Elle est là !

Laurent F

Lion de Bronze
5 Mai 2009
1 826
0
36
126
Réceptionnée ce jour à 15h00... et que du bonheur (à une exception près assez rageante)...
Confort, silence finition, boite robotisée géniale... que du bonheur sauf en ce qui concerne le Wip-Com 3D...

La <censurée> de prise USB du Wip-COM 3D n'est pas compatible iPod / iPhone :kaola:

C'était d'ailleurs indiqué ici (si on lit entre les lignes) :

-> http://www.peugeot.fr/Accessoires-Telematique/systeme_GPS/WIP_Com_3D/Systeme_Audio_Multimedia/

Obligation de passer par les RCA... et donc perte du contrôle au volant des listes de lecture... Font chier chez Peugeot de négliger le baladeur audio le plus vendu sur la planète !

Bref, si je l'avais su avant, je me serai contenter du Wip-Nav, car la connexion USB ne me sert à rien !

Des fostos la semaine prochaine avec mes premières impressions de conduite plus complètes ;) !

:)

Laurent F

:) ah c'est toi que j'ai entendue râler a l'autre bout de YUTZ après une prise usb :D

Enfin désolé pour toi, mais le reste de la tuture te conviens j'espère. :)

Je partage l'avis de Laurent F : mégoter sur le coût d'une prise USB par rapport à une RCA est quand même d'une mesquinerie invraisemblable. Vu ce que ça coûte par rapport à un 3008...

Je partage l'avis de Laurent F : mégoter sur le coût d'une prise USB par rapport à une RCA est quand même d'une mesquinerie invraisemblable. Vu ce que ça coûte par rapport à un 3008...

Non, non Yves, tu ne m'as pas compris (car je me suis mal exprimé) ; ni mon iPod, ni mon iPhone ne sont reconnus par le Wip-COM 3D via la prise USB. je crains à la lecture du lien que j'ai donné ci-dessus que cette prise USB ne serve au fond qu'à connecter une clef USB et pas un lecteur audio numérique...

Je vais donc réaliser encore deux tests (parce que dans la doc de présentation de la 3008, on voit bien un iPod connecté en USB à la bestiole) :

-> Connecter une clef USB sur le "truc" avec un fichier MP3 pour vérifier que la connexion soit active
-> réinitialiser un de mes iPod sous iTunes Windows (en FAT32), car je suis sous Mac à domicile et peut-être que le formatage "Mac-OS Etendu" de l'iPod n'est pas reconnu par le Wip COM 3D...

Laurent F

Non, non Yves, tu ne m'as pas compris (car je me suis mal exprimé) ; ni mon iPod, ni mon iPhone ne sont reconnus par le Wip-COM 3D via la prise USB. je crains à la lecture du lien que j'ai donné ci-dessus que cette prise USB ne serve au fond qu'à connecter une clef USB et pas un lecteur audio numérique...

Je vais donc réaliser encore deux tests (parce que dans la doc de présentation de la 3008, on voit bien un iPod connecté en USB à la bestiole) :

-> Connecter une clef USB sur le "truc" avec un fichier MP3 pour vérifier que la connexion soit active
-> réinitialiser un de mes iPod sous iTunes Windows (en FAT32), car je suis sous Mac à domicile et peut-être que le formatage "Mac-OS Etendu" de l'iPod n'est pas reconnu par le Wip COM 3D...

Laurent F

Ah enfin ! Un autre Mac-addict peut-être (je bosse sur Mac depuis 1989...) ! Pour ne pas être HS (hors sujet, pas hors service, quoique...), j'ai compris de ton post que sur 3008 on ne peut recevoir de l'audio des iPods/iPHones que par la prise RCA donc qu'on ne peut pas contrôler sa musique depuis le WipNav/Com/etc. Jusqu'ici, j'utilisais des transmetteurs FM qui envoient le signal dudit iPod via la FM sur la radio de la voiture. Pas forcément très pratique, mais j'ai survécu...

Les fichiers dans un ipod sont stockés de façon aléatoire c'est pour cela que sans soft alternatif ont ne peu évoluer et gérer la piste musicale, a moins de graver une partie des fichiers en mode stockage de masse.

Et la l'ipod na plus beaucoup de sens.

De plus la prise usb du 3008 n'autorise pas (enfin j'en suis quasi sur) les périphériques qui se charge via l'usb.

A voir quand mêmes si une solution ne peut être réalisable.

Je vais aussi de mon coté voir si une solution est réalisable pour ipod nano.

;)

Les fichiers dans un ipod sont stockés de façon aléatoire c'est pour cela que sans soft alternatif ont ne peu évoluer et gérer la piste musicale, a moins de graver une partie des fichiers en mode stockage de masse.

Et la l'ipod na plus beaucoup de sens.

De plus la prise usb du 3008 n'autorise pas (enfin j'en suis quasi sur) les périphériques qui se charge via l'usb.

A voir quand mêmes si une solution ne peut être réalisable.

Je vais aussi de mon coté voir si une solution est réalisable pour ipod nano.

;)

C'est un peu pareil chez de nombreuses marques pour le coup. ;)
Donc les disques dur un peu trop gourmand ne passe pas non plus.

Réceptionnée ce jour à 15h00... et que du bonheur (à une exception près assez rageante)...
Confort, silence finition, boite robotisée géniale... que du bonheur sauf en ce qui concerne le Wip-Com 3D...

La <censurée> de prise USB du Wip-COM 3D n'est pas compatible iPod / iPhone :kaola:

C'était d'ailleurs indiqué ici (si on lit entre les lignes) :

-> http://www.peugeot.fr/Accessoires-Telematique/systeme_GPS/WIP_Com_3D/Systeme_Audio_Multimedia/

Obligation de passer par les RCA... et donc perte du contrôle au volant des listes de lecture... Font chier chez Peugeot de négliger le baladeur audio le plus vendu sur la planète !

Bref, si je l'avais su avant, je me serai contenter du Wip-Nav, car la connexion USB ne me sert à rien !

Des fostos la semaine prochaine avec mes premières impressions de conduite plus complètes ;) !

Laurent F

Bonjour,

Pourquoi, ne pas acheter une clef usb standard 4 ou 8 Giga et y mettre dessus la musique qui se trouve sur tes mac devices. Tu laisses la clef tout le temps en place et ainsi tu n'a pas à te préoccuper de brancher ton ipod chaque fois que tu rentres dans la voiture.

Ou alors tu transfères toutes ta musique sur le disque dur interne du wip 3D via une clef usb ou un disque dur externe auto-alimenté.

Tu fais l'opération une fois et t'es peinard.

Bref, il ne faut pas que ceci te gache ton plaisir, il y a plusieurs moyens de le contourner me semble t il assez facilement.

Ou alors tu transfères toutes ta musique sur le disque dur interne du wip 3D via une clef usb ou un disque dur externe auto-alimenté.

Tu fais l'opération une fois et t'es peinard.

C'est ce que je vais faire, mais si j'avais su... le Wip-Nav m'aurait suffit ;) ...

Bref, il ne faut pas que ceci te gache ton plaisir, il y a plusieurs moyens de le contourner me semble t il assez facilement.

Le plaisir de posséder cette bagnole reste intact, tu peux en être certain, mais je crains que tu ne te rendes pas compte du boulot qui m'attend, étant utilisateur Mac et possédant l'intégralité de ma bibliothèque audio en format Dolby AAC (compressé ou ALE). Il va me falloir convertir TOUS les morceaux que je voudrai stocker sur le HD du Wip-COM 3D en MP3 ou WMA (avec les pertes en terme de qualité que cela impose)...

pour éviter d'être trop HS, j'ouvre un post dans la section appropriée concernant "l'arnaque" de la prise USB Wip-Com 3D où je vous propose de continuer cette discussion...

-> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/incompatible-iphone-prise-sujet_33997_1.htm

et je garde ce fil pour vous poster qques fostos la semaine prochaine. Pour ceux qui n'ont pas encore touché leur 3008, cette bagnole est d'enfer !

Laurent F

PS :
il y a une autre raison que l'indisponibilité du bac de vide-poche central je pense, qui explique la disparition de cette photo du site Peugeot officiel, vous ne pensez pas ;) ? :

:non: Tu peux connecter ton Ipod sur la clé USB , mais ne seront lu que les fichiers MP3 ; le problème est que si tu charges ton Ipod via Itunes tes fichiers sont en MP4(audio et vidéo) , non reconnus par le wip com ; 2 solutions :
- tu converti sur Itunes puis sur ton Ipod tes fichiers MP4 en MP 3 , mais tu vas perdre des fonctionnalités type cower flow (illustrations d'album)
-tu transferts tes fichiers MP 4 de ton Ipod sur une clé USB (tu fais un copier coller) puis sur la clé USB tu les convertis de MP4 en MP3 ( logiciel gratuit Free Mp3 Wma Converter à tele charger sur internet ) et tu branches ta clé USB sur le port USB du Wip com ; j'ai essayé , cela marche très bien , pas de perte de qualité :jap:

Tout à fait d'accord avec toi Laurent , à part ce petit désagrement cette voiture est vraiment extraordinaire (PP HDI 150) :love: Livré jeudi j'ai déjà fait 300 km , autoroute + petite routes de campagnes : tenu de route irréprochable , confort royal , moteur HDI 150 très pechu et très onctueux , silence remarquable (vitres feuilletés ) .; bref que du bonheur :pt1cable: , des années que je n'avais pas éprouvé un tel plaisir à conduire une voiture ;
Allez un petit bémol tout de même :o : etant équipé du Wip com 3 d le reglage de l'ordinateur de bord est très mal situé , sous le volant , inutilisable en roulant , c'est très dangeureux pourquoi donc monsieur peugeot est allé le mettre là !!

Pour ma part, suite au propos de "Kiki33", j'ai le même 3008 que toi et mon bémol c'est que cela craque de partout... c'est désagréable. Et puis la boite est trop courte surtout sur la 1 2 et 3. Vraiment dommage ! Il faut sans cesse jouer du manche. Pénible.
La mienne a 550 Km et sans le brulé régulièrement. Peut être la régénération du FAP. Mais ça pue même dans l'habitacle !!! Obliger de m'arrêter pour voir d'ou vient se problème…C'est hallucinant les problèmes que j'ai avec. Sans parler de la direction qui est trop souple. Déroutant.

Bon, je dois être trop difficile.. mais a ce prix on peut exiger de la qualité non ?

Concernant la direction, à l'inverse de toi je la trouve très précise sur route.(je suis en 16"). La première est courte, mais c'est un plus si on prend un chemin. Je suis plus géné en ville par le rayon de braquage, qui multiplie les manœuvres. Effectivement sur mauvaise route, on entend un certain nombre de craquement ( ce n'est pas fabuleux). Lorsque le revêtement est bon, pas de bruit.

Pour ma part, suite au propos de "Kiki33", j'ai le même 3008 que toi et mon bémol c'est que cela craque de partout... c'est désagréable. Et puis la boite est trop courte surtout sur la 1 2 et 3. Vraiment dommage ! Il faut sans cesse jouer du manche. Pénible.
La mienne a 550 Km et sans le brulé régulièrement. Peut être la régénération du FAP. Mais ça pue même dans l'habitacle !!! Obliger de m'arrêter pour voir d'ou vient se problème…C'est hallucinant les problèmes que j'ai avec. Sans parler de la direction qui est trop souple. Déroutant.

Bon, je dois être trop difficile.. mais a ce prix on peut exiger de la qualité non ?

Dèjà, la 1ère ne sert qu'à décoller les roues à l'arrêt, 3-4m maxi, ensuite les deux premiers rapports sur un moteur diesel ne sont pas prévu pour tirer dessus. ;)
C'est vrai que le manuel d'utilisation ne le précise pas, c'est bien dommage car d'autres constructeurs le précise, je l'ai encore lu tout à l'heure. :jap:

C'est un peu pareil chez de nombreuses marques pour le coup. ;)
Donc les disques dur un peu trop gourmand ne passe pas non plus.

le "Creative ZEN" (Disque dur) ne fonctionne pas non plus. moi qui voulait eventuellement le remplacer par un I-Pod .... :pt1cable:

:hello:

le "Creative ZEN" (Disque dur) ne fonctionne pas non plus. Je moi qui voulait eventuellement le remplacer par un I-Pod .... :pt1cable:

:hello:

On rencontre le même problème chez BMW. ;)

Mais, on a trouvé une solution, la clé USB de 128 GO. :D

Je suis en attente d' une bva et suite à mon prob de 3 places arrière je me posais des questions
j'avais déjà dit que je trouvais pas cool Peugeot de forcer l'achat du wipnav 3D pour obtenir l'usb
mais tu me dis que c'est même pas compatible iPod donc iPhone bref je pense que je vais rester chez vw et partir sur un tiguan par la suite pour remplacer mon touran.
Bonne route

On rencontre le même problème chez BMW. ;)

J'en doute ;) ...

**TOUTES** les teutonnes sont compatibles iPod/iPhone... soit d'origine, soit en option, soit via accessoirie du constructeur... et chez BMW, l'intégration est en tout point remarquable :
http://www.apple.com/fr/ipod/car-integration/#bmw-image1

Perso, même en accessoirie facturée en sus, je serais preneur, mais rien pour l'instant dans le catalogue accessoire de Peugeot...

Laurent F

On a pas de ITruc, je disait que l'on rencontre le même problème sur certain disques dur auto-alimenté.
Le IPod testé fonctionne bien sur la prise USB à 350€ en option, heureusement. :D

Chez Renault aussi c'est compatible Voir doc sur le noveau scénic
comme chez vw ...
Pas logique mr Peugeot

On a pas de ITruc, je disait que l'on rencontre le même problème sur certain disques dur auto-alimenté.
Le IPod testé fonctionne bien sur la prise USB à 350€ en option, heureusement. :D

Le Creativ Zen est un baladeur numérique auto-alimenté et pas un disque dur externe USB... S'il ne fonctionne pas (alors que c'est un pur produit du "nuage Micro$oft"), ca veut simplement dire que cette connexion USB ne fonctionne bien qu'avec une "clef du même nom", toute reconnaissance native d'un baladeur audio numérique relevant d'un véritable "plug and pray" d'un autre âge... Plutôt limitée comme fonction audio pour un produit haut de gamme tu ne trouves pas ?

L'option Wip-Com 3D m'a couté près de 1.000 euros avec selon les informations distillées par PSA dans le dossier de presse de 3008, une prise USB sur laquelle on devait pouvoir connecter un baladeur audio numérique, et ce n'est pas le cas en pratique... Finalement l'option USB-iPod à 350 euros de chez BMW n'est pas si $ que cela, tu ne crois pas ;) ?

Laurent F

Le Creativ Zen est un baladeur numérique auto-alimenté et pas un disque dur externe USB... S'il ne fonctionne pas (alors que c'est un pur produit du "nuage Micro$oft"), ca veut simplement dire que cette connexion USB ne fonctionne bien qu'avec une "clef du même nom", toute reconnaissance native d'un baladeur audio numérique relevant d'un véritable "plug and pray" d'un autre âge... Plutôt limitée comme fonction audio pour un produit haut de gamme tu ne trouves pas ?

L'option Wip-Com 3D m'a couté près de 1.000 euros avec selon les informations distillées par PSA dans le dossier de presse de 3008, une prise USB sur laquelle on devait pouvoir connecter un baladeur audio numérique, et ce n'est pas le cas en pratique... Finalement l'option USB-iPod à 350 euros de chez BMW n'est pas si $ que cela, tu ne crois pas ;) ?

Laurent F

C'est malheureux, mais ça peut se comprendre qu'une prise USB ne puisse pas prendre en charge tous les baladeurs numérique du marché. :(

Et un vrai baladeur :D , un français de marque Archos, ça fonctionne?

Je suis en attente d' une bva et suite à mon prob de 3 places arrière je me posais des questions
j'avais déjà dit que je trouvais pas cool Peugeot de forcer l'achat du wipnav 3D pour obtenir l'usb
mais tu me dis que c'est même pas compatible iPod donc iPhone bref je pense que je vais rester chez vw et partir sur un tiguan par la suite pour remplacer mon touran.
Bonne route

Juste une remarque faiplay, si tu juge ton futur véhicule sur une compatibilité ipod ou iphone alors la ?????

Moi c'est pour tout autre chose que je choisi mes voitures.