Envisagez-vous d'acquérir Peugeot 508 ?

Bon je suis allé en concession aujourd'hui, déjà pour la voir en vrai. C'était le pack féline en noir métalisé avec interieur cuir de couleur clair. Bon je n'aime pas trop ce cuir là mais sinon elle est magnifique, bien mieux fini que la 407, plus spacieuse et fonctionnelle (notamment plus simple et rapide pour la mettre en "break"). J'ai pris rendez vous pour essayer la 508 berline finition allure (+pack visibilité, radar avant en plus) en 2.0 HDI 140 ch BVM et 2.0 HDI 163 ch BVA. Je suis un libéral et de ce fait ils me font 15% de remise donc je suis très satisfait de cela par contre il ne me propose que 16000 € de reprise pour ma 407 :eek: Je n'ai pas négocié car je ne compte pas passer commande avant au moins le mois de mai mais cela me ferait environ 10000 € (12000 € pour la BVA) à rajouter ce qui dépasse les 8000 € que je m'étais fixé. A voir dans 3 mois si je pourrais obtenir mieux ...

A suivre ...

d'ici 3 mois, je ne pense pas que tu auras plus que 15% que tu as déjà, et ta 407 encore perdu encore un peu plus…...
 


Vu en vrai ce matin et elle ne ressemble à rien (ligne extérieur)...contrairement à la C5 qui est magnifique :love:
Un futur Bide annoncé...sauvé peut etre par les loueurs LLD aux entreprises, on ne peut que l'espérer pour l'usine de Rennes .
 

J'adore, celui qui n'aime pas: "furtur bide annoncé!!", celui qui aime: "futur cartons assuré!!"

Faut pas analyser ses goûts pour tirer une conclusion de la sorte, seules les chiffres de ventes parlerons.
 

C'est clair. Surtout que la C5 n'est pas le carton qu'on pourrait imaginer. Des ventes honnêtes sans plus. Mais rien de transcendant. C'est même décevant eu égard aux progrès esthétiques par rapport à sa devancière.
Je souhaite que la 508 marche mais j'avoue que j'ai des doutes. Pas tant par rapport aux qualités du produit mais à l'image laissée par 407 et au niveau du marché M2 surtout en France, quasiment bouffé chez les français par les monospaces et crossover compacts.
 

Oui le m2 est quasi mort en france, le premium s'en sort mais c'est un peu à l'image de ce qui se passait sur le segment du dessus il y a dix ans.
 

Le Premium s'en sort peut etre mieux aussi parce que les marques Premium (hormis Merco et son moyennement convaincant classe B) n'ont pas de monospaces cannibals dans leurs gammes !!

Si on regarde bien, la part de marché de Peugeot n'evolue guere au fil des ans. Pourtant, si on compare les gammes 98 avec les gammes 2010, on peut dire qu'ils ont multiplié les segments.

AU plus fort, on a du avoir 107-1007-206+-207-308-3008-407-4007-5008-607-807 soit 11 véhicules sans compter le Partner Tepee. (et je passe sur les déclinaisons SW, CC...)

En 98, on avait quoi ? :

106-206-306-406-605-806. 6 modeles, soit pratiquement la moitié et hormis 306 et 406 en 1 seule carrosserie.

Et au final, la part de PEugeot n'a pas tant ou vraiment progressé. (format reproductible chez Renault-Citroen et autres d'ailleurs, ceci expliquant surement cela).
 


Peugeot a bien fait de sortir 3008-5008 pour autant. Car une partie des clients M2 généralistes partaient d'elles mêmes sur cette catégorie de véhicules. En sortant 3008-5008, ils sauvent les meubles et la fuite des clients à la concurrence.
En gros, pour conserver des parts de marché, un généraliste est obligé d'elargir sa gamme au maximum et ne laisser aucun créneau au voisin.
Force est à celui qui innove en la matiere.
1-il est seul
2-meme quand il n'est plus seul, il reste precurseur et référent dans l'esprit des gens.

On peut citer des tas d'exemples :

Renault Espace (meme si ça n'a pas pris de suite)
Renault Scenic
206 CC...

On doit pouvoir trouver des bides aussi... :D

1007 :confused: Mais était ce un concept nouveau ? Peut etre pas hormis ses portes...
 

Je souhaite que la 508 marche mais j'avoue que j'ai des doutes. Pas tant par rapport aux qualités du produit mais à l'image laissée par 407 et au niveau du marché M2 surtout en France, quasiment bouffé chez les français par les monospaces et crossover compacts.
Je ne peux que plussoyer. La 508 a pu éveiller mon attention mais elle ne fera pas le poids face à un monospace compact (Touran) ou un crossover (3008 mais je ne le reprendrai pas à cause la BMP6). Force est de constater l'absence totale d'aspect pratique sur une berline à coffre vs un monospace compact ou un crossover. Reste la SW mais là encore la concurrence monospace ou crossover est féroce en raison d'une position de conduite favorisant la sécurité et à laquelle on a du mal à renoncer lorsqu'on y a gouté. C'est mon cas et pourtant j'étais très break (A6 Avant, A4 Avant) avant de découvrir la position surélevée d'abord avec mon Touareg puis avec mon premier Touran et le 3008. Je suis allé chez VW Jeudi et me suis assis successivement dans le Touran et la Passat. Mon choix est fait entre les deux ==> le Touran pour cette position de conduite et la sensation d'espace.

Ceci ne met pas en cause les qualités de la 508 même si, comme je l'ai évoqué dans un autre sujet, la qualité de fabrication et les détails de finition ne tiennent pas la comparaison avec les premiums ni même la Passat sur les versions standards (95% des ventes prévues).
 

Perso, je ne suis pas un grand fan des positions de conduite des monospaces....sauf quand je suis en vacances aux USA ou la position surelevée est plus sympa pour profiter du paysage.
Mais je n'ai plus l'impression de conduire une voiture.
Avec la série 3 (comme ma 407), j'ai encore l'impression d'etre dans une voiture.
 

moi aussi qui sort d'un grand C4 picasso, je ne suis pas convaincu par la position de conduite des CAMIONETTES. Et à regarder j'en suis encore moins convaincu....
 

J'ai eu un C4 Picasso en loc et j'avoue que je ne me serais pas habitué à cette position "tabouret" que j'y ai constatée. Sans parler de l'absence totale de maintien des sièges et de la sensation d'être posé au-dessus du vide.

Le 3008 et le Touran ont des positions qui se rapprochent nettement plus d'une berline mais 20 cms plus haut ! Et l'embase des sièges est "pleine" (avec des tiroirs en plus dans le Touran).

Peut-être enfin que mes 1.65 m expliquent mon appétence pour les positions surélevées :D
 


Je ne peux que plussoyer. La 508 a pu éveiller mon attention mais elle ne fera pas le poids face à un monospace compact (Touran) ou un crossover (3008 mais je ne le reprendrai pas à cause la BMP6). Force est de constater l'absence totale d'aspect pratique sur une berline à coffre vs un monospace compact ou un crossover. Reste la SW mais là encore la concurrence monospace ou crossover est féroce en raison d'une position de conduite favorisant la sécurité et à laquelle on a du mal à renoncer lorsqu'on y a gouté. C'est mon cas et pourtant j'étais très break (A6 Avant, A4 Avant) avant de découvrir la position surélevée d'abord avec mon Touareg puis avec mon premier Touran et le 3008. Je suis allé chez VW Jeudi et me suis assis successivement dans le Touran et la Passat. Mon choix est fait entre les deux ==> le Touran pour cette position de conduite et la sensation d'espace.

Ceci ne met pas en cause les qualités de la 508 même si, comme je l'ai évoqué dans un autre sujet, la qualité de fabrication et les détails de finition ne tiennent pas la comparaison avec les premiums ni même la Passat sur les versions standards (95% des ventes prévues).

il n'y a qu'un paramètre que tu oublies dans ton explication : l'âge des enfants.
Je m'explique.
Quand ils sont petits, qu'il est agréable d'avoir de la place pour déménager à chaque WE ou départ en
vacances.
C'est ce que j'ai fait avec 3 307 SW puis le Touran. Et au début aussi j'ai apprécié cette position de conduite en hauteur.
C'est bien ce qui me faisait ''peur'' quand j'ai choisi la 407 : cette perte de hauteur.

Mais maintenant les enfants étant plus grands, besoin d'espace de chargement moindre (le SW reste très pratique), j'ai retrouvé une notion que j'avais perdu : le plaisir de conduire, ainsi que le confort de roulement (voiture bien plus silencieuse).

J'y ai gagné aussi énormément avec le V6, que les monospaces compacts ne peuvent proposer :lol:

Donc on ne peut tirer absolument aucune généralité, on s'adapte aussi à toutes les situations, et on se console comme on peut :D
;)
 

Pour mon petit mètre 68, ma position de conduite préféré se trouve dans la 607 :love: , même si on est bien installé dans un 3008 je ne suis pas un grand fan de cette position surélevée.
 

Sont pas grands les David. :lol:

@Fap : moi aussi j'ai eu 2 enfants. Et entre le premier et aujourd'ui, il s'est passé presque 20 ans.
Pourtant, coté voiture, j'étais 405 puis Super 5... (suite au vol de ma 405), 306, 406, 407 et série 3. Je trouve que dans l'esprit des gens aujourd'hui, enfant rime trop systematiquement avec camionette. :/
 

J'ai eu un C4 Picasso en loc et j'avoue que je ne me serais pas habitué à cette position "tabouret" que j'y ai constatée. Sans parler de l'absence totale de maintien des sièges et de la sensation d'être posé au-dessus du vide.

Le 3008 et le Touran ont des positions qui se rapprochent nettement plus d'une berline mais 20 cms plus haut ! Et l'embase des sièges est "pleine" (avec des tiroirs en plus dans le Touran).

Peut-être enfin que mes 1.65 m expliquent mon appétence pour les positions surélevées :D

le 3008, OK
le Touran : pas du tout d'accord avec toi :chinois:

c'est peut-être mon 1m82 qui m'obligeait à être à l'équerre avec le Touran :ange:
 

En tout cas dans les Touran taxi que j'ai déjà pris, à l'arriere, on a l'impression d'etre assis sur une chaise. :lol:
 

le 3008, OK
le Touran : pas du tout d'accord avec toi :chinois:

c'est peut-être mon 1m82 qui m'obligeait à être à l'équerre avec le Touran :ange:
Probablement même si je reconnais que la position dans le Touran est plus verticale en effet que dans le 3008.
En tout cas dans les Touran taxi que j'ai déjà pris, à l'arriere, on a l'impression d'etre assis sur une chaise. :lol:
Je ne peux dire mais les enfants adoraient (avec les dossiers inclinés). Ils aiment tout autant le 3008 et encore plus le Touareg !!!. En revanche ils pestaient dans l'A4 !!
 

Merde, tu les as conditionné aux camionnettes... :lol:

Ca nous en fera encore plus sur les routes quand ils acheteront leurs voitures. :D
 

Perso j'ai plus vraiment de monospace et je regrette la position trop basse de la prius. La prochaine sera de nouveau plus haute c'est sur car pour utiliser de temps en temps en location des voitures basses( plus que la prius qui est proche d'une 308 en position de conduite) je ne comprend decidement plus l'attrait pour les voitures limandes . Ok c'est mieux pour rouler vite mais comme on se fait piquer au moindre bosquet je considere que rouler vite est une notion a oublier , en tout cas en usage court trajets . Bref autant privilgier le confort d'utilisation et la entre un picasso et une che y a pas photo pour moi , le picasso est nettement plus agreable pour moi.
PS: pour ceux qui font bcp de route essentiellement , la oui le confort d'une grande berline basse est appreciable bien qu'un grand suv ou monospace ne manque pas de confort non plus.
 


Avec mes 70000 kms annuels j'ai été conquis par cette position aussi sécurisante sur petites routes (visibilité au-dessus des talus) que sur autoroute ou en ville (excellente visibilité périphérique). Même la tenue de route est excellente (que ce soit pour le Touran - et le nouveau fait encore mieux apparemment - ou pour le 3008) ce qui n'entame pas le moins du monde le plaisir de conduire. Quand je prends la Cooper de ma femme j'ai l'impression de ramper :D
 

Moi j'ai du mal à me sentir à l'aise dans les berlines, enfin surtout monter et descendre, une fois dedans ça va, je sais pas si c'est rapport à mon gabarit [:guerart:5] [:unclebens:8]
 

Mon frere se cognait la tete dans l'arrete du pavillon quand il montait dans la 607 de mon pere. :lol: Il pestait. :lol:

Ca doit etre un truc de Jerome paysan qui frise les 130 kgs. :D
 

Moi c'est a l'avant que je me suis mis la tête dans le montant, imagine à l'arrière [:unclebens:8] tiens ça me fait penser que je ne suis jamais monté à l'arrière de la 607 [:guerart:5]
Perso je suis bien dans mon boxer [:bob113:3]
 


Ma femme se cognait régulièrement la tête en se mettant au volant de l'A4 !! L'espace d'un monospace est incomparablement plus agréable que l'atmosphere confinée d'une berline. Just my 2 cents.