Embrayage

toi tu ne sais pas scan par hazard, qu'est ce qui cause une pédale dure sur un embrayage hydraulique?

Je trouve que le soufflet du nouveau récepteur est bien "sorti".

En position repos (Embrayé = pédale relâché) le piston du récepteur ne devrait il pas être "rentré"?
Car si en position repos, le piston est déjà sur ça butée "de sortie" il me parrait difficle de le faire sortir plus en appuyant sur la pédale.

Sur le récepteur n'avait il pas un bouchon comme le suggère Dewetd?

;)

oui peut etre, j'ai cru qu'il parlait d'autre chose [:alvone:2]

faut donc voir ça papabab

et sinon qu'est ce que ça pourrai etre d'autre?

oui peut etre, j'ai cru qu'il parlait d'autre chose [:alvone:2]

faut donc voir ça papabab

et sinon qu'est ce que ça pourrai etre d'autre?

Vérifier si le piston du récepteur est bien engagé dans son logement vers la fourchette

merci scan :jap:

encore d'autres idées de chose à vérifier avant de tomber la boite

Oui, mais si la butée est HS, il parait logique que le piston sorte de cette manière. En même temps, si la butée était HS au départ, il s'en serait rendu compte: pas moyen de passer une vitesse, véhicule immobilisé, ce qui n'était à priori pas le cas...
La supposition de scanfirst me plait bien aussi.

oui mais peut etre que c'était le coup de trop et tout à cassé???????

Salut

moi perso je pense comme scanfirst je redémontrerai le récepteur pour vérifiée qu'il est monter convenablement et que la fourchette est bien positionner sur la buttée :jap:

edit:visiblement je vient d'aller voir sur peugeot box la fourchette ne semble pas pouvoir sortir de son logement comme sa (pas comme sur les boite Renault par exemple)

Pour la butée il y a peut être moyen de vérifier son état en regardant derrière le récepteur pour voir si elle est toujours en "bon état".

:)

Pour la butée il y a peut être moyen de vérifier son état en regardant derrière le récepteur pour voir si elle est toujours en "bon état".

:)
sauf que si je ne m'abuse, la butée n'est pas directement derrière le récepteur mais à l'autre bout de la fourchette, sur l'axe de l'embrayage proprement dit. Je n'ai jamais démonté le récepteur, mais je ne pense pas qu'on puisse voir quelque chose par l'orifice de montage? :???: :???:

en tout cas merci pour lui les potos :jap:

si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :hello:

sauf que si je ne m'abuse, la butée n'est pas directement derrière le récepteur mais à l'autre bout de la fourchette, sur l'axe de l'embrayage proprement dit. Je n'ai jamais démonté le récepteur, mais je ne pense pas qu'on puisse voir quelque chose par l'orifice de montage? :???: :???:
[:sniper:9]

Merci les gars de votre aide,

Effectivement quoi que je fasse le soufflet reste activé donc forcément je ne peux pas appuyer plus fort pour embrayer si non tout va casser.
Si je me rappel bien lorsque que c'est arrivé au départ c'était un peu comme ça aussi car la pédale était dur + la fuite du récepteur et moi j'ai appuyé fort avec mon pied sur la pédale est là, ça à fini complétement le récepteur regarder la photo au début du post.

vérifies ce qui a été dit ici et sinon tu sais ce qu'il te reste à faire

vérifier dejà que le récepteur est bien à sa place, on ne sait jamais........

ensuite moi je ne vois que la dépose, mais vois peut etre un garage pour avoir un avis ;)

comme je le dis depuis le début, moi et les boites manuelles................

tu l'as démarrée la voiture depuis le remontage?
Si oui y avait-il un bruit suspect côté boite?
Avant le changement y avait-il du bruit?
Les vitesses passaient-elles correctement (toujours avant changement du récepteur)?

Je ne comprends pas ça :

vérifier si la fourchette est bien positionner sur la buttée

Impossible à voir sans dépose de la boite.
Sinon cela sent la butée passée à travers le diaphragme du disque.
Embrayage.gif3..gif

Il n'y a pas moyen d'atteindre la fourchette par l'orifice de montage du récepteur pour voir si elle batifole dans tous les sens?

Tonton jojo,
Oui les vitesses passés nikel et aucun bruit suspect au niveau de la boite avant changement récepteur.
La fourchette c'est le "A" sur le schéma et la butée le "3" ?

Aujourd'hui je démonte le récepteur afin de voir si la fourchette "batifole",je vais mettre un tournevis dans l'orifice car je sais que je peux l'atteindre facilement par l'orifice sans forcer, bien sur.

Tonton jojo,
Oui les vitesses passés nikel et aucun bruit suspect au niveau de la boite avant changement récepteur.
La fourchette c'est le "A" sur le schéma et la butée le "3" ?
c'est ça! :)

Effectivement la fourchette bouge mais pas beaucoup 1 cm de battement mais je pense que c'est normal car elle est sur un axe.
Dis moi si je me trompe, donne moi ton avis

Une petite question :
Une fois remonté le piston est-il en permanence actionné sur la fourchette ?

La photo n'est pas hyper claire...
Je ne sais pas si cette bague à un grand rôle là dedans.
Par contre, en toute logique, la fourchette ne devrait pas bouger.
Si quelqu'un peut confirmer?