'ai un 807 2.2 hdi de 230.000km en très bon état mais gourmand et je suis déjà membre sur le forum en cession 807 et 308.

BREF! voilà je me penche vers le 3008 hybride4 2.0l hdi, qu'en est il de ce véhicule, est il fiable? est il vraiment si économique? j'en vois plein dans les petites annonces à des prix plutôt sympas par rapport aux prix du neuf, et ça me laisse un peu perplexe de voir autant de décote :heink:

ne serai t'il pas mieux de prendre un bluehdi? mais je ne veux pas de 110ch j'veux plus gros!! (comme moteur bien sur...)

si vous pouviez m'éclairer ce serai super, j'ai déjà fait un peu le tour sur le fofo mais préfère n'avoir qu'un post à suivre ... :D (faignant ?? non) :)

et pis il va falloir que je me débarrasse de ma bête.... et ce n'est pas gagné d'avance...

merci à tous et dans l'attente de vous lire!

à+ :coucou:
fred
 

Le plus fiable c'est le 2L HDI 150 BVM ou 2L HDI 163 BVA.
Tu n'arriveras jamais à rentabiliser le surcout de l'hybride (qui a de plus un coffre plus petit)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28291981.html
 

Merci il a l'air pas mal celui là mais je voudrai boite auto! ha bon on ne rentabilise pas avec un hybride ?? quel intérêt alors?

merci
 

Merci il a l'air pas mal celui là mais je voudrai boite auto! ha bon on ne rentabilise pas avec un hybride ?? quel intérêt alors?

merci

L’intérêt est principalement fiscal pour les entreprises.
L'hybride consomme moins en ville mais il est plus lourd tout le temps.
 

le truc c'est que je fais pas mal de bouchon le matin et un peu moins le soir, je vais du 95 au 93, donc je pense utiliser pas mal le coté electrique donc gain en conso non? et en thermique en roulant tranquille (dans les limitations :))? j'ai 46km AR par jour...

pour le coffre il y a autant de place en moins? ce weekend faut que j'aille en voir une à tout prix...
 

Ce tableau date de 2012 (?) donc les prix ont changé depuis :D, comme celui du carburant


3008

Modèle Prix Conso moyenne Km pour rentabiliser la version hybride

Hybride diesel 35400 3,8 !!!

Diesel 33100 6,6 60 399

Essence 30900 7,7 78 431

Mais ce qui est extraordinaire dans ce tableau, c'est la conso donnée pour l'hybrid (3,8) qui est impossible à atteindre :eek: , alors que celles données pour les autres modèles sont tout à fait plausibles...

Autant dire que par rapport au diésel "normal", le km de rentabilité sera beaucoup plus important et quand à celui par rapport à l'essence, chacun appréciera :heink:

Ce 3008 hybrid est plus une "vitrine technologique" pour Peugeot, un tout petit clin d’œil à l'écologie et un "cadeau fiscal" pour les entreprises (comme dit Lolo)

Il va falloir en faire des kms en ville pour l'amortir !! :pt1cable:
 

et surtout si ils étaient si économiques que ça !! pourquoi les brader en occas !!
 

Ce 3008 hybrid est plus une "vitrine technologique" pour Peugeot, un tout petit clin d’œil à l'écologie et un "cadeau fiscal" pour les entreprises (comme dit Lolo)
Le terme de "cadeau fiscal" est judicieusement choisi car c'est le seul intérêt du 3008 HY4.
La preuve, maintenant qu'il n'y a plus de cadeau, PSA le retire du marché...
 

J ai fait un comparatif en hybrid 4 et 2 l hdi avec conso reelle et prix des carburants actuels ! Les deux modeles sans option pour pas fausser le tout !
L hybrid est rentable après 8 ans! :eek:
L intérêt de l hybrid c est d avoir 200 ch sans malus écolo et avec une conso d un hdi de 150 ch !
Après c est juste pour se donner bonne conscience!
 

ok merci à tous!! et niveau fiabilité du moteur électrique quand est il? niveau batterie faut en changer ou pas? y a du bugg?

en fait je vais plus m'en servir en ville donc pas de blem avec l'électrique (2/3 du temps en ville et reste autoroute) et en l'achetant d'occase je devrai rentrer dans mes frais plus rapidement non?
j'en vois pas mal dans les alentours de 20.000€ avec un kilométrage raisonnable entre 40 et 70.000km.

c'est vrai que les 200cv sont alléchant mais bon sont ils efficaces...

aller bonne nuit :sleep: :sleep:
 

+ 1
- L intérêt de l hybrid c est d avoir 200 ch sans malus écolo et un bonus (3300 € pour moi en 2014), une super reprise de mon ancien 3008 163 cv B.A avec une conso d un hdi de 163 ch !
- Après c est juste pour se donner bonne conscience!
- Tout le système électrique est garanti 5 ans par Peugeot. aujourd'hui 60.000 Km ... aucun bugg.
- Oui les 200 cv sont efficaces !
 

Le bonus est limité à 5% du prix d achat soit 1800€ environ ! Et là il faut l acheter neuve!
En plus en occasion si tu cherches un vehicule de 1-2 ans la garantie du systeme est amputée de l ancienneté !
La décote ne serait pas due au fait qu on n a pas trop de recul sur la fiabilité et le cout de réparations de ce type de véhicule après la garantie? C est juste une question que je pose ,je n affirme rien!
 

:coucou: salut à tous ok merci pour explications un doute m'habite pour l'instant :) bref je vais déjà voir si mon bus peut se vendre car en reprise c'est une misère 2280€ (estimé!!! en réelle j'en attends pas plus de 2000€) ... préfère la vendre de moi même. ;)
 

Le bonus est limité à 5% du prix d achat soit 1800€ environ ! Et là il faut l acheter neuve!
En plus en occasion si tu cherches un vehicule de 1-2 ans la garantie du systeme est amputée de l ancienneté !
La décote ne serait pas due au fait qu on n a pas trop de recul sur la fiabilité et le cout de réparations de ce type de véhicule après la garantie? C est juste une question que je pose ,je n affirme rien!

Bonjour,

Ci dessous photo de la facture de mon HY 4 le bonus est nettement plus élevé !! :coucou:
Bonus.png
 

Ce qui correspond à ton usage c'est une voiture hybride rechargeable avec une autonomie de 60km, comme ça tu roules en électrique toute la semaine.
Mais ça reste cher même en occasion
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28402349.html
http://www.turbo.fr/mitsubishi/mitsubishi-outlander-3-2012/essai-auto/700848-essai-mitsubishi-outlander-3-2012/
 

De plus, la carte grise est suivant les départements est gratuite ou - 50 % d’où la différence de mon estimation de bonus.
 

J ai fait un comparatif en hybrid 4 et 2 l hdi avec conso reelle et prix des carburants actuels ! Les deux modeles sans option pour pas fausser le tout !
L hybrid est rentable après 8 ans! :eek:
L intérêt de l hybrid c est d avoir 200 ch sans malus écolo et avec une conso d un hdi de 150 ch !
Après c est juste pour se donner bonne conscience!
Parfaitement résumé !! ;)

Egalement, on peut rajouter la fonction 4x4 qui peut aider sur la neige du Val [strike]d'Isère[/strike] d'Oise :D

Mais fredetval, si tu atteins les 220000 kms (on peut rêver !!) avec un hybrid comme pour ta 807, alors ce sera sans doute (peut-être :heink: ) rentabilisé [:bob113:3] :pt1cable:
 

Bonjour,

Ci dessous photo de la facture de mon HY 4 le bonus est nettement plus élevé !! :coucou:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45731/Bonus.png
C est une loi de finances qui fixe les bonus et malus donc revisable CHAQUE ANNEE .
Et même en la commandant maintenant il n est pas sur d avoir le 5% ( 1800€) car la loi de finance pour 2016 n est pas encore publiée ,et comme la date de mise en circulation du véhicule est le point de départ de l attribution du bonus ou du malus ,il n est pas sur de se faire livrer avant le 1 er janvier avec une date de mise en circulation avant pour bénéficier du bonus si la loi de finance a modifié le montant!
 

la date de mise en circulation du véhicule est le point de départ de l attribution du bonus ou du malus ,il n est pas sur de se faire livrer avant le 1 er janvier avec une date de mise en circulation avant pour bénéficier du bonus si la loi de finance a modifié le montant!

C'est plus compliqué que ça
* Si la voiture bénéficie d'un bonus, c'est la date de commande qui compte, si livraison avant le 31 mars. Il faut donc passer commande avant le 31/12.
* Si la voiture est soumise à malus, c'est le nouveau malus qui s'applique à compter du 1er janvier, quelque soit la date de commande.
 

C'est plus compliqué que ça
* Si la voiture bénéficie d'un bonus, c'est la date de commande qui compte, si livraison avant le 31 mars. Il faut donc passer commande avant le 31/12.
* Si la voiture est soumise à malus, c'est le nouveau malus qui s'applique à compter du 1er janvier, quelque soit la date de commande.
Ah les enf**rés!
Et de plus légalement c est pas juste!
 

Si, c'est très bien !!!
Qui paie les bonus, hein ?!! :mad: l'Etat, c'est qui ?? m**de alors ! :mad:
 

Tu trouves ça juste qu on te paye ton bonus à la commande alors que tu n es pas encore proprio? :heink:
 

Tu trouves ça juste qu on te paye ton bonus à la commande alors que tu n es pas encore proprio? :heink:

Le bonus est versé lors de l'établissement de la carte grise, je pense que tu as subi un court-circuit...
Ça permet également aux constructeurs de bien finir l'année.
Ah les enf**rés!
Et de plus légalement c est pas juste!

C'est comme ça depuis le début du système en France, mais tu peux toujours tenter le Conseil d'Etat ;)
 

Ce que je veux dire, c'est que le système malus/bonus a trop été déficitaire et que ses déficits sont de toute façon reportés sur la tête du CONtribuable.
Il est donc grand temps de trouver autre chose :eek:
 

Ce que je veux dire, c'est que le système malus/bonus a trop été déficitaire et que ses déficits sont de toute façon reportés sur la tête du CONtribuable.
Il est donc grand temps de trouver autre chose :eek:

Depuis 2013 ou 2014, il n'est plus déficitaire.
 

Depuis 2013 ou 2014, il n'est plus déficitaire.
Donc si je comprend bien ! L incitation à acheter des véhicules hybrides a échoué!
C est d ailleurs le sujet de "c est dans l air" sur f5
 

Tout ça, bonus/malus, fredetval il s'en tape, il veut acheter d'occaz :bounce:

... sauf si on reprend son vieux car à + de 10000 € :lol: :pt1cable:
 

[:gbtest2:2] 10.000€ ou ça ou ça!!!! [:gbtest2:2] [:francis:1] [:francis:1], non je ne demande pas cher!! la cote argus sur la centrale est de 4.500€ et ça me fait chier de me la faire reprendre à 2.000 balles et tout à fait je ne prends pas neuf car dès qu'on sort du garage c'est bizarre j'ai mal au c.l.... passeque la première décote d'une voiture commence 5m après être sortis de la cc... [:yann3:3]


bref samedi c'est tournée concession et autres charlatans... :), ça me fait toujours cette impression quand je rentre chez un vendeur de bagnoles.

@+
 

J ai fait le tour des concessions près de chez moi ! Ils vendent des hybrid 4 aux alentours de 32-33000 € ( vehicules de demo avec 5000 km au compteur) valeur catalogue neuf 42 000€ L offre est alléchante mais quand tu peux négocier à 35 000 € pour du neuf avec le bonus c est quand même de l arnaque! :whistle:
 

@paddy, ah tu n'as toujours pas choisi ta nouvelle voiture ? toujours en train de tergiverser alors... :lol:
;)