Dur-Dur la sécurité!!!!!!!!!

pappy37

Membre
1 Mai 2010
17
0
0
123
:sweat: J'ai une ampoule "feux de jour grillée", je me dis :je change les deux .visite chez le CC, pas en stock !!! Commande AVEC LE SUPPORT plus M.O, 93 Euros. Dur-Dur la Sécurité qui va bientot étre la norme..
 

Cette pratique de Peugeot est inadmissible :mad: . On comprend bien pourquoi une large majorité des proprios de 3008 n'activent pas cette fonction. ;)
 

C'est vrai que ça fait sympa sur la voiture mais j'ai l'impression qu'elles sont fragiles. 100 euros pour 2 pauvres ampoules, c'est quand même lamentable. N'y a t'il pas moyen de les remplacer par des ampoules plus fiables ?

Je pense que je vais moi aussi les désactiver... dommage.
 

J'avais déjà posé le problème de la fragilité de ces ampoules sur le forum car je m'étais aperçu que beaucoup de 3008/5008 en avais une de grillée.
A priori il n'y avait pas de souci de robustesse.
@+
 

Ce sont vraiment des voleurs....qu'ont-elles de plus ces ampoule ???
Pour ma part, quand j'ai acheté mon 3008, je les ai désactivés de suite
 

J'avais déjà posé le problème de la fragilité de ces ampoules sur le forum car je m'étais aperçu que beaucoup de 3008/5008 en avais une de grillée.
A priori il n'y avait pas de souci de robustesse.
@+

Manifestement leur durée de vie est inversement proportionnel à leur prix et à leur accessibilité . ;)
 

je pense que le plus couteux c'est la main d'oeuvre car je crois qu'il depose carrément le bloc optique pour le changement .
 

Les ingénieurs auto sont payés pour qu'on paie encore plus lors l'entretien de notre auto ;)

Malgré mon jeune âge - oui quand même, 30 ans c'est jeune ;) -, sur mes 1ères voitures, pour changer une ampoule, il ne fallait pas démonter la voiture ou faire de la gymnastique (misère sur a Mégane 2 !)).

Je vais les désactiver dès ce soir. Je préfère mettre 100 euros dans autre chose (qui a dit raaadiin :na: ).
 

Moi je les ai activé.
Quand il y en aura une de grillée, je les désactiverais... :coucou:
 

Moi je les ai activé.
Quand il y en aura une de grillée, je les désactiverais... :coucou:


Bonjour,

Attention, j'ai lu quelque part qu'ils sont devenu obligatoires, sur le dernier millésime.
A vérifier.

Perso, je les désactive l'été. :chinois:
 

Je conseillerais un petit passage chez Speedy, Midas, Euromaster ou compagnie... voir ce qu'ils ont à proposer sur le sujet. J'ai claqué les 2 lampes "code" de ma 308 (en moins d'un an, bizarre, sur 2 Toyota en plus de trois ans aucune lampe n'a claqué) et Speedy (et ensuite pitstop) me les ont remplacé pour quelques euros et en quelques minutes.... sans avoir à pinailler sur la Main d'Oeuvre.
Pareil, PitStop m'a débouché une des 2 sorties du lave glace, toujours sur la 308, en quelques minutes. J'ai insisté pour lui laisser 10 euros, le gars ne voulait même pas me faire payer.
Bientôt il faudra demander un devis pour changer une ampoule ou un balai d'essuie glace. C'est beau le progrès.
 

Je conseillerais un petit passage chez Speedy, Midas, Euromaster ou compagnie... voir ce qu'ils ont à proposer sur le sujet. J'ai claqué les 2 lampes "code" de ma 308 (en moins d'un an, bizarre, sur 2 Toyota en plus de trois ans aucune lampe n'a claqué) et Speedy (et ensuite pitstop) me les ont remplacé pour quelques euros et en quelques minutes.... sans avoir à pinailler sur la Main d'Oeuvre.
Pareil, PitStop m'a débouché une des 2 sorties du lave glace, toujours sur la 308, en quelques minutes. J'ai insisté pour lui laisser 10 euros, le gars ne voulait même pas me faire payer.
Bientôt il faudra demander un devis pour changer une ampoule ou un balai d'essuie glace. C'est beau le progrès.

Les ampoules des feux diurnes et des clignos pour 3008 ne sont dispo que chez PSA. C'est bien là le problème. :heink:
 

Apparemment, ce genre de monopole sur les pièces de rechange automobiles serait une spécificité francaise. Sous prétexte de sécurité (toujours le même exemple des capots en acier pourri qui se transforment en guillotine) les constructeurs francais vérouillent la distribution des pièces de rechange.
http://votreargent.lexpress.fr/consommation/pieces-detachees-auto-le-scandaleux-monopole-des-constructeurs-francais_153396.html
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/03/22/04016-20110322ARTFIG00697-le-monopole-sur-les-pieces-detachees-denonce.php
Encore un triste exemple montrant à quel point les consommateurs francais ont du mal à faire jouer la concurrence et à s'associer pour faire plier les lobbys.Ce serait intéressant d'avoir le feedback d'un propriétaire de 3008 Belge, Espagnol ou Allemand.
 


Bonjour,

Attention, j'ai lu quelque part qu'ils sont devenu obligatoires, sur le dernier millésime.
A vérifier.

Perso, je les désactive l'été. :chinois:
Bonjour,

Les allumer, ce n'est qu'une recommandation, et pas une obligation (par contre, les constructeurs ont obligation de les mettre sur les véhicules neufs depuis cette année).
.
 

Les ampoules des feux diurnes et des clignos pour 3008 ne sont dispo que chez PSA. C'est bien là le problème. :heink:


pas sûr

http://pieces-auto.oscaro.com/ampoule-feu-de-roulage-de-jour-peugeot-3008-3853-1978-gf
 

pas sûr
http://pieces-auto.oscaro.com/ampoule-feu-de-roulage-de-jour-peugeot-3008-3853-1978-gf
Quand sur ce même site je demande des feux de jour pour mon 5008, on me propose les mêmes ampoules Osram & Philips avec les mêmes références, mais il est précisé qu'elles sont pour les phares Xénon

C'est plus la même chose !....
 

Ils nous endorment tous....et nous prennent pour des moutons afin que l'on ne comprenne rien et nous rendions par dépit chez la case PEUGEOT ...
 


Pour qu'on y voit plus clair : :lol:

Sur les versions sans xénon, il y a une ampoule spécifique HP24-24W
Sur les versions avec xénon, c'est la même ampoule que les veilleuses, une ampoule à double filament, la P21/5W
 

Pour qu'on y voit plus clair : :lol:

Sur les versions sans xénon, il y a une ampoule spécifique HP24-24W
Sur les versions avec xénon, c'est la même ampoule que les veilleuses, une ampoule à double filament, la P21/5W

[:sniper:9]
 

Bonjour,

Les allumer, ce n'est qu'une recommandation, et pas une obligation (par contre, les constructeurs ont obligation de les mettre sur les véhicules neufs depuis cette année).
.


On rigolera bien dans quelques années quand la règlementation imposera l'allumage des feux de croisement... Les feu diurnes seront bien inutiles.
 

On rigolera bien dans quelques années quand la règlementation imposera l'allumage des feux de croisement... Les feu diurnes seront bien inutiles.
Le projet d'allumer les feux de croisement a déjà été abandonné à deux reprises.
Et la dernière tentative s'est soldée par la mise en place de feux diurnes spécifiques " basse consommation"
Celà m'étonnerait beaucoup que l'on revienne aux feux de croisement
 

Le projet d'allumer les feux de croisement a déjà été abandonné à deux reprises.
Et la dernière tentative s'est soldée par la mise en place de feux diurnes spécifiques " basse consommation"
Celà m'étonnerait beaucoup que l'on revienne aux feux de croisement

Je roule a moto 5000kms par an... Les "motards en colères" avaient manifesté contre l'allumage des feux de croisement le jour. Cette proposition avait été abandonnée et beaucoup de motards se réjouissaient alors de continuer à être bien vu de jour (car seuls véhicules à circuler phares allumés).
Aujourd'hui les constructeurs généralisent les phares diurnes et nous les activons par coquetterie :pfff: nous voulons de jolies leds :pfff:
Je n'ai même pas cherché comment cela s'active, je n'y vois pas de gain niveau sécurité, c'est juste "beau".
Arrêtons de claquer ces ampoules honéreuses, désactivons les :D
 

N'en déplaise à judoboy, attendons-nous à une prochaine directive sécuritaire Européenne d'obligation à allumer les diurnes de nos voitures
:chinois:
 

Le projet d'allumer les feux de croisement a déjà été abandonné à deux reprises.
Et la dernière tentative s'est soldée par la mise en place de feux diurnes spécifiques " basse consommation"
Celà m'étonnerait beaucoup que l'on revienne aux feux de croisement

Je roule a moto 5000kms par an... Les "motards en colères" avaient manifesté contre l'allumage des feux de croisement le jour. Cette proposition avait été abandonnée et beaucoup de motards se réjouissaient alors de continuer à être bien vu de jour (car seuls véhicules à circuler phares allumés).
Aujourd'hui les constructeurs généralisent les phares diurnes et nous les activons par coquetterie :pfff: nous voulons de jolies leds :pfff:
Je n'ai même pas cherché comment cela s'active, je n'y vois pas de gain niveau sécurité, c'est juste "beau".
Arrêtons de claquer ces ampoules honéreuses, désactivons les :D
En gros rouleur que je suis je ne suis pas entièrement d'accord avec toi:
Selon la méteo et la typologie de la route ils sont utiles.
OK en ville les feux diurnes ne servent à rien
Par contre sur nationale par temps couvert + arbres, selon la teinte du véhicule, je m'aperçois qu'on les distingue de beaucoup plus loin.
Sur autoroute, tu as plus de chance de voir la voiture arriver avant de doubler.
C'est vrai que ce n'est pas flagrant.
Qui a dit sécurité ??? certains allument leurs jolies leds mais .........oublient le clignotant. Vas comprendre ??
:coucou:
 

mais .........oublient le clignotant. Vas comprendre ??
:coucou:
:chinois: et les pouvoirs publics ne font pas grand chose pour sermonner ou punir les conducteurs qui oublient trop souvent de mettre leurs clignotants, notamment sur les ronds-points (à gauche pour tourner sur le rond-point et ensuite à droite pour en sortir).
 

On ne va peut-être pas refaire le débat et je ne veux surtout pas que mes propos soient vus comme une attaque contre les motards, que je respecte.
Je constate que de plus en plus de véhicules ont des feux diurnes allumés (OK, peut-être par coquetterie), et mon ressenti au fil des km que j'effectue est que je trouve que cela rend visible plus rapidement un véhicule arrivant en face de moi, cela attire plus vite mon attention... Alors qu'il y a quelques temps je n'étais pas particulièrement en faveur de cette mesure pour les autos, je lui trouve aujourd'hui de l'utilité.
Si les motards indiquent que l'allumage de leurs feux les rend plus visibles auprès des automobilistes alors ils peuvent également admettre que cela soit le cas pour les autos... Et le fait qu'ils ne soient plus les seuls à avoir les feux allumés ne change rien de mon point de vue, l'important étant que l'on signale mieux un véhicule arrivant en face, que ce soit une moto ou une auto.
 

Feux diurnes allumés : OUI. C'est incontestablement de la sécurité.

Retour aux feux de croisement le jour ? [Pas souhaitable sauf sous la pluie]. Quand les pays nordiques* nous ont habitués à cette pratique en France, aimiez-vous suivre leurs voitures, en particulier par temps ensoleillé ? Qui n'a jamais pesté contre leurs feux de stop trop souvent distingués au dernier moment ?

*Pour info : j'ai vécu 3 ans en Norvège

:chinois:
 

Aux Pays Bas ils sont obligatoire et c'est vrai que par temps de pluie ca aide quand meme pas mal au niveau de la visibilitée.