du 807 2.2 au 3008 hybride 2.0l

mouais :heink: :heink: ben si c'est ça je change de fusil d'épaule, mais vraiment je ne vois aucun intérêt de faire de l'hybride pour si peu. je comprends mieux pourquoi ça ne se vend pas très bien....

le concessionnaire hier n'a vraiment pas insisté pour me la vendre sa ds...
bon je vais quand même essayer la 3008 comme ça j'aurai fais le tour et elle sera peut être un peu mieux chargée celle là...
 

Regarde sur youtube : essai 3008 hybrid 4 tu as plusieurs videos dont une de caradisiac !
Le but de l hybrid n est pas de rouler en tout electrique tout le temps.pour ça il y a de vrais véhicules 100% electrique. Le but est de diminuer la conso de gazoil par la gestion des deux moteurs en particulier en ville!
Autrement il y a la prius rechargeable ( mais faut aimer les plastiques bon marché quand même pour une voiture de plus de 40 000€) :whistle:
 

mouais :heink: :heink: ben si c'est ça je change de fusil d'épaule, mais vraiment je ne vois aucun intérêt de faire de l'hybride pour si peu. je comprends mieux pourquoi ça ne se vend pas très bien....

le concessionnaire hier n'a vraiment pas insisté pour me la vendre sa ds...
bon je vais quand même essayer la 3008 comme ça j'aurai fais le tour et elle sera peut être un peu mieux chargée celle là...

Les technologies sont identiques sur DS5 Hybrid, 3008 Hybrid, 508 Hybrid4 et 508 RXH (Hybrid)
Tu n'auras une vraie autonomie électrique que sur des véhicules hybrides rechargeables (c'est à dire que l'on peut brancher sur une prise de courant à domicile ou sur le lieu de travail)

Comme je te l'ai dit plus haut, c'est encore récent, donc réservé au haut de gamme, pour celles capable de faire 50km et dans des "prix raisonnables"
- Audi A3 E-Tron/Golf GTE/ Passat GTE
- Volvo V60
- Mitsubishi Outlander PHEV (un ancien propriétaire de 3008 Hybrid en a une maintenant)
- Opel Ampera

C'est plus cher à l'achat mais tu devrais t'y retrouver en dépensant moins en carburant ;)
Il faut faire ses calculs.
 

:pt1cable: ok merci beaucoup !! me voilà plongé en pleine reflection...

je ne m'attendais pas non plus à une autonomie totale, mais là QUE 3km ça fait court je pensais qu'en ville ça durerai plus longtemps que ça :confused: je réfléchis... je réfléchis

merci les gars pour vos retours ;)
 

Les hybrides Toyota fonctionnent bien et pourtant l'autonomie électrique est identique. :)
3km ça te permet de traverser une ville, passer des bouchons, ça te permet de profiter d'un vrai stop and start, la voiture ne redémarre pas quand on en sort ou tire le frein à main. :)
On ne fait jamais à fond les 3km, et ça se recharge soit en roulant, soit en décélérant. :chinois:

Avec la 508, j'ai déjà fait 1660km avec un plein, impossible à réaliser sauf à se traîner avec une e-Hdi 115. :lol:

Sinon en traversant la région Parisienne, avec 200ch et pas de pédale de gauche, parfois je roule en 4x4 quand les conditions sont exécrables, du mode sport, et beaucoup de bouchons. :love: :love: :love:

WP_20151019_20_35_53_Pro.jpg
 

ok après reflection je penche toujours sur l'hybride 3008 mais je suis vraiment tenté par le rhx! c'est la même choses que la 508 berline? j'adore le rhx :love: :love:

tiens dans la 508 y a de la place dans le coffre malgré les batteries?
 

ok après reflection je penche toujours sur l'hybride 3008 mais je suis vraiment tenté par le rhx! c'est la même choses que la 508 berline? j'adore le rhx :love: :love:

tiens dans la 508 y a de la place dans le coffre malgré les batteries?

RXH plutot fred :coucou:
 

ok après reflection je penche toujours sur l'hybride 3008 mais je suis vraiment tenté par le rhx! c'est la même choses que la 508 berline? j'adore le rhx :love: :love:

tiens dans la 508 y a de la place dans le coffre malgré les batteries?

Il y a au moins autant de place dans la 508 avec les batteries que dans le 3008 avec les batteries.
La différence tient surtout à la longueur du véhicule, presque 50 cm de plus pour la 508SW VS 3008, et la position de conduite.
 

tiens il fait combien de long d'ailleurs stp le RXH?

oui mon ced c'est ce que je prendrai je pense (j'essaye de le vendre à val :):))

tiens j'en essaye un demain un RXH
 

Longueur RXH = 4,83 ( idéal pour stationner en ville :lol: )

Hauteur = 1,52 ( au lieu de 1,46 pour une SW normale )

Coffre = 400 à 1 439 l ( au lieu de 512 à 1 598 l ) , ==> + de 100 L de perdus, je préférerais des litres de pinard au lieu de batteries !! :D [:bob113:3]
 

Vu que on parle de RXH: j´ai fait 60MKM en RXH. TB véhicule. Je suis passé en GT, TB véhicule aussi. Pour mon profil de route, 80% en allemagne, autoroute rapides et illimités, la GT es meilleure. Si je suis pendant 2 semaines en Belgique et France, je repense a mon ancien RXH, car pour rouler zen, y a rien de mieux. Et consomme certainement en agglo et ville 2 litres de moins au 100KM par rapport à la GT. Le couple idéal aurait été le 2.2hdi en hybride :pt1cable:

J´ai 4 enfants, oui le coffre du RXH n´est pas énorme, mais se rempli bien et puis, il y a le coffre de toit.

Je ne peut que conseiller ce véhicule, d´ailleurs un copain qui s´est laisser tenter a maintenant 65.000KM et est très satifait dans son ensemble, seul bémol pour lui, le RT6, mais ca, malheureusement c´est vrai, on le sait tous. Tu trouvera plus d´infos sur mon ancien RXH dans la section 508.

Concernant fiabilité, franchement, c´est OK, pas de soucis spécifiques à attendre.
 

:coucou: salut et merci pour les réponses! donc petit debrief de vendredi soir dernier...

nous avions rdv à la succursale d'Herblay à 17h, nous sommes arrivés un petit peu avant pour faire le tour des voitures d'occase à vendre en hybride,ils en avaient quelques uns bref, la p'tite dame avec nous avions rdv se pointe à 17h30, déjà un peu la rage... :mad: et on nous reçoit au niveau des véhicules neufs alors que j'ai demandé de l'occasion re :mad: on nous demande à peu près le budget que nous souhaitions mettre, nous disons dans les 20.000€ reprise comprise là déjà un blanc... donc elle nous dirige vers le vendeur d'occasion en l'appelant disant normalement 'il y a des acheteurs qui arrivent!! je dis à ma femme pour déconner : je suis sur qu'elle lui attention y a des gros bourrins qui arrivent et ils ont pas de tunes.... ça nous a fait rire, bon pas longtemps...

le vendeur nous reçoit comme des chiens dans un jeu de quille, il nous demande le budget que nous souhaitons mettre et là en voyant sa tête j'ai vite compris qu'il nous vendrais rien (sachant quand même qu'un budget se négocie et peut se voir augmenter ou réduire selon situation, mais ça je ne l'apprend à personne), il me dit que ma "merde" de 807 (c'est ce que j'en ai conclu) ne sera pas reprise à des sommes folles ! mais là je ne suis pas con non plus j'en demande pas 10.000€ quand même...
Ensuite nous lui parlons de la reprise argus + prime de 2.000€ qu'on a entendu à la radio, et là!!! non je ne pratique pas cette promotion car si je dois perdre dans les 4 à 5.000€ par vente je ne m'en sortirai pas et que de toutes façons aucunes des agences Peugeot ne fera valoir cette promo que ce n'était pas la peine de chercher!!! MAIS IL ENVIE DE VENDRE CE CON!!!

bref on avait vu une 3008 hybride à 21.900€ 34.000km qui nous plaisait et là comme par hasard il allait appelé le client qui venait de l'acheter pour lui donner le montant de l'extension de garantie! mais il me prend pour un con !!
nous n'avons rien essayés on ne s'est même pas assis!

on s'est cassé et ma femme me dit "soit t'es malade ou alors tu es dans ton bon jour, mais tu ne lui a pas gueulé dessus" et là je lui dit "non je ne parle pas aux cons, ça les instruits et ça leurs donnent de l'importance"... :kaola:

hier deviné qui m'appelle??!! le service client pour une enquête de satisfaction sur le rdv que j'ai eu avec Herblay!!! :lol: :lol:

je te les ai soignés aux petits oignions, et j'ai même demandé à la nana que j'avais, si cette enquête allait servir à quelque chose, ho que oui!!! surtout quand ça se passe mal, j'espère je lui ai dit.

bon ma tire est toujours à vendre et à mon avis elle n'est pas prête d'être vendue et donc je ne suis pas prêt de roulez en RXH (passe que c'est lui que je préfère :):))

je ne conseille à personne d'aller chez PEUGEOT HERBLAY c'est des gros nuls!!!

@+
fred (j'espère ne pas vous saouler avec mon histoire)
 

je ne conseille à personne d'aller chez PEUGEOT HERBLAY c'est des gros nuls!!! @+
fred (j'espère ne pas vous saouler avec mon histoire)
Mais non, on adore les histoires d'amour :pt1cable:

Seulement on aura compris que PEUGEOT HERBLAY ne sera pas ton incroyable fiancée [:bob113:3]
 


Fredetval , tu veux un hybride ? en cadeau tu te tapes un p'tit séjour dans le sud :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/858630917.htm?ca=21_s
 

oui pas mal et pas trop de km en plus mais le blem c'est mon 807 faut que je m'en débarrasse avant... et là je pense que ça va trainer[:alvone] :sleep:
 

Un 807 d'occaz à petit budget, ça doit se vendre comme un petit pain ; je ne comprends pas ton inquiétude :coucou:
 

:coucou: ben mon inquiétude est que j'aimerai bien en tirer 4000 aller je met le lien et dite moi si je déconne ou pas :) ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/871085920.htm?ca=12_s
 

:coucou: ben mon inquiétude est que j'aimerai bien en tirer 4000 aller je met le lien et dite moi si je déconne ou pas :) ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/871085920.htm?ca=12_s
Perso je mettrais 4800 € et je ne ferais pas allusion au manque de gps!
 


Perso je mettrais 4800 € et je ne ferais pas allusion au manque de gps!
En dessous de la barre des 5000, c'est vrai, c'est psychologique, c'est comme en supermarché, un article vendu 4,90 € et non pas 5,00 € ;)
 





Joli choix. Si @fredetval votre choix se porte aujourd'hui sur un diesel ou essence, je vous recommande de vérifier les prix chez Qarson, un mandataire multimarque proposant des voitures pas chères, en stock et suréquipées.Vous avez aussi la possibilité de ne pas acheter la voiture, mais de la louer et changer le véhicule tous les 24, 36 ou 48 mois tout en gardant votre épargne en cas de soucis.