Envisagez-vous d'acquérir Peugeot RCZ ?

fredobrest = c'est tout ce qui fait la différence entre quelqu'un qui va acheter une Classe E, ou une Lexus et ...qui ne va pas prendre une C6 !

après la différence, va se jouer, entre l'aspect, la qualité des matériaux aussi, (c'est important, surtout dans l'usure dans le temps qui marque le gros Plus des allemandes !) , le service apres-vente (accueil et prise en charge des problemes), et l'image ....car rouler en Peugeot ou en Citroen quoiqu'on en dise rappelles davantage le Jumpy ou le Partner de l'artisan du coin, que la somptueuse limousine ou sportive qui fait réver !
celui qui achètera une RCZ n'aurait pas acheté un TT ou une SLK ;)
pour Peugeot, il n'y aurait aucun intérêt à concurrencer de front le TT (tarifs ou motorisation) car c'est impensable de vendre RCZ au prix d'un TT, question d'image (de snobisme des conducteurs aux anneaux ?)
par contre, le lien entre Peugeot et le Partner, tu y vas un peu fort, ça n'a pas l'air de géner les acheteurs de Mercedes que l'étoile se trouve également sur les camionnettes (sprinter si je me souviens bien) ou sur les poids lourds...
 

....car rouler en Peugeot ou en Citroen quoiqu'on en dise rappelles davantage le Jumpy ou le Partner de l'artisan du coin, que la somptueuse limousine ou sportive qui fait réver !

Reste les VU ou les Français sont très fort :bien:
Et ben ! Citron et Pijot vont devoir encore bosser dure leur image sportive :confused:
Sinon, restera plus qu'à tansformer la 908 en fourgon postal et à Sébastien Loeb de se reconvertir en livreur de pizza avec sa C4 :whistle:
 

:coucou: la RCZ devrait etre moins cher que la 308 cc car pour 33.350 euros(prix catalogue) tu as une 407 coupé sport hdi 163 neuve avec xenons , radar recul , jantes 18' de serie sans compter la forte remise sur ce modele, sinon c'est clair que le choix risque de s'orienter sur la concurrence germanique (scirocco sport 170 tdi = 29.150 euros entre autres)

C'est ce que je pense aussi depuis le début mais les infos d'ici disent le contraire.
Ceci dit la différence devrait rester minime. Perso je tablerais sur une Sport pack THP 156 entre 26000 et 27000 euros.
 


Elle est très jolie, mais je ne l'échangerai pas contre ma 207 rc car :

- perfs inférieures (où sont passés les 218 ch et les 1250 kg du concept car ??)
- prix délirant (vous parlez de 35 K€ ?)

A ce prix j'ai trois 207 RC d'occasion (18 mois 25 000 km) bien plus performantes.
 

Elle est très jolie, mais je ne l'échangerai pas contre ma 207 rc car :

- perfs inférieures (où sont passés les 218 ch et les 1250 kg du concept car ??)
- prix délirant (vous parlez de 35 K€ ?)

A ce prix j'ai trois 207 RC d'occasion (18 mois 25 000 km) bien plus performantes.
chacun fait comme il a envie, mais une 207RC n'est absolument aps comparable à un RCZ : pas la même philosophie ;)
 

Moi c'est sur que je vais craquer :love: . Je suis de plus en plus dingue de cette voiture.

D'après ce que j'ai vu, je me laisserais tenter par une Pack Sport 2.0l HDI 163 ch! (Ma femme ne veut pas du GPS intégré, en supposant que ça ressemble aux finitions de la 308)

Tout en revendant ma 308 Premium Pack 2.0l HDI 136 ch!
Après bien sur ça dépent du prix du modèle que je veux :confused: !

On verra bien! :pt1cable:
 

Babylord , je ne vois pas la comparaison de la RCZ avec une 207 RC qui n'a pas le succès de la Clio RS ,c'est normal qu'on trouve d'occasion des 207 RC bradés .La RCZ est construite sur une base 308 en petite quantité chez le sous traitant Magna- Steyr , donc c'est tout a fait normal qu'elle coute chère , donc ne vise pas le meme type de clientèle .
 

Babylord , je ne vois pas la comparaison de la RCZ avec une 207 RC qui n'a pas le succès de la Clio RS ,c'est normal qu'on trouve d'occasion des 207 RC bradés .La RCZ est construite sur une base 308 en petite quantité chez le sous traitant Magna- Steyr , donc c'est tout a fait normal qu'elle coute chère , donc ne vise pas le meme type de clientèle .
Il me semble que les Renault Sport sont toutes assemblées à Dieppes dans l'ex usine Alpine. Donc petite production aussi :chinois: :chinois:
 

Il me semble que les Renault Sport sont toutes assemblées à Dieppes dans l'ex usine Alpine. Donc petite production aussi :chinois: :chinois:

Elles étaient assemblées à Dieppe, car depuis la Twingo II et la Megane III, il ne reste plus que la Clio RS qui est encore produite à Dieppe (la Twingo RS est produite en Slovénie et la Megane RS en Espagne alors que la Megane II RS était effectivement assemblée à Dieppe).

L'assemblage "artisanal" de petites séries sportives à Dieppe semble voué à la disparition...
 

Elles étaient assemblées à Dieppe, car depuis la Twingo II et la Megane III, il ne reste plus que la Clio RS qui est encore produite à Dieppe (la Twingo RS est produite en Slovénie et la Megane RS en Espagne alors que la Megane II RS était effectivement assemblée à Dieppe).

L'assemblage "artisanal" de petites séries sportives à Dieppe semble voué à la disparition...
Merci pour la mise à jour :D
C'est pour ça que j'ai mis : "il me semble" :whistle:
 

Renseignements pris auprès d'un vendeur cette après midi, RCZ, sera en vente en concession courant mars 2010 (pré-commande courant novembre 2009), vers 30K€ en 150 cv THP et près de 32k€ en 163 cv HDI, aucun renseignements concernant les appellations des différentes finitions et leurs équipements, mais appriori elle est appelée a être un succès selon ces dires.
 

mais appriori elle est appelée a être un succès selon ces dires.
Heureusement qu'il croit dans la voiture [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2]

Si le vendeur commence à te dire que ce sera un bide [:nono le bo] .


Bon après peut être était il sincère ou pas ;) . Perso en interne je peux critiquer les produits de ma société.... mais bien sur jamais devant un client :ange: .
 



Je la prendrais chez un mandataire de toute façon, comme ma 308.
Une petite allemande avec un petit pourcentage! :chinois:
 





Plus pour longtemps : la sortie de l'AT6 sur le 1.6 THP est imminente et c'est la 308 CC qui aura l'honneur de l'étrenner !
Pour la RCZ, apparemment il faudra l'attendre jusqu'à l'été 2010 : c'est bien dommage, je me voyais déjà à son volant au printemps, je vais devoir acheter une 308 CC d'abord pour patienter jusqu'à l'été. :D
 



Ils vont donner les tarifs au salon de Francfort?
Ou peut être que les prix Allemands :spamafote: comme ça c'est déjà vu à Genève :D .
Avec les prix Suisse à Genève... hein je précise car ici :whistle: :whistle: :whistle:
 

C'est beaucoup trop tôt pour les tarifs. On aura rien avant janvier minimum.
Sinon 30000 euros en prix d'appel c'est beaucoup trop.
 

On a connu les tarifs de la 308 CC l'année dernière au Mondial alors qu'elle a été commercialisé en mars/avril
 

Hein ??? t'es fou on a attendu je sais pas combien de temps les tarifs officiels au début de l'année ! :pt1cable:

et encore on les avait eu fin février grâce à ceux qui faisaient des prré-commandes :


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/officiel-peugeot-photos-sujet_21_130.htm

Avant on s'est amusé à faire des conversions avec les francs suisses du salon de Geenève. :lol:
 

:coucou: à 30 ke pour Un thp 150 ! plutot pour le haut de gamme alors ! sinon autant prendre un TT 160 CH
 

de toute façon ce genre de sportive ne se vendra qu'à des passionnés ou des amateurs de bling-blig !
mais le jour où elle "enlevera" le toit, cette RC-Z peut devenir attractive !
 

Prix de base entre 23000 et 28000 euros. Donc le haut de gamme pas plus de 35000 euros
 

23000 euros c'est impossible sachant que la 308 en 150ch essence est vendu 23700 euros en premium pack.
Donc c'est mini 27000 euros je pense.