Erreur sur la commande

lumo91

Peugeot Addict
24 Septembre 2007
73
0
0
Je suis dégouté !!!!
Peugeot me téléphone aujourd'hui (pour une livraison prévue la semaine prochaine)pour me dire que la 308 commandée n'est pas conforme au bon de commande.
Je m'explique, ai commandé une premium pack avec option chargeur cd. Le numéro de l'option inscrit sur le bon de commande est celui du RT4+chargeur. Erreur du vendeur.
Solutions proposées :
1) je prends le véhicule et peugeot me facture le RT4 au prix coutant soit 1550 euros en supp!!!
2) Je repasse une commande. Délai 2mois et demi!!!!!! :fou:
3) Il me livre rapidement une autre couleure. Mais je veux ma rouge!!

Je pense opter pour la solution numéro 2. Mais vous me conseillez de négocier quoi? Car j'ai bien l'intention de négocier!!!

des révisions gratuite moi je dirais et des accessoires que tu voudrais!
Tu n'as vraiment pas de chance en tout cas! on courage à toi et tiens nous au courant

négocie un rt4 :p , non plus serieusement. Fait baissé le prix du RT4 si t'est pressé ... aprés si tu tient vraiment a avoir ta rouge repasse commande. A mon avis tu doit pouvoir renegocier la tienne, parce que pour la concession le temps qu'il trouve un acheteur pour la tiene, plus la remise qu'il devrons faire sur ce vehicule de stock etc ... a mon avis il peuvent te proposé mieux. C'est mon avis ;)

négocie un rt4 :p , non plus serieusement. Fait baissé le prix du RT4 si t'est pressé ... aprés si tu tient vraiment a avoir ta rouge repasse commande. A mon avis tu doit pouvoir renegocier la tienne, parce que pour la concession le temps qu'il trouve un acheteur pour la tiene, plus la remise qu'il devrons faire sur ce vehicule de stock etc ... a mon avis il peuvent te proposé mieux. C'est mon avis ;)
Ma femme est pas trop d'accord pour rajouter 1000 à 1500 euros pour un RT4. Peugeot doit me téléphoner demain matin. J'ai bien envie de tenter une baisse du RT4 pour voir jusqu'ou ils peuvent aller.
Mais ça va finir en nouvelle commande :cry:

negocie la gratuite du RT4 ....
l'erreur ne vient pas de toi ...
tu es oblige d 'attendre .... et pendant ce temps la c est pas le vendeur qui va au boulot en velo !!! mdrr
et tant pis pour lui ... sa commission en prendra un coup .. c est toujours mieux que l image de marque de Peugeot !!

serieusement ... tu menaces de casser la vente sinon ...
pi tu vas l acheter ailleurs au pire !!!

bonne negociation !!

Faut peut etre pas trop tirer sur la corde. Negocier le RT4 gratuit, ca me parait un peu beaucoup.
Franchement, ce qu'il faut faire jouer c'est la difference entre la PP et la Feline qui a le RT4 en série.
Car perso, je suis convaincu que si c'est pour prendre une PP avec RT4 autant prendre direct la Feline.
Donc, jusqu'à 1000 euros le RT4, mais pas plus.
Là, ils proposent un truc qui ne leur coute rien. (vente au prix d'achat de l'option). Ils ont fait une boulette, logique que ça leur coute au moins quelque chose par principe.

Il faut négocier la gratuité du RT4 sous menace d'annuler la commande et de ne pas en repasser une. Vraiment !

L'erreur ne vient pas de toi... Tu peux tirer quelque chose de bien. Réfléchis bien à mon avis le RT4 sera recherché dans les occasions dans quelques années si tu comptes la revendre de particulier à particulier.

Moi je serais toi je ferrais sa si tu peut encor attendre pour ta commande:
1- Je lui fait peur en lui disant que je ne veut pas la voiture t'elle qu'elle est, et tu dit que tu souhaite en recommander une a une seule condition, celle de te faire une super remise sur ta nouvelle commande(6% minimum) ou il t'offre l'option changeur cd+une autre ou alor tu te casse ailleur...
2- Tu prend celle qui aurait du t'étre livré et tu négocie encor le prix pour dire de gagner le rt4(pareil 6% mini)
3-Le commercial ne veut rien savoir et il t'envoi chié et bien dans ce cas tu vas ailleur.....

En tout cas si tu accepte de reprendre ta voiture et qu'il ne veulent pas te la remisé fais leur savoir...

Je suis dégouté !!!!
Peugeot me téléphone aujourd'hui (pour une livraison prévue la semaine prochaine)pour me dire que la 308 commandée n'est pas conforme au bon de commande.
Je m'explique, ai commandé une premium pack avec option chargeur cd. Le numéro de l'option inscrit sur le bon de commande est celui du RT4+chargeur. Erreur du vendeur.
Solutions proposées :
1) je prends le véhicule et peugeot me facture le RT4 au prix coutant soit 1550 euros en supp!!!

Je pense opter pour la solution numéro 2. Mais vous me conseillez de négocier quoi? Car j'ai bien l'intention de négocier!!!

C'était une commande avec reprise ou sans reprise ?

:jap: +1 avec DavidCentrale

C'est eux qui se sont plantés donc ils assument quelque chose :kaola:

Tu menaces de leur laisser sur les bras et quitte a en commander une autre tu passes par un mandataire :lol:

Au pire tu leur donnes 500 euros de plus pour ce RT-4

De toute facon une 308 rouge PP ess avec RT-4 Ca doit pas etre simple à vendre :sarcastic:

Je suis dégouté !!!!
Solutions proposées :

Le plus simple serait de reprendre votre commande à zéro. Comment admette t-il l'erreur ? a mon avis vous allez discuté un moment. Ils se sont trompés : où c'est cette commande là qui vous intéresse ou vous la modifiez. Ou une autre couleurs .

:jap: +1 avec DavidCentrale

C'est eux qui se sont plantés donc ils assument quelque chose :kaola:

Tu menaces de leur laisser sur les bras et quitte a en commander une autre tu passes par un mandataire :lol:

Au pire tu leur donnes 500 euros de plus pour ce RT-4

De toute facon une 308 rouge PP ess avec RT-4 Ca doit pas etre simple à vendre :sarcastic:

Je pense que ces 4 points sont les plus importants !

Si ils sentent qu'ils vont se la garder un moment (dernier point) au cas où tu en re-commanderais une conforme (à eux ou un mandataire), je pense qu'ils vont faire un effort commercial supplémentaire et tu auras un RT4 pour 800 à 1000 €.

Il faut être déterminé et en cas de nouvelle commande, surtout ne pas la passer chez eux car comment veux-tu qu'ils te fassent une grosse remise sur la nouvelle commande alors qu'ils auront l'autre en stock pour un moment ...

RT4 à 500 euros ça me semble pas mal moi :roll:

+1
Je pense que le meilleur choix soit de demander une remise complémentaire sur la voiture ! Un RT4 pour 500 ou même 800euros serait une bonne affaire pour toi.
Tu avais prévu de payer ton option chargeur cd et bien tu proposes de rajouter 500euros et tu prends la voiture avec RT4 sinon tu lui dis que tu vas voir ailleurs...

Lut,

Je ne veux pas te porter la poisse mais si la voiture n'est pas immatriculée, t'auras rien ...

Elle va passer dans le stock et c'est tout !

Oui mais en fin d'annee les stocks on essaie de les éliminer pas de les gonfler..

Il a toutes les cartes en main pour négocier...

Bin dans ce cas aussi si elle a été immatriculer et ben sa voiture sera vendu comme voiture immatriculé 0km dans peut de temps fau pas se gourer sn choix est cho a faire jvoudrai pa étre a sa place srx mais il peut super négocier vu qu'elle est immatriculer donc il peu peut étre atendre qu'il la mette en vente sa voiture :lol:

Si elle est immatriculée ( et pas dans les grandes ventes ), il pourra peut être négocier quelque chose car pour un vendeur, revendre un véhicule déjà immatriculé, c'est chaud.

Même à 0 Km

Sans oublier que le véhicule peut changer de département et dans ce cas, la date d'immat ne correspond plus avec la date de 1ere immat et ce n'est donc plus un véhicule neuf/1ere main dans l'esprit des gens ( et ca ca compte beaucoup ... ).

Si l'immat n'est pas faite, il negociera rien ... enfin, c'est bientôt noel, il peut toujours esperer !

+1
Je pense que le meilleur choix soit de demander une remise complémentaire sur la voiture ! Un RT4 pour 500 ou même 800euros serait une bonne affaire pour toi.
Tu avais prévu de payer ton option chargeur cd et bien tu proposes de rajouter 500euros et tu prends la voiture avec RT4 sinon tu lui dis que tu vas voir ailleurs...
:bounce: Effectivement je me la jouerai comme ça.
C'est une boulette en fait :roll:

Te laisses pas avoir !!réduit au maximum le RT4 c'est de leur faute toi ta commande tu la faites correctement ils on cas s'assoir dessus!

Oui il te faut négocier un max dessus car ils t'oblige a acheter quelque chose que tu ne voulait pas forcement et sa c'est pas normal ou dans l'autre cas il te font attendre pour une autre commande et t'a voiture a revendre perd donc de la valeur au yeux del'argus voila c'esta eux d'assumer entiérement et de payers les pots cassé voila tout...
Sure ce tient donc nous au courant de ce qu'il en est! Merci et bon courage en tout cas ...

Un RT4, c'est sympa. Donc le mieux est de le garder en faisant descendre le prix au maximum ! :bounce:

J'aimerai bien que Peugeot se trompe comme ça pour ma voiture, j'ai déjà eu la blague avec une Mitsubishi il y a 15 ans, je n'avais pas commandé la peinture métal, le toit ouvrant et .je ne sais plus quoi d'autre. Le jour de la livraison le vendeur me dit que je dois payer un supplément pour ces options, je lui ai répondu pas question et qu'il pouvait retirer la peinture métaliséeet le toit ouvrant, mais que je prenait la voiture. Je suis reparti avec sans aucuns changement ni augmentation du prix.Je jouerai le même jeu si cela devait se reproduire.

Bon, on reprend depuis le début.

Petit cours de logique :

Déjà on ne sait pas quel moteur sait, du coup on parle d'essence mais on ne sait pas à moins que ce soit dit dans un autre topic.

Peu importe l'ecart de prix entre les finitions PP et Feline est le meme sur tous les moteurs.

Prenons la 2.0 HDI 136.

Finition PP + Peinture métal + Chargeur Cd + RT4 à prix coutant =

(NB: le brol peugeot.fr est toujours aussi bon, il ne veut pas qu'on prenne RT4 + chargeur :lol: :roll: sans compter qu'ils mettent l'ESP en option mais **tain virez les ceux qui s'occupent de ça BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne] )

25850 euros + 450 euros + 320 euros + 1550 euros = 28170 euros.

Finition Féline PM incluse + RT 4 inclus + mi cuir inclus + JA 17 pouces + seuil de porte aluminium + surtapis + sieges avant sport = 28550 euros. Je n''ai pas mis le chargeur car quand on a le Rt4 on s'en bas les noix un peu.

En gros, en payant ce qu'ils te disent, ben pour 380 euros hors remise de plus, tu avais une voiture qui avait une autre gueule à l'interieur, sans compter les jantes plus chouettes.

Alors, tu dis ce que je viens d'ecrire à ton vendeur et qu'evidemment à ce prix là, tu prenais une Feline plutot qu'une PP.

"Donc, monsieur désolé, mais le RT4 vous allez l'offrir".

Le vendeur va bouffer 5 com' de bagnoles s'il le faut, mais les conneries c'est à la concess de les assumer pas au client.

Vous aurez compris avec ma démo qu'une PP + RT4 plein pot n'a vraiment aucun interet. Autant passer direct à la Feline.

Tiens nous au courant.

Très très bon raisonnement davidcentrale, je pebse exactement comme toi !

Ne te laisse pas faire Lumo ! C'est à eux d'assumer leurs conneries.

Bon voici les dernières nouvelles....

Tout d'abord merci pour vos remarques.
Suite de l'histoire : appel de Peugeot hier matin à 9h.! Oui.. Oui à 9h.! Pour me dire que l'usine avait un même véhicule que celui qui figure sur le bon de commande (PP,THP 150,rouge babylone) non attribué. Sortie d'usine lundi ou mardi, qui arrivera en concession fin de semaine prochaine.
Cela fini bien en espérant qu'il ne vont pas essayer de me gruger (cela m'est déjà arrivé chez un concurrent). Le responsable des ventes est formel : le véhicule est conforme au bon de commande.
Je vous tiens au courant de la suite de l'affaire !!!!
Encore merci.