Envisagez-vous d'acquérir Peugeot 508 ?

Une question de particulier à pro.. !
Ce pourcentage de 50% est surtout valable pour la 607, moins pour la 407.. ?
Il laisse supposer que les clients 607 vont se reporter en majorité sur la 508, et que les clients 407 vont plus se disperser.. ?
Ce n’est qu’une interrogation de ma part…

:ange:
 

Nan c'est le pourcentage moyen d'un M2. Sur le segment H, c'est encore pire.
La gamme 407-508, c'est une gamme qui est utilisée pour bon nombre de commerciaux.
 


Et oui --> avantage en nature. Dans mon cas j'ai aussi une participation mensuelle car je dépasse le budget de base de ma catégorie.
 

quand ma 407 commencera a me donner du fil a retordre mais vu comment c 'est parti (185000 km sans probleme) c est pas pour demain et je ne m en plaind pas car je l apprecie vraiment ma 407.
 

Et oui --> avantage en nature. Dans mon cas j'ai aussi une participation mensuelle car je dépasse le budget de base de ma catégorie.

La tu parles d'impot. Et c'est normal.

Ce que voulait dire Kham, c'est que souvent le véhicule de fonction est donné en lieu et place d'une augmentation.
 

En effet David l'avn est effectivement dans les impôts. Mais ma particiption m'est prélevée sur mon salaire. En revanche chez nous la voiture n'est pas une alternative à l'augmentation.
 

La voiture non, car ça ferait une belle augmentation. Mais par contre, il peut se tracter parfois une amélioration de catégorie en lieu et place d'une augmentation. Ex : une 407 à la place d'une 308.
 

En effet David l'avn est effectivement dans les impôts. Mais ma particiption m'est prélevée sur mon salaire. En revanche chez nous la voiture n'est pas une alternative à l'augmentation.
Je paye mon véhicule de fonction de 2 manières (et comme tout le monde d 'ailleurs :D ) :
-une partie sur le salaire (on t'augmente et on te retire, mais il te reste les charges sociales en gros :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: )
-une partie en impôt, vu que ton salaire "augmente" :chinois:

Après tu as le véhicule de fonction comme moi ou j'en ai vraiment besoin :D . et ceux ou c'est lié au grade, ou un élément de rémunération. Un ami qui travaille dans l'informatique a travaillé pour une boite, ou tu avais automatiquement une voiture de fonction au bout de 4ans de travail chez eux (de mémoire) :chinois: .
 

@dav, je voulais dire les deux, mon capitaine:
- élément de rémunération
- assujettie à imposition.

Mais c'est vrai qu'au final, je pense qu'on y gagne tout de même (pas le merdier de la revente, de l'entretien, etc...)
 

@dav, je voulais dire les deux, mon capitaine:
- élément de rémunération
- assujettie à imposition.
Mais c'est vrai qu'au final, je pense qu'on y gagne tout de même (pas le merdier de la revente, de l'entretien, etc...)
J'aurais plutôt pense "outil de travail".
Pas mal de commerciaux ne peuvent pas se servir de leurs voitures « de semaine », le week-end.
Dans ce cas, peut t’on encore parler de voitures de fonction.. !
 

Je sais pas. Les personnes que je connais ayant un "véhicule de fonction" en ont l'usage à titre pro et privé. Et ça passe en élément de rémunération au niveau du contrat, et en avantage en nature niveau impôts.
 


J'aurais plutôt pense "outil de travail".
Pas mal de commerciaux ne peuvent pas se servir de leurs voitures « de semaine », le week-end.
Dans ce cas, peut t’on encore parler de voitures de fonction.. !
Dans ce cas c'est une voiture de service et pas de fonction.
Utilisable que pour le boulot et le trajet boulot/domicile. Généralement 2 places.
Et dans ce cas (et comme tout outil de travail) le salarié ne paye absolument rien.
 

Le taux de participation de l'employé dépend des frais qui lui incombent.
Dans mon cas, je ne paye absolument rien même en utilisation personnelle (je pars en congés, et ma boîte paye mon carburant, mon péage, etc...). Mais en contrepartie, je suis au plafond des déclarations par rapport au prix tarif de mon véhicule
D'autres doivent payer leur carburant lors des déplacements privés, dans ce cas leur participation baisse largement.

Quoi qu'il en soit, ça vaut le coup.
Et comme on n'a jamais rien sans rien, les contreparties sont ailleurs .....
 

Dans ce cas c'est une voiture de service et pas de fonction.
Utilisable que pour le boulot et le trajet boulot/domicile. Généralement 2 places.
Et dans ce cas (et comme tout outil de travail) le salarié ne paye absolument rien.
J’ai utilisé une voiture de service pendant 30ans, renouvellee tous les 2 ans.
Nous avions des "voitures de service" uniquement pour se déplacer sur le site et aussi à l’extérieur pour rejoindre d’autres parties éloignées du site et c'est tout.
Pas le droit d’aller à la maison avec cette voiture ni même dans un restaurant extérieur au site à midi.

A présent, compte tenu du resserrement des budgets, ces voitures sont presques toutes en "pool" à disposition du premier arrive ayant besoin..!
Changement de décor : Le directeur, lui, a une voiture et un chauffeur a disposition pour lui et, ou sa famille..
Lui aussi est renouvelle tous les 2 ans.. !
 

J’ai utilisé une voiture de service pendant 30ans, renouvellee tous les 2 ans.
Nous avions des "voitures de service" uniquement pour se déplacer sur le site et aussi à l’extérieur pour rejoindre d’autres parties éloignées du site et c'est tout.
Pas le droit d’aller à la maison avec cette voiture ni même dans un restaurant extérieur au site à midi.

A présent, compte tenu du resserrement des budgets, ces voitures sont presques toutes en "pool" à disposition du premier arrive ayant besoin..!
Changement de décor : Le directeur, lui, a une voiture et un chauffeur a disposition pour lui et, ou sa famille..
Lui aussi est renouvelle tous les 2 ans.. !
Je vais pas rentrer dans toutes les utilisations possibles d'un véhicule de service :D :D .
Tu me parlais de commerciaux qui avaient une voiture pour usage pro uniquement et pas privée.

Le véhicule de fonction est un véhicule (de tout type) dont l'utilisateur peut se servir à titre privée (en dehors de son boulot pour être bien claire). L'utilisation de se véhicule en dehors du travail est considéré comme un avantage en nature et donc soumis a €€€€ de la poche du salarié.

Bon après on va pas ouvrir le débat ici du détail de l'imposition et des règles fiscales régissant le véhicule de fonction.... ni les manière détournées qui permettent à certains d'utiliser leur véhicule pro de manière privée en restant considéré comme véhicule de service (donc sans payer la partie avantage en nature :ange: ).
 

Dans le cadre de la préparation à la retraite, il est préférable que le salaire ne soit pas diminué par fait qu’une voiture de fonction ou autre est fournie au cadre salarie..!
Payer plus d’Impôts assure d’avoir une meilleure retraite.. ! (he,he)
 

Je paye mon véhicule de fonction de 2 manières (et comme tout le monde d 'ailleurs :D ) :
-une partie sur le salaire (on t'augmente et on te retire, mais il te reste les charges sociales en gros :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: )
-une partie en impôt, vu que ton salaire "augmente" :chinois:

Après tu as le véhicule de fonction comme moi ou j'en ai vraiment besoin :D . et ceux ou c'est lié au grade, ou un élément de rémunération. Un ami qui travaille dans l'informatique a travaillé pour une boite, ou tu avais automatiquement une voiture de fonction au bout de 4ans de travail chez eux (de mémoire) :chinois: .
Pour moi c'est un outil de travail au même titre que le PC portable ou le téléphone. Je paye une participation prélevée sur mon salaire parceque je le veux bien. Si je restais dans le budget alloué je n'aurais que l'avn.
 

Le taux de participation de l'employé dépend des frais qui lui incombent.
Dans mon cas, je ne paye absolument rien même en utilisation personnelle (je pars en congés, et ma boîte paye mon carburant, mon péage, etc...). Mais en contrepartie, je suis au plafond des déclarations par rapport au prix tarif de mon véhicule
D'autres doivent payer leur carburant lors des déplacements privés, dans ce cas leur participation baisse largement.

Quoi qu'il en soit, ça vaut le coup.
Et comme on n'a jamais rien sans rien, les contreparties sont ailleurs .....

Je trouve ça borderline le fait d'avoir le carburant perso et les péages persos payés par l'entreprise. Si l'Ursaaf plonge le nez dans les comptes, ça peut faire mal pour l'entreprise car considéré comme du salaire déguisé.
Apres, ce n'est pas facile à controler pour l'entreprise. Un ami qui a ce type d'avantage pour le carburant m'expliquait que pour limiter les débordements et abus, l'entreprise ne prenait pas en charge les pleins fait le vendredi et le lundi. C'est contournable relativement facilement (sauf si on a besoin de plus d'un plein dans le week end) mais au moins je pense que ça permet à son entreprise d'etre moins borderline avec l'Ursaaf.
 

Il n'y a aucun soucis, ce cas fait partie des possibilités offertes officiellement.
Le tout est que peu de sociétés le proposent.
 

exact, quoique pour le péage, je suis pas sûr.

Pour l'essence, c'est prévu (12% de la valeur d'achat, ou 40% de la valeur locative si LLD) vs 9% et 30% si l'employé paie son essence.
 

Pour le carburant, tu dois en reintegrer une partie dans l'AVN dans ce cas.

Edit : je me suis absenté sur ce topic d'ou mon doublon avec Kham.
 

Mon avn est égal à 40% de mon loyer mensuel et j'ai en effet gasoil et péages pris en charge 365/365.
 



bonjour, et merci de m'accueillir sur ce forum,

j'envisage l'achat d'une 508SW avec le moteur 1.6e-HDI et la boite BMP. La commande devrait -être passé vers janvier février 2012... cela va dépendre des délais de livraison. L'objectif étant d'avoir la voiture vers début avril 2012.

La version choisie sera la 508 Active avec les options :

-Peinture métalisée Bleu clair (bien que madame préfère le bleu foncé)
-Pack look
-et radarts avant et arrière

Pour la somme de 30.230€, ce sont les prix et les spécifications du modèle du plat pays qui est le mien ... je ne sais pas si il y a une grosse différence... mais je le précise tout de même ...

Bon week-end

Ps : un lien vers les photos des couleurs que j'aime la bleu clair et que madame aime la bleu foncé http://my.imageshack.us/v_images.php


Sébastien
 

Non. J'aime pourtant beaucoup Peugeot (et Citroën), et là j'ai craqué pour C5 Tourer Hdi BVA 163 cv Exclusive full options en remplacement de 407 SW Exécutive pack + jbl + RT3.Je n'ai jamais craqué pour 508 comme celà fut le cas pour 407 SW. Et puis j'ai un problème qui me reste en travers de la gorge: jamais le problème de vibrations à partir de 125 km/h (dans toute la voiture !!!!) n'a été résolu. Retour demain chez Euro master pour un nouvel équilibrage.
 

+1 J'aimais bien ce que faisais Peugeot, maintenant leurs véhicules sont devenus trop communs, trop "passe-partout", surtout la 508 et 308 qui n'ont aucun caractère. Je préfère d'avantage ce que produit Citroën.
 

le problème de vibrations à partir de 125 km/h (dans toute la voiture !!!!) n'a été résolu. Retour demain chez Euro master pour un nouvel équilibrage.

Un problème bien connu des voitures sans le trou central dans la jante alu - quasi impossible un bon équilibrage avec les 5 vises habituelles.
J'ai eu cela dans ma 407 - l'horreur!