du 807 2.2 au 3008 hybride 2.0l

@paddy, ah tu n'as toujours pas choisi ta nouvelle voiture ? toujours en train de tergiverser alors... :lol:
;)
Incessamment sous peu!
Debut novembre à priori!
Je pense plus au thp qu à l hybrid .( comme je garde mes voitures longtemps, + de 5 ans en général) on n a pas assez de recul sur la fiabilité du système electrique après la garantie à mon gout , de plus 2 moteurs c est doubler les sources de pannes). Le thp existe depuis longtemps chez psa.
 

Incessamment sous peu!
Debut novembre à priori!
Je pense plus au thp qu à l hybrid .( comme je garde mes voitures longtemps, + de 5 ans en général) on n a pas assez de recul sur la fiabilité du système electrique après la garantie à mon gout , de plus 2 moteurs c est doubler les sources de pannes). Le thp existe depuis longtemps chez psa.
Alors je te conseille la Peugeot 20Cup, moteur thp, 3 roues (1/4 d'ennui en moins :lol: )

cup_2 Peugeot.jpg
 


L'HYbrid4 pourrait être intéressant au vu des bouchons. Mais sinon sur routes > 90 km/h, tu consommeras plus qu'un thermique. Pourquoi pas un HDI 163 BVA 6 ?
 

Franchement l'HY4 est directement rentable, moi sur 508 il m'a coûté en neuf le prix d'une Hdi 163! :love:

Sauf que si j'avais pris une Hdi 163 avec une BVA6 et mes bouchons parisien car j'habite dans le 91 et travaille dans le 95. J'aurai consommé bien plus que mes maxi 5l/100km!

Le faite de ramper en électrique dans les bouchons, d'être au calme, pas de vibrations, c'est :love: :love: :love: !!!

En plus tu peux profiter pleinement du limiteur et régulateur, car le moteur électrique en rechargeant ta batterie maintient la vitesse en descente et te permet de ne plus avoir à freiner avec tes plaquettes! J'adore on ne les use plus! :ange:

C'est un excellent véhicule. J'ai juste eu à remplacer ma courroie-galet de stop & start là à 77 000 km, car elle faisait du bruit. Son remplacement est prévu à 90 000km, mais on fait tellement de redémarrage par trajet que forcément elle s'use un peu plus vite. ;)

La batterie de traction ne montre pas se signe de fatigue. Il faudrait que l'on mon paye pour revenir à une thermique classique. :(

La molette n'est pas un gadget, on met le mode Sport quand on a besoin de Watts! Et le mode 4X4 quand les conditions sont désastreuses.
 

Franchement l'HY4 est directement rentable, moi sur 508 il m'a coûté en neuf le prix d'une Hdi 163! :love:

Sauf que si j'avais pris une Hdi 163 avec une BVA6 et mes bouchons parisien car j'habite dans le 91 et travaille dans le 95. J'aurai consommé bien plus que mes maxi 5l/100km!

Le faite de ramper en électrique dans les bouchons, d'être au calme, pas de vibrations, c'est :love: :love: :love: !!!

En plus tu peux profiter pleinement du limiteur et régulateur, car le moteur électrique en rechargeant ta batterie maintient la vitesse en descente et te permet de ne plus avoir à freiner avec tes plaquettes! J'adore on ne les use plus! :ange:

C'est un excellent véhicule. J'ai juste eu à remplacer ma courroie-galet de stop & start là à 77 000 km, car elle faisait du bruit. Son remplacement est prévu à 90 000km, mais on fait tellement de redémarrage par trajet que forcément elle s'use un peu plus vite. ;)

La batterie de traction ne montre pas se signe de fatigue. Il faudrait que l'on mon paye pour revenir à une thermique classique. :(

La molette n'est pas un gadget, on met le mode Sport quand on a besoin de Watts! Et le mode 4X4 quand les conditions sont désastreuses.


ah voilà merci [:leon29:3] enfin un message qui me réconforte dans mon choix! et je me doute que cela doit être un bonheur sans faille de roulez en electrique!!

bonne nuit :coucou: :sleep:
 

Acheter un 3008 surtout en hybride, pour faire que des bouchons, c'est vraiment n'importe quoi !!!!
 

Allez, j'y apporte ma petite contribution.

Mon Hybrid4 a 95000km et aucun souci à signaler ! J'ai juste dû remplacer ma courroie-galet de stop & start à 80000km au lieu des 90000km préconisés (j'en ai bien-sûr profité pour changer la courroie d'accessoire).

En ce qui concerne mon expérience avec ce véhicule, je ne reviendrais pas sur un HDI classique !

Les avantages (selon moi) :
- Consommation aux alentours de 5,2 en moyenne (50% route, 30% ville et 20% voies rapides 110 et 130).
- Silence de fonctionnement en mode électrique.
- Frein moteur électrique qui m'évite de freiner constamment, même en descente. Je ferai certainement entre 130000 ou 150000km avec mes disques AV avec seulement 2 jeux de plaquettes.
- 4X4 qui peut être bien pratique en hiver, surtout par chez moi : j'habite dans les Vosges.
- Puissance au RDV en mode "Sport".

Les inconvénients :
- Coffre un peu réduit (tout de même, pas tant que ça, par rapport au modèle classique)
- Fonctionnement de la clim' en été. En mode électrique, elle n'est pas suffisamment efficace et m'oblige à ouvrir les fenêtres lors des trajets à vitesse réduite en ville.

Je ne partage pas l'avis de ceux qui disent que l'amortissement est impossible par rapport à un HDI150. En neuf, ça doit être difficile mais en occasion, je pense que c'est réalisable assez rapidement si on fait pas mal de ville. Quand j'ai acheté le mien en occasion, la différence de prix était de 2500 euros avec un modèle similaire en HDI 150 (même équipement : full options, cuir, radar AV, Toit pano ...).

Donc, pleinement satisfait de mon expérience.

Bonne journée
 

Tu es l'usager type pour une voiture électrique, passe chez un concessionnaire et demande un essai sur 1 ou 2 jours:
Renault Zoe
Smart Fortwo
E-Golf
BMW I3
...
Évidemment tu auras surement besoin d'une voiture avec un peu plus de place pour le week-end ou les vacances, mais je pense que tu devrais essayer pour voir car les couts d'usage sont vraiment très faible par rapport au thermique.
 

2500€ d'écart, ça fait dans les 2300L de gazole en moins soit dans les 230.000km si on considère que l'hybride consomme 1L de moins au 100km.
 

Acheter un 3008 surtout en hybride, pour faire que des bouchons, c'est vraiment n'importe quoi !!!!

je ne vois pas pourquoi!! pour moi je ne fait pas QUE du bouchons bien heureusement! et c'est bien prévu pour ça non?? sinon ça ne servirait à rien d'avoir un hybride et ne faire que de l'autoroute là c'est du grand n'importe quoi... :heink:

PS merci WOLFI88 ton message aussi me renforce dans mon choix ;)
 

2500€ d'écart, ça fait dans les 2300L de gazole en moins soit dans les 230.000km si on considère que l'hybride consomme 1L de moins au 100km.

Je pense vraiment que je consommerais plus que du 6,2l avec un 150 sur les mêmes parcours ! J'aurais également moins de puissance, pas de 4X4, moins de plaisir de conduite ...

Attention, le gazole va augmenter progressivement et l'écart de rentabilité va donc automatiquement réduire !
 

Je crois, fredetval, que ton choix penchait déjà fortement vers l'hybrid dès le début. :heink:

Mais pour faire des économies financières, le mieux maintenant c'est l'essence, c'est notre père à tous ( [:cerruti:7] ) qui le dit :D :lol:
 

Je crois, fredetval, que ton choix penchait déjà fortement vers l'hybrid dès le début. :heink:

Mais pour faire des économies financières, le mieux maintenant c'est l'essence, c'est notre père à tous ( [:cerruti:7] ) qui le dit :D :lol:


c'est vrai que je suis emballé par l'hybrid, mais je voulais avoir des avis (que j'ai eu :)). le truc où j'hésite, c'est la fiabilité qui reste opaque pour l'instant, ce weekend je fais le tour pour voir et pourquoi pas essayer un véhicule, et après je pourrai dire si vraiment je reste là dessus ou autre.

et l'autre ..... [:yann3:3] ;) :lol:
 

Je pense vraiment que je consommerais plus que du 6,2l avec un 150 sur les mêmes parcours ! J'aurais également moins de puissance, pas de 4X4, moins de plaisir de conduite ...

Attention, le gazole va augmenter progressivement et l'écart de rentabilité va donc automatiquement réduire !

Sur 20 véhicules ayant au moins 30.000km
min moy max
5,35 6,41 7,75

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1150-3008.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2009&constyear_e=2015&power_s=130&power_e=160&minkm=30000&gearing=1&powerunit=3

Tu as rarement 200ch sur l'hybrid4, il faut vraiment lire les limites de la technologie.
Maintenant, tu peux aussi partir sur un Picasso BlueHDI 150 si tu veux un véhicule moderne et récent.
 


Perso ( si ça peut d'aider et au delà des qualités indéniables du 3008 ), ça me ferait un peu mal au fesse de débourser 32000euros dans un véhicule en fin de vie commerciale...
 

Perso ( si ça peut d'aider et au delà des qualités indéniables du 3008 ), ça me ferait un peu mal au fesse de débourser 32000euros dans un véhicule en fin de vie commerciale...


haaa mais je ne compte pas du tout mettre ce prix là!! je la veux d'occase! je n'achète jamais neuf !
on a beaucoup trop mal au cul :eek: rien qu'en sortant de la cc elle perd presque1/4 de sa valeur!!
 

Je crois, fredetval, que ton choix penchait déjà fortement vers l'hybrid dès le début. :heink:

Mais pour faire des économies financières, le mieux maintenant c'est l'essence, c'est notre père à tous ( [:cerruti:7] ) qui le dit :D :lol:
De toute facon , il s attaquera à l essence après en raison des gaz à effet de serre!
La raison est simple ,envoyer un signal de bonne volonté à la communauté internationale qui se reunit à Paris dans 40 jours et au passage faire des rentrées fiscales!
 

De toute facon , il s attaquera à l essence après en raison des gaz à effet de serre!
La raison est simple ,envoyer un signal de bonne volonté à la communauté internationale qui se reunit à Paris dans 40 jours et au passage faire des rentrées fiscales!



mais pourquoi tu ne l'as paddy avant....... :pt1cable: [:nono le bo] [:nono le bo]
 



:chinois: :lol:

en tout cas si j'en crois ce sujet, je vais bientot avoir à faire avec du 3008 hybrid!!!!
y'a bon ça!!!! :bounce: :bounce:

ça m'intéresse techniquement parlant biensur

:coucou:
 




:coucou: salut à tous ! bon ce soir je fais un essai de la 3008 hybrid, et d'un autre côté je suis tombé sous le charme de la DS5 hybrid elle aussi.... faut que je fasse un essai aussi de celle là et je reviens vous dire quoi ;)

@+
fred

et essai demain de la ds5 [:gbtest2:2]
 


:coucou: salut donc il y a eu un changement hier en fait j'ai essayé la ds5, c'est une super voiture mais le coffre est trop petit pour 4. De plus la voiture n'avait pas roulée depuis un bon moment, donc pas de côté électrique ou très peu.
Bref le 1er essai n'est pas très concluant, en plus le vendeur m'a dit qu'en fait si on veut rester en électrique on ne peut faire que 3 km en tout électrique!!!???

est ce vrai??? car si c'est le cas je ne vois pas l'intérêt d'avoir ça.

donc vendredi j'essaye quand même la 3008 et je verrai bien

merci de vos retours ;)
 

:coucou: salut donc il y a eu un changement hier en fait j'ai essayé la ds5, c'est une super voiture mais le coffre est trop petit pour 4. De plus la voiture n'avait pas roulée depuis un bon moment, donc pas de côté électrique ou très peu.
Bref le 1er essai n'est pas très concluant, en plus le vendeur m'a dit qu'en fait si on veut rester en électrique on ne peut faire que 3 km en tout électrique!!!???

est ce vrai??? car si c'est le cas je ne vois pas l'intérêt d'avoir ça.

donc vendredi j'essaye quand même la 3008 et je verrai bien

merci de vos retours ;)
Le 3008 c est pas plus en tout electrique!


Les batteries se rechargent en fonction de la conduite! Ce qui fait que la voiture gère en mode auto l electrique ou le thermique!


http://cdn.streamlike.com/html5/mp4low/media_id/1fff23890c34449f/width/1280/height/720