Panne sur mon fiat ulysse 2

Rudy13800

Membre régulier
16 Octobre 2023
25
0
1
Istres
Bonjour ami routier je me permets de vous solliciter car j'ai un souci sur mon Fiat ulysse 2.2 l HDI de 2007 équivalent à un Peugeot 807 je pense que je ne vous apprends rien

Alors sur une voie rapide mon véhicule c'est brusquement coupé je me suis mis sur le bas-côté impossible de redémarrer après remorquage du véhicule je me rends compte que plus aucun élément ne fonctionne dans la voiture hormis verrouillage des portes à distance ainsi que le warning tout ce qui est autoradio essuie-glace clignotant vitre électrique ne fonctionne pas après la mise en contact sur le véhicule
Le démarreur quant à lui tourne mais la voiture ne se lance pas
J'ai fait un passage à la valise mais les seuls défauts sont débitmètre système egr et un défaut p 1112-20 je ne sais pas à quoi ça correspond

Vu les symptômes je me demande si ce n'est pas mon anti-démarrage qui me poserait problème je vais tenter de récupérer le double des clés voir ce que ça donne

Si quelqu'un aurait une idée merci d'avance
 



Merci pour vos retour je vais me pencher sur ce côté pas par contre ce que je ne comprend pas c est pkoi plus rien électronique ne fonctionne sur mon véhicule je ne pense pas que ce soit liée pas de vitre électrique l autoradio se coupe l essuie glace ne fonctionne j ai l impression que tous les éléments après contact ne marche pas
 

verifie les fusibles, en esperant que ca ne soit pas le BSM ou BSI. (la bonne nouvelle c'est que la valise diag etablit le lien, donc le BSM a l'air ok)

tu confirmes que le demarreur tourne ? (la batterie est bonne)

essaye de debrancher la batterie quelques minutes pour faire un reset BSI
 
Dernière édition:

J ai rechargé la batterie mais toujours pareil j ai tente un reset bsi mais je ne suis pas sûr de la marche à suivre je recherche le listing des relais sur le net voir si il y a pas un relais qui a lâché peut être que les 2 pannes sont une coïncidence d arrivé en même temps elle ne sont peut être pas liée
 

J ai tenté avec la 2eme clé toujours pareil je me demande si ce ne serai pas mon Neiman qui a un soucis car de temps en temps a la mise en contact mes rétro s ouvre et parfois non
J ai trouvé que 2 relais ils sont bon j en ai peut être raté un
 

l'ouverture des retros qui ne se fait pas, en general c'est un signe de batterie faible.
moi ca le fait apres plusieurs semaines d'inutilisation... mais des qu'il a tourné un peu, ca se rouvre normalement.

tu entends bien la pompe de gavage a la mise sous contact ?
pour etre sur, tu peux debrancher une durite qui arrive sur le filtre a gazoil; ca doit gicler !
 

Oui j'entends la pompe de gasoil tourné mise à part le fait qu'elle démarre pas le truc qui m'intrigue c'est que plus rien ne fonctionne dans la voiture
 

a la valise, le BSI réponds ?

aucun voyant au tableau de bord ?

les phares marchent ?

klaxon ?

tu as essaye de débrancher la batterie 3 minutes ?
 

a la valise, le BSI réponds ?

aucun voyant au tableau de bord ?

les phares marchent ?

klaxon ?

tu as essaye de débrancher la batterie 3 minutes ?
Oui bsi j ai connecter pas de soucis j ai juste un défaut pour l egr et apparemment haute pression gazoil
Le klaxon fonctionne tous ce qui est élément après contact ne fonctionne mais j' ai bien le +12v sur les fusibles de ces éléments
J ai l impression qu il me manque un moins sur ces éléments peut être un relais qui coupe le moin
 


pas de voyant au tableau de bord quand tu mets le contact ?
Voyant moteur allumé par contre je met le contact l autoradio s allumé et s éteint le contact reste 2 min après tout s éteint sur le tdb central même la jauge carburant ne monte pas quand je met le contact
 

as tu essaye aveec une voiture a cote et des cables de batterie; je me demande si ta batterie n'est pas HS... la baisse de tension oblige le BSI a se mettre en veille...
 

as tu essaye aveec une voiture a cote et des cables de batterie; je me demande si ta batterie n'est pas HS... la baisse de tension oblige le BSI a se mettre en veille...
J'ai remplacé la batterie c'est toujours la même histoire je me demande si ce n'est pas mon anti-démarrage qu'il faut bordel est-ce que lorsque l'anti démarrage est bloqué ça me verrouille pas tout le système de la voiture électrique comme mon écran central est un peu HS je ne vois pas si c'est écrit dessus ou pas
 

alors deja, quand on debranche la batterie, il faut utiliser la telecommande pour fermer et ouvrir le vehicule, histoire que l'antidemarrage soit reinitialisé. sinon, ca ne demarrera pas.
 


Ah ok j'ignorais cette étape merci de l'info je vais voir ça
Alors effectivement quand je fais cette manipulation j'ai bien mes rétro qui s'ouvrent à la mission contact mais toujours pareil l'autoradio s'éteint et aucun élément ne fonctionne à part rétro électrique qui s'ouvre quand je mets le contact j'ai aucun moyen de savoir si l'anti démarrage n'est pas en défaut ?
 


tu peux voir l'etat a la valise.
J'ai regardé a la valise bon j ai un logiciel vraiment basique j ai le défaut anti démarrage qui est apparu mais c est que j ai débranché le transpondeur un moment pour voir ce que ça donné mais j' ai tous contrôlé et toujours pas d élément qui fonctionne
Ou alors il me faudrai peut être le logiciel PSA
Personne ne sait si l'anti démarrage empêche les vitre etc de fonctionner
 

a priori aucun lien entre les vitres et l'antidemarrage....
reverifie bien tes fusibles !
 

J ai vérifier 2 fois après a la limite si ce serait qu un élément mais la non j ai vitre essuis glace ventilation autoradio lave glace rétro mise à part a la mise sous co tact qui s ouvre et se ferme au verrouillage qui ne fonctionne pas et j ai bien les 12v sur les fusible c'est pour cela que je me demande si j ai pas un relais qui coupe par le -
 


J ai fais une tentative en remplaçant l unité de commande qui se trouve sous le capot ça n a rien changé personne serai me dis si l anti-démarrage déconne es ce qu il me coupe le plus après contact
 

ah non, rien a voir; le plus apres contact est bien disctinct de l'anti demarrage, qui implique une antenne dans le neiman et un transpondeur dans la cle pour autoriser l'injection a demarrer le moteur.
 


maintenant que tu en parles.... il y a eu sur certains modeles un soucis de fixation du faisceau sur le devant du moteur, et avec les vibrations, usure et court-circuit des fils...

il faut inspecter le faisceau qui remonte sur l'avant du moteur, dans une goulotte en plastique; de mémoire ca passe devant la pompe HP, et pres du filtre a gazoil...

il faut ouvrir le faisceau, Controller les fils , refermer avec du chaterton, et bien refixer avec des rislans le faisceau dans la goulotte pour ne plus qu'il se ballade.

ca provoquait des coupures moteur etc...

c'est une piste....