Envisagez-vous d'acheter une Peugeot 208 ?

J'attends aussi de la voir en vrai.
Ceci dit, je trouve que chaque fois que Peugeot change de modèle, il augmente son prix de façon très excessive !
J'ai demandé une remise de prix pour la 208 en 1.4 diesel et en finition intermédiaire.
J'ai demandé la même remise pour la Fiesta, même motorisation, même niveau de finition, ...
La Fiesta est quand même 3.000 euros moins cher ! ....
Ca demande donc réflexion !

la fiesta est vieille comparé à la 208 qui elle est toute fraiche et toute belle :love:
 

Une fois qu'on aura les tarifs, pour ma part, plus particulièrement ceux de la GTI; je verrai bien...
Difficile à se prononcer sans jamais l'avoir vu réellement.
 


A voté!

J'attends (avec impatience) de l'essayer. C'est surtout le poste de conduite qui attise ma curiosité.
J'hésite encore à remplacer ma 308 HDi (qui a bientôt 4 ans et 50 000km) par une autre 308, ou une 208 (5 portes) si elle me convainc. Vu le topic des commandes, je serais pas le premier à remplacer ma 308 par une 208...

Niveau finition, ce serait probablement une Allure. Motorisation... eHDi 112 ou peut-être le 150 THP à venir. :love: [:jak-69:1]
 

Si tout va bien, je passe commande demain d'une 208 Féline, blanche, HDI92.
J'ai longtemps hésité entre le HDi 92 et le 115. A priori l'écart en performance ne justifie pas le surcoût.
 

Si tout va bien, je passe commande demain d'une 208 Féline, blanche, HDI92.
J'ai longtemps hésité entre le HDi 92 et le 115. A priori l'écart en performance ne justifie pas le surcoût.

En blanc, finition féline 3 portes, je la trouve tout simplement magnifique !
 


D'après le topic sur les commandes, les livraisons pour des commandes passées en ce moment sont prévues pour avril / mai.
 

Y a-t-il vraiment un intérêt à la commander dès maintenant alors qu'il y aura probablement des promotions de lancement dès le mois de mai ou juin ?
 

Commande passée aujourd'hui d'une 208 e-HDI 92 FAP, 5 porte, Féline. Blanche. Date extrême de livraison : 5 avril 2012.
 

Commande passée aujourd'hui d'une 208 e-HDI 92 FAP, 5 porte, Féline. Blanche. Date extrême de livraison : 5 avril 2012.


Félicitations ! :chinois:

Ps : Je trouve que le délai est très court.
 

Félicitations ! :chinois:

Ps : Je trouve que le délai est très court.
Je trouve aussi ! C'est tellement court que j'ai du mal à y croire !
Je me souviens être passé chez Audi et avoir récupéré des infos sur l'A1. Le délai de livraison au mieux était de 4 mois...
 

Je trouve aussi ! C'est tellement court que j'ai du mal à y croire !
Je me souviens être passé chez Audi et avoir récupéré des infos sur l'A1. Le délai de livraison au mieux était de 4 mois...

Actuellement, il est à 3 mois en boite manuelle et 4 mois en boite auto.
Les délais pour la 208 me semblent courts aussi. :sarcastic:
 

Bah, on en produit déjà plus de 500/j sur Poissy, et Trnava à commencé sa montée en cadence.
Rappel : 208 n'est pas encore commercialisée !

Les délais sont courts actuellement, et lorsque le lancement commerciale sera effectif (le 29/03), et donc, que les gens l'auront réellement vu, les délais s'allongeront !
 

Sondage ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-208/ma-voiture/commandes-ajout-sondage-sujet_7_1.htm
 

N'a pas voté mais ...

N'ayant pas l'intention de changer de voitures dans l'immédiat, je lorgne tout de même sur ce petit véhicule en prévision de leur remplacement mutuel d'ici au moins 4-5 ans. Le temps que les défauts de jeunesse soient gommés et de trouver éventuellement une bonne occaz au budget entre 10 et 15000 E.

La première pour éventuellement remplacer ma 206 SW , mais cela semble mal parti car j'ai cru lire que la version "break" ne serait pas renouvelée et troquée par le 2008. Ce dernier ne correspond pas du tout à mon usage.

La seconde pour remplacer ma Mazda MX5 (si je m'en lasse un jour), afin de passer à quelque chose de plus "confortable". La aussi, très peu de nouvelles aujourd'hui sur la version découvrable de la 208. J'attend un véhicule très axé sur le plaisir de conduite (le coté "emotion" du slogan de Peugeot ;) ).
Une vraie réussite esthétique (pas de gros cul), 2 places maxi et un minimum de coffre.

Mon tout premier critère d'achat reste l’esthétique de la voiture, et sur ce point je suis content du résultat après une 207 qui ne me plais pas du tout. Le second est le gabarit, point ou là encore la 207 avait trop grossit. Le dernier reste l'utilité, coffre pour l'une, "émotion" pour l'autre.

Le temps verra venir, mais pour l’instant j'ai de gros doutes. Dommage pour moi, mais aussi pour eux car je pense être un client potentiel (et plutôt 2 fois qu'une) dont ils vont devoir se passer. [:chris34:2]
 

La première pour éventuellement remplacer ma 206 SW , mais cela semble mal parti car j'ai cru lire que la version "break" ne serait pas renouvelée et troquée par le 2008. Ce dernier ne correspond pas du tout à mon usage.
Mon tout premier critère d'achat reste l’esthétique de la voiture, et sur ce point je suis content du résultat après une 207 qui ne me plais pas du tout. Le second est le gabarit, point ou là encore la 207 avait trop grossit. Le dernier reste l'utilité, coffre pour l'une, "émotion" pour l'autre.

Ne te fie pas aux 1eres aperçus et commentaires :) du futur "2008" (s'il s'appele réellement comme ça).
Je pense que tu changeras d'avis quand tu l'auras vu ;) : il devrait satisfaire tes deux critères SW et plus esthétique que 207 :)
 


Non. Je veux une essence avec boite de vitesse non manuelle. Pas de 208 répondant à ces spécifications
 

Je viens d'en voir une qui sort de l'agent du coin (3 portes, robe caca d'oie) avec une immatriculation de 2011 (série BY)... mon Dieu quelle horreur, quelle carrosserie torturée, quel manque d'équilibre des volumes et des courbes, quelle lourdeur ! Mais pourquoi tant de haine ? Et c'est avec ça que le Lion espère faire un carton ?

Désolé pour ce jugement lapidaire, mais franchement, je n'aime pas du tout.
 

Ah quand même !!! Les avis positifs prennent enfin le dessus sur les avis déçus dans le sondage :whistle:
 

Je viens d'une concession où il y avait quelques 208 (cachées), j'ai pu la scruter de près et m'installer au volant d'une version Allure et d'une version Féline, malheureusement les deux étaient des 5P, (je préfère de loin la 3 Portes), mais néanmoins j'ai trouvé qu'elle avait de la gueule.

Elle étaient à coté de 207 et mon impression à été, que la 208 faisait beaucoup plus compact, plus légère (dans le bon sens du terme), avait énormément gagnée en élégance et en finition (surtout à l'intérieur). On retrouve dans les proportions, l'esprit 206 malgré un capot avant très "ramassé".
A l'intérieur, waouh, quelle claque visuelle, en 2 temps, trois mouvements, j'ai trouvé ma position de conduite, visibilité parfaite de l'instrumentation, (je mesure 1.70 m et j'aime conduire reculé et pas trop haut) et là, une seule envie, rouler.
Le volant est magnifique et on l'a parfaitement en main, l'écran de console est à portée de main, les compteurs sont superbes, la finition globale est clairement en hausse par rapport à la 207 (certains matériaux, assemblages, touché de la planche de bord, commodos, clé), une seule chose à vraiment reprocher, c'est la "sucette", c'est celle de la 207 et elle fait vraiment "chip".

Bref, j'ai été conquis par cette auto et quand les finances me le permettront, elle sera mienne ! (mais en 3 portes). :love:
 

J'ai cru lire que Peugeot ne sortirait pas une 208 SW et remplace par un 2008 4X4. Je dis que Peugeot SE TIRE UNE BALLE DANS LE PIED.

Je roule en 207 SW 112 et j’apprécie en plus de la qualité moteur, la parfaite conception du coffre et l'ergonomie d'utilisation :) . Mon besoin et souhait consiste en un break de dimension reduite, agréable à conduire et économe. Nullement en un petit CHAR D'ASSAUT qui de par son SCx et sa transmission sera plus lourd et plus gourmand que ce que aurait pu etre le break equivalent .
Je n'utilise que assez peu la voiture pour aller centre-ville et n'ait donc pas besoin d'un 4X4. Ailleurs la qualite du réseau routier en france est suffisante pour une berline normale.

Dans ma vie de tous les jours dans le secteur de l'est de toulouse , je vois bien plus de 207 et 206 SW et Clio Estate (donc clients potentiels de 208 SW) que de Nissan Juke. Enfin espérons que la concurrence maintiendra le concept.

Sinon c'est dommage, la berline me semblait exterieurement bien conçue. Le poste de conduire est à essayer avant de juger, mais pourquoi pas. Quant au SMEG, espérons que Peugeot livre quelque chose de complet contrairement à ce qu'est le Wip-Nav, mais ça ne reste que des accessoires.
M'enfin comme dit Gaston, Cela ne me touche plus :sweat:
 

J'ai cru lire que Peugeot ne sortirait pas une 208 SW et remplace par un 2008 4X4.

Il ne faut pas toujours croire ce que dit la presse (qui se plante souvent) :chinois:
Patiente un peu ... ;)
 

Bien Sur Francis, Je ne suis pas pressé. Je n'ai la 207 SW que depuis moins d'un an et je vais la conserver une paire d'années au moins.

Si Peugeot décide de sortir la 208 SW , j'espère que ce sera le travail de l'equipe d'ingénieurs, dessinateurs et ergonomes qui ont mis au point l'aménagement intérieur et coffre de la 207 SW.
Ils ont vraiment conçu quelque chose de trés abouti :).
Si en plus ils partent d'une bonne base berline: Super :pt1cable:

Enfin, j'aurai du mal à comprendre Peugeot s' ils veulent simultanément s'adresser à la clientèle de base du petit Break recherchant le meilleur compromis [volume, ergonomie, budget] et celle recherchant un 4X4 pour rouler en ville :confused:
 

J'ai pu m'assoir dans un 208 felline cette AM , ben la seul chose qui m'a plu c'est le petit volant , tous le reste bof, rien de transcendent , la qualité de matériaux n'a rien d’exceptionnel , le polo a toujours une longueur d'avance sur ce point ....j'ai soulever le capot moteur et la l'horreur il faut enlever le moteur pour bricoler dessus tellement c'est exigüe !!!!
 

J'ai pu m'assoir dans un 208 felline cette AM , ben la seul chose qui m'a plu c'est le petit volant , tous le reste bof, rien de transcendent , la qualité de matériaux n'a rien d’exceptionnel , le polo a toujours une longueur d'avance sur ce point ....j'ai soulever le capot moteur et la l'horreur il faut enlever le moteur pour bricoler dessus tellement c'est exigüe !!!!
En ce qui concerne la qualité des matériaux, je suis d'accord avec toi, la polo ou l'A1 ont encore de l'avance. (pas obligatoirement en ce qui concerne le style).
En ce qui concerne le moteur, c'est exigue, oui, c'est le prix à payer pour avoir un bon ratio encombrement/habitabilité. A noter que peu de personnes bricolent leur moteur désormais. ;) :na:
 

Sans parler de bricoler le moteur, il serait bon de pouvoir changer ses ampoules de phare ou clignotants sans avoir à démonter la moitié de la calandre ou de passer par les passages de roue... ;)
Rien que sur ma bonne vieille 206 au mazout, c'est pas gagné...
 

salut,
avez-vous reçu une invitation pour le lancement de la 208 la semaine prochaine? moi, tjs rien!
 

j'ai reçu une carte postale de peugeot france pour les journées essai du 29/3 au 1er/04. pas encore d'invitation du cc.