Franchement l'HY4 est directement rentable, moi sur 508 il m'a coûté en neuf le prix d'une Hdi 163!
Sauf que si j'avais pris une Hdi 163 avec une BVA6 et mes bouchons parisien car j'habite dans le 91 et travaille dans le 95. J'aurai consommé bien plus que mes maxi 5l/100km!
Le faite de ramper en électrique dans les bouchons, d'être au calme, pas de vibrations, c'est
!!!
En plus tu peux profiter pleinement du limiteur et régulateur, car le moteur électrique en rechargeant ta batterie maintient la vitesse en descente et te permet de ne plus avoir à freiner avec tes plaquettes! J'adore on ne les use plus!
C'est un excellent véhicule. J'ai juste eu à remplacer ma courroie-galet de stop & start là à 77 000 km, car elle faisait du bruit. Son remplacement est prévu à 90 000km, mais on fait tellement de redémarrage par trajet que forcément elle s'use un peu plus vite.
La batterie de traction ne montre pas se signe de fatigue. Il faudrait que l'on mon paye pour revenir à une thermique classique.
La molette n'est pas un gadget, on met le mode Sport quand on a besoin de Watts! Et le mode 4X4 quand les conditions sont désastreuses.