Enlèvement sigle arrière après 6 mois : risque de marques ?

Tib

Peugeot Addict
3 Mai 2004
233
0
0
Ma 307 HDi 136 a 6 mois. à sa livraison neuve, j'avais fait ôter le HDi avec le 'i' rouge par souci de discrètion. depuis, j'ai croisé pas mal de 307 sans aucun marquage arrière, juste avec le lion. et à vrai dire, il me tente bien de tout enlever !

ma question est la suivante : pensez vous que je puisse encore enlever les marquages arrières au sèche cheveux 'peugeot' et '307' ? ça n'aura pas marqué la peinture en 6 mois, je n'aurai pas la trace des lettres sur le hayon ?

Je l'ai fait sur la mienne alors que la voiture venait d'avoir deux ans

Un petit coup de polish après et hop aucune trace (a dire vrai meme sans polish)

sigles.JPG

elle est en sacré bel état après 2 ans dis moi !

et peux-tu me dire quelle méthode as-tu employée pour enlever ces marquages : carte bleue, fil de pèche, ongles, sèche-cheveux ?

moi je compte faire :
1. sèche-cheuveux ;
2. ensuite, carte bleue ;
3. pour finir, produit à vitres, voire polish.

Oui je suis un maniaque du bon état de mes véhicules ( les photos ont été prise samedi dernier) :jap:

J'ai utilidé un sèche cheveux mais que quelques secondes puis j'ai utilisé une lame de cutter : Attention pas de droit a l'erreur ; un petit tremblement et c'est la catastrophe :? Une fois que le premier coin est soulevé ; çà vient tout seul :wink: Et pour finir , un petit cotton avec une goute de gs27 et hop pas une trace :jap:

Sur ta voiture qui a 6 mois ; si tu prends le plus grand soins ; le résultat sera parfait :jap:

bon, eh bien réponse samedi soir... je tenterai l'opération samedi après midi... le sèche-cheveux, je comptais bien l'utiliser avec modération... je ne vais pas m'amuser à cuire la peinture une seconde fois !

et comme en plus en fin de mois je fête mes 24 ans, et que j'ai demandé à ma femme un APN... tu auras même droit à une photo du résultat !

Je l'avais fait sur une 206 de 2 ans et demi, sans sèche cheveux et avec une raclette de pare brise :D

Pas de dégâts, après juste un coup de polish :)

bien bien bien mes amis... me voilà complètement rassuré ! au fond, c'est ce que je cherchais en éditant ce post... donc, il n'y a plus qu'à passer à l'action ! résultat de l'opération en fin de week end.

moi j'ai bien envie...

à moins que je ne change d'avis une fois mes instruments de torture en main !

faites chier à la fin, ça me met dans le doute !

et comme je suis 'balance' de signe astrologique, vous imaginez ce que ça donne.

bon, ce que je vais faire : j'enlève la moitié de peugeot, et la moitié de 307.

par contre, le lion, je le garde en entier !

non, vous voyez : je viens de regarder de nouveau la voiture de benoitc, et définitivement : j'enlève tout sauf le lion. c'est tellement plus joli sans rien...

tu vois angel, si un jour j'ai un RS6, j'enlèverai même les sigles RS6 !

faites chier à la fin, ça me met dans le doute !

et comme je suis 'balance' de signe astrologique, vous imaginez ce que ça donne.

bon, ce que je vais faire : j'enlève la moitié de peugeot, et la moitié de 307.

par contre, le lion, je le garde en entier !

:lol:

Moi à ta place je laisserais :oui:

Sur 307 je trouve que sa ne fait pas top de retirer les logos, enfin c chacun ses gouts.

Moi non plus je n'aime pas..............ça fait vide à l'arrière :oui: :mouai:

+ 1!! Moi j'aime vraiment pas sans rien marqué, que ce soit sur une 307, une 206 ou une autre.... C'est tellement plus joli surtout le "HDi"! :love: Enfin, moi je les enleverais pas, c'est sur, mais chacun ses gouts!! :)

J'ai meme laisser la marque du garage " METIN " en gris alu en dessous de Peugeot tellement il était bien collé et dans la ligné de HDI :lol:

ah, ça c'est bien le pire : la plaque du garage ! dès la commande, j'avais mentionné sur le bon de commande 'pas de sigle garage' !

Je suis d'accord que sur cetaines voitures ; le desiglage n'est pas top mais sur la 307 moi j'aime ; c'est la seule et unique chose que j'ai fait dessus ; je ne modifie jamais mes voitures ; mais pour la 307 c'est bcp mieux sans ; et puis çà fait un peu sortir de la masse pour 0€ et sans faire de tuning :lol:

bon, ben voilà... j'avais promis des photos mais je n'ai pas pu disposer de l'APN escompté... mais ça ne m'a pas empêché de tout enlever, et c'est génial, je suis content : aucune trace, aucune difficulté sans sèche cheveux, juste avec une carte bancaire (vous ne me croirez pas, mais j'avais reçu ma nouvelle carte bancaire le matin même en A/R chez moi, ce qui m'a permis d'utiliser l'ancienne avant de la détruire !).

no problemo donc, et... je préfère sans rien derrière... chuis content tout plein !

merci de vos conseils. des photos dès que j'ai mon APN (d'ici 10 ou 15 jours je pense).

oui, parce que le sigle 203 n'est pas collé mais riveté dans la carosserie. il y a donc de grandes chances que ça laisse une sacrée grosse trace...

voilà la photo promise... photo prise juste après nettoyage cet après midi avant vacances bretonnes demain...