Envisagez-vous d'acquérir Peugeot RCZ ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 238
459
83
Essonne
Y a t il des futurs clients du coupé 2+2 by Peugeot ?

Quel prix êtes vous prêt à mettre ? quelle motorisation choisiriez vous ? Quelle teinte ?
 

Oui, des que possible (en fonction de mes renouvellements de voitures) et surtout, avec accord de Mme car c'est elle qui la veut :p :p :p

Féline et 2.0 HDi 170 m'irait bien.
J'espère que les prix seront bien calés sur ceux de 308CC ....
 

Comme toute la famille 308, elle fait partie d'un de mes choix favoris pour monter en gamme après ma 207 l'année prochaine. Je vise une auto autour de 30000 euros, mais pour elle je suis prêt à mettre le max (Féline, Xénon, full cuir, THP le plus puissant, WipNav ou Com...).
En fait ce sera sûrement elle ou un 3008. Véhicules aux antipodes, mais l'un a les inconvénients de l'autre.
Pour moi elle ne doit pas dépasser les 35000 euros toute équipée, mais à étudier de plus près.
 

dépend du prix, de la place à l'intérieur, et du choix de madame pour la "1ere voiture".

en gros, c'est pas fait :D
 


J'envisage un RCZ avec le THP le plus puissant (218ch SVP!) et le cuir intégral plutôt pour 2011. :love:
Pour le choix de la couleur, c'est encore un peu tôt, on ne l'a vu qu'en gris et noir.
Pour le prix: max 35000€ prix grand public.

Sinon, au sujet de l'aileron, on peut voir sur la photo en vue de derrière qu'il y a une fente horizontale le long du coffre, ce qui suggère la présence d'une pièce mobile.

CoffreRCZ.jpg
 

Oui, des que possible (en fonction de mes renouvellements de voitures) et surtout, avec accord de Mme car c'est elle qui la veut :p :p :p

Féline et 2.0 HDi 170 m'irait bien.
J'espère que les prix seront bien calés sur ceux de 308CC ....

Ouais sauf qu'en HDI, le 170 ne sera pas au prix du 140. Il faudra donc rajouter autour de 1500 euros.... :/ CE qui doit nous faire dans les 36000 le bestiau. [:alvone:1]

Et je pense que pour les remises client, ça va etre chaud. :D
 


Ouais sauf qu'en HDI, le 170 ne sera pas au prix du 140. Il faudra donc rajouter autour de 1500 euros.... :/ CE qui doit nous faire dans les 36000 le bestiau. [:alvone:1]

Et je pense que pour les remises client, ça va etre chaud. :D

Pour les collaborateurs comme lui, cela ne va pas changer grand chose !
 

J'ai mis oui mais avec l'accord du banquier :D

Mais l'accord je l'aurais pas :|
 


Pour les collaborateurs comme lui, cela ne va pas changer grand chose !
Je sais pas car la RCZ n'est pas fabriqué chez Peugeot :spamafote:
Donc peut être une remise collabo inférieur :spamafote:

Mais sinon si peu de remise à la concession et remise classique pour les collabo.... les collabo vont être "dévalisés". Car ils seront les seuls avec un prix inférieur :sol: .
 

Le coupé 406 était fait chez Pininfarina, et nous avions un tarif préférentiel idem aux autres veh.
J'ose supposer qu'il en sera de même pour RCZ.

La rem de David concerne les remises faites par le réseau aux clients conventionnels : sur ce veh, je pense comme lui, il faudra s'accrocher pour en avoir une (comme à la belle époque des 206C).
 

36000 euros, ca fait vraiment cher par contre pour un HDI 170 ...

A ce prix là, on peut commencer à toucher des 123D coupé sport design vers 33000 euros et 135I essence double turbo de 306 chvx en finition luxe pour 38000 euros (tarif elite auto avec 16% de remise)


Il y a de quoi reflechir quand on a pas droit aux remise collabo ou personnel peugeot...
 

hdi 170 je pense, noir ou gris château comme sur la photo. mais sur j'en prends une ! :love: prix 40 000CHF pas plus
 

j'ai mis peut être, en fonction des tarifs et des motorisations...
pas besoin d'un missile sol-sol, alors les THP à 200ch ou les HDi à 170, bof...
ça sera elle ou sa soeur découvrable (j'ai plus ou moins la config' de celle-ci en tête) :D
@ Francis : si tu as vent d'un poste qui se libère chez Peugeot, je suis preneur (juste pour changer d'auto tous les 6 mois :sol:)
 

Je le commande dès que possible (à condition d'avoir revendu l'un de mes 2 véhicules actuels d'ici l'ouverture des commandes), en essence ou HDi peu importe, mais impérativement en BVA ! :love:
Peut-être le 1.6 THP 156 avec la nouvelle BVA6 "AT6" qui vient d'être présentée ? Ce serait mon rêve... Le tout disponible à 6 mois au tarif collaborateur pour toute personne qui souhaiterait rouler à son volant l'été prochain !
 

36000 euros, ca fait vraiment cher par contre pour un HDI 170 ...

A ce prix là, on peut commencer à toucher des 123D coupé sport design vers 33000 euros et 135I essence double turbo de 306 chvx en finition luxe pour 38000 euros (tarif elite auto avec 16% de remise)


Il y a de quoi reflechir quand on a pas droit aux remise collabo ou personnel peugeot...

Attendons les tarifs avant de prononcer :chinois:
 

comment peut on envisager l achat du RCZ ? on ne connait pas les motorisations ni les tarifs .
dans l' absolu je dirais oui je l achete c' est une belle voiture . mais en réalité je ne peux pas .
 

Si c'est pour rouler à 110 sur autoroute, je trouve que ça fout tout le panache en l'air :heink:
Dans l'absolu, une voiture qui va sortir avec 2 ans de retard :sarcastic:
 



les grognons sont de retour ! Peugeot va mettre en vente un concept-car sans y avoir retouché quoique ce soit ou presque au niveau du style. c'est plutôt un évènement, et 2 ans pour concevoir un véhicule, je trouve ça plutôt rapide ;)
pourvu que ça marche aussi fort que pour 206CC (l'autre concept-car Peugeot qui est descendu dans la rue)
 

comment peut on envisager l achat du RCZ ? on ne connait pas les motorisations ni les tarifs .

c'est pour cela qu'il y a une réponse "peut être, selon les tarifs et les motorisations" ;)

dans l' absolu je dirais oui je l achete c' est une belle voiture . mais en réalité je ne peux pas .

... alors réponds : "non" (même s'il manque l'option "non, je ne peux pas")
 

les grognons sont de retour ! Peugeot va mettre en vente un concept-car sans y avoir retouché quoique ce soit ou presque au niveau du style. c'est plutôt un évènement, et 2 ans pour concevoir un véhicule, je trouve ça plutôt rapide ;)
pourvu que ça marche aussi fort que pour 206CC (l'autre concept-car Peugeot qui est descendu dans la rue)

Je n'en doute pas ;) : elle va se vendre "comme des p'tits pains". Et dans ce cas, inquiétons-nous des délais (qui avaient explosés la 1ere année de commercialisation de la 206CC). Tout dépendra de la capacité de production installée chez magna et de leur capacité à répondre à la demande.
 

:confused: Pourquoi 2 ans de retard?
Parce qu'aujourd'hui il y a plus de sous :D
Sinon pour rester optimiste, je la choisirais en THP max :sol:
Pas question de sagouiner un si beau jouet avec du GO :p
 

Parce qu'aujourd'hui il y a plus de sous :D
Sinon pour rester optimiste, je la choisirais en THP max :sol:
Pas question de sagouiner un si beau jouet avec du GO :p

Porche s'y met, alors je dis pourquoi pas?????

Sinon, pourquoi il y a plus de "non" que de "oui" :pfff: :D

Pour ma part, faut voir, les tarifs l'équipement les motorisations, et je dis pourquoi pas. :)
 

Porche s'y met, alors je dis pourquoi pas?????

Sinon, pourquoi il y a plus de "non" que de "oui" :pfff: :D

Pour ma part, faut voir, les tarifs l'équipement les motorisations, et je dis pourquoi pas. :)

Oui, Porsche s'y met avec les 2 gros pachydermes que sont le Cayenne et probablement le Panamera.
Mais je n'ai toujours pas vu de Boxster, Cayman, 911 et autre Carrera GT se gaver d'huile lourde !

Après c'est vrai que la clientèle n'est pas la même et que le mix en France devrait être à l'avantage du Gasoil. Peugeot aurait donc tort de se priver de ces mécaniques "agricoles" .
 

Parce qu'aujourd'hui il y a plus de sous :D
Sinon pour rester optimiste, je la choisirais en THP max :sol:
Pas question de sagouiner un si beau jouet avec du GO :p

Je ne suis pas surpris pas ce délai.
2 ans, 24 mois pour développer un tel veh : c'est un bon timing. Surtout que RCZ est "externalisé", PSA a du faire un appel d'offre pour trouver le partenaire, puis les négos, puis les études, la mise au point, etc ...
On est pas dans le domaine de la mise en boite de petits pois ( :p ) mais dans de l'industrie dite "lourde"
 

cépafo :chinois:
C'est déjà bien qu'il soit commercialisé :whistle:

Et faut bien avouer que profiter de la prime à la casse en balançant une 106 toute cradoc pour la planète et ressortir avec 308 RCZ, c'est trop la classe :sol:

Les jeunes ont vraiment de la chance de nos jours :D