J'avais déjà posé le problème de la fragilité de ces ampoules sur le forum car je m'étais aperçu que beaucoup de 3008/5008 en avais une de grillée.
A priori il n'y avait pas de souci de robustesse.
@+
Moi je les ai activé.
Quand il y en aura une de grillée, je les désactiverais...
Je conseillerais un petit passage chez Speedy, Midas, Euromaster ou compagnie... voir ce qu'ils ont à proposer sur le sujet. J'ai claqué les 2 lampes "code" de ma 308 (en moins d'un an, bizarre, sur 2 Toyota en plus de trois ans aucune lampe n'a claqué) et Speedy (et ensuite pitstop) me les ont remplacé pour quelques euros et en quelques minutes.... sans avoir à pinailler sur la Main d'Oeuvre.
Pareil, PitStop m'a débouché une des 2 sorties du lave glace, toujours sur la 308, en quelques minutes. J'ai insisté pour lui laisser 10 euros, le gars ne voulait même pas me faire payer.
Bientôt il faudra demander un devis pour changer une ampoule ou un balai d'essuie glace. C'est beau le progrès.
Bonjour,Bonjour,
Attention, j'ai lu quelque part qu'ils sont devenu obligatoires, sur le dernier millésime.
A vérifier.
Perso, je les désactive l'été.
Les ampoules des feux diurnes et des clignos pour 3008 ne sont dispo que chez PSA. C'est bien là le problème.
Quand sur ce même site je demande des feux de jour pour mon 5008, on me propose les mêmes ampoules Osram & Philips avec les mêmes références, mais il est précisé qu'elles sont pour les phares Xénonpas sûr
http://pieces-auto.oscaro.com/ampoule-feu-de-roulage-de-jour-peugeot-3008-3853-1978-gf
pas sûr
http://pieces-auto.oscaro.com/ampoule-feu-de-roulage-de-jour-peugeot-3008-3853-1978-gf
Pour qu'on y voit plus clair :
Sur les versions sans xénon, il y a une ampoule spécifique HP24-24W
Sur les versions avec xénon, c'est la même ampoule que les veilleuses, une ampoule à double filament, la P21/5W
Bonjour,
Les allumer, ce n'est qu'une recommandation, et pas une obligation (par contre, les constructeurs ont obligation de les mettre sur les véhicules neufs depuis cette année).
.
Le projet d'allumer les feux de croisement a déjà été abandonné à deux reprises.On rigolera bien dans quelques années quand la règlementation imposera l'allumage des feux de croisement... Les feu diurnes seront bien inutiles.
Le projet d'allumer les feux de croisement a déjà été abandonné à deux reprises.
Et la dernière tentative s'est soldée par la mise en place de feux diurnes spécifiques " basse consommation"
Celà m'étonnerait beaucoup que l'on revienne aux feux de croisement
En gros rouleur que je suis je ne suis pas entièrement d'accord avec toi:Le projet d'allumer les feux de croisement a déjà été abandonné à deux reprises.
Et la dernière tentative s'est soldée par la mise en place de feux diurnes spécifiques " basse consommation"
Celà m'étonnerait beaucoup que l'on revienne aux feux de croisement
Je roule a moto 5000kms par an... Les "motards en colères" avaient manifesté contre l'allumage des feux de croisement le jour. Cette proposition avait été abandonnée et beaucoup de motards se réjouissaient alors de continuer à être bien vu de jour (car seuls véhicules à circuler phares allumés).
Aujourd'hui les constructeurs généralisent les phares diurnes et nous les activons par coquetterie nous voulons de jolies leds
Je n'ai même pas cherché comment cela s'active, je n'y vois pas de gain niveau sécurité, c'est juste "beau".
Arrêtons de claquer ces ampoules honéreuses, désactivons les
et les pouvoirs publics ne font pas grand chose pour sermonner ou punir les conducteurs qui oublient trop souvent de mettre leurs clignotants, notamment sur les ronds-points (à gauche pour tourner sur le rond-point et ensuite à droite pour en sortir).mais .........oublient le clignotant. Vas comprendre ??