Entretien des arches chromées

pietlaway

Peugeot Addict
28 Mars 2004
415
0
0
123
Mes arches chromes noir ont une fâcheuse tendance à s'oxyder.
Si l'un d'entre vous peu me communiquer la recette pour les entretenir... ce serait fabuleux!

Merci d'avance!
 


Je me demande si ce n'est pas pour cette raison qu'elles sont momentanément indisponibles.
 

Peut-être tu as mis le doigt dessus (si je peux me permettre).

J'ai vu même avec des coulades d'oxydation sur la peinture!
 


J'ai trouvé ceci...

http://www.toutpratique.com/9-Auto-moto-velo/5098-Nettoyage-des-chromes.php
 


Moi je serai bien content d'avoir des arches chromées noires, même oxydées! :love: Belgum chrome et ce sera comme neuf ;)
 

Recherche arches chromées noires oxydées! faire offre :lol:

ça se démonte pas aussi facilement! :pt1cable:
 



l alcool a bruler ca nettoit bien sans acidite et sans agresser mais apres faut proteger.

Jadis à l'époque de mes premières mob, j'avais des jantes chromées et bien attaquées, on m'avait conseillé de frotter les parties oxydées avec du plâtre (en poudre bien sur)
j'ai trouvé une autre solution plus rapide, la revendre :lol:
 


j ai mis la cire de chez autoglym et extra gloss,pour finir!
resultat superbe!
 




attention au belgo alu,c est mordant,et je pense que nos arches ne sont pas en full alu?
 

Nan c'est du plastoque alu! Y a rien qui est full alu de toute façon sur les voiture à part peut être des jantes!
 


Quand j'ai acheté ma RCZ d'occaz fin Juin, il y avait de très vilaine traces récalcitrantes sur les arches...
avec ce que j'avais sous la main, je les ai passé au miror, à la pâte HP34, effaces rayures GS27 (2 ou 3 fois), polish (2 ou 3 fois aussi) et à force de passages, ils ont fini par redevenir nickel.... puis un bon coup de cire naviwax, maintenant la cire les protège
le belgom alu j'en avais plus mais je pense que çà doit bien le faire!
 


huilecoude.gif
 



Bonjour à tous. :coucou:

Et alors? Presque 1 an plus tard, d'autres auraient trouvé encore des solutions qui marchent sans se ruiner?
Et qui ne bouzillent rien!

Les miennes sont moches! [:jak-69]

J'aurais bien envisagé la solution de 424sunbeam, mais mon bidon est tout petit, ça n'ira pas au bout du boulot! [:benigne:2] [:benigne:2]
 


j'achète.. combien le lot ? :D

( en plus j'ai le haut du crane à faire briller !)