Envisagez-vous d'acheter une Peugeot 208 ?

1° Je n'achète pas du plastique mais une voiture. De plus, certains plastiques de la 208 ne sont pas non plus des plus flatteurs.

2° Très bonne tenue de route. Et une direction assistée FANTASTIQUE. J'en ai vite oublié le mini volant de la 208.

3° Et comme je l'ai dit précédemment j'en ai assez des moteurs diesels devenus beaucoup moins fiables que les essences. Franchement c'est de la camelote :sarcastic: et je reste poli :lol: . Et je ne parle pas ni de la pollution ni de la fin prochaine des privilèges du gazole.
1° Je n'ai jamais dit le contraire. Mais beaucoup de voitures sont moussées à l'intérieur. C'est pas tant les plastiques de la planche de bord qui me dérangent, mais vraiment la finition des portes. :spamafote:

2° Peugeot semble pourtant le roi dans ce domaine, tu n'es peut être pas objectif ! :D

3° +1 surtout les diesel qui restent en ville avec le FAP. :spamafote:
 

J'ai répondu non, elle ne me plaît pas du tout (c'est complètement subjectif) et ça me chagrine car d'habitude, j'aime beaucoup Peugeot.
 

L'Auto Journal classe la yaris devant la 208, malgré les défauts de présentation et de choix des plastiques habituels chez les japonaises : "Si vous achetez votre citadine pour ce qu'elle a été conçue avant tout et que vous la destinez à un usage essentiellement urbain, la yaris, véritable révélation de la catégorie, s'impose sans discussion. En revanche, pour un usage plus polyvalent ville/route, le doute est permis.".
 

A part habiter en hypercentre et être retraité je connais peu de gens n'utilisant pas leur citadine de manière polyvalente.
 


bonjour à tous !
je veux une voiture bien équipée et confortable . 208 féline me convient mais je ne veux pas de roues de 17 avec pneus taille basse
qui sont :inconfortables bruyants fragiles et très chers un non sens avec feline . même probleme avec 308 .ce genre de pneus doivent équiper les versions sport et non confort tant pis !!!!!!!
 

bonjour à tous !
je veux une voiture bien équipée et confortable . 208 féline me convient mais je ne veux pas de roues de 17 avec pneus taille basse
qui sont :inconfortables bruyants fragiles et très chers un non sens avec feline . même probleme avec 308 .ce genre de pneus doivent équiper les versions sport et non confort tant pis !!!!!!!


rien ne t'empêche de virer les jantes alu d'origine pour les remplacer par des roues en tôle en 16' :confused:

et tu mets les jantes d'origine en vente sur le coin coin :D

tu feras du bénef en plus :lol: :lol: :lol:
 


les clients qui sont disposés à mettre 24000e dans une 208 n'ont pas forcement envie de se faire secouer avec des pneus taille basse.
ceci est un problème récurant chez peugeot qui se prive ainsi d'une clientèle très intéréssante , est -ce bien le moment!!!!!!!
 


les clients qui sont disposés à mettre 24000e dans une 208 n'ont pas forcement envie de se faire secouer avec des pneus taille basse.
ceci est un problème récurant chez peugeot qui se prive ainsi d'une clientèle très intéréssante , est -ce bien le moment!!!!!!!

je penses le contraire, qu'a ce tarif les gens n'ont pas envi de se retrouver avec des roues de 13 pouces :eek:
 

nous verrons bien les ventes de 208 féline !!!!!autant que la 308 feline, la 3008 feline avec ses jantes de 18 etc soit très peu .apparament sur le forum je ne suis pas le seul à me plaindre de cette formule "grandes jantes /petits pneus sur le haut de gamme , je note qu'il ne faut pas critiquer certains font des commentaires stupides en réponse .fidèle de peugeot depuis 40 ans ( actuellement 508 -107) je n'ai jamais été questionné sur mes véhicules .
 

Hello,

Concernant les roues, je suis aussi pour les jantes valorisantes sur les hauts de gamme ou les véhicules typés.

Je suis enchanté de voir, par exemple, les 17 pouces sur ma C3 PS VITA ...

En général, chez PSA, les gros roues " pénalisantes " sont en option.

Pour terminer, si je prends l'exemple de ma C3 II, entre un 16 pouces et un 17 pouces, en prennant de la marque, l'ecart est de moins de 30 € par pneu.

Bref, pas dramatique ... surtout si on considère qu'1 français sur 2 paye sa voiture entre 1500 et 2500 de plus qu'il ne faudrait car, Français oblige, il a diesel de tatoué sur les fesses ...
 

Hello,

Concernant les roues, je suis aussi pour les jantes valorisantes sur les hauts de gamme ou les véhicules typés.

Je suis enchanté de voir, par exemple, les 17 pouces sur ma C3 PS VITA ...

En général, chez PSA, les gros roues " pénalisantes " sont en option.

Pour terminer, si je prends l'exemple de ma C3 II, entre un 16 pouces et un 17 pouces, en prennant de la marque, l'ecart est de moins de 30 € par pneu.

Bref, pas dramatique ... surtout si on considère qu'1 français sur 2 paye sa voiture entre 1500 et 2500 de plus qu'il ne faudrait car, Français oblige, il a diesel de tatoué sur les fesses ...
Arf... c'est à cause du [strike]poids[/strike]poing de la mode...
diesel-tattoo-footer-white.gif

:lol:
 

nous verrons bien les ventes de 208 féline !!!!!autant que la 308 feline, la 3008 feline avec ses jantes de 18 etc soit très peu .apparament sur le forum je ne suis pas le seul à me plaindre de cette formule "grandes jantes /petits pneus sur le haut de gamme , je note qu'il ne faut pas critiquer certains font des commentaires stupides en réponse .fidèle de peugeot depuis 40 ans ( actuellement 508 -107) je n'ai jamais été questionné sur mes véhicules .

C'est une tendance générale chez beaucoup de constructeurs.
 

je penses le contraire, qu'a ce tarif les gens n'ont pas envi de se retrouver avec des roues de 13 pouces :eek:

+1
Le minimum d'équipement sur un haut de gamme c'est quand même des jantes de grand diamètre (au moins pour différencier le haut du bas de gamme).
Personnellement, si je veux des roues bas de gamme, je prends directement une 208 Access ou Active, pas un Féline.
 

entre 13 et 18 il y a d'autres possibilités non ? 17 je trouve ça très grand dans l'absolu, si ça fait petit sur une citadine comme 208 il y a peut être un problème de proportion dans le design non ?
Ma série 3 est en 15" et je ne trouve pas que mes jantes fasses petites dans les arches de roue.
 

Toutes les voitures récentes ont d'énormes passages de roues, faut bien compenser. :lol:
 

Il faut dire qu'en 10 ans on est monté dans le délire.

Pendant 20 ans (années 80-90), chez Peugeot, on s'est contenté du 14 et 15". Et puis à partir de la gamme x07, on a commencé le délire poursuivi sur la x08. Ils font bien de ne pas faire la série x09. :lol:

Ma 406 de 99 se contentait de 195/65/15 et ça ne faisait pas ridicule dessus. A l'époque seule la V6 puis apres la 2.2 HDI 136 avaient droit à du 16".
Je crois que les 605 "gros moteurs" (TD 130 et V6e) avaient aussi du 16" en fin de carriere. La 607 démarrait en 16 sur les petites finitions/moteurs mais généralisait le 17.
407 aussi avec du 16 sur 110 HDI / i115 et apres 17 au dela.

Combien a pris l'action Michelin ces 10 dernieres années ? :D
 

Tout à fait OK avec David. Depuis une quinzaine d'année, c'est l'escalade dans plusieurs domaines, la dimension des roues et pneumatiques n'est plus le résultat d'un calcul, mais une décision markéting liée à "l'esthétique".
Au lancement du 806 (1994) celui ci était équipé de 14 ou 15" selon les versions; maintenant cette monte se retrouve sur des petites citadines.
Escalade également à la puissance alors qu'il est de plus en plus difficile de rouler sans risquer les PV.
Escalade également pour les jantes alu: plus lourdes, plus chères, plus fragiles que les jantes toles avec un enjoliveur.
 

L'escalade de la puissance... Oui et non. Il est quand meme toujours possible de rouler avec des petits moteurs.

CErtes la 205 démarrait à 45cv quand la 208 démarre à 70 mais les poids (et finalement, c'est en gros ce qui entraine tout le reste) ne sont pas les memes.

C'est vrai que la 405 démarrait à 70cv (ça semble ridicule aujourd'hui et ça l'était un peu à l'epoque aussi pour etre honnete) quand la 508 démarre à 115. Mais on voit mal la 508 avec un moteur de moins de 100cv.

Perso, mon evolution en motorisation fut la suivante en 24 ans. 85cv essence. 90cv TD x 2. 110cv HDI. 136cv HDI...184cv d. :D

Et on sait que c'est dur de redescendre.
 

Oui, une fois que tu es habitué à la puissance après difficile de redescendre. Je sais comme ca fait mal de passer de la Volvo ou Scirocco à 206 ou Clio. :lol:
Seule la conso me rassure. :lol:
 

Ah ben moi, la conso a quasiment toujours été plus basse d'une voiture à l'autre. :D Plus j'ai de puissance, moins je consomme. :D
 



Ah ben moi, la conso a quasiment toujours été plus basse d'une voiture à l'autre. :D Plus j'ai de puissance, moins je consomme. :D
Moi c'est proportionnel : plus de puissance = plus de conso :D
 

le Marketing : ce sont eux également qui décide d'équiper la 208 vti 120cv entre autre en boite 5 contrairement à d' autres constructeurs !!!!
3800/4000 trs à 130 sur autoroute plus des pneus taille basse bruyants
en féline :bonjour le haut de gamme !!!!!!!!
 



Bonjour.

Non, je ne la prendrais pas.
Elle est un peu petite, chère, kitch, pas terrible coté desing...
De plus, j'ai trop de PB avec ma 308 16 vti
Mimi.