Essais Auto Plus sur Bluetooth embarqués

chrisb

Lion de Bronze
1 Avril 2010
1 557
0
36
Dans son hebdomadaire du 30 novembre 2010, Auto Plus fait une comparaison entre les systèmes bluetooth embarqués de différents constructeurs automobiles. Celui de PEUGEOT est un WipNav sur 308 et l'avis d'Auto + est "BOF" : qualité de réception et d'émission moyens, facilité d'utilisation décevante. Seul le temps de reconnaissance est noté "très bien".
Sur mon 3008 équipé du WipNav, je trouve la qualité des communications par bluetooth (avec un Nokia 5800 X Press Music) remarquable en terme de qualité. Coté facilité d'utilisation, je n'ai rien à reprocher également : première connexion avec le mobile ultra simple et rapide.
concernant les interférences avec un autre mobile, je n'ai rien constaté lorsque j'ai des passagers, bien je n'ai pas eu le cas de conversation simultanée. Ce cas serait sans doute gênant, mais seulement à cause des interférences vocales à l'intérieur de l'habitacle.
Enfin, je trouve l'avis d'Auto Plus pas objectif du tout, surtout lorsqu'ils considèrent le prix trop élevé (990 € sur 308). Le WipNav n'est pas qu'un système bluetooh pour mobile !
Qu'en pensent les utilisateurs du WipNav ?

Pour un lecteur attentif de cette section, il y a pas mal de mécontents du fonctionnement du Bluetooth du WipNav !

Fais une petite recherche, tu verras...

:heink:

Oui effectivement, ça a l'air de pas mal dépendre du mobile...

Perso j'ai également un Nokia 5800 et la qualité de la connexion et de la communication est vraiment nickel. Je participe régulièrement à des conférences téléphoniques pour mon boulot depuis la voiture (je sais c'est pô bien mais pas toujours le choix) et franchement, ça marche nickel en ce qui me concerne et les autres participants ne se plaignent pas.

Dans son hebdomadaire du 30 novembre 2010, Auto Plus fait une comparaison entre les systèmes bluetooth embarqués de différents constructeurs automobiles. Celui de PEUGEOT est un WipNav sur 308 et l'avis d'Auto + est "BOF" : qualité de réception et d'émission moyens, facilité d'utilisation décevante. Seul le temps de reconnaissance est noté "très bien".
Sur mon 3008 équipé du WipNav, je trouve la qualité des communications par bluetooth (avec un Nokia 5800 X Press Music) remarquable en terme de qualité. Coté facilité d'utilisation, je n'ai rien à reprocher également : première connexion avec le mobile ultra simple et rapide.
concernant les interférences avec un autre mobile, je n'ai rien constaté lorsque j'ai des passagers, bien je n'ai pas eu le cas de conversation simultanée. Ce cas serait sans doute gênant, mais seulement à cause des interférences vocales à l'intérieur de l'habitacle.
Enfin, je trouve l'avis d'Auto Plus pas objectif du tout, surtout lorsqu'ils considèrent le prix trop élevé (990 € sur 308). Le WipNav n'est pas qu'un système bluetooh pour mobile !
Qu'en pensent les utilisateurs du WipNav ?

ils on raison, 1000€ pour un système qui ne propose même pas un PORT USB, avec une définition de carte simpliste et dont l'ergonomie est plus que discutable (trop de menus et sous menus) cela ne vaut pas ce prix... le bluetooth varie énormément d'un téléphone à l'autre, ce qui prouve que le système n'est pas au point.

Un GPS seconde monte fait mieux pour moins de 1000€....

Le mien marche très bien (également Nokia 5800). Reconnaissance immédiate, pas de dérive avec 5 collègues à bord avec tous leur bluetooth allumé...
Ce n'est pas mon central IP de bureau, mais ce n'est pas ce que je demande non plus.
Le son de la radio est très audible, pas trop sourd. La musique passe bien aussi, les mp3 également.
Ce n'est pas ma hifi Luxman de salon, mais ce n'est pas ce que je demande non plus.
Le GPS me conduit où je veux, me prévient des radars fixes et des embouteillages sans soucis.
Ce n'est pas le graphisme de tom_tom ni la précision de cytadin.fr, mais ce n'est pas ce que je demande non plus.
En conclusion : système satisfaisant, avec possibilité d'évoluer.

Hello,

Idem pour la réception Bluebooth avec un Acer Liquid. Simple et efficace, seul la gestion des contacts est un peu à revoir (mais corrigé a priori en 28.01 ?).

Auto plus n'a pas bien compris, le wip nav ne fait pas que Bluebooth, il fait aussi GPS. Il fallait plutôt utiliser le wipcom, et le prix n'est pas le même.
En règle général, on entend plus souvent les gens qui se plaigne, que ceux qui sont content (c'est dommage).
Certe, le système n'est pas parfait, mais il est bien intégré. Et comparé à des GPS premier prix, il est plutôt lisible et agréable.
Après, les gouts et les couleurs ....

Et une dernière pensée, j'ai l'impression que le mécontentement de certains est lié à l'impossibilité d'avoir les cartes gratos ...

Camoi

un truc sympa que je viens de decouvrir, lorsque je recherche un resto sur le GPS, Wipnav, ( je tape le nom pas exemple ), il peux me guider, mais aussi l'appeler ( pour reserver par exemple )

sympa

laurent

un truc sympa que je viens de decouvrir, lorsque je recherche un resto sur le GPS, Wipnav, ( je tape le nom pas exemple ), il peux me guider, mais aussi l'appeler ( pour reserver par exemple )

sympa

laurent

Comme la plupart des GPS il me semble.

Pour un lecteur attentif de cette section, il y a pas mal de mécontents du fonctionnement du Bluetooth du WipNav !

Fais une petite recherche, tu verras...

:heink:
Enfin, il n'y a pas que des mécontents :p
Concernant le Bluetooth, il fonctionne parfaitement avec mon mobile et je confirme que la qualité des conversations est excellente :bounce:

Je suis plus que d'accord avec l'avis d'Autoplus. La qualité du KML Peugeot est très inégale. Elle est de toute évidence nettement moins bonne que mon ancien KML Parrot Mki9200.

Franchement, moi j'en suis bien content de mon wipnav.

Niveau telephone, j'ai un Sony Erricson w995 et aucun soucis.

Petit bonus, j'apprécie de pouvoir connecter le telephone via la prise jack pour écouter facilement la musique stockée dessus.

Niveau GPS, c'est pas le top du top, mais il fait son boulot de façon suffisamment correctement pour moi. C'est certain qu'il y a de la place pour de l'amélioration au niveau de l'ergonomie et au niveau de l'affichage d'information supplementaire ( les panneaux d'autoroute par exemple, comme certain le font, afin de pouvoir se placer au plus tôt dans la bonne voie ).

Je me demande juste pourquoi avoir motorisé l'écran....

[edit] petite précision, j'ai la version 28 du firmware. Il est aussi possible que ceux qui sont mécontents utilisent de vieux firmwares.

Je suis plus que d'accord avec l'avis d'Autoplus. La qualité du KML Peugeot est très inégale. Elle est de toute évidence nettement moins bonne que mon ancien KML Parrot Mki9200.

c'est pourtant parrot qui fourni la partie bluetooth à PSA :lol:

Tu veux dire que le module Bluetooth ne fait pas partie du GPS (fourni par Harmann Becker) mais est intégré en plus par PSA?
J'avoue que ça me surprend un peu...mais dans le fond pourquoi pas...

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à cela..... :sarcastic:

J'avais, avant le mki9200, un Parrot mk6100 qui était catastrophique avec mon iPhone.

Je persiste donc à dire que le KML du 3008 est bien moins bon que mon mki9200.

Marche tres bien avec mon desire HTC.

le probleme des Kit mains libre c'est que les constructeurs de tel portable ne respecte pas tous exactement les memes normes de bleutooth, donc difficile de faire tous fonctionner convenablement.