Dur-Dur la sécurité!!!!!!!!!

turkoise,

On parle des diurnes et non des feux de croisement qui sont déjà obligatoires en France par temps de pluie

:sleep: :sleep:
 

:sweat: J'ai une ampoule "feux de jour grillée", je me dis :je change les deux .visite chez le CC, pas en stock !!! Commande AVEC LE SUPPORT plus M.O, 93 Euros. Dur-Dur la Sécurité qui va bientot étre la norme..

:eek: :heink:
Ampoule Diurne : 2,09 Euro + 19% TVA
Main d´oeuvre : Gratos -

Ton CC est un voleur - Je ne plaisanterais pas avec ce genre d´arnaque.

[:benigne:2]
 

OK à 100% avec Léon29 j'allume mes feux en cas de mauvaise visibilité, pluie, à l'entrée d'un tunnel (nous sommes peu nombreux à le faire)... Et si demain nous sommes obligés de rouler feux de diurnes allumés je le ferai (j'suis pas un rebel j'suis fonctionnaire c'est tout le contraire :p).

à Titouns, si si il est intéressant de débattre. De mon point de vu allumer les feux des voitures nuit aux motards car ils sont moins visibles: je pourrait être pour un allumage obligatoire des feux des voitures si les motards pouvaient encore se distinguer des autres véhicules: feux jaunes par exemple.

Tu vois mieux les véhicules arrivant en face de toi s'il ont les phares allumés. L'allumage des feux, pour un motard, sert peu à mieux être vu du véhicule qui arrive en face MAIS à mieux être vu par le véhicule qui veut tourner à gauche ou doubler une voiture alors qu'un motard est en train de le doubler ET à mieux être vu par un véhicule voulant s'insérer sur la voie de circulation du motard.
Des études relayés par les magasines moto montrent que les motards qui sont victimes d'accident grave n'ont pas "été vus" par un automobiliste surpris par la petite taille du véhicule et par sa vitesse...

Selon moi il est important que les motards adaptent leur vitesse en fonction de leur environnement et qu'ils soient distingués des autres véhicules: nous sommes moins visibles, plus rapide, beaucoup plus vulnérables.
Pour caricaturer: là où les feux des voitures allumés peuvent éviter des froissements de tôles, les feux allumés des motos évitent, peut être, des morts.

Pardon pour cette réponse longue et indigeste qui ne fait pas avancer les ennuis de pappy37 (mais le titre du post parle bien de sécurité).
 

Bonsoir
J'ai mon 3008 depuis février 2011 et les feux de jour s'allument systématiquement sans qu'il soit possible de les éteindre via l'ordinateur de bord. Je crois que sur tous les modèles de voitures équipés de feux de jour il n'y plus d'alternative que de les avoir allumé.
Bonne soirée
 

Bonsoir
J'ai mon 3008 depuis février 2011 et les feux de jour s'allument systématiquement sans qu'il soit possible de les éteindre via l'ordinateur de bord. Je crois que sur tous les modèles de voitures équipés de feux de jour il n'y plus d'alternative que de les avoir allumé.
Bonne soirée
:non: Sur mon 3008 de juin 2010, il est parfaitement possible de désactiver la fonction "feux diurnes".
 

Bonsoir
J'ai mon 3008 depuis février 2011 et les feux de jour s'allument systématiquement sans qu'il soit possible de les éteindre via l'ordinateur de bord. Je crois que sur tous les modèles de voitures équipés de feux de jour il n'y plus d'alternative que de les avoir allumé.
Bonne soirée

Sur la mienne de février 20011 également , on peut sans problème les désactiver . :chinois:
 

C'est bizarre sur la mienne fabriquée en mai 2011 c'est également possible de les désactiver.

Quelle version de 3008 as tu ?