Je ne pense pas dire n'importe quoi (ni n'ai fait de réglages au pif), étant moi-même concerné par ce "problème", comme de nombreux autres membres ici d'ailleurs possesseurs de 308 à led.
Que ça te plaise ou non, sans jeu de mots, c'est le jour et la nuit comparé à par exemple des bi-xénons que je possède aussi sur mon Scénic (je préfère le dire avant qu'une nouvelle fois tu remettes tout en doute).
Dans la pratique j'utilise donc ma 308 à led et mon Scénic bi-xénons, je pense donc pouvoir avancer des choses que j'estime comme vraies sur le sujet, eu égard à ma propre utilisation appréciée par 2 yeux en parfaite santé.
Sur la 308, faire régler les optiques led par un professionnel, dans les tolérances, t'envoie au tas, notamment sur petites routes sinueuses. On ne voit rien je suis désolé, ça porte beaucoup trop bas et pas suffisamment large, je maintiens. Si tu veux que ça éclaire comme une voiture de notre époque, tu te fâches obligatoirement avec les autres usagers de la route, je maintiens encore (et d'ailleurs eux confirmeraient ma culpabilité d'avoir essayé). Maintenant il est clair que quelqu'un qui passera d'une 2008 à une 308 y trouvera tout de même son compte...
On a longuement débattu sur ce sujet ici concernant la 308 et cette déficience caractérisée, inutile de re-déterrer tes cours et autres leçons de morale. C'est pénible à la longue de te voir discuter tout ce qu'on pourra évoquer de négatif concernant cette voiture ! Les retours d'expériences sont aujourd'hui "éprouvés" sur la T9, toute problématique confondue (et il y en a).