Elections européennes 2009 ?

Je suis assez d'accord. :chinois:
Moi je ne sais pas encore pour qui je vais voter et j'aimerais voir les propositions de chacun. :eek:
 

Toutes les listes devaient être déposées pour ce vendredi soir 18 H.
 

Élections dans moins d'une semaine maintenant.... on peut pas dire que nos politiques de quelques bord qu'ils soient battent campagne très fort :heink: :heink: :heink: .

Hier j'écoutais sur Canal Plus Xavier Bertrand, c'était pitoyable: "Nous allons prendre des engagements fort, je vais faire signer aux candidats un contrat les obligeant a être présent aux futurs sessions du parlement et a ouvrir une permanence pour rencontrer leurs administrés"

Ça me parait tellement normal... que je trouve ça naze de devoir les "obliger" et le fait que ce soit pas le cas déjà aujourd'hui :sarcastic: . La c"tait l'UMP, mais c'est idem pour le PS ou d'autres partis malheureusement :( .

On touche le fond :pfff: .
 

Perso qu'ils ne comptent pas sur moi pour lire leur brol deux jours avant d'aller voter, il fallait s'y prendre plus tôt...
 

Up :D
A ce qu'il parait c'est ce week-end [:unclebens:8]
Toujours rien reçu dans ma boîte aux lettres, je ne connais donc aucun programme (pas le temps d'aller sur les sites), sauf celui de l'extrème gauche que j'ai lu sur un papier déposé sur mon pare brise, dont leur objectif principal était de vaincre Sarkozy [:unclebens:8]

Bref, je ne sais donc rien de ces elections, c'est vraiment naze :sarcastic:
 

Up :D
A ce qu'il parait c'est ce week-end [:unclebens:8]
Toujours rien reçu dans ma boîte aux lettres, je ne connais donc aucun programme (pas le temps d'aller sur les sites), sauf celui de l'extrème gauche que j'ai lu sur un papier déposé sur mon pare brise, dont leur objectif principal était de vaincre Sarkozy [:unclebens:8]

Bref, je ne sais donc rien de ces elections, c'est vraiment naze :sarcastic:

Super programme. [:nono le bo]
 


Ils sont en avance ... D'un jour ! Les prospectus sont arrivés ce matin dansla boite aux lettres !
 


Ma femme a eu l'enveloppe avec les tracts mais pas moi : c'est quoi ce bordel ? :mad:
Si je ne reçoit rien demain, je ne vais même plus voter. :eek:
Et c'est pas la cacophonie vu à l'émission "à vous de juger" qui va faire baisser l'abstention... :pfff:
 


Ma femme a eu l'enveloppe avec les tracts mais pas moi : c'est quoi ce bordel ? :mad:
Si je ne reçoit rien demain, je ne vais même plus voter. :eek:
Et c'est pas la cacophonie vu à l'émission "à vous de juger" qui va faire baisser l'abstention... :pfff:

C'était bien ? :D
 



ha ça y est j'ai mes papelares :D
C'est quoi cette liste "antitioniste" avec Dieudoné [:nono le bo] Rien à voir avec l'Europe.
Bon sinon je n'ai pas lu en détail les programmes, mais bon j'ai ma petite idée, si je vote...
 


http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4434718,00-les-images-du-clash-entre-bayrou-et-cohn-bendit-.html
 

Moi j'ai trouvé cet échange pas si terrible que ça, y'avait d'autres moments chauds dans l'émission. Mais évidemment, les médias en font des tonnes comme d'hab... :sarcastic:
 

Ben Moi j'ai trouvé que Bayrou jouait un peu trop dans la cour d'école :eek:

Ca m'a decu Franchement :eek:

je comprends que ca doit pas etre facile de se faire bouffer par les verts.... :sarcastic:
 

Oui je suis aussi déçu par l'attitude de Bayrou. Mais DCB est une grande gueule bien connue. :sarcastic:
 

D'un autre coté le "casse toi pauv'con" garde ma préférence, car il émane du président en personne :eek:
Par contre c'est vrai que pour l'électorat du Modem, ce faux pas de son président risque d'avoir un effet moyen sur ses partisans :eek:
Pour DCB, il s'en fout puisqu'il n'a pas d'ambitions présidentielles, contrairement a Bayrou...
 

Je pense que même si vous n'êtes pas d'accord ou que vous ne voulez pas voter, vous devriez aller voter blanc. ;)
 

ba votez pour les européenne sa sert a rien , dimanche c est la fete des meres je prefere aller chez ma mere avec un bouquet de fleur que dans un buro de vote
 

:spamafote: voter blanc c'est pas drôle :sleep:
Autant mettre son billet a une bande d'enragés qui n'ont pas de programme, comme ça il y a plus de choix :D
 

ba votez pour les européenne sa sert a rien , dimanche c est la fete des meres je prefere aller chez ma mere avec un bouquet de fleur que dans un buro de vote

Ca prend combien de temps d'aller dans un bureau de vote ? J'ai encore jamais eu l'occasion de le faire mais je pense pas que ce soit très long. :sarcastic:
:spamafote: voter blanc c'est pas drôle :sleep:
Autant mettre son billet a une bande d'enragés qui n'ont pas de programme, comme ça il y a plus de choix :D

Oui mais ça sert à rien. :spamafote:
 

J'ai trouvé l'extrait du livre Cohn Bendit :
Il m'était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais: "Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m'avez-vous choisi, moi, et pas les autres gosses?" Mais s'ils insistaient, je les caressais quand même

Sans commentaire et jugez par vous même.
 

Oui mais ça sert à rien. :spamafote:
Admettons...
Reste a démontrer que le vote "traditionnel" sert a quelque chose... :D

Sans commentaire et jugez par vous même.
En 2009, en cette période où tout le monde veut "laver plus blanc", c'est vrai que cela fait un peu désordre :whistle:
Par contre dans les années 75 quand le bouquin est sorti, personne n'en a fait tout un binz ;)
Attention j'excuse pas non plus...
Mais bon quand ça pue, c'est tout de suite qu'il faut le dire, pas 35 ans après :heink:
 

Admettons...
Reste a démontrer que le vote "traditionnel" sert a quelque chose... :D

C'est vrai. :D
En 2009, en cette période où tout le monde veut "laver plus blanc", c'est vrai que cela fait un peu désordre :whistle:
Par contre dans les années 75 quand le bouquin est sorti, personne n'en a fait tout un binz ;)
Attention j'excuse pas non plus...
Mais bon quand ça pue, c'est tout de suite qu'il faut le dire, pas 35 ans après :heink:

C'est pas faux. ;) :D
Cependant on peut se poser des questions sur le personnage un peu quand même...
 

C'est pas faux. ;) :D
Cependant on peut se poser des questions sur le personnage un peu quand même...
Attention, ce n'est pas parce que les autres paraissent "propres sur eux" qu'il ne faut pas se poser de question à leurs sujets :ange:
En politique, un bisounours ça n'existe pas :D
 

:spamafote: voter blanc c'est pas drôle :sleep:
Autant mettre son billet a une bande d'enragés qui n'ont pas de programme, comme ça il y a plus de choix :D
+1 :D
Aujourd'hui le % vote blanc n'est pas communiqué :spamafote:
Et finalement c'est l'abstention qui devient le vote blanc :spamafote:
Car si tu votes blanc, ça ne changera pas les x% de suffrages exprimés qui seront communiqué le soir des résultats.... et c'est à partir de ces résultats que les politiques orientent leur stratégie :chinois: . Et en plus tu seras pas dans le taux d'abstention qui influe aussi sur la stratégie :D .