eNeolite : 5008 Premium Pack 1.6 HDI 112ch BMP6 Vapor Grey

eNeolite

Peugeot Addict
19 Avril 2011
253
3
18
Bonjour à tous,

Voilà après 1 an et demi à bord de mon 5008 Premium Noir, je monte en gamme. Je me suis trouvé une occasion, un 5008 Premium Pack Vapor Grey 1.6 HDI 112ch.

Les options sont le radar avant, le mesure de place disponible et les 2 sièges supplémentaires plus les options de série du PP.

J'ai été récupéré mon 5008 directement à la source, Sochaux chez un collaborateur. Après 5h15 de trajet retour, j'ai pu me faire une bonne idée de l'affichage tête haute qui est un réel confort. Sinon au niveau conduite, pas grand chose à rajouter pour moi comme c'est exactement le même moteur que mon précédent 5008.

J'ai prévu plusieurs modifications :
  • Installation Wipnav + => Fait
Pour les photos, je sais c'est que vous attendez tous mais le temps n'est très joyeux en ce moment. Je verrais ça ce weekend si cela s'améliore.

!! :bounce: Vive les Vapor Grey PP :bounce: !!
 
Dernière édition:

plusieurs modifications :
  • la sellerie des sièges par du simili cuir en biton. J'attends les échantillons pour me faire une idée de la texture et des couleurs.
Tant que tu ne fais pas ça :
http://www.occasionsdulion.com/fiche-vehicule/peugeot/5008/467075
[:l'arquebuse:1] (ça fait +8 mois que c'est en vente...)
!! :bounce: Vive les Vapor Grey PP :bounce: !!
Je te le fais pas dire :sol:
 

Tant que tu ne fais pas ça :
http://www.occasionsdulion.com/fic [...] 008/467075 [:guerart:7] C'est horrible

Voilà mon idée de départ, après cela va dépendre des tons
siege 5008.png


c'est pour ça que j'attends les échantillons pour me faire une idée des couleurs
 

c'est effectivement de meilleur goût...

et bien sûr, eneolite :
!! :bounce: Vive les Vapor Grey PP :bounce: !!
 


Re-Bonjour à tous

Après 5000 km à bord de mon nouveau PP, je suis très content de mon changement.

Voici quelques photos
IMG_2761.jpg

IMG_2760.jpg
IMG_2758.jpg
IMG_2762.jpg
IMG_2754.jpg


Ahhhh, la vue...
IMG_2756.jpg
 

Alors, j'ai commencé mes premières modifications

Changement de l'éclairage par des Leds
IMG_2749.jpg


Seuil de porte
IMG_2763.jpg


Rétroviseur extérieur
IMG_2764.jpg


Cave à pieds
IMG_2765.jpg


Plaques d'immatriculation
IMG_2766.jpg


Veilleuses
IMG_2767-2.jpg
IMG_2772.jpg
IMG_2771.jpg


J'ai aussi changé la boite à gants, le coffre et le plafonnier du coffre
 

Deuxième modification

Changement des miroirs de rétroviseur par des bleutés. Ils sont disponible sur le site d'accessoire de Citroen. Références 8151KA pour le côté passager (droit) et 8151JZ pour le côté conducteur (gauche).

IMG_0133.jpg

IMG_0137.jpg

IMG_0138.jpg


Après une conduite de nuit, les phares des voitures me précédant sont moins gênant.
 



Courageux de s'attaquer au pack vidéo ;)
[:chris34] :sweat:
Je sais que quand on aime, on ne compte pas, mais le coût de cette modif en vaut-il la peine vis-à-vis du prix de l'option ?
Bon courage, et n'hésite pas à faire ton CR :)
 

Tiens, en section 3008, sl1de fait la même chose !! c'est une référence en termes de modifs, faut dire.
 

Je sais que quand on aime, on ne compte pas, mais le coût de cette modif en vaut-il la peine vis-à-vis du prix de l'option ?
Bon courage, et n'hésite pas à faire ton CR :)

C'est justement la question que je me suis posé. Mais quand j'ai vu sur le coincoin les deux appuies-têtes avec écran a 60€ et qu'il est possible de réaliser une partie des faisceaux (avec l'aide des forumeurs), je pense m'en tirer pour moins que le prix de l'option. Sinon c'est clair à 700 € l'appuie-tête avec écran seul en pièce de rechange à Peugeot ça ne vaut pas le coup.
 

Tiens, en section 3008, sl1de fait la même chose !! c'est une référence en termes de modifs, faut dire.

Oui, en faisant des recherches sur internet pour avoir des infos, j'ai trouvé son post. Cela m'a permis de lui poser des questions et d'avoir des infos sur les pièces que je n'ai pas encore.
 

coucou eNeolite ;)
@Phil, je ne sais pas si je suis une référence mais je prends plaisir au volant de ma 3008 et fait en sorte que le trajet soit agréable pour toute la famille :p
Donc le pack video en fait partie et vu que je ne l'avait pas pris il faut bien modifier en conséquence... Cela me permettra en outre de modifier un peu le bazzard pour ne pas avoir le souflet disgracieux et pouvoir sortir le son sur les haut parleurs plutôt que de mettre des casques bluetooth sur mes pitchouns !
 

coucou eNeolite ;)
@Phil, je ne sais pas si je suis une référence mais je prends plaisir au volant de ma 3008 et fait en sorte que le trajet soit agréable pour toute la famille :p
Donc le pack video en fait partie et vu que je ne l'avait pas pris il faut bien modifier en conséquence... Cela me permettra en outre de modifier un peu le bazzard pour ne pas avoir le souflet disgracieux et pouvoir sortir le son sur les haut parleurs plutôt que de mettre des casques bluetooth sur mes pitchouns !
Salut sl1de,

Pour la sortie du son sur les hauts-parleurs, si ça peut t'inspirer (sur prise AUX dans la console centrale) :
 

J'ai commandé une partie des pièces à Peugeot ce matin : la platine multimédia, le raccord RCA et les outils de dégarnissage. Et accessoirement un brin d'antenne car.... la mienne a été ..... subtilisée....

@sl1de: Salut, je serais bien intéressé par ton expérience sur les connecteurs de la platine du son car tu me donne une idée, donc de pourvoir ramener le son des écrans sur l'entrée AUX du wipnav comme le stipule @Léon mais sans que cela soit visible et en plus de mettre une sorte d'interrupteur pour choisir qu'elle entrée de son on veut diffuser sur les hauts parleurs : la prise AUX ou le pack Vidéo. C'est une idée qui vient d'émerger. A creuser donc.
 

@Léon mais sans que cela soit visible et en plus de mettre une sorte d'interrupteur pour choisir qu'elle entrée de son on veut diffuser sur les hauts parleurs : la prise AUX ou le pack Vidéo. C'est une idée qui vient d'émerger. A creuser donc.
"L'interrupteur" existe déjà via la touche MUSIC en activant ou désactivant comme source audio l'Entrée AUX de la console centrale
:chinois:
 

Merci Leon c'est exactement ça avec un petit inter histoire de faire 'plus' propre et de me laisser l'opportunité de bénéficier de cette entrée si je ne sort pas le son des écrans ;)

@eNeolite, il faut battailler pour ouvrir ce satané connecteur sans le casser ! (R6574SF)
8184370742_52c0192122.jpg

si tu n'es pas patient passe ton chemin et fais pluôt un câble que tu branchera occasionnellement sur l'entrée jack :chinois:
 

"L'interrupteur" existe déjà via la touche MUSIC en activant ou désactivant comme source audio l'Entrée AUX de la console centrale
:chinois:

L'interrupteur ou commutateur que j'imagine doit juste servir à basculer entre le son venant soit du pack vidéo soit de la prise AUX.
Merci Leon c'est exactement ça avec un petit inter histoire de faire 'plus' propre et de me laisser l'opportunité de bénéficier de cette entrée si je ne sort pas le son des écrans ;)

@eNeolite, il faut battailler pour ouvrir ce satané connecteur sans le casser ! (R6574SF)
si tu n'es pas patient passe ton chemin et fais pluôt un câble que tu branchera occasionnellement sur l'entrée jack :chinois:

Et tu rajoute un fil qui sort du connecteur (sans l'ouvrir c'est possible ou c'est une obligation ?) et qui vient se brancher sur le connecteur de l'allume-cigare.
 

L'interrupteur ou commutateur que j'imagine doit juste servir à basculer entre le son venant soit du pack vidéo soit de la prise AUX.
OK. Mon activation-désactivation de l'AUX me permet d'avoir le son du pack vidéo soit sur les hauts-parleurs, soit sur les casques en BT
;)
 

@Leon : je viens de revoir l'installation sur ton post, Et je comprend mieux l’intérêt d'activer le son du pack vidéo par la prise AUX en passant par le menu music. C'est une très bonne idée mais j’utilise cette prise aussi pour relier mon iPhone à la prise AUX par un boitier bluetooth pour faire du streaming.
 

@eNeolite
Avec 1 seule prise AUX on ne peut hélas pas tout avoir, à moins de manipulations fastidieuses de connexion-déconnexion à chaque fois
A chacun ses priorités et ton idée de connexion d'i-phone en BT tient la route ; pour mes fichiers audio je me contente de mes clés USB et cartes SDHC sur mon lecteur de DVD.

:coucou:
 

pouvoir sortir le son sur les haut parleurs plutôt que de mettre des casques bluetooth sur mes pitchouns !
Je pense que c'est bien d'avoir les 2 possibilités :
- son sur HP de la voiture
- son dans les casques BT [j'aime plutôt écouter la radio ou mes mp3 car, sur long trajet, ça saoule à force la bande son des dessins animés :lol: )

:coucou:
 

@eNeolite, il faut battailler pour ouvrir ce satané connecteur sans le casser ! (R6574SF)
si tu n'es pas patient passe ton chemin et fais pluôt un câble que tu branchera occasionnellement sur l'entrée jack :chinois:

C'est vrai qu'il est ch...t ce connecteur, on n'a pas de place pour mettre d'autres fils. Je crois que j'abonne l'idée et faire un branchement occasionnel.

Sinon j'ai trouvé le connecteur 4V Noir de l'alimentation de la platine disponible chez Peugeot (6541Z6) et ses clips ([strike]6541V9[/strike] [strike]6541X0[/strike] 6542WY) de marque Te Connectivity.
 

C'est vrai qu'il est ch...t ce connecteur, on n'a pas de place pour mettre d'autres fils. Je crois que j'abonne l'idée et faire un branchement occasionnel.

Sinon j'ai trouvé le connecteur 4V Noir de l'alimentation de la platine disponible chez Peugeot (6541Z6) et ses clips (6541V9) de marque Te Connectivity.
cool ça je le saurais si je change de caisse :)
 

Petit up de mon installation

Après quelques semaines de recherche sur les connecteurs et câbles utilisés pour le pack vidéo, j'ai abandonné l'idée de réaliser le faisceau l'alimentation des écrans (au nombre de 3 entre 30 à 70 € chacun). En revanche, je vais réaliser celui de la console centrale (160€), du moins une partie.

Le faisceau de la console centrale se compose en deux parties :
  • la partie alimentation et vidéo des écrans à partir de la platine multimédia
Je vais réaliser le faisceau d'alimentation de la platine multimédia (juste 3 fils à tirer sous la console centrale sur moins de 60 cm) et acheter des faisceaux de sièges supplémentaires pour remplacer les faisceaux multimédia qui eux-mêmes remplaceront le faisceau vidéo de la console centrale.

J'ai commandé et récupéré chez Peugeot :
  • le faisceau de siège avec rabattement assise (réf 658869) du siège à l'appuie-tête
Pour confectionner mon faisceau d'alimentation, je dois prendre chez Peugeot (car ils les vendent à l'unité) :
  • des Cosses languettes pour mettre les fils dans le connecteur blanc 6V qui repart vers le BSI (réf 6541G1)
J'ai commandé aussi du câbles sur Conrad.fr de marque Leoni (la même utilisée par Peugeot).

J'attends les câbles et je m'attaque au montage :)