Efficacité de la climatisation automatique

VTI 69

Nouveau membre
4 Août 2008
1
0
0
salut tout le monde,

j'ai une VTI 1.6 et je suis déçu par le manque d'éfficacité de la clim auto. Précédemment, je roulais en 206 QS 1.6 ess ; et même dans des conditions de chaleur extrême (prise du véhicule aprés un long parking), le froid arrivait instantanément. et point de cela sur la 207.
Mon pére a fait le même constat sur sa 207 en clim manuelle.

Es ce les contraintes environnementales et de conso qui pousse le lion a souffler tiéde ?

merci de me donner vos avis là-dessus.

VTI 69/

Le froid est moins intense à cause de nombreuses plaintes clienteles, l'ecart de temperature est trop violent et provoquait des maladies :lol: , tout simplement

Le froid est moins intense à cause de nombreuses plaintes clienteles, l'ecart de temperature est trop violent et provoquait des maladies :lol: , tout simplement
O aller voir la première française (je pense) ou tu peux choisir ton scénario de clim.... la Laguna III :D :D :D .

Tu choisis soft/normal/fast selon que tu aimes être surgelé en 2secondes ou si tu préfères attendre tranquillement sans que la clim t'esquinte les tympan que la t° baisse.

pour éviter les chocs, mieux vaut rouler les fenetres ouvertes en ville ou campgne et mettre la clim à 26/27 pour l'autoroute quand il y a plus de 30 dehors
Ca ne sert à rien de se faire un climat hivers si c'est pour se faire assomer en sortant de voiture et de se taper un mal de crane toute la journée à cause de ca.

hier j'ai mit la clim un peu, je trouve qu'elle caille bien quand meme...

Puis les clients ont cas être moins con aussi...on met pas 15° quand ya 30 dehors -_- (j'ai déjà vu)

moi aussi , elle est froide( clim auto). par contre j'ai relu le manuel et c'est indiqué que mettre le curseur sur 20 ne signifie pas 20°.? C'EST JUSTE UNE POSITION.( une "ambiance" comme ils disent).

moi je prefere ouvrir la voiture , pour laisser l air circuler. puis quand je demarre j ouvre les 2 vitres pendant quelques km , et seulement apres je mets la clim , mais je la pousse pas a fond ,je la regle en fonction de la temperature exterieur. sinon je tombe malade et c est pas marrant en été

Effectivement, fredunord, à la base, les chiffres affichés sur la clim ne correspondent pas à une température. Coup de bol ça tombe à peu près bien. C'est surprenant mais véridique.

Je trouve également la clim sur 207 efficace, j'attends de voir ce que cela donnera dans le temps.

Comme la majorité d'entre vous j'ouvre les fenêtres pour évacuer le gros de la chaleur dans un premier temps et je règle généralement un maximum de 5 à 6 degrés avec l'extérieur pour ne pas choper la mort et un bon mal au crâne en sortant.

oué, ce n'est pas d'une grande utilité d'avoir de l'air frais instantanément

après comme le dit nono728, 5 a 6 degrés d'écart entre l'extérieur c'est suffisant

mettre plus on attrape la crève pour les plus sensibles > <