Economiseurs de carburant

gaboul

Membre régulier
6 Janvier 2009
40
0
0
123
Bonsoir,

J'aurai voulu savoir si certains avait déjà essayer des économiseurs de carburants de marque Magnetic Fuel Saver.

Personnellement j'étais très réservé sur leur utilité mais un vendeur de ce genre de produit m'a rassuré en me disant que 80 % des modèles qui circulent sur le marché sont sans effet et je lui en ait acheté deux.

Ci-joint la photo de l'installation.
conomiseurs.JPG1..jpg

Sur le tuyau de gazoil au plus près de la pompe à injection. Est-ce correct ?

Pour les avantages du produit voir: http://www.economiedecarburant.fr/?gclid=CKaJv4jShJgCFQxOtAodxQJKCQ

Les résultats furent assez bluffant lors de mon utilisation cet après midi comme plus de fumées noires lors de fortes accélérations genre 2ème-3ème, plus de pèche...est-ce un effet psychologique?

Pour la consommation je fais le plein demain et vous tiens au courant ?

Merci de votre attention
 

salut, ça a l'air hyper interressant mais j'ai toujours entendu dire que c'était de la co..rie , ces économiseurs de carburant...,,,????
 

bonjour,pourquoi les constructeurs ne mettent pas ce genre de systeme sur leurs vehicules neufs? car actuellement,les arguments de vente sont pollution et economie
 

Merci pour vos avis mais personne m'a confirmer le bon emplacement, pourquoi ?

Sinon pour répondre à la question de ducati68 ce serait à priori le lobby pétrolier.

Sinon un lien d'un forum qui a fait couler beaucoup d'encre sur la question...

http://forums.france2.fr/france2/Lahaussedesprixducarburant/economiseur-carburants-sujet_257_1.htm

Il y en a plein et on peut dire que les avis sont partagés bien qu'unanime sur le fait que ça change quelque chose...

A+

CG
 

Question placement: OK:
En fait, tu peux le mettre en sautoir avec un collier sur le rétroviseur intérieur: Cela fera le même effet. :pt1cable:
J'ai acheté ce type de produit voici 2 ans (Di Carbu, mais exactement le même aimant).
Sur mon 807: j'ai un ordinateur de bord:
Avant l'"économiseur": moyenne entre 7.9 et 8.5 L/100 Km
Après l"'économiseur": moyenne entre 7.9 et 8.5 L/100 Km.
J'ai essayé de rouler exactement de la même manière pour éviter l'effet "psychologique" de cet économiseur.

Le seul vrai moyen que j'ai trouvé ensuite est de rouler "écologique": utiliser le rendement moteur maximum, soit en roulant 2200 T/min et en ville: passer rapidement les vitesse et rouler "au couple" éviter les freinages et accélérations et rouler le plus souple possible en gardant une vitesse constante, sans à-coup.
J'économise de la sorte de 0.5 à 1.0 L/100 Km mais je ne dépasse plus le 110 sur autoroute !

Quant à cet économiseur: il m'aurait fait économiser 100 Euros, en ne l'achetant pas... :cry:
 

Salut Pascal1965,

Merci de ton avis objectif et tout à fait réaliste.

Pour l'économiseur que tu as acheté 100 euros il est clair que c'est une arnaque.

Moi le mien je l'ai acheté 36 euros et on le trouve encore moins cher sur ebay.

Sinon je fais le plein dimanche et te donne mes conclusions. Pour l'instant 750 kms fait avec moins des 3/4 du réservoir.

Sinon 110 sur l'autoroute, on se traine, autant prendre la nationale.

Salutations
 

Alors j'ai fait mon 1er plein ce jour chez Leclerc. Le précédent avait été fait aussi chez Leclerc.

Pour info le manuel indiquait faire 2 pleins avant que le système fasse effet.

Résultat 890 kms faits avec 65,99 litres soit 7,42 litres au 100 !

Le type de trajet est ce que l'on peut qualifier d'intermédiaire entre urbain et extra-urbain à savoir des trajets courts de l'ordre de 10-20 kms.

Pour info quand je l'avais acheté en 2003 et que j'étais sur la région parisienne je tournais entre 9 et 11 litres.

Depuis que je suis en Bretagne, j'étais plutôt aux alentours de 8-9 litres.

A noter que mon garagiste me remplace le filtre à gazole tous les 20000 kms et que cela apporte quelque chose à la consommation (environ 0.5 à 1 litre au 100 de gagné).

Je signale aussi que la clim est toujours allumée vu qu'elle est automatique.

Pour info les données constructeur sont 6,7 (extra urbain) à 10,8 (urbain) pour un mixte à 8,2 litres/100 km.

Pas mal non ?

J'attends votre retour, dans l'attente...
 

Patiente un peu: tu verras que la différence n'est vraiment pas évidente. A remarquer aussi qu'un cycle de plein n'est pas l'autre: Je précise: tu peux faire un plein et rouler 1000 Km à 90% sur autoroute: +/- 8.00 L
La fois suivante: rebelote mais 10% autoroute: +/-9.00 L c'est vraiment à la longue que tu verra la différence.
Pour la clim automatique: tu peux l'arrêter (mode ECO) mais sur un 806, la différence de conso n'est pas non plus évidente: le moteur HDI 2.00 110 CV est suffisamment puissant que pour absorber la surconsommation éventuelle....
 

Oups une précision de taille que j'avais oublié de dire. Mon 806 n'est pas équipé du moteur "économe" HDI mais plutôt du "vieux" 2.1 Turbo D dit "l'increvable". Je vous tiens au courant à la longue...mais que dites vous sur moins de pollution et plus de pêche ! Dans l'attente, A+ CG
 

Bien vu pascal1965 !

2ème plein : 70,28 litres pour 847 km => 8,3 litres au 100 km + 11% par rapport à la conso précédente.

Pourtant le type de trajet était le même... à voir donc, prochainement distance moyenne puis autoroute pour la fin des vacances... A+
 

8.3 avec l'increvable: c'est pas si mal !
De toute manière: il n'y a pas de miracle: Si ces fameux économiseurs étaient efficace: toutes les marques les installeraient d'office: Les lobby pétroliers ne le verraient pas d'un mauvais oeil: Si les moteurs consomment trop peu: on n'y pas chercher des alternatives énergétiques... mais c'est un autre débat !
 

7.84 litres aux 100 kms pour le troisième plein. Pal mal, non ?

J'attaque ce jour l'autoroute pour environ 300 km aller. Je vous tiens au courant.

A+

CG
 

salut, je n'ai pas "d'économiseur de carburant et je tourne à 6.7l sur mon dernier plein en faisant en majorité la meme route avec un col à franchir, celui de la république vers st etienne pour ceux qui connaisse (530m/1100m/420m pour l'aller et à l'envers pour le retour)
 

Merci pascaltcs1 pour ton témoignage.

Tu roules avec quoi pour avoir cette consommation, un 806 HDi ?

Dans l'attente,

A+

CG
 

Si un aimant à 1€ prix de fabrication (et encore je suis généreux) vendu entre 30€ et 100€ pouvait diminuer la consommation.... vous en faite pas Peugeot l'aurait monté depuis bien longtemps [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Un aimant... ben ça fait ABSOLUMENT RIEN :D

Tenez un petit lien :ange:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Divers-3/reprogrammation-promesses-puces-sujet_32615_1.htm
 

je roule ne lancia zeta 2.1dt 12 soupapes( le meme que les 806 2.1dt) mais attention, j'ai toujours eu le pied léger( 3.9l avec une golf diesel mais 4.2l de moyenne sur 150mkm) et je pense arrivé à moins avec mon zeta pendant l'été
 

8.73 litres aux 100 kms suite à mon passage sur l'autoroute sur près de 300 kms à plus de 3000 tours/minutes et aux alentours de 130 km/h. A noter que le gazole venait de chez Leclerc et que là avant de reprendre l'autoroute dans l'autre sens j'ai fait le plein chez Auchan à prix coutant (0.874 €/l) de gazole dit optimum. A suivre donc !
 

8.76 litres aux 100 au dernier plein à savoir le retour sur l'autoroute avec le gazole d'Auchan. Bof ! Là j'ai fait le plein au nouveau Super U de l'H. ! A+
 

7.99 litres aux 100 kms au dernier plein chez Géant (0.895 €/l). Il s'agit d'un gazole additivé avec plein de +. A voir donc... Y'avait aussi un Superdiésel mais il n'était pas en service. Quelqu'un connait ? A+ CG
 

j'ai essayé ce dernier l'année passée. une toute petite baisse de conso (encore que sur 1 plein , ça ne veut pas dire grand chose) mais un rapport prix/ km plus élevé quand meme
 

8.06 l/100 km sur les 2 derniers pleins. Sinon mon garagiste me conseille de les enlever car trop près de la pompe d'injection qui est sensible aux aimants ! Qu'en pensez-vous ?
 

je suis en desssous : je tourne à 6.2l au dernier plein du au col de la république (pour ceux qui connaisse) que je passe très souvent mais lorqu'il m'arrive de faire de la plaine, je passe en dessous de 6l........avant de remonter plus haut aussitot les cols a refaire
 


Salut,

Quand même étonné de ta consommation qui est sous les données constructeurs ! Sinon mon problème avec la proximité de la pompe d'injection électronique ? ça peut la détraquer ? Dans l'attente, A+