Envisagez-vous d'acquérir Peugeot RCZ ?

Aujourd'hui qu'on a de nouvelles et belles photos, ce topic peut redevenir d'actualité(des membres peuvent changer d'avis aprés avoir détaillé l'engin) :whistle:
Ben moi elle me déçoit :spamafote:

Ligne superbe mais :
-pas de moteur qui fasse rêver
-les détails pas soignés : pas de seuil coffre inox, intérieur trop banal, ....
 


J'avais compris Bénigne que tu étais déçu :chinois:
Envois moi plutôt des mandales [:benigne:4]

Faut tout faire sois même ici [:kham:4] [:kham:4]
Donc Bénigne tu te plain trop vite :mad: , regarde le coupé 406, la référence chez Peugeot était finallement très similaire à cette RCZ :chinois:
Une carrosserie à coupé le souffle :love: , et un intérieur de banal 406 :spamafote:
Seul les sièges et les contreportes différenciaient la bête.
On ne parlait même pas de tableau de bord en cuir (cf l'imation cuir du RCZ) ni d'horloge :spamafote:
 

actuellement je n'en ai pas les moyens (dommage ) !

mais si je devais renouer avec ce genre de véhicules typés, je me tournerai certainement vers une TT ou une SLK , car quitte à mettre ce prix autant avoir une voiture de technologie supérieure et de qualité de construction germanique.
sinon, l'idée de la mise en production du RC-Z est une bonne idée,(meme si les ventes ne seront que modestes) , car cela va donner une image meilleure aux produits bien banals de notre hexagone !
 

Ben a première vue il me plait sacrément ce RCZ !!!

A voir les prix et la ligne en vrai, mais pour l'instant je suis ultra séduit, comme ça faisait longtemps que je ne l'avais pas été par une Peugeot :eek:
 

actuellement je n'en ai pas les moyens (dommage ) !

mais si je devais renouer avec ce genre de véhicules typés, je me tournerai certainement vers une TT ou une SLK , car quitte à mettre ce prix autant avoir une voiture de technologie supérieure et de qualité de construction germanique.
sinon, l'idée de la mise en production du RC-Z est une bonne idée,(meme si les ventes ne seront que modestes) , car cela va donner une image meilleure aux produits bien banals de notre hexagone !


Si tu prends la TT équipé d'un moteur équivalent au RCZ(niveau puissance/couple)je ne vois pas du tout en quoi le coupé allemand serait plus technologique que le coupé français :mouai:

Et puis la gamme des moteurs THP c'est la technologie BMW, donc allemande :whistle:
 

Thomas> déjà au niveau de la conception de l'auto ! la caisse est réalisée à plus de 65% en alu ! apres en option (c'est excellent pour l'image du produit) tu as le chassis magnetic ride, la boite s-tronic, la palette etendue des motorisations, systeme quattro, options à la carte etc.......
 

Thomas> déjà au niveau de la conception de l'auto ! la caisse est réalisée à plus de 65% en alu ! apres en option (c'est excellent pour l'image du produit) tu as le chassis magnetic ride, la boite s-tronic, la palette etendue des motorisations, systeme quattro, options à la carte etc.......



Le RCZ aura pour lui d'être proposé en moteurs hybrides d'ici à 2011(c'est aussi technologique ça) ;)
 

Le RCZ aura pour lui d'être proposé en moteurs hybrides d'ici à 2011(c'est aussi technologique ça) ;)
Que connais tu des caractéristiques de la TT en 2011 :whistle: :whistle: :whistle:
 

faut arrêter de fantasmer sur un TT ou un SLK au prix du RCZ avec un équipement équivalent (et je ne parle même pas des options citées un peu plus haut) :pt1cable:
 

fredobrest = faut arreter de fantasmer .....
alors essaie une TT , SLK ou Z4....et tu verras la différence illico !
la qualité de construction, elle tu la verras dans quelques années après ton achat.....et tu seras etonné du vieillissement de ta teutonne !

tu sais, l'investissement technologique de ces voitures se retrouvent au long terme, c'est pas pour rien que des marques d'un tel sérieux investissent massivement dans une construction + couteuse !
 

fredobrest = faut arreter de fantasmer .....
alors essaie une TT , SLK ou Z4....et tu verras la différence illico !
la qualité de construction, elle tu la verras dans quelques années après ton achat.....et tu seras etonné du vieillissement de ta teutonne !

tu sais, l'investissement technologique de ces voitures se retrouvent au long terme, c'est pas pour rien que des marques d'un tel sérieux investissent massivement dans une construction + couteuse !

Tu parle de qualité perçue ou de qualité intrinsèque des modèles
parceque dans ce cas, Faurecia fabrique beaucoup pour les marques citées ci-dessus
et Faurecia n'est pas Teuton ! :non:
 

Exactement Swman.
De meme pour Valeo, Francais egalement.
Les fournisseurs sont les memes (Faurecia, Valeo, Bosch, Magnetti...) que ce soit pour lBWM, Merco ou Peugeot, Citroën, Renault...
La seule chose qui change est le cahier des charges...
 

Exactement Swman.
De meme pour Valeo, Francais egalement.
Les fournisseurs sont les memes (Faurecia, Valeo, Bosch, Magnetti...) que ce soit pour lBWM, Merco ou Peugeot, Citroën, Renault...
La seule chose qui change est le cahier des charges...

c'est le plus important :chinois:
 

Oui c'est ce qui fait le produit final. Mais ce que je ne veux surtout pas dire, c'est que l'un est meilleur qu'un autre. On retombe sur la stratégie commeciale. BMW est une marque sportive, donc le cahier des charges sera tourné dans ce sens. Mercedes est dynamique mais "luxe", Peugeot est généraliste, donc le CDC va faire en sorte que le client ne paye pas une 207 le prix d'une mini, une 407 le prix d'une sréie 5 et donc une RCZ le prix d'un TT...
 

Le cahier des charges... il a rien a voir avec l'image sportive.
Mais ça va se jouer sur des "détails".
Dans une clim par exemple tu peux mettre différents ventilateurs, plus ou moins silencieux, plus ou moins puissant.
De même derrière un bête bouton (de vitre électriques, de molettes de réglage de clim, ...) se cache une foule de chose qu'on imagine souvent même pas :sweat: :sweat: . Entre le bruit, la sensation, l'indice de protection a l'eau, la poussière, .....
 

fredobrest = faut arreter de fantasmer .....
alors essaie une TT , SLK ou Z4....et tu verras la différence illico !
la qualité de construction, elle tu la verras dans quelques années après ton achat.....et tu seras etonné du vieillissement de ta teutonne !

tu sais, l'investissement technologique de ces voitures se retrouvent au long terme, c'est pas pour rien que des marques d'un tel sérieux investissent massivement dans une construction + couteuse !
je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec toi, mais les tarifs ne sont pas les mêmes non plus ;)
si je vois la différence illico, pourquoi continuer à comparer des véhicules qui visiblement ne sont pas comparables ?
il en faut pour toutes les bourses, et ce n'est pas parce qu'on a acheté un véhicule plus cher que celui qui est moins cher ne vaut rien, on en a pour son argent (enfin parfois, parce que le SAV BMW ... :whistle:). En exagérant un peu, la nouvelle Classe E est nettement mieux finie que ma 308, mais le tarif est largement au dessus aussi :spamafote:
Peugeot va commercialiser un véhicule "image" et se doit de le vendre. Il serait idiot de sa part de penser qu'il peut commercialiser avec succès un dérivé de 308 à plus de 40 000 € en prix de départ (d'ailleurs, la presse table sur 29 000 environ). Tu crois que la 350Z (et maintenant 370Z) ou la GT-R rencontreraient le même succès si elles étaient commercialisées au traif des Cayman ?
la gamme de tarifs évoquée régulièrement est celle de 308CC, donc les Z4, SLK ou TT ne sont plus comparables...
 

:coucou: je me lance :D

RCZ 2.0 l hdi / équipements incontournables ( en serie ou bien dispo en options ): peinture metal (surement noire), jantes 19' argent, arches de toit alu satiné, calandre et bandeau de pare choc laqué noir, aide au stationnement AR et AV, pack alu interieur. et peut etre toit carbone et projecteurs xénons
concernant le modele je ne souhaite pas la sellerie cuir, ni le GPS integré donc pas la version haute (feline?).
maintenant si le prix catalogue avec les équipements pré citées ne dépassent pas les 30.000 euros je me laisserai bien tenter .
 

Peugeot a quand même interêt à faie sacrément gaffe niveau tarifs et à marquer la différence avec le TT.

Perso s'il n'y a que 3KEur d'écart, je pense que je ferai l'effort pour avoir "la vraie".

Si à 30KEur max. on a une belle config, ce sera OK.

En tous cas plus je la vois plus elle me fait envie - et plus je me vois dedans :D
 

Perso s'il n'y a que 3KEur d'écart, je pense que je ferai l'effort pour avoir "la vraie".

:confused: faut arrêter de voir la RCZ comme un clone de la TT, il n'y a aucune ressemblance, ce sont toutes deux des coupés 2+2 comme une Nissan 370Z et tant d'autre
 


:confused: faut arrêter de voir la RCZ comme un clone de la TT, il n'y a aucune ressemblance, ce sont toutes deux des coupés 2+2 comme une Nissan 370Z et tant d'autre
Je savais pas que la nissan 370Z avait 2places assises derrière :whistle: :whistle: :whistle:
 

:confused: faut arrêter de voir la RCZ comme un clone de la TT, il n'y a aucune ressemblance, ce sont toutes deux des coupés 2+2 comme une Nissan 370Z et tant d'autre
C'est comme ça que moi, potentiel client TT et RCZ, la voit.

A Peugeot de tenir compte des abrutis comme moi - et qui sont nombreux - qui la compareront, inévitablement, à la TT ;)
 




:coucou: je me lance :D

RCZ 2.0 l hdi / équipements incontournables ( en serie ou bien dispo en options ): peinture metal (surement noire), jantes 19' argent, arches de toit alu satiné, calandre et bandeau de pare choc laqué noir, aide au stationnement AR et AV, pack alu interieur. et peut etre toit carbone et projecteurs xénons
concernant le modele je ne souhaite pas la sellerie cuir, ni le GPS integré donc pas la version haute (feline?).
maintenant si le prix catalogue avec les équipements pré citées ne dépassent pas les 30.000 euros je me laisserai bien tenter .

Une 308 CC Sport Pack avec le HDi 136 fait déjà 30300 euros. :sweat:
 

:coucou: la RCZ devrait etre moins cher que la 308 cc car pour 33.350 euros(prix catalogue) tu as une 407 coupé sport hdi 163 neuve avec xenons , radar recul , jantes 18' de serie sans compter la forte remise sur ce modele, sinon c'est clair que le choix risque de s'orienter sur la concurrence germanique (scirocco sport 170 tdi = 29.150 euros entre autres)
 

fredobrest = c'est tout ce qui fait la différence entre quelqu'un qui va acheter une Classe E, ou une Lexus et ...qui ne va pas prendre une C6 !

après la différence, va se jouer, entre l'aspect, la qualité des matériaux aussi, (c'est important, surtout dans l'usure dans le temps qui marque le gros Plus des allemandes !) , le service apres-vente (accueil et prise en charge des problemes), et l'image ....car rouler en Peugeot ou en Citroen quoiqu'on en dise rappelles davantage le Jumpy ou le Partner de l'artisan du coin, que la somptueuse limousine ou sportive qui fait réver !
 

fredobrest = c'est tout ce qui fait la différence entre quelqu'un qui va acheter une Classe E, ou une Lexus et ...qui ne va pas prendre une C6 !

après la différence, va se jouer, entre l'aspect, la qualité des matériaux aussi, (c'est important, surtout dans l'usure dans le temps qui marque le gros Plus des allemandes !) , le service apres-vente (accueil et prise en charge des problemes), et l'image ....car rouler en Peugeot ou en Citroen quoiqu'on en dise rappelles davantage le Jumpy ou le Partner de l'artisan du coin, que la somptueuse limousine ou sportive qui fait réver !
Ne pas oublier que pour ce genre de caisse, il y a une énorme part de véhicule société ;) .
Et si pendant longtemps rouler français était "exigé" pour une entreprise française.... les français n'ont pas su entretenir leur avantage et se sont fait rattrapé :spamafote: .
Reste les VU ou les Français sont très fort :bien: