Je viens d'une concession où il y avait quelques 208 (cachées), j'ai pu la scruter de près et m'installer au volant d'une version Allure et d'une version Féline, malheureusement les deux étaient des 5P, (je préfère de loin la 3 Portes), mais néanmoins j'ai trouvé qu'elle avait de la gueule.
Elle étaient à coté de 207 et mon impression à été, que la 208 faisait beaucoup plus compact, plus légère (dans le bon sens du terme), avait énormément gagnée en élégance et en finition (surtout à l'intérieur). On retrouve dans les proportions, l'esprit 206 malgré un capot avant très "ramassé".
A l'intérieur, waouh, quelle claque visuelle, en 2 temps, trois mouvements, j'ai trouvé ma position de conduite, visibilité parfaite de l'instrumentation, (je mesure 1.70 m et j'aime conduire reculé et pas trop haut) et là, une seule envie, rouler.
Le volant est magnifique et on l'a parfaitement en main, l'écran de console est à portée de main, les compteurs sont superbes, la finition globale est clairement en hausse par rapport à la 207 (certains matériaux, assemblages, touché de la planche de bord, commodos, clé), une seule chose à vraiment reprocher, c'est la "sucette", c'est celle de la 207 et elle fait vraiment "chip".
Bref, j'ai été conquis par cette auto et quand les finances me le permettront, elle sera mienne ! (mais en 3 portes).