Remise sur une 508 et délais

Oui mais si tu prends 407, en dehors des volumes effectivement, elle se vendait beaucoup mieux lors de son année de lancement que ses 2 concurrentes françaises (Lag 2 et C5 1). La, les 3 sont dans un "mouchoir" de poche.

Alors c'est vrai, la 508 n'a été commercialisée que début février et le SW fin mars mais il y a aussi la dedans toutes les immats de démonstrations toujours tres nombreuses au lancement d'un modele.
 

508 SW féline HDI 163 cv BVM6 gris Thorium avec roue de secour homogène commandée avant hier avec 13% de remise.
Elle est déjà chez mon agent Peugeot mais je ne la prendrai pas avant le 15 janvier pour convenances personnelles.
(En 2012, il n'y aura plus de 163 cv bvm6 au catalogue suite au retour du 140 cv......)
 

Quand on voit les ventes de 508 quelques mois après sa sortie et que l'on compare à la 407 , cela fait peur. Pas rassurant pour PSA.

A vouloir affadir ses produits pour ressembler aux allemandes , voila le résultat. :pfff:

Les allemandes sont fades?
Peut être les Opel (en majorité) mais est-ce le cas des premiums?

Peugeot a copié les allemandes sur le design intérieur et la qualité des matériaux et de la finition mais on pourrait dire aussi qu'avec la 508, Peugeot a continué dans la même voie que la 607 qui était déjà très bien construite.
En revanche, je trouve que la 508 est d'aspect un peu trop sobre pour percer rapidement, le look est plus standard que celui de la 407 et le sigle Peugeot, bien que grossi, ne se remarque pas comme les anneaux d'Audi, la calandre de la BM ou l'étoile de la Mercedes.
Amha, c'est une voiture qui devra s'imposer plus par ses qualités (elle a ce qu'il faut) que par son look.
 

Les allemandes sont fades?
Peut être les Opel (en majorité) mais est-ce le cas des premiums?

Peugeot a copié les allemandes sur le design intérieur et la qualité des matériaux et de la finition mais on pourrait dire aussi qu'avec la 508, Peugeot a continué dans la même voie que la 607 qui était déjà très bien construite.
En revanche, je trouve que la 508 est d'aspect un peu trop sobre pour percer rapidement, le look est plus standard que celui de la 407 et le sigle Peugeot, bien que grossi, ne se remarque pas comme les anneaux d'Audi, la calandre de la BM ou l'étoile de la Mercedes.
Amha, c'est une voiture qui devra s'imposer plus par ses qualités (elle a ce qu'il faut) que par son look.

Amha, son style intemporel lui permettra de bien vieillir.......
 



Et la réponse est.... que la 508 n'a à aucun moment connue l'engouement qu'avait suscité la 407 à sa sortie et au moins pendant ses 2 premières années de commercialisation. :(

C'est une excellente voiture , au même titre que les Laguna actuelles , mais question coup de coeur c'est complètement raté. :pfff:
 

Surtout la berline. La SW est plus equilibrée. Mais quel bateau/peniche...

Par contre, je trouve que le facelift de la Laguna lui a bien réussi. Sa face avant est désormais bien plus aggressive. Dommage que le reste et l'interieur n'aient pas vraiment bougé. :/
 

Et la réponse est.... que la 508 n'a à aucun moment connue l'engouement qu'avait suscité la 407 à sa sortie et au moins pendant ses 2 premières années de commercialisation. :(

C'est une excellente voiture , au même titre que les Laguna actuelles , mais question coup de coeur c'est complètement raté. :pfff:


C'est peut-être pas plus mal de s'inscrire dans la durée plutôt que sur un coup de coeur........
Perso, je garde mes voitures longtemps (8 ans) et j'aime autant avoir une voiture qui ne se démode pas trop vite. (ma 406 est encore loin de faire ringarde dans le paysage automobile actuel)
 

Surtout la berline. La SW est plus equilibrée. Mais quel bateau/peniche...

Par contre, je trouve que le facelift de la Laguna lui a bien réussi. Sa face avant est désormais bien plus aggressive. Dommage que le reste et l'interieur n'aient pas vraiment bougé. :/


Quand on choisi une "SW" (qui entre nous soit dit n'est pas plus "péniche" qu'une Audi avant ou une Passat break) ce n'est pas seulement pour son "sex à pile" (comme dirait Wonder) mais également pour sa capacité de chargement. : ;) :lol: :lol: :lol:
 

Surtout la berline. La SW est plus equilibrée. Mais quel bateau/peniche...

Par contre, je trouve que le facelift de la Laguna lui a bien réussi. Sa face avant est désormais bien plus aggressive. Dommage que le reste et l'intérieur n'aient pas vraiment bougé. :/
Et que l'arrière laisse voir la suspension et le pot d'échappement comme ceux des années 80 ou 90.

Après les ratages esthétiques de la Vel Satis, de la Kangoo ou de la Modus, Renault n'a rien compris et réitéré, dans une moindre mesure, avec la Laguna III.
Citroên avait volontairement donné un look peu avenant à la C5 (et aux autres) pour ne pas choquer sa clientèle habituelle. Ce choix a été remis en cause et les nouvelles C5, C4, C3 sont plus séduisantes.
Il n'y a pas vraiment de coup de coeur généralisé pour la 508 (mais la SW plait beaucoup plus que la berline d'après mon CC). Espérons que cela ne nuira pas à sa carrière et que cela lui permettra de se démoder moins vite.
Sur le forum Audi, certains prédisent que l'A4 actuelle, qui a pourtant un look qui plait, va vieillir (et décoter) d'un coup quand la nouvelle sortira avec des leds de jour sensiblement modifiées.
A vivre!
 

C'est peut-être pas plus mal de s'inscrire dans la durée plutôt que sur un coup de coeur........
Perso, je garde mes voitures longtemps (8 ans) et j'aime autant avoir une voiture qui ne se démode pas trop vite. (ma 406 est encore loin de faire ringarde dans le paysage automobile actuel)

Regarde la différence entre la C5 actuelle et l'ancienne génération ....

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir disait le slogan. ;)
 

Quand on va sur Wikipédia, il y a de quoi etre circonspect.

A propos de C5 1.1
Cette première version ne rencontra pas de succès (189 000 exemplaires lors de son année de lancement). Cette mésestime peut s'expliquer d'abord par la silhouette de la C5 beaucoup trop fade, ensuite par différents problèmes de mise au point.

A la fin de sa carriere (1.1+1.2) la C5 aura été produite à 720000 exemplaires, soit un petit 100000 annuel en moyenne.

C5 2.1 était annoncée par Citroen avec un objectif à 150000 exemplaires en année pleine. Objectif probablement atteint mais pas sur ?

Pour la 407, les chiffres sont les suivants :

2004 : 165000
2005 : 259000
2006 : 181500
2007 : 136000
2008 : 81400
2009 : 39000

On a pas osé mettre 2010. Le restylage de 2008 est passé inaperçu n'enrayant point la chute des ventes.

Prod totale 862400 à fin 2009.

La 406 fut produite à 1.667.000 exemplaires en 8 ans et demi.
La 405 fut produite à 2.5 millions.

La R21 2.08 millions.
La Laguna I 2.35 millions.
La Laguna 2 2.18 millions
La Laguna 3 Pas de chiffre mais on sait que ce sera bien plus bas. (si ça depasse 500000 au bout ce sera un exploit).

C'est en regardant ces chiffres que je m'aperçois que la 405 s'était bien mieux vendue que la R21. Et meme la BX avait fait mieux que la 21. :eek:

BX : 2.33 millions.
Xantia : 1.21 millions
C5 1 : 720000

Merci les monospaces. :eek:
 

A fin septembre,
508 = 20 708
C5 = 20 430
Laguna = je ne sais pas, il n'y a que les 25 premières :)

ce sont les chiffres pour la France seule (comme dans mon post précédent)

@Davidcentrale : tes chiffres sont la production totale non ?
 



Il faut aussi ne pas oublier que lorsque l'on parle de chiffre de BX ou Xantia ou R21 et autres, à cette époque les segments n'étaient pas aussi nombreux qu'aujourd'hui. Les gammes restaient très simple. Ce qui signifie que les ventes sont répartie sur beaucoup plus de gamme qu'avant. C'est peut être une des raisons des chiffres plus faibles que ceux de l'époque....OK cela n'explique pas tout, mais en partie
 

les monospaces compact et les crossover ont pris une grosse part des familiales...
et l'augmentation des prix a joué aussi son role, on se rabat desormais sur les compactes qui sont devenues beaucoup plus familiales (en taille et en volume) ;)
 

je n'ai pas regardé les cotes en détail, mais je ne serai pas surpris qu'une compacte d'aujourd'hui, genre mégane offre autant de place / coffre / confort (voir plus) qu'un R21/BX/405...
 



Oui mais, car il y a toujours un mais, les voitures ont surtout grandi à l'exterieur pour cause de sécurité.
Un coffre de 308 reste plus proche d'un coffre de 306 que d'un coffre de 405. Le défaut du coffre de 405 n'était pas sa contenance probablement du meme tonneau que 407 par exemple mais plutot de son accessibilité. Le seuil de chargement était tres haut se situant à quasiment à hauteur de la ceinture de caisse.

En espace habitable, notamment à l'arriere, la 308 ne vaut pas la 405. Sauf en largeur car les voitures se sont aussi élargies et là, ça a été plus bénéfique à l'habitabilité.
 


Pour la prime eco il faut être Belge , un Français ne peut pas en bénéficier ( il n y aura que la remise sur le prix HT ) :non: .ps Par contre il peut bénéficier de la prime eco française.
 

FP ne s'adresse pas qu'aux français mais est international.
Il y a aussi des ukrainiens qui nous lisent. (entre autres)
 

Ca brade aussi en France

ca sent pas bon pour 508 ,on trouve des TT de 2011 avec 1000 bornes en Active hdi 110 bmp6 à 20900 euros avec GPS + ATH....10000 euros sous le neuf :eek:
 

Bizarre en effet.
La 508 cartonne pas mal dans les pays européen :
4ème en Hollande en janvier avec 1872 ex. (+ qu'en France avec 1847 ex)
27ème en Espagne (devant la Clio par exemple)
25ème en Finlande (1ère Peugeot et 1ère française d'ailleurs)
14ème en Norvège (1ère Peugeot et 1ère française d'ailleurs)
20ème en Suède (1ère Peugeot et 3ème française)

Ces marchés ne sont certes pas énormes, mais c'est une sorte de reconquête...
 

Bizarre en effet.
La 508 cartonne pas mal dans les pays européen :
4ème en Hollande en janvier avec 1872 ex. (+ qu'en France avec 1847 ex)
27ème en Espagne (devant la Clio par exemple)
25ème en Finlande (1ère Peugeot et 1ère française d'ailleurs)
14ème en Norvège (1ère Peugeot et 1ère française d'ailleurs)
20ème en Suède (1ère Peugeot et 3ème française)

Ces marchés ne sont certes pas énormes, mais c'est une sorte de reconquête...
Tant mieux, on en a bien besoin, pour l'équilibre du commerce extérieur et pour notre moral.
 

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