Essai impossible

Gero

Nouveau membre
7 Septembre 2010
4
0
0
Bonjour
Intéressé par l'Audi TT, j'ai trouvé que la RCZ avait l'air sympa, et moins chère. J'ai demandé un essai. On m'a répondu en me donnant un rendez-vous pour cet essai.
J'arrive à la concession, surprise générale.
Personne n'est au courant, à commencer par le vendeur qui a signé le mail de rendez-vous.
Finalement, il s'avère que c'est la secrétaire qui a donné le rendez-vous, mais n'a pas jugé nécessaire de prévenir le vendeur.
Il me dit que je vais quand même pouvoir essayer la voiture. Mais elle est introuvable. Vent de panique dans la concession.
On apprend finalement que quelqu'un de la maison l'utilise à titre personnel, qu'on va essayer de le joindre. En vain.
Après une heure d'attente, on me demande de reprendre un rendez-vous.
Je demande ce rendez-vous pour le lundi suivant. Impossible, la personne qui l'utilise ne reviendra de week-end que mardi.
Franchement si c'est comme ça que Peugeot compte rivaliser avec Audi :pt1cable:
A vous qui avez acheté cette voiture, avez vous eu un concessionnaire sérieux ou c'est toujours aussi flou chez Peugeot ?
En tous cas, ça ne respire pas le professionnalisme et ça n'inspire pas confiance pour l'entretien de la voiture par la suite.
 

l'entretien n'est pas effectué par les service commercial ;)
mais ton histoire me rappelle la mienne, sauf que c'était bien le vendeur qui m'avait fixé le rendez-vous pour l'essai...
au final, j'ai acheté un 308CC, mais pas chez eux, par contre, pour l'entretien, ils verront la voiture, je n'ai jamais eu de surprise avec l'atelier ;)
 

Perso, ce qui me choque c'est que des employés d'une CC utilisent à des fins personnelles un véhicule de Société. Je pense que si le Big Bdss de la CC l'apprenait, ce serait la porte direct.
Et si le Big boss s'en fout, il faut vraiment qu'il se pose des questions sur le sérieux de sa boite, parce que c'est quand même du grand n'importe quoi.
C'est d'autant plus grave dans une CC, car ces véhicules ont une vraie utilité (la preuve).
 

Perso, ce qui me choque c'est que des employés d'une CC utilisent à des fins personnelles un véhicule de Société. Je pense que si le Big Bdss de la CC l'apprenait, ce serait la porte direct.
Et si le Big boss s'en fout, il faut vraiment qu'il se pose des questions sur le sérieux de sa boite, parce que c'est quand même du grand n'importe quoi.
C'est d'autant plus grave dans une CC, car ces véhicules ont une vraie utilité (la preuve).
dans mon cas, c'était le responsable des ventes qui était parti en week-end avec la voiture :whistle:
 

C'est peut-être le big boss justement qui utilise le RCZ en perso !

J'ai fait l'essai du RCZ HDI et THP 200 (aussi bien que du TT TDI et du TFSI 211 Ch d'ailleurs) avant de commander le THP 200
 

Bonjour
Intéressé par l'Audi TT, j'ai trouvé que la RCZ avait l'air sympa, et moins chère. J'ai demandé un essai. On m'a répondu en me donnant un rendez-vous pour cet essai.
J'arrive à la concession, surprise générale.
Personne n'est au courant, à commencer par le vendeur qui a signé le mail de rendez-vous.
Finalement, il s'avère que c'est la secrétaire qui a donné le rendez-vous, mais n'a pas jugé nécessaire de prévenir le vendeur.
Il me dit que je vais quand même pouvoir essayer la voiture. Mais elle est introuvable. Vent de panique dans la concession.
On apprend finalement que quelqu'un de la maison l'utilise à titre personnel, qu'on va essayer de le joindre. En vain.
Après une heure d'attente, on me demande de reprendre un rendez-vous.
Je demande ce rendez-vous pour le lundi suivant. Impossible, la personne qui l'utilise ne reviendra de week-end que mardi.
Franchement si c'est comme ça que Peugeot compte rivaliser avec Audi :pt1cable:
A vous qui avez acheté cette voiture, avez vous eu un concessionnaire sérieux ou c'est toujours aussi flou chez Peugeot ?
En tous cas, ça ne respire pas le professionnalisme et ça n'inspire pas confiance pour l'entretien de la voiture par la suite.
C'est inadmissible comme situation!!!
Perso on fait ça chez moi, c'est considéré comme une faute professionnelle avec les concéquences adaptées!
Les CCX peuvent utiliser des voitures d'essai mais la priorité est bien evidement pour le client!... surtout la RCZ et toutes les voitures les plus demandées ou spécifiques!
Je comprends ton sentiments négatif!!!...
 

Bienvenue chez peugeot ...

Non mais , il y a des bon garage comme il en a des mauvais je pense ...
Que ca soit n'importe quel marque de voiture .

J'ai connu ca chez BMW . donc voila ...
 

C'est vrai que le concessionnaire BMW d'ici ne vaut pas mieux.
Résultat, j'ai acheté ma voiture actuelle, une Mini Cooper S, à Paris et fais l'entretien à 60 km, vu que je me déplace souvent dans la région.
Ceci-dit, le vendeur n'avait pas du tout l'air motivé par cette vente, bel et bien ratée par leur attitude. Moi qui prends toujours un max d'options !
Dommage, car la RCZ m'intéressait vraiment.
Si quelqu'un a un garage sérieux à me recommander...
 


Même probléme pour nous qui voulions essayé le thp 156 à sa sortie.

Je précise que sur les 3 fois, nous avions pris rendez-vous 2 fois.

La première fois, ils nous ont fait essayer le hdi (en voulant absolument nous le refourger), alors que nous n'en voulions pas.
Le bon côté des choses, c'est que ça nous l'a fait éssayer et que ça nous a réconforter dans notre choix de ne pas prendre de diesel. (quand on sort d'un premier THP, difficile de se remettre aux claquements du HDI, même sîl y a du progrés).

La deuxième fois, ils avaient oubliés de demander à Thonon de la raptrier sur Annemasse.
Madame (SHARK74) commença à grogner.

On reprend un RDV pour la semaine suivante.

Et là, la voiture avait bien été rapatriée mais un employé de la CC l'avait aussi pris pour la journée. :mad:

Du coup, madame a commandé pour la première fois chez un mandataire.
 

Puisque tu évoques le sujet, il est amusant d'entendre les concessionnaires prétendre qu'eux offrent un vrai service, contrairement aux mandataires.
RCZ27 a l'air pro, sérieux, et respectueux du client.
Dommage qu'il ne soit pas charentais...
Aujourd'hui, il y a des gens sont dans la rue pour défendre leur retraite, et d'autres qui considèrent que vendre un produit à 35000 € ne mérite pas le moindre effort.
 


[quotemsg=15997,11,45466]
RCZ27 a l'air pro, sérieux, et respectueux du client.
Dommage qu'il ne soit pas charentais...
[:chris34] !!! merci pour lui!! alors on fait une commande groupée, vous venez tous à la cc en normandie [:dragone:1] et moi je prépare un punch pour tout le monde et on fete ça!!! yesss!! [:willimss]