Salut à tous,
Attention à ne pas tuer le chien trop vite sous prétexte de rage !!!
D'abord le pied au plancher est valable si la voiture est bloquée (dans une monté par exemple) ou lors du démarrage difficile. Cela permet aux calculateurs de déterminer le type de glissement. Ensuite lorsque la voiture roule il faut relâcher la pédale (sinon avec ou sans GC c'est le fossé !!)
Petite note quand même, si cela ne marche pas il faut passer en ESP off est là c'est comme sur une voiture d'il y a 10ans , c'est pas "totomatique". Entre nous sur neige avec une voiture équipé esp de base s'il n'est pas déconnecté la voiture ne bouge pas d'un mm, en effet si j'accélère les roues patinent, si elles patinent le système coupe l'injection, et petit à petit on va jusqu'à faire caler la voiture.
Pour info quand même le GC est je pense indispensable sur les boites pilotées pour eviter de cramer l'embrayage lorsque la voiture est embourbée ou autre (j'en parle en connaissance de cause C4 BMP6 et terrain boueux)
Alors apprenons l'usage avant de denigrer