Echappements RCZ

Comme je te l'ai dit en vrai cet après midi (d'ailleur il faut qu'on se revois ! ) je l'ai fait pour etre en accord avec le reste de la préparation.

Donc echangeur et reprog, donc echappement obligatoire...

il faudrait bien regarder cette photo...c'est la Z de mon ami italien qu'a eté modifié par un bien connu artisan en Italie...en plus prix très raisonable...pas de maxi son, mais un truc qui permette de rendre la voiture très sportive...
img0755ot.jpg

moi je pense toujours que ma solution - rajutes diffuseur peint en noir perla - c'est toujours plus discrete, pas des echappements style Lamborghini, lorsque j'ai que 156ch :jap:
arriere.jpg

petite question idiote peut etre ?

les échappements pour rcz sont tous compatibles en thp 156, thp 200 et hdi 163 ??

j'ai été voir différents sites, ils ne semblent pas faire de distinction ??

je parle là du catback, pas de la ligne elle même évidemment

Le silencieux arrière n'est pas démontable comme celà (il est monobloc avec la tuyauterie intermédiaire), il faut couper le tuyau et remonter le silencieux avec un manchon.
Les 3 motorisations ont des diamètres différents. 50 pour le 156, 55 pour le HDI et 65 pour le 200.
Donc impossible de monter le même silencieux sur toutes les motorisations ou alors avoir un manchon adaptable pour chaque diamètres de tubes. Vérifie bien que le silencieux a un tube d'entrée au moins aussi gros que le tube intermédiaire, sinon ne le monte pas même avec un adaptateur.
Sinon les attaches sur la caisse sont identiques pour les 3

Autrement pourquoi veux tu changer ton silencieux ?
Si c'est pour le look, là OK, chacun ces gout fait comme tu le sent.
Si c'est pour la puissance, rien à gagner
Si c'est pour le bruit, pourquoi pas, mais si tu a un HDI t'as peut chance de changer le bruit.

le look, les sorties d'origine sont déjà très belles comme ça et je ne suis pas fan de la double tuyauterie gauche et droite (surtout qu'il n'y a aucun vente concernant un vrai ''double pot'')

la puissance, a part gagner 5cv (et ça reste a prouver) sur une essence, bof bof bof. pour gagner vraiment, c'est ligne compléte

j'imagine que les possesseurs de hdi peuvent aussi avoir l'envie de changer leur silencieux, surtout pour le bruit.
le bruit au niveau moteur ne changera pas évidement, mais le bruit en sortie de silencieux, oui.
mais je n'ai pas trouvé de video sur le net qui montre une rcz hdi avec silencieux modifié, donc difficile de se faire une idée

sinon, c’était juste une question, il n'y a aucun achat de prévu a ce niveau

Bof, le gain avec une ligne complete sur les moteur Turbo, ce n'est pas énorme...

Par contre Uhspc-renew, il existe des pots "duplex" (celui de Rey).

Par contre les attaches sur caisse se sont pas toutes pareilles.

Differantes en tout cas entre 200 et 156 . mais les attaches des 3 modeles sont prévus sur la caisse.

En tout cas sur la mienne en plus d'aller un poil mieux avec la ligne 200cv elle consomme moins sur trajet type voie rapide...

Sochaux Colmar 5.6l/100...

bref ça revient a ce que je dit

personne n'a une vidéo d'une rcz hdi avec un échappement modifié ? je suis curieux - quand même - de voir qui a osé, et également de voir ce que ça donne